MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-06-2008 17:59:09

peka
Administrateur

Comment insérer des images

Nous venons d'installer un mod pour pouvoir envoyer des images directement dans votre message, il n'y a même plus de copier coller à faire, il faut juste cliquer sur parcourir et ensuite sur ajouter dans le bandeau qui se trouve en bas de la zone de saisie:

l'image vient toute seule dans votre message, elle s'affiche en miniature cliquable

http://peka78.free.fr/swf/imgex.jpg

http://www.ptp-images.com/mini/cmodef13.jpg

De Kieffer:

Voici une suggestion de remplacement du post concernant l'insertion d'image. C'est pour l'instant en chantier, je mettrais ce message à jour pour ne pas multiplier mes interventions. (Je ne tiens pas à imposer quoique ce soit, ce n'est qu'une proposition, qui peut servir d'inspiration ... ou pas !):

Comment insérer une image en 3 étapes:

http://www.ptp-images.com/img/rzwsww352d1.jpg

Vous pouvez maintenant vérifier:

http://www.ptp-images.com/img/rzwswk9015d.jpg

#2 03-07-2008 13:45:13

sam69130
Modérateur
Lieu: Rhone Alpes
Site web

Re: Comment insérer des images

Très bon choix pour l'hébergeur de photos..

Bien cordialement

www.mercedes-anciennes.fr

#3 08-01-2010 21:28:56

rentsch1961
actif
Lieu: Genève - Suisse

Bonsoir,
J'aimerais bien me présenter et mettre quelques photos de ma voiture, mais je ne sais pas comment insérer des images. Contrairement à ce qui est expliqué plus haut, je ne vois pas de bandeau de sélection sous la zone texte. Merci d'éclairer ma lanterne. Alain.

#4 08-01-2010 21:35:46

tournevis
actif
Lieu: METZ

Oui.

Disons que :

1 -> écriture du message
2 -> en bas à gauche tu clic sur "parcourir"
3 -> sélection des photos désirées dans ton bureau ordinateur perso.
4 -> tu clic sur "ajouter"
5 -> tu clic sur "envoyer le message"
6 -> Fin : message + photo(s) s'affichent.

#5 08-01-2010 21:48:33

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

entre deux images consécutives ... essayer donc d'activer la touche espace une ou deux fois,
et centrer un paquet d'images ..
Vous obtiendrez une belle présentation
.

Comment numéroter, sur votre Disque Dur (ou tout autre support) vos images ?

=> Il serait intéressant de: - numéroter de G vers la D (notre sens conventionnel de lecture)
                                        - commençant par l'info la + forte,
                                        - pour terminer à D par l'info la + faible.

=> "votre" info la plus forte peut être l'année de la photo ?  la localisation géographique ? . . .
      "votre" info la plus faible sera le quantième de l'ordre.

=> Exemple de plan de numérotation, pour le site:
     - l'info la plus forte pourrait être le domaine technique (par exemple 42 pour tout ce qui est freinage),
           comme les domaines techniques sauvegardés sur DD sont des Dossiers ... cette info n'est pas reprise dans le nom de photo
     - l'info suivante est le châssis (Wxyz ou xyz)
     - ensuite le nom de l'action (réparation frein)
     - enfin le N° d'ordre de la photo
                  si sujet simple ou peu de photos:
                         numéroté de 1 à 10 (ou 15, ...)
                  si sujet complexe ou grand nombre de photos:
                         numéroter par groupe de dizaine (ou centaine) en sautant volontairement des rangs.
                         Prenons par exemple l'installation d'une Clim dans un coupé W123 ... cela intéressera peu de personnes
                               il est intéressant des scinder par thème (dépose volant, siège, montant latéraux, ...)
                               ce qui réduit d'autant les difficultés.

Prenons le remplacement d'un roulement Ar ... tout ce qui concerne le freinage .. est ailleurs (en 42)
                               il est possible de scinder les tâches par exemple
                                 1x (10 à 19) ou 1xx (100 à 199) sera pour la dépose de l'écrou maté
                                 2x (20 à 29) ou 1xx (200 à 299) pour la dépose du premier tirant,
                                     etc ....
                               il sera bien pratique de ne pas numéroter en continu ... un 'trou' servira à rattraper un oubli
                               Si, par mégarde, un découpage en dizaine est saturé, pour ne pas refaire ou continuer avec des centaines
                                     ce sera d'utiliser des lettres a, b, c pour contourner le doublonnage.
     - si c'est pour présenter un véhicule (achat en cours), le plan de numérotation peut être Av, Ar, D, G, .., I (intérieur), S (sous) .. suivi de chiffres
     - ce peut être aussi bien la numérotation d'origine de l'apn
     - la mise en ligne est considérablement simplifiée (mise en ligne en série)
                   les sauts de lignes remplaceront les paragraphes
                   lorsque tout est chez l'hébergeur ... Envoyer
     - pour insérer le texte .... activer Modifier
     - Si vous n'avez pas le temps pour tout faire d'un jet,
                    Existe le forum "Projet en cours" ou "Contributeur" qui vous permet d'avoir tout le temps pour lire ou relire ....
                    Seul le rédacteur (et l'équipe du site) peut écrire ... il a tout son temps sans risquer d'être interrompu.
                    => lorsque le sujet est achevé ... il sera activé et deviendra visible à tous.

Dernière modification par Corail (09-08-2015 09:50:48)

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#6 09-01-2010 16:23:03

rentsch1961
actif
Lieu: Genève - Suisse

Merci à vous 2. En fait, j'utilisais le cadre de réponse rapide, c'est pour cela que je n'avais pas le bandeau d'insertion d'images.

Il n'est présent que dans les fonctions Ecrire une réponse ou Nouveau message (en toute logique).

A bientôt, Alain

#7 23-01-2011 15:01:22

greg34
Membre
Lieu: BEZIERS

Bonjour je n'arrive pas à me mettre des photos je n'est pas la barre "parcourir" en bas !!!! c'est ballot !!! merci

R: Peut être parce que tu vas dans la fenêtre Réponse rapide
Si tu vas dans Ecrire une réponse, tu vas la trouver cette fenêtre cool

#8 06-12-2011 09:10:43

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...

Bonjour,

Il est dommage que l'option "modifier" le message ne propose pas l'insertion d'images.
Quelle(s) raison(s) motive(nt) cette disposition ?

Bonne journée.

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#9 06-12-2011 09:34:34

Corail
Administrateur
Site web

Oui, c'est une lourdeur que je contourne en créant un nouveau message ... que j'efface par la suite ... qui me sert à insérer l'image que je copie colle dans le message de destination. roll

L'informatique du site a été c0nçu par Peka en 2008 a une époque où tout le monde n'avait pas le HD: l'insertion d'image a pour but de raccourci l'opération.

Il y a un second objectif: favoriser un hébergeur fiable ... càd qui ne supprime pas les photos hébergées.
Certes, il serait possible de les héberger sur le site ... mais cela occupe un volume dans les mémoires de l'hébergeur du site (hébergeur que l'on rénumère tous les ans) .. alors que justement des Go de mémoire sont occupés par la Doc MB.
=> il y a eu là une priorisation et un choix initial.

Trois ans après, il serait possible de revenir sur ce choix ... au prix d'une augmentation de l'hébergement (celui ci se cumulant avec les droits du nom de domaine) .. mais il faudrait alors pouvoir modérer la taille des photos,
ce qui aboutit à un travail de police gros consommateur de temps & d'énergie.

La solution à tout cela serait d'être hébergé par Forum-actif, lequel s'occupe de tout.
Son offre est attractive (vaste choix de config.) tant au niveau prix (cela ne coute que le nom de domaine) qu'au niveau prestation.
Forum actif se rénumère sur la Pub.
C'est très bien, excellent même.

Il y a une anguille de taille: si le nom de domaine t'appartient (tu le payes) le site appartient à Forum-actif (c'est forumactif qui en a toutes les charges financières),
cela signifie que tu travailles pour lui, "lui" écoulant la Pub.
    => que ton site ne marche pas ... l'hébergement devient alors payant.
cela signifie aussi que tu ne peux pas changer d'hébergeur,
                                tu ne peux pas aller ailleurs,
                                tu es captif ... sauf à tout recommencer ailleurs.
cela signifie aussi ... que tu ne peux pas revendre .. ce qui ne t'appartient pas

C'est typiquement ce que notre époque moderne nomme un "accord gagnant-gagnant".
A ton avis, quel serait le gagnant ??

Voila, Peka a fait un choix informatique dont le fond me convient ... au même titre que j'ai fait un choix sur l'architecture du site ... laquelle se trouve peu à peu reprise par les sites qui évoluèrent (voir les sites US et les sites des 123, des 126, ... )

#10 29-01-2012 10:16:27

mc82
Membre
Lieu: Tarn et Garonne

bonjour

Je n'arrive pas à mettre une photo.
Lorsque j'ai fait parcourir et selectionné ma photo(jpg) dans mon ordi perso ,je clique sur ajouter .La photo se télécharge normalement (100%) mais n'apparait pas dans le message

merci de votre aide

#11 29-01-2012 13:59:46

Naoufel
actif
Lieu: Tunis

Bonjour,

Ce problème de charger les photos est devenu fréquent.

A mon avis, je pense, parce que les photos pris par les appareils photos numérique au dessus par exemple de 5 mégas octets, ont une taille supérieur à 2 Mo voir 2,5 Mo.

L’hébergeur des photos du forum, ne peut pas accepter plus que 1 MO, si je ne me trompe pas.

Si les photos ont une grande taille, il suffit d'utiliser un petit logiciel pour diminuer la taille, au fait en réalité c'est la qualité de photo qui diminue mais il est difficile de voir la différence à l’œil nu.

Pour les utilisateurs de windows, il y a, à titre d'exemple, ce logicel :

http://www.01net.com/telecharger/window … 21756.html

Pour les utilisateurs de linux, il y a, à titre d'exemple, le logiciel :

http://www.01net.com/telecharger/linux/ … /3182.html

#12 29-01-2012 15:05:22

mc82
Membre
Lieu: Tarn et Garonne

Merci Naoufel

je viens de faire l'essai c'est bien la photo qui était trop grosse (2MO) je l'ai redimentionné

#13 11-08-2013 19:51:30

Cerfs
Nouveau

Oui, mais ça ne marche pas. Je vois la progression du chargement, mais il n'y a rien.

R: Quelle est la taille de ton image  plus de 1Mo ?

#14 11-08-2013 20:29:46

Cerfs
Nouveau

Je crains que ce soit le problème. Je la compacte. Merci.

#15 11-08-2013 21:00:12

Cinqsept
Modérateur

Penser aussi à la compression JPG à l'enregistrement de l'image sur le disque dur, compression qui est réglable.   
Mettre une compression moyenne, cela abaisse bien le poids du fichier.

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#16 19-01-2014 18:00:12

Corail
Administrateur
Site web

Pour compresser:

liberta20 a écrit:

- Ouvrir la photo avec Paint (logiciel fourni avec tous les Pc).
- Appuyer sur la touche Ctrl et W en même temps.
- Dans les deux cases entrer un nombre inférieur à 100 (50 ou 70 ca va bien): le même nombre dans les deux cases.
- Enregistrer => La taille du fichier a diminué.
- Refaire la manip jusqu'à ce que l'image fasse moins de 900 ko.

#17 30-07-2015 20:01:21

Corail
Administrateur
Site web

ev350SL a écrit:

Bonjour,

concernant la résolution des schémas mis en ligne, je crois que je viens de comprendre quelque chose en faisant une petite expérience :

- un scan ou une photo de schéma fait a minima 5Mo avec un appareil actuel standard. C'est tout à fait lisible sur un écran standard en résolution 100% même si la mise au point n'est pas "aux petits oignons" (ce qui n'est pas évident à main levée).

Pour pouvoir le poster sur le site, il faut le réduire le fichier à 1Mo maxi comme le rappelle Corail ci-dessus (utilisation de logiciels type paint si une seule photo à réduire ou XNview si toute une série, mais il y en a une foultitude d'autres) ... et là, si pour une photo qui n'a pas vocation à être imprimer, c'est largement suffisant, pour un diagramme, la dégradation de la résolution initiale peut être très pénalisante :l'image toujours à 100% plein écran mais disposant après compression (ou redimensionnement) de seulement 20% de ses pixels (grosso modo) devient floue et pâteuse, donc difficilement lisible. Ce problème se retrouve sur toutes les photos compressées mais est flagrant sur des documents nécessitant une parfaite lisibilité comme du texte ou un schéma.

Là où ça devient la quadrature du cercle, c'est qu'il est inimaginable de laisser poster de très gros fichiers sur le site sous peine de voir exploser son volume et la place nécessaire pour le faire fonctionner.

Seule solution que je vois en première approche : parfaire la prise de vue d'origine comme le décrit Claire mais aussi si nécessaire découper la photo en plusieurs petites au moment de la prise de vue (fonction macro de l'appareil) pour décrire précisément les détails que l'on veut montrer ... Pour ma part, je ne pense d'ailleurs pas à prendre ces précautions à tous les coups ...

Bonne journée,

Cordialement

#18 03-09-2016 12:42:15

mercure320
Membre

j'ai un souci... j'ai réussi à charger une photo mais la deuxième ne passe pas... tout se déroule normalement mais l'url ne s'affiche pas sur mon message (y'aurait il une limite au poids mémoire des photos) j'ai d'ailleurs fait une fausse manip, mon post s'est créé deux fois... sorry

je viens de faire un essai en baissant la résolution et
en effet il y'a sans doute une limite mémoire je vais réduire la résolution des photos.

Dernière modification par mercure320 (03-09-2016 12:56:15)

#19 03-09-2016 16:04:54

Corail
Administrateur
Site web

Oui, il ne faut pas dépasser 1Mo  mais 700 à 800Ko convienne fort bien.

Fin 2007, à la création du site, dépasser 1Mo n'apportait rien ... si ce n'est de saturer un hébergeur.
Presque 10 ans plus tard, les compresseurs d'image ont fait encore des progrès ....

L'usage des vignettes s'est imposé pour ne pas "saturer" le débit sur un réseau commuté (à l'époque du 56Ko) et fluidifier le débit.
      La pleine image est obtenue par un clic pour l'ouvrir et un second pour un zoom (si la dimension de l'image le permet)
Les accès Documentation technique  &  Brochures et presse sont très représentatifs des ressources de Peka: sitôt le clic .... cela s'affiche immédiatement malgré tous les docs qui sont derrière: je t’assure que bien des sites internet nous envie cette ressource.

Dès 1991 .... à des fins professionnelles, j'ai utilisé les ressources de ce qui devint Internet.
      A l'époque, il te fallait écrire tous le lien (sans te tromper) que tu avais reçu (par courrier).
      Cela permettait de se connecter sur un serveur industriel (= serveur d'une entreprise) si tu disposais d'un accès autorisé et travailler (dans mon cas, disposer des méthodes & mesures de qualification).
      Assez souvent, l'ordinateur constituant le serveur servait aussi de traitement bureautique aux différentes secrétaires.
      Par le bouche à oreille, tu apprenais qu'un OM avait disposé d'un "coin " personnel pour partager un espace technique. Les photos étaient rares.
La TV numérique et son MPEG arriva fin 91 .... tout comme le téléphone numérique (ce sont des dates, non pas de mises en service mais des essais techniques de qualification. Des noms étaient importants à l'époque (Branly .. du moins son petit-fils qui travaillait chez VELEC ou Jean Charles POint chez TBS)  .... toutes ces sociétés ont disparues.

En 1972, une base aérienne stratégique de l'Armée de l'Air équivalait à une petite ville .... et disposait d'un accès 2Mbit
      ..... tu disposes pour toi de nettement plus  tongue
La télévision numérique ne pouvait pas passer sur les câbles "cuivre" mais sur une fibre optique .... qui faisait le tour de la France et la diffusion vers les particuliers s'effectuait en hertzien.

En 1976, la W123-300D fit sensation: ses 80cv avaient le comportement d'un 2L essence

Ainsi va le progrès ..... mais il ne vaut lui même que par le passé qui l'enfanta.

#20 03-02-2019 13:18:03

Marc1340
membre contributeur

Bonjour

Je n'arrive pas à inserer certaines images dans un message nouveau ou répondre ( pas réponse rapide) , images pourtant bien dimensionnées ( 500-800 kb )
par exemple des copies d'écran modifiées sur paint ...

Je lance parcourir
Je selectionne une image
Le nom de l'image apparait mais alors que je lance inserer
Tout le texte selection -ajouter  disparait  et pas possible d'inserer la photo

Je refais la meme manip avec une photo prise appareil photo direct , rediemnsionnée avec paint idem et là .... ça passe

"La machine est gatée , elle est maraboutée patouon !!!!! "

est-ce normal docteurs ??

#21 03-02-2019 15:13:52

Corail
Administrateur
Site web

Elle n'a pas à être dé-maraboutée … c'est tout simplement ton PC qui s'est goinfré ….. de cookies !

Je t'avais conseillé de surveiller ton régime alimentaire … il te faut virer ces souches et ces cookies .. ça ira mieux.

#22 03-02-2019 17:43:37

Marc1340
membre contributeur

Merci pour tes conseils
Pour les cookies , je vais voir avec ma patissiere preferee
Pour les souches , je cherche une dessoucheuse , je pense à une Mercedes 320 CE  , tu connais personne qui aurait ce genre de tracteur ??

#23 03-02-2019 18:27:50

Corail
Administrateur
Site web

Les W124 sont des chochottes en plastique.    Même un UNIMOG 404 n'arrivera pas à dessoucher.
Par contre, je sais faire avec un mélange à base de chlorate de soude: c'est d-étonnant. 
Je ne suis pas fan de mèches lentes, je préfère de loin l'ampoule que l'on casse pour se servir du filament ..
Le choix de l'ampoule n'est pas anodin.   La fiabilisation s'effectue en noyant ce filament dans un peu de poudre noire.

On fait ça quand ?     tongue

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES