MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2019 10:17:29

CARS'GO
Nouveau membre

Presentation

Bonjour à toutes et à tous les passionné(e)s du site, je me nomme Govinda, j'ai 41 ans, J'habite dans le 46 au sud de CAHORS.
Suite à l'acquisition d'une W124 300 turbo D bva de 1990 dans les années 2000 avec laquelle j'ai parcouru bien 170 MIL km, j'ai voulu connaitre la 300 ce 12 soupapes année 90 aussi, (VIN: WDB1240501B235864).
Je suis propriétaire de cette Mercedes-Daimler-Benz depuis 7 ans et affiche 350 MIL au compteur et aura bientôt 30 ans.
Lors de l'acquisition de ce 300 CE il lui manquait de nombreuses pieces, Bva, pont, pompe à essence que j'ai pu rassembler en un an ou deux.
Ce modèle est bien équipée puisqu'il y a L'ABS, ASD, CLIM, BVA 4 vitesses, cuir, sauf toit ouvrant.
Mes notions en mécanique sont basées sur un CAP en 1996/1998 à CAHORS.
Je pratique la mécanique pour mes autos avec un seul bras ayant perdu l'autre dans un accident, mais j'ai appris a faire avec, ou sans si j'puis dire.wink
Je voulais m'en séparer pour la remettre à un autre passionné qui puisse continuer de la restaurer car mon état de santé à des haut des bas.
Mais quelques chose m'en empêche, et c'est peut être MA qui sans aucun doute pourrait m'épauler à connaitre mieux cette merveilleuse mécanique.
Voilà pourquoi je suis ici, j'aime beaucoup échanger d'une manière ou d'une autre dans le monde des moteurs et je pense qu'ici, sur MA, c'est le meilleure endroit pour progresser dans ce domaine... le monde des BENZ !!   

MERCEDES BENZ 300 C124,W124 de 1990

Vous en remercient par avance de m'accepter dans vos forums et serais ravis de faire connaissances.

Cordialement,
Go

http://www.ptp-images.com/mini/rphczk74bae.jpg

Dernière modification par CARS'GO (11-02-2019 23:23:26)

#2 11-02-2019 10:59:23

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Presentation

Bonjour & Bienvenue;

Est-ce si difficile .. de lire ?
   => Pourquoi écrire là où il est bien préciser "ne pas répondre"  ?     http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11628
         Si tu ne lis pas, ni le début, ni la fin … comment comptes-tu partager ?

Est-ce si difficile de rédiger autrement qu'au km de lignes ?  … justement pour être mieux lu ?
        Que penses-tu entre les deux textes ?

CARS'GO a écrit:

Bonjour à toutes et à tous les passionné(e)s,
je me nomme Govinda, j'ai 41 ans, J'habite dans le 46 au sud de CAHORS,
je pratique la mécanique depuis l'âge de la motocyclette.
En 1998, 3 jours avant mon examen du CAP Mécanique, j'ai subit un accident de la circulation, 2 roues contre voiture dans le quel j'ai perdu mon bras gauche, ce qui ne m'a pas fait lâcher ma passion pour les moteurs.

Je m'inscrit dans ce forum pour échanger, partager, apprendre, ce que j'adore !! possesseur d'une MERCEDES BENZ 300 C124,W124 de 1990. (VIN: WDB1240501B235864).
Dans le passé j'ai possédé une mercedes 300 Turbo D de 1990 et une autre de 1994, ainsi qu'un ML 430 de 2001 équipé Gpl (pour tracter) que je viens de vendre pour le remplacer par un jeep grand Cherokee 3L V6 assez récent car mon dos ne me permet plus de faire toute la mécanique que je faisait auparavant.
Voilà pour ma présentation, je pense avoir mis l'essentiel.
Sincères salutations,
http://www.ptp-images.com/mini/rphczk74bae.jpg

La vie et le fonctionnement du site repose en grande partie sur l'aisance à lire.    neutral

Belle région que le pays cadurcien. Fut un temps, je m'y rendais régulièrement (pour visiter le site Industriel du Groupe CAHORS) et établissais mes quartiers à l'une des meilleurs tables (un Logis de France).

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 11-02-2019 12:33:36

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Bonjour Cars Go

Tu l'a échappé belle, voici ce que j'avais écrit dans ton premier message.

Je voudrais que tu m'expliques car j'aime comprendre, comment tu as pu faire une telle erreur ?

Ta réponse m'intéresse . N'as-tu pas lu ? N'est-ce pas assez explicite ?
Comment expliques-tu cette erreur ?
Elle m'intéresse pour comprendre la faille qu'il faudrait corriger.

Merci, j'effacerai l'autre message et verrouille le sujet, puisque tu m'as prouvé que malgré toutes les précautions et indications écrites, il y a une marge d'erreur.

Bonjour Cars Go

Serais-tu aveugle ou provocateur ou je ne sais quoi d'autre ?

Si tu es incapable de lire et comprendre le message au dessus du tien, tu n'a rien à faire ici.

Soit tu suis la procèdure clairement indiqué dans la journée, soit ton message sera effacé par moi définitivement d'ici ce soir.

Merci

Cl420-w140.1997...

#4 11-02-2019 17:03:43

CARS'GO
Nouveau membre

Bonjour Jean7, bonjour Corail,

Pas de problèmes je peux expliquer mon erreur... Non je ne suis pas mal voyant, j’ai peut être un trop petit écran et du soleil qui m’éblouissait Confus_50, j'ai

ensuite pu trouver mes lunettes de soleil heureusement cool   

Je m'excuse de mon erreur, pourtant j'ai prix une dizaine de minutes pour lire la procédure d'inscription mais je ne trouvais pas où cliquer pour ouvrir

"nouvelle discussion" je m'attendais à trouver le lien dans "accueil forum". J'ai alors repassé en boucle plusieurs fois les liens, relu plusieurs fois mais je ne

trouvais nul part ou cliquer pour écrire sauf à l'endroit où je l'ai fait et comme j’avais la possibilité

de plus d’y glisser une image, je me suis dit c’est bon…mais non...j'ai vu mon erreur après quand j'ai vu le texte de l'administrateur au dessus du

miens...alors j'ai fouiné ailleurs et ouf j’ai pu écrire là il le fallait.

Mais alors à votre tours de m'expliquer pourquoi vous laissez la possibilité d'écrire là où on ne le doit pas ?!

Merci de votre indulgence,

#5 11-02-2019 18:41:04

Corail
Administrateur
Site web

CARS'GO a écrit:

Mais alors à votre tours de m'expliquer pourquoi vous laissez la possibilité d'écrire là où on ne le doit pas ?!

Parce que l'on a foi en l'Esprit humain et que le bon sens  devrait primer.
Quant à gendarmer .. ce n'est pas le cœur de métier du site et si nécessaire l'on préfère traiter le plus en amont possible (ie en présentation) plutôt que de rappeler en pleine discussion technique.

Tu as écrit là où il était bien précisé de ne pas répondre ... l'aspect positif serait que tu ne questionneras pas pour un "réservoir bouché" dans le forum injection d'essence.

A bientôt.

#6 11-02-2019 18:54:04

Jean7
Modérateur

Merci Govinda, tu es mal tombé ce lundi matin, j'étais enquiquiné ailleurs, donc la longanimité de la modération louée par notre cher  Onkel il y a quelques jours a explosé en un éclair.
Ensuite j'ai réalisé qu'il fallait comprendre ton cheminement, car c'est cela qui est utile, le parcours de celui qui ne fait pas le parcours que l'on pense avoir bien balisé.

Merci de tes explications, qui m'intéressent beaucoup et sont bien détaillées. Je vais cogiter sur tes remarques dans les jours prochains.

J'ai effacé ton dernier message qui n'est que la reprise du premier.

Pourrais-tu reprendre ton premier message et le présenter mieux ?
Exemple:
  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221

Pour ta derniére question, quand un sujet est verrouillé, on ne peut pas écrire dessus.
MAIS, dans la liste des titres, le titres est grisé, peu visible, alors qu'un sujet non verrouillé est grenat.
POur cette raison, je l'avais ouvert en mettant bien de ne pas répondre ni écrire.
Conclusion: ce sujet doit être verrouiller car d'autres feront la même erreur que toi.

Regarde en haut du lein, tu comprendras ce que je veux dire et pourquoi je n'avais pas verrouillé, espérant attiré l'oeil sur ce sujet essentiel.
Le risque c'était ce que tu as fais, Répondre. Pas grave, on oublie, seuls ce qui ne font pas grand chose ont peu de chance de faire des bêtises.

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=103

Je compte sur toi pour améliorer ta présentation, je vois que ton compte a été validé.

Par ailleurs je te prie de m'excuser car dans l'irre et la précipitation de ce matin, je n'avais pas pris le temps de lire ton texte qui est fort touchant.

Un très grand ami de mon père avait perdu son bras droit à la guerre. Il est devenu un excellent chirurgien dentiste, du bras gauche.

Je vais m'occuper de ta présentation pour ta Bienvenue

Lis bien le fonctionnement du site, explore le forum avant de poser la bonne question dans la bonne rubrique

Cl420-w140.1997...

#7 11-02-2019 23:33:44

CARS'GO
Nouveau membre

Merci infiniment Jean7, je viens de reformuler ma présentation, pas facile mais on va y arriver !!

#8 12-02-2019 00:00:04

CARS'GO
Nouveau membre

Corail a écrit:

CARS'GO a écrit:

Parce que l'on a foi en l'Esprit humain et que le bon sens  devrait primer.
Quant à gendarmer .. ce n'est pas le cœur de métier du site et si nécessaire l'on préfère traiter le plus en amont possible (ie en présentation) plutôt que de rappeler en pleine discussion technique.

Tu as écrit là où il était bien précisé de ne pas répondre ... l'aspect positif serait que tu ne questionneras pas pour un "réservoir bouché" dans le forum injection d'essence.

A bientôt.

Je me suis bien expliqué ainsi qu'excusé au sujet de mon erreur, et Jean7 a pu comprendre mes explications.
...pour moi il manquerai juste un lien que l'on puisse aller se présenter directement, comme les autres liens.

c'est en créant des difficultés et en faisant des erreurs que l'on devient plus fort non ?! Que ce soit de ton coté, comme dans le miens.

Allez Encore désolé pour ce contre temps et à bientôt

#9 12-02-2019 00:25:28

Jean7
Modérateur

Govinda,

Merci pour ton effort et je pense qu'un effort toi tu sais ce que ça peut coûter.
Ton erreurs m'intéressent et j'ai eu un déclic dans la journée, au calme en me disant, demande lui pourquoi et comment il s'est trompé.
Nos erreurs nous enrichissent.
J'ai bien compris, grâce à toi et dernièrement Sergio, que des choses manquait en Présentation.
JJe vais chercher pour tenter d'améliorer, voir si un lien ou autre pourrait aider.

Je compte sur toi pour apprendre notre méthode

Tiens, à lire avant de lancer ton sujet au bon endroit

Une résolution de panne, collaborative, méthodique et rigoureuse:

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503

Cl420-w140.1997...

#10 12-02-2019 08:15:06

Corail
Administrateur
Site web

CARS'GO a écrit:

...pour moi il manquerai juste un lien que l'on puisse aller se présenter directement, comme les autres liens.
c'est en créant des difficultés et en faisant des erreurs que l'on devient plus fort non ?! Que ce soit de ton coté, comme dans le miens.

L'on fit mieux:  - dès l'inscription, le nouvel entrant ne voit que l'endroit où il a à se présenter,
                       - en sus, il a l'occasion de lire les conseils (ceux qu'il zappa), les autres présentations.
                                         Ces facilités n'existaient pas auparavant, et les inscriptions étaient pourtant fluides.
                       - je ne peux pas être derrière son épaule pour conseiller clic ici, clic là

Le site existe depuis plus de 10ans, et ce n'est qu'avec la nouvelle vague d'arrivée de nouveaux internautes que l'on peut s'interroger:
                       - lisent-ils ?
                       - ne font-ils aucun effort ?
                       - estiment-ils que l'entrée leur est due ?
                       - pensent-ils faire vivre un site ? et par là être décideurs ?
                       - l'ont ne vend rien, l'on ne demande rien, l'on offre notre temps, l'on réénumère (= payer) tous les frais de fonctionnement.
                                          "En face", quels efforts démesurés sont à faire ...  à part de lire ?

Le simple fait de 'pondre' un pavé de lettres et chiffres "au km" est symptomatique d'un manque d'égard envers "ceux" qui vont "se farcir" ce pavé.

Si ce n'est pas l'espèce, alors nous avons à expliquer: cette présentation est donc fort utile.
En forum technique … ce sera pénalisant.

Cette 'pareil' pour la résolution de Pb: la méthode à utiliser sera celle du soutien .. pas celle du soutenu.

#11 14-02-2019 17:52:43

GILLOU
Actif
Lieu: POILLY LEZ GIEN 45500

Bienvenue CARS GO très belle voiture !

Dernière modification par GILLOU (14-02-2019 17:57:52)

#12 15-02-2019 21:46:20

CARS'GO
Nouveau membre

Merci GILLOU !!

Je dois lui construire un abris pour qu'elle puisse briller encore quelques années !!! elle dort dehors je l'avoue, ça me désole.

Dernière modification par CARS'GO (15-02-2019 21:51:38)

#13 15-02-2019 21:59:17

CARS'GO
Nouveau membre

Jean7 a écrit:

Govinda,

Merci pour ton effort et je pense qu'un effort toi tu sais ce que ça peut coûter.
Ton erreurs m'intéressent et j'ai eu un déclic dans la journée, au calme en me disant, demande lui pourquoi et comment il s'est trompé.
Nos erreurs nous enrichissent.
J'ai bien compris, grâce à toi et dernièrement Sergio, que des choses manquait en Présentation.
JJe vais chercher pour tenter d'améliorer, voir si un lien ou autre pourrait aider.

Je compte sur toi pour apprendre notre méthode

Tiens, à lire avant de lancer ton sujet au bon endroit

Une résolution de panne, collaborative, méthodique et rigoureuse:

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503

Bonsoir Jean7,

J'ai pu aller lire la résolution de panne de par ton lien, merci infiniment !!  très instructif et impressionnant, là c'est sûr qu'avant de poster je vais bucher le

forum. wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES