MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2019 07:25:56

PL350SL
Newbie

Futur acquéreur 350SL

Bonjour,
Je suis en cours d'acquisition d'un cabriolet 350SL R107 de 1973.
C'est par le pur hasard que je me lance dans l'aventure Mercedes. Cet été je redescendais de la station des Menuires où on était allé faire du VTT avec un collègue. Sur la route on croise un cabriolet de marque anglaise, et je dis au collègue "c'est un cabriolet comme ça qu'il faut que je trouve pour se balader l'été", il me répond "achète la Mercedes 350 de JP (un membre de sa famille)".
Je savais qu'il possédait cette voiture mais je ne pensais pas qu'il souhaitait la vendre, bien que sa dernière sortie date de 2004 ...
Et depuis l'été dernier et de multiples réflexions et changement d'avis du propriétaire, voilà qu'il vient de me contacter pour me la vendre, car lui ne roulera plus avec  ...
Du coup me voilà lancé dans l'aventure, quand j'aurais pu récupérer le véhicule qui en stationnement depuis 12ans au fond d'un hangar avec beaucoup de boulot pour accéder à la voiture ... et aussi quand il aura remis la main sur les papiers du véhicule, qui sont rangés, mais où  ...
En attendant de se mettre au travail sur la petite (enfin pas si petite ...) merveille, je fais un tour d'horizon du monde des Mercedes anciennes pour la culture personnelle ...
Je ne peux pas dans l'immédiat communiquer le numéro de série, n'ayant ni la voiture ni les papiers en main ...
Mais c'est pour bientôt, la semaine prochaine mon garagiste veut aller la chercher avec une remorque.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de mes démarches ...

#2 28-02-2019 08:05:29

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Futur acquéreur 350SL

Bonjour  &  Bienvenue,

En attendant de se mettre au travail sur la petite (enfin pas si petite ...) merveille, je fais un tour d'horizon du monde des Mercedes anciennes pour la culture personnelle ...

C'est l'idéal pour se forger une culture et un avis.
C'est la raison pour laquelle le site MERCEDES-Anciennes est entièrement ouvert à la lecture sans être nécessaire de s'inscrire.

Par contre, pour entrer dans le détail de ton véhicule un VIN sera nécessaire        et comme rien ne vaut les images .. des photos.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES