MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2019 14:32:29

Doomay
Membre
Date d'inscription: 28-02-2019
Messages: 35

Présentation

Bonjour,

Je m'appelle dominique "doomay" j'ai 65 ans, retraité, j'habite sur la côte d'azur.

Il y a un peu plus de deux mois j'ai réservé une Mercedes 190C W110 de 1962 (VIN : 11001010028999). une seconde main à priori et d'origine allemande.

Cette achat a été difficile l'ancien propriétaire à eu énormément de problèmes de contrôle technique et de numéro de série non lisible après plus de deux mois d'attente je viens enfin de récupérer cette voiture. Je la découvre aussi avec tous ces petits problèmes mécaniques et d’esthétique.

Pourquoi cette voiture et bien simplement pour sa carrosserie sont style années soixante, j'aime particulière les formes de ces vielles voitures. Ensuite je cherchais une nouvelle voiture à restaurer pour m'occuper tout simplement aussi, j'aime avoir l'esprit et les mains dans le bricolage.

Mon expérience en mécanique remonte aux années 1970 avec mes premier bricolage sur moto Terrot, yamaha, honda, puis vint l'entretien des voitures par manque d'argent bien souvent.

A présent, en 2013 j'ai fait l'acquisition d'une MGA MK2 de 1962, puis d'une Mg Magnette ZA de 1956 j'ai entrepris la remise en état de ces deux voitures qui aujourd'hui sont bien fiabilisées. Il me restait alors du temps pour ce nouveau chantier la Mercedes 190c.

Question mécanique je me débrouille sur pas mal de chose néanmoins j'ai mes limites sur la réfection moteur, boite, pont et d’où l'intérêt des forums ou l'on trouve des réponses aux interrogations, mais aussi au partage de sa propre expérience.

Je débrouille sur les freins, train avant et arrière, allumage, distribution, direction et l'esthétique, voilà pour mes connaissances.

J'oubliais je ne connais absolument pas ces Mercedes des années 60 et ces l'intérêt de votre forum pour moi.
Voilà en quelques mots mon profil.



Merci de m'accueillir sur votre forum

Hors ligne

 

#2 28-02-2019 19:36:51

CHAB
Actif
Date d'inscription: 16-11-2016
Messages: 132

Re: Présentation

Alors je vais dire YES ou comme dans le pays d'origine Wonderbar.
Une W110 tu ne peux être qu'un personne avec du goût pour les anciennes.
On va devoir faire un gang de W110 voir mème un convoi.

J'attends des photos avec impatience, 5sept devrait dire pareil mais d'une prose plus imaginative.

Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une 190c et oui mon gars on écrit le"c" en minuscule mais faudra attendre l'explication des pointus du site , et non 190C.

Tu devrais avoir un mot de Sergio sans tarde.

Hors ligne

 

#3 28-02-2019 20:28:51

Doomay
Membre
Date d'inscription: 28-02-2019
Messages: 35

Re: Présentation

Bonsoir CHAB,
Effectivement j'ai essayé de mettre des photos mais impossible de les télécharger.
Puis je revenir sur ma présentation afin d'essayer à nouveau.
Combien de 190c sur votre forum ?

Hors ligne

 

#4 28-02-2019 20:57:33

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2342

Re: Présentation

Bonjour & bienvenue

S'il te plait, essaie de redimensionner les photos (moins de 1 Mo)

Tu pourrais utiliser un petit logiciel photofiltre:

https://www.01net.com/telecharger/windo … 21756.html

Comment insérer une photo:

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=292

Bonne lecture

Hors ligne

 

#5 28-02-2019 21:11:29

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6418
Site web

Re: Présentation

CHAB a écrit:

Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une 190c et oui mon gars on écrit le"c" en minuscule mais faudra attendre l'explication des pointus du site , et non 190C.

OUI … et l'on retrouve ces infos … dans le Forum Modèles là:  - http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=1639   (Prévoir un ASPRO)

La désignation des véhicules évolua, changea, .. varia selon les époques, ainsi:
    - de 1906 à 1926, les modèles des constructeurs Benz  &  Daimler étaient désigné par des chiffres correspondant aux  Puissance fiscale/Puissance cv,

    - avec la fusion Benz-Daimler en 1926 jusqu'en 46,
              * une codification 'Modèles' par la lettre W (pour Wagen, lequel évolua plus tard) suivie de deux chiffres (puis trois plus tard).
                        => Le premier type fut donc la W01,
              * une codification 'Moteur' par la lettre M ou OM (moteur à huile lourde),

    - de 1946 à 1993, l'on continue:  les types sont en Wxyz  et les modèles dans les types désignés par le dixième de la cylindrée.
              * mais rapidement se pose la question de différentier deux modèles de même cylindrée, ainsi apparurent a, b, c, d:
                  a :         en mars 1954 c'est pour la ponton 220/W180 de façon à la démarquer de la 220/W187 qui est coupé ou cabriolet.
                               Ne pas confondre cette 220a avec la 220Cabriolet A qui n'est pas une 220 A (ça va 13étoile13 ??)
                              en juin1957 c'est pour la 180a/W120 qui abandonne le moteur 170 d'avant guerre pour hériter du moteur de la 190
                  b :        en mars 1954 c'est pour la 300/W186 (servo frein et puissance augmentée)
                                                               .. la 300 avec un a n'a pour autant jamais existée!
                              en aout 1959, ce b différencie les W111 des pontons encore en production.
                              Ce b n'apparait pas sur le capot et fait la différence parmi les 220, 220a, 220A, 220S, 220b, 220Sb, 220SE & 220SEb
                              juin 1959: 190b (type ponton) augmentation de la puissance de 75 à 80cv
                  c :        en déc 1955, c'est pour l'évolution de la 300b/W186 (essieu Ar en pivot) reconnaissable à ses déflecteurs.
                              avril 1961: différentiation des 190c 190Dc du modèle W110 des pontons,
                  d :        aout 1957: évolution (la dernière) de la berline 300/W189 lorsqu'elle reçoit l'injection de la 300Sc.
                  C :       commence à être utilisé pour les Coupés en 1968 avec le 250CE/W114.


     - 1993  à  2015  … ça se complique

     - depuis 2015    … ça se complexise tout en se rationalisant


Voilà en quoi l'on écrit 190c   ou  190Dc.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#6 01-03-2019 18:28:11

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4838

Re: Présentation

Bonjour,

Le "c" est un indice alors que le "C" est souvent la désignation d'un coupé........

Hors ligne

 

#7 02-03-2019 09:02:44

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1793

Re: Présentation

Bonjour,

Naoufel a écrit:

Bonjour & bienvenue
S'il te plait, essaie de redimensionner les photos (moins de 1 Mo)

Oui... mais sur sur la page d'accueil du site de l'hébergeur, , il est précisé "Taille maximum : 5Mo"...hmm


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#8 02-03-2019 11:04:30

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6418
Site web

Re: Présentation

myr415 a écrit:

Bonjour,

Naoufel a écrit:

Bonjour & bienvenue
S'il te plait, essaie de redimensionner les photos (moins de 1 Mo)

Oui... mais sur sur la page d'accueil du site de l'hébergeur, , il est précisé "Taille maximum : 5Mo"...hmm

- Pierrick (l'hébergeur) fait vivre son site par la pub … et tous les bloqueurs de Pub nuisent à la santé de son site.
- La santé de son site est notre intérêt   et     je ne peux pas payer Pierrick.
- Avec le progrès technique (= capacité de stockage augmentant, coût diminuant), Pierrick souhaitait offrir une taille maximale de 5Mo.
- Avec le progrès informatique (= traitement de l'image) 1Mo "actuel" est bien meilleur qu' 1Mo en 2008 (date de création du site)
     Dans le temps, j'avais collaboré, en R&D, avec Thomson sur la TV numérique distribuée sur fibre (entre 91 & 93) et ai vécu les progrès des techniques de
     compression, numérisation et compensation d'erreurs.

=> j'ai donc demandé à Pierrick de ne pas nous offrir 5Mo par photo car … cela ne sert à rien (pour l'usage que nous en faisons)
            Par contre, notre attente première … est la pérennisation: je préfère de loin sécuriser d'un facteur 5 plutôt que d'augmenter le volume du même facteur.

Initialement (dans les premiers temps) Pierrick avait ouvert à 5Mo puis, suite à mes arguments, est revenu à 1Mo par photo .. pour MA.

Il est possible que le serveur de Pierrick offre 5Mo par photo (… mais pour MA c'est 1Mo) et si le fonctionnement de MA ne plombe pas les comptes de Pierrick … c'est en fin de compte l'essentiel.

Dans la Vie, connaissez-vous quelque chose de GRATUIT ?       Non, ça n'existe pas … ou il faut être fada.     neutral


Par contre, si vos images portent le message "Le site Pierrick risque de fermer" … écrivez lui … car initialement il ne comprenait pas le volume énorme qu'il avait à stocker.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#9 02-03-2019 13:22:03

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4448

Re: Présentation

Une photo de 1Mo maxiiimum  (900Ko) montre amplement ce qu'il y a à voir, voire même de tous petits détails  (hum j'adore les pièges et beauté de la langue (de chat ?)).
Après au niveau qualité  ça c'est votre boulot         de soigner la prise  et tout itou ;

Allez  on y va :  netteté, lumière et contrôle    c'est à dire  mise au point et ne pas bouger, meilleur moment de prise de vue ou lampe  et regarder le résultat pour voir où ça crotte (de bic) au besoin refaire.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES