MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 04-03-2019 06:24:04

neo2296
Membre
Date d'inscription: 05-10-2018
Messages: 18

Durite pression d'huile compteur

Mauvaise surprise pour moi ce matin...
Au redémarrage de ma 450SL, flac d'huile en dessous, je cherche d'où cela peut venir, je vois que c'est la durite qui amène l'information au compteur qui est craqué juste à coté de la culasse...

C'est galère  d'accès, (j'ai de gros doigts)...et surtout je me demande vu la taille de la durite si je peux la retrouver...une idée de la référence ou chez n'importe quel revendeur de durite je devrais pouvoir la trouver?

Merci

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#2 04-03-2019 08:35:21

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2342

Re: Durite pression d'huile compteur

Bonjour,

Il faut nettoyer et dégraisser l'huile pour pouvoir bien localiser le défaut.

Si, dans l'immédiat, tu achèteras une nouvelle durite, elle craquera aussi.

Pourquoi cette durite a été craqué: proche d'une source de chaleur, mauvaise fixation, des caoutchoucs de fixation usé .. ?

http://www.ptp-images.com/mini/rphmsh7fc93.jpg



La pièce n° 65 semble être ce que tu cherches, référence A1075420544

- caoutchouc pièce n°68:   A0089971781
- support pièce n° 71:   N072571001024

Exp: La durite avec le caoutchouc :   https://www.amazon.com/gp/product/B001G … 001G7O2L4?

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#3 05-03-2019 06:17:08

neo2296
Membre
Date d'inscription: 05-10-2018
Messages: 18

Re: Durite pression d'huile compteur

Oui c'est exactement cela ! mais c'est cher pour un tube en plastique...si je le raccourcis je crains quelques chose? le pense qu'elle a cassé car elle était sèche...

Dernière modification par neo2296 (05-03-2019 06:35:15)

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#4 05-03-2019 06:24:06

neo2296
Membre
Date d'inscription: 05-10-2018
Messages: 18

Re: Durite pression d'huile compteur

Du coup en voulant y accéder je me suis rendu compte que mes 2 durites entourées en vert seraient bonne à changer, vous auriez les références?
Et du coup le clapet anti retour c'est brisé comme du verre (entouré en rouge), si vous auriez la référence, ou puis je le remplacer par n'importe quel clapet?http://www.ptp-images.com/mini/rphmosdc73c.jpg

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#5 05-03-2019 08:08:22

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6087
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Re: Durite pression d'huile compteur

Comment "bien" te répondre ?

* Il est des pièces critiques:  Critiques dans le sens où leur défaillance s'avérera catastrophique.
                                          Prix des pièces critiques: lié à leur diffusion.
* Il est aussi des "prix":  les discounteurs sont les champions.
                                          Eux, vendent non-pas une qualité .. mais un prix.    Leur politique "achat" est peu regardante .. ils s'en fichent d'acheter/revendre du contrefait.


Je crains que la durite alimentant le mano de pression d'huile soit critique dans sa forme, sa matière et sa dimension.
C'est aussi le cas de la durite alimentant l'émetteur d'embrayage (BVM).


Tes deux durites à remplacer: lis donc une discussion récente … mais tu ne la trouveras pas ici, dans le forum  18- HUILE, GRAISSE, Circuit, Lubrification & Consommation car ce sont des durites Essence, il te faut aller voir dans le forum 47- Carburant: circuit, réservoir, filtre, pompe.

Mesure des diamètres:   C'est facile … avec un pied à coulisse.

Clapet antiretour
     Ce n'est pas dans le forum 18- HUILE, GRAISSE, Circuit, Lubrification & Consommation que tu trouveras une réponse, plutôt dans celui du forum  42- Frein ABS ASR


Maintenant suis donc le conseil de Naoufel:
         - Est-ce normal toutes ces pièces qui semblent avoir séchées ?
         - Y aurait-il une cause ?  faudrait-il s'inquiéter de la rechercher ?
         - Si UNE, puis DEUX, puis TROIS durites se fendillent  … que font les voisines ??   
                        Aurait-il intelligence à les remplacer toutes … ou attendre la panne pour le faire ?



Merci de respecter la structure du forum: cette structure n'est pour "embêter" mais pour
                * simplifier la recherche (regroupement thématique),
                * MIEUX se structurer dans sa démarche en raisonnant par domaine, ces domaines étant ceux de l'organisation MERCEDES. 
Ainsi, si tu vas en concession .. leur classement sera celui du forum d'ici: tu peux les guider s'ils ne trouve pas ton composant.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#6 05-03-2019 18:37:38

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2342

Re: Durite pression d'huile compteur

neo2296 a écrit:

c'est cher pour un tube en plastique...si je le raccourcis je crains quelques chose?

neo2296 a écrit:

ou puis je le remplacer par n'importe quel clapet?

Bonjour,

Je pense que tu ne roules pas dans une 4L (avec mes respects pour la marque Renault) mais bien une belle mercedes-benz, une w107, une SL 450

Ce tube vaut 78.17 Euros (pièce OEM) , je pense que ce véhicule le mérite, non ?

M-A ne te conseille pas de bidouiller.. comme raccourcir une durite.. hmm  Pourquoi le constructeur et les ingénieurs de Mercedes ne l'ont pas raccourci avant ta proposition ?

Vérifie d'abord la source de ce dessèchement, je ne pense pas qu'un clapet se brise aussi facilement, il est dur..  Même avec de gros mains, il est difficile de le casser.

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#7 05-03-2019 19:20:44

Corail
Administrateur
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Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: Durite pression d'huile compteur

D'autant plus que ce clapet est une pièce de sureté essentielle: elle garantie l'assistance de freinage,

Jouer avec ce "clapet"  .. ce sera aussi "jouer avec la vie .. la tienne et celle des autres"


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#8 17-03-2019 11:39:08

neo2296
Membre
Date d'inscription: 05-10-2018
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Re: Durite pression d'huile compteur

Merci pour ces retours, effectivement ce n'est pas une 4L, mais je galère a trouver la référence de ce clapet, je vais partir sur du neuf pour l'ensemble, je vais contacter une concession Mercedes car sur le net je trouve pas grand chose de disponible...peu  etre que j'aurais plus de chance avec eux...

Je recherche les pièces avec les références suivantes :

A1074702575
1074703175
A1075420544
et le clapet anti retour dont je n'ai pas la référence.

Si quelqu'un à ces pièces en double et en neuf, je serais intéresser...

En fait c'est une voiture qui n'a pas beaucoup rouler...
Donc cela me semble normal qu'après quelques années sans rouler il soit nécessaire de remplacer quelques éléments qui aient mal vieillit...

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#9 17-03-2019 11:47:59

Corail
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Re: Durite pression d'huile compteur

Ce clapet … tu le trouves .. en casse, mais pas en tant que pièce détachées: il te faut acheter tout le tuyau, d'ailleurs le clapet semble emboité à chaud dans une conduite thermodéformable.

Sur les MB des années 60s, ce clapet était serré par des serflex;

Je te ferai remarquer que ces question/réponse sortent du domaine 18- Huile.


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#10 17-03-2019 21:06:13

neo2296
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Re: Durite pression d'huile compteur

oui en fait je parle du clapet, mais c'est l'ensemble que je voudrais changer...quel est la référence de cet ensemble?

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#11 18-03-2019 09:46:04

Corail
Administrateur
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Re: Durite pression d'huile compteur

Ce serait de te rendre en concession: si erreur .. la pièce sera reprise, si c'est moi qui me trompe .. je t'aurais induit en erreur.


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