MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2019 15:02:22

Pascal Orp
Actif
Lieu: Orp-Jauche (Belgique)

Ouverture d'images PTP

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une procédure pour ouvrir une image PTP mais qui resterait agrandie dans le sujet même; ceci facilitant la lecture du texte et le visionnage de l'image simultanément.
Sur la plupart des autres forums les images sont intégrées dans le sujet et non redimensionnées.

Merci à vous et bon dimanche.

Pascal

Dernière modification par Pascal Orp (24-03-2019 15:02:50)

Une heure de tranquillité
WDB1240511B203525

#2 24-03-2019 16:32:22

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Ouverture d'images PTP

Je ne crois pas:     Ce que je fais .. c'est l'agrandir au Maximum (si elle est de 900Ko: il y a deux degré de zoom) pour l'enregistrer sur le PC ou imprimer.

A la conception de MA, nous avions favorisé l'accès rapide et par là la fluidité .. ce qui n'a pas été sans difficultés pour Peka.
     En ce qui concerne les images … 10 photos de 900Ko ne représente sur MA  que 400 à 500Ko (le temps de télécharger les 10 vignettes de 46Ko environ)
Sur un reportage (l'on appelle à MA Diapo ce qui est ailleurs diapo) toutes les photos ne présentent pas un égal intérêt, toutes ne sont donc pas ouvertes à la lecture simple du diapo, elles le sont plus surement lorsque le besoin s'en fait sentir.

L'inconvénient … c'est lors de reportage photo (Musée, Sorties, ..) … où il faut tout ouvrir une à une.

Sur les autres forums … certains nous envient ces vignettes car elles évitent l'attente du chargement de la page.
Actuellement, ces forums sont pénalisés par le surf via téléphone … à la fois par le volume et la surface des images.
  Ma aussi est pénalisé: les téléphone-surfeurs ne lisent pas ou que ce qu'ils ont décidés de lire et ne retiennent que peu de choses: ils questionnent sur ce qui a été expliqué .. et à terme cela se termine mal.

J'ai lu Michel et Damien souhaitant faire 'comme certains forums'  .. utiliser des vignettes.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 24-03-2019 17:40:23

Pascal Orp
Actif

Corail a écrit:

Je ne crois pas:     Ce que je fais .. c'est l'agrandir au Maximum (si elle est de 900Ko: il y a deux degré de zoom) pour l'enregistrer sur le PC ou imprimer.

A la conception de MA, nous avions favorisé l'accès rapide et par là la fluidité .. ce qui n'a pas été sans difficultés pour Peka.
     En ce qui concerne les images … 10 photos de 900Ko ne représente sur MA  que 400 à 500Ko (le temps de télécharger les 10 vignettes de 46Ko environ)
Sur un reportage (l'on appelle à MA Diapo ce qui est ailleurs diapo) toutes les photos ne présentent pas un égal intérêt, toutes ne sont donc pas ouvertes à la lecture simple du diapo, elles le sont plus surement lorsque le besoin s'en fait sentir.

L'inconvénient … c'est lors de reportage photo (Musée, Sorties, ..) … où il faut tout ouvrir une à une.

Sur les autres forums … certains nous envient ces vignettes car elles évitent l'attente du chargement de la page.
Actuellement, ces forums sont pénalisés par le surf via téléphone … à la fois par le volume et la surface des images.
  Ma aussi est pénalisé: les téléphone-surfeurs ne lisent pas ou que ce qu'ils ont décidés de lire et ne retiennent que peu de choses: ils questionnent sur ce qui a été expliqué .. et à terme cela se termine mal.

J'ai lu Michel et Damien souhaitant faire 'comme certains forums'  .. utiliser des vignettes.

Je sais agrandir qu'une seule fois. Deuxième clic, retour au premier format mais ce n'est vraiment pas un souci.
Personnellement, les images sont chargées instantanément comme dans ce superbe reportage:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=329 réalisé en juillet 2008. C'était faisable à l'époque et pourquoi plus actuellement?
Maintenant si on ne sais plus, on ne sait plus mais c'est dommage.

Michel et Damien feront ce qu'ils voudront; cela ne me regarde pas.

Je consulte beaucoup de forums (MB's, Peugeot et Renault) étant donné que nous roulons avec trois marques différentes et je ne connaissais pas le système de vignettes qui visiblement, est très peu courant.

WDB1240511B203525

#4 24-03-2019 18:00:48

Corail
Administrateur
Site web

Le lien cité est un cas particulier:  Fabrice a trouvé des infos intéressantes sur notre forum et en retour avait tenu à participer: d'ailleurs un forum avait été créé spécialement pour son activité: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=82
Ses photos … sont hébergées sur son compte .. et il n'a rien effacé: ce fut accepté par dérogation … pour ne pas le pénaliser (sinon, il pouvait alors ne rien reporter)

Si l'on fait ainsi avec chacun, .. eh bien lorsque l'espace personnel sera rempli .. l'internaute le videra et nous verrons les photos disparaitre: c'est ce qui arriva avec les autres sujets de ce forum.
L'hébergeur d'image, Pierrick, est gratuit … il ne demande pas d'€  .. et les images sont pérennes.
     Pierrick souhaitait augmenté la taille d'image à 5Mo .. je lui ai expliqué en quoi c'était inutile … voir dangereux.

Nos premières images ont été perdues … lorsque l'hébergeur s'est fait hacker (bêtement: sa messagerie contenait les identifiants du site et le piratage de sa boite-mail fut pour lui la fin des z'aricots.)

Notre site a été construit … après un cahier des charges en 2008 par Peka pour la part informatique. Nous avons tout pesé à l'époque (fin 2007).
Soit l'on priorise la sureté dans le stockage des images … soit l'on fait autrement .. avec tous les risques afférents.

#5 24-03-2019 20:03:59

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...

Pascal Orp a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une procédure pour ouvrir une image PTP mais qui resterait agrandie dans le sujet même; ceci facilitant la lecture du texte et le visionnage de l'image simultanément.
Sur la plupart des autres forums les images sont intégrées dans le sujet et non redimensionnées.

Merci à vous et bon dimanche.

Pascal

Oui, c'est possible, avec l'hébergeur préconisé

Il suffit de rectifier la ligne de commande retournée lors de l'opération de téléchargement sur le site hébergeur comme ci-dessous
(j'ai volontairement écrit h ttp afin que la ligne de commande ne soit pas interprétée)

[img]h ttp://www.ptp-images.com/img/orwwm19029.jpg[/img]

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#6 25-03-2019 08:59:09

Pascal Orp
Actif

myr415 a écrit:

Oui, c'est possible, avec l'hébergeur préconisé

Il suffit de rectifier la ligne de commande retournée lors de l'opération de téléchargement sur le site hébergeur comme ci-dessous
(j'ai volontairement écrit h ttp afin que la ligne de commande ne soit pas interprétée)

h ttp://www.ptp-images.com/img/orwwm19029.jpg

Bonjour Myr,

Merci pour ta réponse mais, n'étant pas trop doué dans ce domaine, pourrais-tu m'expliquer pas à pas la méthode à utiliser?

Je t'en remercie d'avance.

Pascal wink

WDB1240511B203525

#7 25-03-2019 11:40:36

myr415
membre contributeur

Je pense que c'est très bien expliqué ici  smile  "Comment insérer des images"
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=292

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#8 25-03-2019 13:17:29

Pascal Orp
Actif

Je m'en sort très bien pour insérer des images, merci.
Ma question concerne l'ouverture d'une image et ta réponse, c'est du chinois pour moi hmm
J'ai bien essayé avec Google traduction et il m'a répondu ceci: 在網上搜索一下 J'ai suivi le conseil mais n'ai rien trouvé wink

WDB1240511B203525

#9 25-03-2019 16:59:47

Pascal Orp
Actif

Corail a écrit:

Notre site a été construit … après un cahier des charges en 2008 par Peka pour la part informatique. Nous avons tout pesé à l'époque (fin 2007).
Soit l'on priorise la sureté dans le stockage des images … soit l'on fait autrement .. avec tous les risques afférents.

Beaucoup de choses changent en onze ans. Les hébergeurs également. J'imagine mal Michel choisir un hébergeur non fiable et comme dit précédemment, je ne connaissais pas ce système de vignettes.
Les deux choses qui me perturbent sont de consulter un tutoriel quand les images sont d'un côté, le texte d'un autre et le fait de perdre le sujet à chaque ouverture d'une photo (ou d'un lien) à moins de l'ouvrir dans un nouvel onglet ou via la roulette de la souris.
Avoir tout regroupé est bien pratique surtout quand on est couché dans le compartiment moteur avec le pc portable sur la batterie! big_smile
Si myr peut m'expliquer, j'en serais ravi.

WDB1240511B203525

#10 25-03-2019 20:56:32

Corail
Administrateur
Site web

Ce que j'ai oublié:  je n'entends pas grand chose à l'informatique !
  par contre, je sais qu'un PC ne fait pas bon ménage avec les fluides de nos autos: tu fais vivre dangereusement le tien.

La mise en page groupée est de mon fait pour ne pas surcharger l'internaute-rédacteur: on ne peut pas demander, en forum-Présentation, d'effectuer un stage de rédaction (quoique .. tongue) et je ne vois pas la différence entre notre mise en page et celles des autres forum … sauf ce vignetage .. qu'en 11ans les autres forum (sauf à de rares exceptions) n'ont pas réussit à reproduire.
L'idéal étant ce qui est fait dans l'Espace Documentation technique: des diapos en pdf avec rédaction en inclusion sur les photos que l'on imprime.
   Imprimer .. justement .. => sur une étape critique .. tu peux imprimer cette image en pleine page et annoter de tes remarques.

L'internaute qui créé une vignette avec une image de 900Ko … voit son image avec deux degré de zoom:
   - premier clic .. l'image est en plein écran,
   - second clic .. l'image est au max et il faut utiliser les ascenseurs pour cadrer sur le détail.
               Si tu n'as jamais 'vu' l'effet du second clic … c'est que l'image n'est pas assez dimensionnée.

L'hébergeur "limite" à 1Mo par image … mais c'est une valeur moyenne: si tu charges 10 images à 500Ko .. tu pourras ensuite insérer des images plus lourdes .. jusqu'à la moyenne maximale permise.
Mercedes Damien .. a perdu des photos … sur un hébergeur non-fiable et en perd lorsque les membres , ayant à payer pour augmenter la capacité d'hébergement, font le ménage.

Le parti-pris par MA est l'aspect technique étayé sur les manuels atelier de la marque  .. achetés sans appel de fonds auprès des membres.
L'expérimentation des outillages est du même tonneau: expérimentation & matériel sont supportés par le webmestre … sans mendier des tunes.
Par contre, en recherche de pb, il est imposé de faire travailler les méninges: bien moins facile que de demander à remplacer des pièces.
       Quand, chez Damien, l'internaute est en rade … existent chez lui trois membres (avant 4 .. mais un est décédé) qui écrivent en MP pour conseiller de venir ici.
=> peut être qu'il n'est pas possible d'être efficient partout ?

D'ici les six mois, je pense qu'il sera possible de décrire les réglages tels que l'Usine les faisaient dans les années 80s pour un coût ne dépassant pas les 500€.
=> cela demande de l'analyse pour comprendre et re-créer.

mais .. si tu as une solution  'Photo'  à proposer … elle sera appliquée avec plaisir.

#11 25-03-2019 20:59:18

myr415
membre contributeur

Bonsoir,
Je n'ai pas lu correctement la demande... sad

"Je souhaiterais savoir s'il existe une procédure pour ouvrir une image PTP mais qui resterait agrandie dans le sujet même"

Je ne pense pas que ce soit possible car c'est au créateur du document que revient le choix de la présentation finale

#12 25-03-2019 21:05:34

Corail
Administrateur
Site web

Exemple d'une vignette avec deux degré de zoom  (mis en ligne par un membre très récent … donc pas rompu aux subtilités):

http://www.ptp-images.com/mini/rpsros085c2.jpg

Comme l'écrit Myr415:  c'est au créateur du document que revient le choix de la présentation finale

Ainsi pour regarder l'isolant du bobinage … c'est très pratique:

http://www.ptp-images.com/mini/rpsror359a0.jpg

La mise au pont est perfectible … mais regarde comme le bobinage cuivre luit bien (lorsque la mise au point est nette): assurément le vernis est encore en bon état peut-on répondre.

Dernière modification par Corail (25-03-2019 21:12:09)

#13 25-03-2019 21:49:14

Cinqsept
Modérateur

Un petit truc  peu connu il me semble mais qui peut être (ou ne pas être that is the quouestion) très utile :
Si vous appuyez sur "Ctrl" pendant que vous cliquez sur la photo cela ouvre un autre onglet (pour 10 photos vous aurez 10 onglets) ; 
Vous connaissez les onglets   oui / non (krot).

Et donc en cliquant sur l'onglet et les suivants vous voyez la photo et les suivantes que vous pouvez fermer en cliquant sur la petite croix (de saint André) à droite du titre de l'onglet ;
Et donc vous gardez l'onglet principal du sujet,  compris ?   oui / non

Une photo là    très parlante   oui / non

http://www.ptp-images.com/mini/rpsrop0517c.jpg

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#14 26-03-2019 08:55:45

myr415
membre contributeur

Bonjour,
oui, c'est une possibilité mais elle oblige à "naviguer" entre les onglets
Autre solution, deux écrans (ce que j'utilise depuis des décennies pour d'autres raisons) et deux explorateurs ouverts sur le même sujet... smile

Bonne journée !

#15 26-03-2019 15:57:04

Pascal Orp
Actif

Je me permets de répondre dans ton texte...

Corail a écrit:

Ce que j'ai oublié:  je n'entends pas grand chose à l'informatique ! Rassure-toi, moi non plus wink
  par contre, je sais qu'un PC ne fait pas bon ménage avec les fluides de nos autos: tu fais vivre dangereusement le tien. C'est un PC dédié uniquement aux fichiers MB et, quand on y fait attention, il n'y a pas de problème du moins jusqu'à présent.

La mise en page groupée est de mon fait pour ne pas surcharger l'internaute-rédacteur: on ne peut pas demander, en forum-Présentation, d'effectuer un stage de rédaction (quoique .. tongue) et je ne vois pas la différence entre notre mise en page et celles des autres forum … sauf ce vignetage .. qu'en 11ans les autres forum (sauf à de rares exceptions) n'ont pas réussit à reproduire. Pourtant, c'est faisable.
L'idéal étant ce qui est fait dans l'Espace Documentation technique: des diapos en pdf avec rédaction en inclusion sur les photos que l'on imprime. C'est clair que pour les pdf, c'est génial.
   Imprimer .. justement .. => sur une étape critique .. tu peux imprimer cette image en pleine page et annoter de tes remarques.

L'internaute qui créé une vignette avec une image de 900Ko … voit son image avec deux degré de zoom:
   - premier clic .. l'image est en plein écran,
   - second clic .. l'image est au max et il faut utiliser les ascenseurs pour cadrer sur le détail.
               Si tu n'as jamais 'vu' l'effet du second clic … c'est que l'image n'est pas assez dimensionnée.

L'hébergeur "limite" à 1Mo par image … mais c'est une valeur moyenne: si tu charges 10 images à 500Ko .. tu pourras ensuite insérer des images plus lourdes .. jusqu'à la moyenne maximale permise.
Mercedes Damien .. a perdu des photos … sur un hébergeur non-fiable et en perd lorsque les membres , ayant à payer pour augmenter la capacité d'hébergement, font le ménage. C'est gratuit.

Le parti-pris par MA est l'aspect technique étayé sur les manuels atelier de la marque  .. achetés sans appel de fonds auprès des membres.
L'expérimentation des outillages est du même tonneau: expérimentation & matériel sont supportés par le webmestre … sans mendier des tunes. Tu pourras d'ailleurs te rendre compte que je ne suis pas membre bienfaiteur. Je suis contre ce principe sauf si volontaire.
Par contre, en recherche de pb, il est imposé de faire travailler les méninges: bien moins facile que de demander à remplacer des pièces. Entièrement d'accord.
       Quand, chez Damien, l'internaute est en rade … existent chez lui trois membres (avant 4 .. mais un est décédé) qui écrivent en MP pour conseiller de venir ici.
=> peut être qu'il n'est pas possible d'être efficient partout ?

D'ici les six mois, je pense qu'il sera possible de décrire les réglages tels que l'Usine les faisaient dans les années 80s pour un coût ne dépassant pas les 500€.
=> cela demande de l'analyse pour comprendre et re-créer.

mais .. si tu as une solution  'Photo'  à proposer … elle sera appliquée avec plaisir.

Je n'ai rien à imposer mais vais poster trois exemples ci plus bas.

Dernière modification par Pascal Orp (26-03-2019 15:59:06)

WDB1240511B203525

#16 26-03-2019 16:02:31

Pascal Orp
Actif

myr415 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit possible car c'est au créateur du document que revient le choix de la présentation finale

Bonjour myr,

Ce qui laisse sous-entendre qu'il serait possible que je me serve d'une autre présentation. smile

WDB1240511B203525

#17 26-03-2019 16:31:33

Pascal Orp
Actif

Cinqsept a écrit:

Un petit truc  peu connu il me semble mais qui peut être (ou ne pas être that is the quouestion) très utile :
Si vous appuyez sur "Ctrl" pendant que vous cliquez sur la photo cela ouvre un autre onglet (pour 10 photos vous aurez 10 onglets) ; 
Vous connaissez les onglets   oui / non (krot).

Et donc en cliquant sur l'onglet et les suivants vous voyez la photo et les suivantes que vous pouvez fermer en cliquant sur la petite croix (de saint André) à droite du titre de l'onglet ;
Et donc vous gardez l'onglet principal du sujet,  compris ?   oui / non

Une photo là    très parlante   oui / non

http://www.ptp-images.com/mini/rpsrop0517c.jpg

Dans l'ordre...

Il semble bien plus simple de cliquer sur la roulette de la souris tu sais, au centre...tu connais?   oui/non

"à moins de l'ouvrir dans un nouvel onglet ou via la roulette de la souris." Ça, c'était indiqué ci-dessus. Lu?  oui/non

Très parlante OUI mais surconsommation inutile!

WDB1240511B203525

#18 26-03-2019 16:43:57

Pascal Orp
Actif

Photo intégrée via un hébergeur gratuit.

https://i57.servimg.com/u/f57/20/05/05/90/c711.jpg

Via l'hébergeur MA.

http://www.ptp-images.com/mini/rpsrph5d29c.jpg

Via hébergeur PTP sur lequel je me suis inscrit sans difficulté et gratuitement.

http://www.ptp-images.com/mini/rpsrpsa2b39.jpg

Effectivement, en passant par les vignettes, la qualité est légèrement supérieure. Très bien pour des détails. wink

WDB1240511B203525

#19 26-03-2019 17:24:00

Corail
Administrateur
Site web

Au moment de la création de MA ... Peka était WebMestre d'un important site de la fonction publique d'Etat.
C'est en cela, que ses compétences ont été mises à profits pour concilier un accès de tous tout en pouvant procéder à des analyses sur images.

Si tu vas sur Documentation Technique ... étonne-toi de la fluidité d'accès .. avec la masse de documents qu'il y a derrière: bien de webmestre se sont interrogés .. car ils ne sont pas arrivés à ce résultat.

#20 27-03-2019 18:00:34

Cinqsept
Modérateur

Oups  bin ça alors   j'ai appris quelque chose avec la roulette et son clic, en effet c'est bien plus pratique ; Merci les petits gars (Claire avec sa petite cervelle).

#21 27-03-2019 18:40:17

Corail
Administrateur
Site web

Cinqsept a écrit:

Oups  bin ça alors   j'ai appris quelque chose avec la roulette et son clic, en effet c'est bien plus pratique ; Merci les petits gars (Claire avec sa petite cervelle).

[Mode "chatrivari on"]    Alors, à quoi cela sert-il d'avoir un PC refroidit par eau ? .. si l'on ne peut pas cliquer vite ?     [Mode chat off]      big_smile

#22 27-03-2019 21:25:46

Cinqsept
Modérateur

Pour le silence   très chair     le silence    et pratiquement  tout refroidir  surtout par canicule  et   dont (ce qu'on oublie en général)  les disques durs   qui chauffent et n'aiment pas cela (durée de vie hé oui).
Ah oui   et ainsi j'entends le clic   clic    cliclic

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES