MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2019 15:34:50

athos48
Nouveau

Nouveau membre et son cabriolet CLK.

Bonjour!
S'agit-il d'une voiture vraiement ancienne, je l'ignore. Toujours est-il que si sa carte grise est "normale", j'ai pu l'assurer en "collection" puisqu'elle a déjà plus de 14 ans...
Il s'agir donc d'un CLK de 2005 version Kompressor, carnet d'entretien à jour, seulement 105000 kilomètres et un prix d'achat, moins de 10000 euros, qui correspond à un budget modeste mais qui va tout de même me permettre l'essentiel : Sillonner les routes du pays basque les cheveux au vent...
Jeune retraité j'habite près de Bidart et me passionne pour les véhicules anciens (Je possède aussi une Moke de 1966 et une Cooper S MK2 de 1968), la culture des agrumes, le piano que j'essayer de jouer, les ventes aux enchères et surtout le golf, d'où l'endroit que j'ai choisi d'habiter célèbre pour la qualité de ses parcours.
Numéro de série: WDB2094421T019688

http://www.ptp-images.com/mini/rpsorw8e27f.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpsork47ee6.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpsorm13480.jpg

#2 13-04-2019 22:05:02

Cinqsept
Modérateur

Re: Nouveau membre et son cabriolet CLK.

Bonsoir et bienvenue.

Et 2005 c'est proche   mais c'est une Mercedes alors ...

Il sera intéressant de vous entendre sur la technique et la technologie de ce modèle, yes.
Et tiens un modèle Kompressor   hum rare en automobile alors que dans l'aéronautique navale   hum  le chouette P2V7 Neptune par exemple qui avait turbo et compresseur volumétrique !

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#3 14-04-2019 19:42:47

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Nouveau membre et son cabriolet CLK.

Bonjour & Bienvenue.

Pas de Pb pour ton véhicule .. si ce n'est qu'un particulier a moins d'opportunité pour intervenir et qu'il faut se méfier de l'électronique qui régente tout.
Je rentre d'un salon … où j'ai présenté un équipement de mesure qui prend le contrôle d'un autre (équipement de mesure) au travers d'un BUS pour mettre en œuvre un appareil de mesure de ma conception (et fabrication) … cela pour régler un équipement de transmission-radio.
     Je sais expliquer comment configurer l'équipement contrôleur.
Une partie de la population de ce salon comprends … mais je crains qu'expliquer la même chose .. pour un équipement de voiture .. qui communique avec un contrôleur (appeler alors 'calculateur') sera impossible (et l'on a pas accès aux configurations du véhicule).
Il est aussi impossible de faire passer ce message à la majorité des internautes: un véhicule avec électronique ne se "traite" pas de la même manière qu'un véhicule de la génération précédente.

Il existe, pour ces véhicules, des valises de diagnostic: un webmestre en acheta une .. le chanta sur son site … mais il acheta "chinois" sans connaître l'électronique et sans savoir trier: deux ans plus tard .. ça ne marche plus (= en panne)  roll   C'est normal: le lowcost n'a pas le même degré de finition … même en électronique.

Le site pourra te dire ce qu'il faut faire … mais disposeras-tu des ressources nécessaires?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES