MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2019 16:05:56

CHAB
Actif

Procédure d'inscription

1) Y aurait il pas moyen de virer tout les topic qui sont des demandes pur et simple de pieces ou depannage
Ça laisse le doute ben y a bien des gars qui font cela.
De toute façon je n'ai pas l'impression que ces topics vont reprendre une forme présentation. 

C'est quand meme facile de dire je me suis trompé désolé je recommence ma présentation.

2) Le VIN je vais me faire l'avocat , je ne savais pas ce que c'était, alors j'ai rien mis au début.
Peut être rattacher en épingle ou est le VIN et qu'est ce que c'est.
Dire que c'est la carte de visite du véhicule et qu'elle facilite grandement l'aide de ceux qui vont passer du temps pour aider les autres, encore plus vrai si c'est barde d'électronique.

3) C'est quand même facile maintenant de comprendre ce qu'est une présentation avec celle épingle.

4)Autre truc ce forum je le consulté avec une tablette mais quand je veux mettre des photos c'est avec mon ordi portable ou vraiment faire une vrai reponse, je ne servirais jamais d'une téléphone c'est trop petit.

5) @Corail et les modérateurs.
Cà me faisait marrer ces topic de non présentation mais c'est usant pour ceux qui gèrent la site.

Cinq Sept j'adore ta prose !

Sinon moi c'est un garage Mercedes qui m'à aiguille chez vous quand j'ai poussé la porte des pièces detachees avec la carte grise de ma W110.

#2 30-01-2019 17:05:42

sergio
Actif
Lieu: 45

Re: Procédure d'inscription

Salut Chab;

D'accord avec toi il est quand même facile de dire désolé, je recommence ou j'ai pas bien compris .
J'en suis l'exemple même voilà mon début

slt chab

merci de ta réponse, j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre sur ce forum, j'ai déjà fait ma présentation hier il faudra que j'ajoute effectivement mon numéro VIN. Oui j'ai l'historique de ma voiture mais pas toutes les factures.....Plus à l'aise dans la mécanique moto;)
A bientôt si j'arrive a comprendre le bon fonctionnement

:PSmileys_applaudissements_MsnCreative0020

#3 30-01-2019 18:31:17

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Bonjour & merci à tous les deux.
Vos avis sont intéressants, car l'équipe étant "au charbon" … elle se doit douter des intentions des nouveaux avant de réagir trop rapidement (= effacer)

Sinon moi c'est un garage Mercedes qui m'à aiguille chez vous quand j'ai poussé la porte des pièces détachées avec la carte grise de ma W110.

Le site n'a pas été c0nçu pour ça (= aller dans le sens de pros), mais que des pros estiment le site "recommandable" (à différents titres) valide le contenu & l'organisation du contenu.

Autre truc ce forum je le consulté avec une tablette mais quand je veux mettre des photos c'est avec mon ordi portable ou vraiment faire une vraie reponse, je ne servirais jamais d'une téléphone c'est trop petit.

C'est exact, le site a été construit voici 10ans et son architecture date: il n'est pas adapté aux iphones.
=> Par contre, si l'on analyse les relations Q/R (Question/Réponse), l'on peut s'interroger:
      - l'énoncé est parfois 'bradé'  … comme-si le rédacteur était fortement-intellectuellement limité  (voir très limité)
                                                                 j'aurais deux explications plausibles:  - un tout petit écran   (= raisonnement porté en quelques mots)
                                                                                                                        - diffusion de masse de l'accès IP
                           c'est grave dans le sens où le fonctionnement du site est inadapté à cette forme de communication 'bradée'

- une réponse (logique & argumentée) développée "un peu longuement" est trop souvent mal lue
                                                 … comme-si le rédacteur ne retenait "que ce qui lui plait"   ou   "que ce qu'il a lu en dernier"
                           le soutien s'adapte … selon la texture de la présentation du membre  (présentation 'rikiki' devant conditionner réponses 'rikiki').

- à l'opposé, certains estiment "ne-pas-voir-où-MA-veut-aller" (dans le soutien) càd qu'ils pensent perdre du temps (=ça ne va pas assez vite)
     - d'autres (et ce sera vite résolu) entendent imposer leur méthode  (dernier en date:  herve83)

D'autres facteurs aussi:
     - les habitudes:  "je viens chercher ma solution gratuite, le blabla je m'en fous, c'est une perte de temps .. je veux le résultat
                En 10ans, les comportements ont beaucoup évolués.
                           La réponse de MA a été de: 1) favoriser les présentations,
                                                             puis 2) les demander,
                                                                    3) les exiger
                                                           enfin  4) 'exiger un minimum de contenu.
                           Nous avons été les premiers à faire ainsi … et à l'époque cela avait été estimé non-libertaire, violant l'Esprit d'Internet. roll
                          La présentation est un filtre efficace pour protéger tout le site (spam comme discussion hors sujet)

Tôt, nous avons créé Le Pilori pour épingler les comportements nuisibles,
                           Là aussi (voir le forum Damien), il y eut des intentions pour se grouper en vue d'une action en justice,
                                                           mais ces comportements n'ont plus été reproduits.
                          Le Pilori a été efficient.

- une habitude caractéristiques des forums: "ceux-ki-ne-savent-pas"  conseillent le  "remplacement des pièces"
               Ce n'est pas aisé de faire adhérer au raisonnement cartésien celui qui imagine "jouer à ôter les inconnues"

L'équipe s'interrogeait et ne voulait surtout pas "brimer" des béotiens: vos réponses nous aident à voir plus clair.
Jean7 a été moteur dans l'évolution des "épingles" pour adapter MA aux nouvelles attitudes …… mais les dernières inscriptions sont déroutantes.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#4 30-01-2019 22:41:43

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Je viens de retravailler encore ce message épinglé à destination des nouveaux arrivants, en tenant compte de diverses observations émises...
Nous verrons à l'usage, sachant qu'il y en aura toujours un % qui ne lira rien ou passera à côté ou fera volontairement et précisément le contraire.
Si au moins on peut en aiguiller une partie, ce sera un résultat.

C'est le premier message épinglé dans la rubrique Bienvenu......

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=103

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 47#p106247

W140-Cl420.1997...

#5 16-04-2019 15:38:20

CHAB
Actif

Tient une autre réflexion.

Le gars qui a envie d'acheter une MB, il fait comment pour avoir accès au sous répertoire "Que démaner à une mercedes/Projet d'achat."

En toute logique il n'aura pas le VIN.

Donc sa présentation va être un peu bâtarde.

J'avoue que je ne réponds pas pour une demande de pieces dans présentation mais pour l'achat c'est un peu le cul entre 2 chaises.
Vu les connaissances des modèles de plusieurs d'entre vous , le site est forcément une source plus que fiable enfin on voit que ça cause dans le poste.

Je sais que le site se veut technique mais orienter le choix d'un modèle pour un futur acheteur ne me parrait pas forcément un manque de respect au créateur du site.

J'ai lu quelques topic qui justement parle de réflexion avant achat , ben vous allez vraiment chercher des reflexions que je ne me serais pas forcément pose au départ.

Chab

#6 16-04-2019 18:26:42

Corail
Administrateur
Site web

Voici 10 ans, MA ne demandait pas de présentation.
Cela évolua en plusieurs étapes .. jusqu'au "blocage" actuel:    Pas de présentation = Pas d'accès à MA  càd que le reste du site lui est invisible.
    Par invisible … le 'nouveau' ne voit que le forum présentation (le reste a disparu .. sauf s'il renonce à son inscription en revenant "internaute de base")
        S'il dispose donc d'un cerveau de "PIGEON"   càd de 'pas-grand-chose'   il est canalisé et ne peut avancer que dans une direction.
    Grace à Jean7, il est guidé par un texte qu'il doit accepter et qui explique les marches à suivre.

Si le bourrin ne lit pas et pour avancer coche l'acceptation sans se soucier de lire .. il se retrouve paumé.
             => Un 'bourrin' pourra-t-il accepter le fonctionnement MA ?     je ne le pense pas .. il va réclamer un fonctionnement "comme les autres forums"
   Si le 'bourrin' est encore plus égoïste .. il ne songe qu'à LUI (car il pense que LUI est indispensable à la vie des forum) et là … il pose ses attentes.
             => un bourrin égoïste n'intéresse pas.

Un internaute "ki na pas de MB" … comment faire ?
    Le plus simple est d'expliquer .. dans sa présentation … qui sera validée.   
    Plusieurs internautes sont entrés de cette manière:  dont deux qui achetèrent une MB et furent heureux de compléter (ou refaire une présentation)

C'est aussi le canal d'entrée de quelques uns .. venus pour pomper -c'est le cas de Michel M. ile d'Olonne- lui .. ce fut l'affichage numérique de codes OBD.
    Il le cria sur son site .. qu'il aller concevoir un tel boitier .. il se planta plusieurs fois et dit avoir acheter des modules .. qui marchent mieux (en fait
    il mit dans sa boite un montage d'un autre .. effectivement ça marche sous le nom de la michelbox).
     Son Pb actuel est d'utiliser sa boite … car il n'en connait pas l'usage … à part d'ânonner le code et son affectation. 

Pour un membre qui se présente en "Forum Présentation"  .. avec une annonce, je pense qu'il sait ce qu'il fait et qu'il ne s'étonnera pas de ne pass avoir de réponse.

Ces gens osent tout: l'on m'offra des pièces (ou un tarif remisé) .. à condition d'héberger des annonces … d'un passionné, pour lesquels ces ventes ne sont pas pour gagner de l'argent .. mais pour financer une passion.
    => comment apprécierais-tu cette nuance ?         Moi, j'ai viré le gus.

Tu en as , un du côté d'Avignon, qui se présenta dans les régles .. demanda aussitôt un renseignement … et ne dis même pas merci;
    => je lui ai demandé en MP .. s'il avait vu la réponse et il ne lui vint pas à l'idée de remercier.

Voilà.

#7 16-04-2019 23:53:47

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Oui Corail, mais la remarque de Chab  est instructive.
On ne peut pas non plus ne pas ne pas donner suite à Newbie avec un Projet d'achat, qui n'a pas de photos, ni questions techniques.

Un membre qui frappe à la porte pour demander des conseils aux fins d'acquérir une MB me semble mériter une écoute.
S'il ne suit pas les règles ensuite, c'est une autre histoire, qui a des solutions simples d'ailleurs.

W140-Cl420.1997...

#8 17-04-2019 00:15:22

Cinqsept
Modérateur

Disons que cela amène à une certaine méfiance.

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#9 17-04-2019 08:25:50

Corail
Administrateur
Site web

Jean7 a écrit:

Oui Corail, mais la remarque de Chab  est instructive.
On ne peut pas non plus ne pas ne pas donner suite à Newbie avec un Projet d'achat, qui n'a pas de photos, ni questions techniques.

Un membre qui frappe à la porte pour demander des conseils aux fins d'acquérir une MB me semble mériter une écoute.
S'il ne suit pas les règles ensuite, c'est une autre histoire, qui a des solutions simples d'ailleurs.

Jusqu'à présent, aucun de ces "membre qui frappe à la porte pour demander des conseils aux fins d'acquérir une MB" n'a été écarté ou simplement resté sans réponse;
J'en profite pour signaler le cas, qui a reçu assistance, de ce gendarme du 04, mécanicien -en activité- sur blindé 'bleu'  œuvrant pour un particulier qui le rénumère à remettre en service une W111: il n'a pas de MERCEDES, ne compte pas en disposer .. mais a reçu réponse.
Contacté par MP   (pour savoir s'il avait bien pris connaissance de la réponse) .. il a cru bon ne pas répondre en ligne, même pas un 'merci': effectivement, son statut est revenu en Newbie.

Une autre situation: un pro de l'injection Ka .. qui demande à être 'formaté' sur la KE, qui demande à ce que lui soit construit les deux appareils de lecture, prévient qu'il se lance dans les 10j … ces deux appareils lui ont été fabriqués/expédiés dans l'urgence et pschitttt  -plus de réponse-.
Il était prévu qu'il assure les coûts (sans prise de bénéfice) et que ces coûts (matériel, expédition) soient avancés par bibi.
Eh bien, ces jours ci (un ou deux mois plus tard)  … il demande les tables des OBD et se plains d'un lien 'payant' sur MA .. avec des exigences de délais.
=> Pour rester correct … j'ai différé ma réponse.

Quelque part je m'interroge: suis-je sot ou me prend-on pour tel ?
      Quelque soit la réponse, elle ne doit pas pénaliser le nouvel arrivant.

Par contre, j'ai en HORREUR … ces MP ou mails  "par derrière"   … par définition, ce sont des essais de manipulations, pour affiner une ultérieure stratégie.
     Là, habituellement … j'agis en hussard: un coup de sabre.     neutral
     Voyez-vous un boécien, ignorant des us de forums, maladroit … activer les liens pour écrire directement -en douce- aux modérateurs ?  hmm

#10 27-04-2019 14:06:45

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

Trop de pompeurs, trop de profiteurs, halte au règne du "TPMG" (tout pour ma gueule) !  La politique est faite pour cela, le TPMG, pas M.A.

#11 27-04-2019 14:08:19

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

Tiens, je connais un administrateur de site ami qui les volatilise, sans perdre de temps en discussions stériles..........   cool

#12 27-04-2019 16:16:35

Corail
Administrateur
Site web

Je viens de recevoir quelques mails en direct  … d'un membre "Newbie" se plaignant:   
- s'est inscrit début 2018 et recherche son mot de passe.

Il écrit en direct pour 'demander' (c'est le mot) alors qu'il vient de recevoir son mot de passe (il a donc le nom de son alias … qui est justement en tête du mail reçu :  "Cher phamon" … et le mot de passe est dans le corps du message).

=> s'il ne lit pas … à quoi lui servirait-il la fréquentation du site ?

Fidèle à mon esprit fait-c0n (vous l'écrivez comme bon vous semble), je lui réponds avec politesse (début, fin de réponse) … ce qui lui donne l'occasion d'affermir son ton (peut être que chez lui  "gentil-garçon"  =  "PovC.n") et moi de lui faire remarquer qu'il tente d'imposer sa vision sans respecter le site.

Devinez vous ce par quoi il conclu ?? :   merci javais de la doc a partager dommage    toujours sans formule de politesse.
et ma réponse lapidaire:                       mais bien sûr

hmm

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES