MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 28-04-2019 17:51:01

Achille73
Actif
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 18-09-2017
Messages: 290

Joint barillet

Bonjour à tous,
J'ai démonté la serrure de porte conducteur car je trouvais qu'elle accrochait, et en enlevant le barillet malheureusement le joint torique est parti en miettes. J'ai regardé les éclatés de pièces et je n'ai pas l'impression que le joint se détaille. Avez vous trouvé une solution à ce problème? Un joint standard irait peut-être?
Merci de votre réponse.

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#2 28-04-2019 18:38:16

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6418
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Re: Joint barillet

Il te faut récupérer des miettes pour retrouver le diamètre du fil.
Le Diamètre est facile à retrouver (au pied à coulisse).

Je conseille d'acquérir une boite complète (voir en Forum Clim).


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 29-04-2019 20:04:43

Achille73
Actif
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 18-09-2017
Messages: 290

Re: Joint barillet

Du coup j'en ai trouvé en magasin de bricolage. Ils sont un poil épais du coup la clé est un petit peu plus difficile à tourner. On verra avec le temps si il se tasse pas j'essaierai d'en trouver sur internet des plus fins.

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#4 06-05-2019 18:29:32

Achille73
Actif
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 18-09-2017
Messages: 290

Re: Joint barillet

Finalement j'ai commandé chez 123roulement des joints toriques en d16 et 1mm de tore qui se montent très bien.
J'ai aussi trouvé des ressorts presque identiques à ceux d'origine chez https://micro-modele.fr/fr/ il font 1mm de diamètre, c'est utile si certains sont abîmés ou s'enfuient lors du démontage.
Voilà si ça peut servir à quelqu'un.

Dernière modification par Achille73 (06-05-2019 18:33:41)

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#5 06-05-2019 19:52:43

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6418
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Re: Joint barillet

Je connais bien MicroModèle à Strasbourg (et celui de Toulon depuis les années 1974, mais ce sont deux sociétés différentes) … ils ont beaucoup de mécanique en domaine modélisme   => une adresse à conserver.

Lubrifie le joint avec du glycérol … ça le nourrit sans le durcir.
Le glycérol est à avoir sous la main au même titre que l'acide phosphorique.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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