MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 06-01-2019 15:54:08

Pascal Orp
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W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Bonjour à toutes et tous,

Connaissant les faiblesses de nos Neiman et avant de faire le choix de le remplacer, je souhaiterais avoir quelques compléments d'informations.

En principe, pour extraire la clé de contact, le levier doit être en position Parking. Cependant, sur mon véhicule, ce n'est pas le cas et ça me convient très bien. Je suis anti P. Le frein de stationnement est là pour remplir cette fonction.
Lors d'un remplacement, cela risque-t-il de fonctionner comme à l'origine?
J'ai une vague souvenance d'un éventuel circuit pneumatique lié au Neiman.

Merci à vous.

Dernière modification par Pascal Orp (27-03-2019 07:49:27)


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#2 06-01-2019 16:47:56

Corail
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

En principe, pour extraire la clé de contact, le levier doit être en position Parking. Cependant, sur mon véhicule, ce n'est pas le cas et ça me convient très bien.

=> Ben voilà là le signalement de l'OBD-0   "Y-a-le-rapport-qui-est-enclenché"   !   Non ?


Un Neiman fatigué 'accroche" la clé .. il faut le remplacer.
Si tu n'as pas ce symptôme, tu peux huiler:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11580


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#3 07-01-2019 18:30:27

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

J'y ai pensé au moment où je rédigeais le texte.
Le Neiman ne pose actuellement aucun problème mais je ne veux pas risquer des soucis inutiles. Il a quand-même 29 ans et presque 300.000 bornes😊. Si c'est pour revenir à l'origine, je le garde.
Le coup de la mine de crayon, je l'avais lu sur le forum.
Merci à toi.


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#4 09-02-2019 21:31:42

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Bonsoir,

Vos avis?

Merci smile


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#5 09-02-2019 22:14:10

Corail
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Mon 300TD a 435.000 km, le neiman est d'origine, ainsi que la serrure de portière … ou les clefs.
Par contre, l'élément d'usure … la cléf …  éventuellement la remplacer si elle est usée et par une clef MB afin que l'alliage soit "maitrisé" (que ce soit lui qui s'use et non les cylindres de Neiman).
Un lubrifiant  (serrure) ne fera pas de mal.


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#6 10-02-2019 18:35:27

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Merci Corail.

Je vais conserver le neiman et commander une autre clé. Par contre, la seule clé fonctionnelle est une copie. Celle d'origine est relativement difficile à faire tourner.
Le n° de châssis suffit pour une reproduction?


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#7 10-02-2019 19:44:10

Corail
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Si tu es sûr que le Neiman soit d'origine .. oui.

La 'clé-d'origine-qui-est-dure-à-tourner': est-elle usée? déformée ?


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#8 10-02-2019 22:12:59

Jean7
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

La concession risque de te demander d'amener l'auto pour récupérer la clé, c'est la procèdure officielle depuis de nombreux vols entre époux séparés, divorcés ou autres situations d'utilisation de clés pour dérober une MB....


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#9 10-02-2019 23:50:20

marcannie
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Pascal Orp a écrit:

Bonsoir,

Vos avis?

Merci smile

Bonjour.
J'avais des problèmes avec mon Neiman.  Comme le préconise CORAIL, ne pas utiliser d'huile !  Pour ma part, j'ai solutionné avec une petite pulvérisation de poudre de graphite à l'intérieur. Pour l'instant, problème réglé, mais je l'astreint à être "calme" dans mes gestes à l'entrée de la clef comme à sa sortie !

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#10 11-02-2019 06:45:19

Cinqsept
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Pour ma part serrure coté conductrice bien usée ; Il m'est arrivé au tout début, après introduction et rotation de la clé ne plus pouvoir revenir à la position verticale.
Aller chercher le double, rouler avec clé dehors et arrivée, tenter et enfin enlever.
Maintenant, toujours ouvrir de l'autre coté, toujours et depuis longtemps ne plus aller directement à la bonne enfin plutôt mauvaise serrure.
Usure, on se fait tous avoir par l'usure.
Même chose avec le coffre, éviter la clé.

Mon papa passait d'une clé à l'autre pour uniformiser l'usure et fermait de l'intérieur avant de sortir coté passager.


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#11 17-03-2019 11:37:47

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Corail a écrit:

Si tu es sûr que le Neiman soit d'origine .. oui.

La 'clé-d'origine-qui-est-dure-à-tourner': est-elle usée? déformée ?

Bonjour,

Je suppose que c'est celle d'origine étant donné qu'elle est estampillée MB mais ce n'est qu'une supposition.

Celle "d'origine" est effectivement plus usée que la reproduction.

La question qui me chiffonne, c'est celle du #1.



Faut-il répéter à chaque foi "s'abonner à cette discussion"? J'étais abonné mais n'ai pas reçu de notification.


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#12 17-03-2019 11:44:23

Corail
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

C'est indépendant: le Neiman est le mécanisme d'entrainement qui permet de libérer la direction, c'est lui qui autorise ou pas la rotation complète.
Les commandes issues de la fonction 'Neiman' sont effectuées par l'équipement qui 'porte' le Neiman.

C'est comme une serrure de porte d'une habitation:        - la serrure est une chose,
                                                                                   - le barillet en est une autre.


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#13 17-03-2019 12:27:58

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Si je comprends bien, ce serait une défaillance, qui m'arrange bien, au niveau du porte Neiman.
Ce qui signifierait que je ne risque rien en le remplaçant. On est bien d'accord?



Faut-il répéter à chaque foi "s'abonner à cette discussion"? J'étais abonné mais n'ai pas reçu de notification.


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#14 17-03-2019 18:32:20

Corail
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Pascal Orp a écrit:

Si je comprends bien, ce serait une défaillance, qui m'arrange bien, au niveau du porte Neiman.

Je ne comprends pas: quel défaillance ?  celle d'extraction de la clef ?


Déjà abonné .. tu devrais recevoir la notification: peut être a-t-elle été classée 'Indésirable' par ta messagerie ?


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#15 17-03-2019 19:07:56

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Corail a écrit:

Je ne comprends pas: quel défaillance ?  celle d'extraction de la clef ?

Il y a bien une commande mécanique qui empêche d'extraire la clé si pas sur P non? Donc, si le Neiman ne fait que libérer la direction, il y a forcément une défaillance ailleurs. Je parle bien du cas présent (cf #1).

Le Neiman est un HUF 124 462 03 79 mais où trouver la référence de la clé?
Chose étrange, le véhicule a été immatriculé le 06/03/1990 mais le Neiman date du 7/90.


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#16 26-03-2019 19:03:06

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Bonjour,

Neiman remplacé et...ouf, la clé sort sans être sur P. Voilà, j'ai ma réponse wink


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#17 26-03-2019 21:12:26

Cinqsept
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

En fait     si tu essaie de démarrer le véhicule sans être sur P (par oubli) hum  ça peut être dangereux  surtout que la position proche de P   c'est R comme Reverse  aïe  et ça peut faire mal (comme casser 3 canards à une patte).   
Bon tu peux chercher une position moins dangereuse comme N pour Neutral (tiens ça fait suisse comme le couteau du même nom qui fait tout sauf ne pas couper).
Au fait pourquoi pas P, la peur de casser quelque chose (comme casser 3 panards à une catte).   Ou l'inverse je ne sais plus.


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#18 27-03-2019 07:54:21

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Cinqsept a écrit:

En fait     si tu essaie de démarrer le véhicule sans être sur P (par oubli) hum  ça peut être dangereux  surtout que la position proche de P   c'est R comme Reverse  aïe  et ça peut faire mal (comme casser 3 canards à une patte).   
Bon tu peux chercher une position moins dangereuse comme N pour Neutral (tiens ça fait suisse comme le couteau du même nom qui fait tout sauf ne pas couper).
Au fait pourquoi pas P, la peur de casser quelque chose (comme casser 3 panards à une catte).   Ou l'inverse je ne sais plus.

Si tu relis attentivement le #1, tu comprendras le but de l'opération wink


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#19 27-03-2019 08:04:30

Corail
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

#1:

Pascal Orp a écrit:

J'ai une vague souvenance d'un éventuel circuit pneumatique lié au Neiman.

#15

Pascal Orp a écrit:

Il y a bien une commande mécanique qui empêche d'extraire la clé si pas sur P non?
Donc, si le Neiman ne fait que libérer la direction, il y a forcément une défaillance ailleurs. Je parle bien du cas présent (cf #1).

Répondre NON    .. n'est pas constructif  et plusieurs NON peuvent entrainer un conflit, alors je me suis tu.


Pascal Orp a écrit:

Neiman remplacé et...ouf, la clé sort sans être sur P.

C'est pourtant si évident .. pour celui qui est déja intervenu sur le sujet: le Neiman n'est qu'une forme de "serrure de porte de maison".
En affirmant .. sans savoir, tu fermes des portes dans la logique de réflexion et tu décourages les soutiens .. qui auront d'abord à se battre contre tes affirmations.


Mon comportement-là se situe dans le contexte où tu affirmes .. car, peu avant, tu as assuré que la position P  ou  N n'influe pas sur le ralenti-moteur.
Je n'ai pas le temps de prêcher pour convertir … trop chronophage alors je laisse filer.


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#20 27-03-2019 10:50:13

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Corail a écrit:

#1:

Pascal Orp a écrit:

J'ai une vague souvenance d'un éventuel circuit pneumatique lié au Neiman.

Je l'ai barré tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
#15

Pascal Orp a écrit:

Il y a bien une commande mécanique qui empêche d'extraire la clé si pas sur P non?
Donc, si le Neiman ne fait que libérer la direction, il y a forcément une défaillance ailleurs. Je parle bien du cas présent (cf #1).

Répondre NON    .. n'est pas constructif  et plusieurs NON peuvent entrainer un conflit, alors je me suis tu.

Il y a un ? dernière "non" ce qui représente, pour moi, une interrogation.

Pascal Orp a écrit:

Neiman remplacé et...ouf, la clé sort sans être sur P.

C'est pourtant si évident .. pour celui qui est déja intervenu sur le sujet: le Neiman n'est qu'une forme de "serrure de porte de maison".
En affirmant .. sans savoir, tu fermes des portes dans la logique de réflexion et tu décourages les soutiens .. qui auront d'abord à se battre contre tes affirmations.

Je peux savoir de quelles affirmations tu parles?


Mon comportement-là se situe dans le contexte où tu affirmes .. car, peu avant, tu as assuré que la position P  ou  N n'influe pas sur le ralenti-moteur.

Et c'est le cas mais quelle est la relation avec ma question première?

Je n'ai pas le temps de prêcher pour convertir … trop chronophage alors je laisse filer.

Tu as parfaitement raison étant donné qu'au #16, j'ai eu ma réponse. A l'occasion, je chercherai un schéma pour y voir plus clair.

Merci à tous pour vos interventions.


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#21 27-03-2019 12:56:38

Corail
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Je doute que tu trouves sur un schéma: c'est mécanique .. comme une "serrure de porte de maison".

La clef n'entraine en rotation que le Neiman .. lequel  entraine aussi d'autres pièces (came, commutateur de circuit)
Si la clef n'est pas correcte .. elle ne peut pas entrainer la rotation du Neiman.
   Regarde un circuit de voiture Ess: la clef a 3 (parfois 4) positions:
   - position retirée:  elle libère une came .. qui peut (ou pas) verrouiller la direction
   - position I  : pas de contact … sauf vers celui de l'auto radio
   - position II : c'est la position 'contact' avec alimentation du circuit allumage, de l'autoradio, …
   - position III: c'est la position lancement.

Quant au Diesel … autrefois la position III n'existait pas (une tirette actionnait le préchauffage puis le lancement).

Si tu retires la clef sans verrouillage (de la colonne de direction) .. il est plus facile de leurrer le Neiman pour qu'il ne se verrouille pas et aussi pour lancer le moteur.
Je n'entre pas dans les détails.

Comme une serrure de porte de maison: remplacer le barillet ne modifie pas le mécanisme de fermeture ou la sécurisation de la fixation 7 points.


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#22 27-03-2019 17:54:20

Cinqsept
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Je posais juste la question   pourquoi antiP ?    la raison qui est derrière cela.
Tu n'aimes pas   ok     mais pourquoi ; 
Nota : que je respecte ce choix, je veux juste savoir.


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#23 27-03-2019 18:58:00

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Corail a écrit:

Je doute que tu trouves sur un schéma: c'est mécanique

Il est donc plausible qu'il y ait une défaillance quelque part étant donné qu'un véhicule neuf en BVA et sortant d'usine, il faut mettre la boîte en position P sans quoi, il est impossible de sortir la clef de contact.

Il était quand même temps...3 languettes sur 7 cassées en deux.


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#24 27-03-2019 19:11:20

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Cinqsept a écrit:

Je posais juste la question   pourquoi antiP ?    la raison qui est derrière cela.
Tu n'aimes pas   ok     mais pourquoi ; 
Nota : que je respecte ce choix, je veux juste savoir.

Comme expliqué au #1, j'estime que le frein de stationnement est là pour effectuer cette fonction. Tu laisses en véhicule BVM en 1ère ou MAR?
D'autre part, il y a bien trente ans, un de mes anciens collègues étant stationné en bordure de route s'est fait rentré dedans et donc, plus de boîtoto. Confus_50

J'espère avoir répondu à ta question.


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#25 27-03-2019 21:15:13

Cinqsept
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Je pensais aussi, étant donné que la boite auto vient des USA et que par sécurité, en plus du frein à main, frein facile à desserrer si des mioches restent dans le véhicule garé dans une pente, la position Parking ne peut être bougée sans avoir la clé de contact, verstanden.
Et les américains aiment les mesures de sécurité. D'ailleurs  Parking Reverse Drive   c'est américaniche.

Alors oui bien sûr si on te rentre dedans  aïe ...   
Au fait il n'y aurait pas justement un système pour éviter la casse dans ce mécanisme de cliquet qui bloquerait mais s'effacerait pour ne pas casser la boite ?   Et une boite auto est construite différemment d'une boite manuelle.

Bon ça c'est pour la polémique mais  intéressantes questions techniques   n'est-ce-pas.


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#26 27-03-2019 21:45:14

Jean7
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Le cran P est prévu pour "sauter". Il est sur ressort et rentre dans une sorte de roue dentée. EN forçant tu sautes une dent et passe sur la suivante.
La bva ne peut pas casser, je pense que Mercedes est un des seuls à avoir ce système.
Un mécano MB me la démontré. Il roule au pas en D, et passe gentiment en P, la voiture étant encore sur son aire.
On entend les claquement du cran P qui saute les dents.

Myr 415 avait mis il y a quelques temps une image qui montrait le système et permettait de comprendre le fonctionnement de la position P en interne.


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#27 28-03-2019 06:21:30

Cinqsept
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Merci Jean  pour les précisions, tu as balayé certains doutes très très légers.  Et c'est quand même du Mercedes (bien étudié).
En fait on trouve toujours quelqu'un qui a tout cassé  même par un chien qui a posé sa patte là  (voir le début du film "le Corniaud" où la "2-chevaux" tombe littéralement en morceaux par la grosse bagnole de De-Funes).
Tu as le lien  de l'explication de Myr 415  ?     éventuellement      plise  lovmidou !


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#28 28-03-2019 09:09:29

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Bonjour,

Jean7 a écrit:

Un mécano MB me la démontré. Il roule au pas en D, et passe gentiment en P, la voiture étant encore sur son aire.
On entend les claquement du cran P qui saute les dents.

Il a pris des risques parce que, entre D et P, il y a R. Une chose que je n'oserais jamais faire.

Myr 415 avait mis il y a quelques temps une image qui montrait le système et permettait de comprendre le fonctionnement de la position P en interne.

Effectivement, comme le souligne Cinqsept, ce serait intéressant.


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#29 28-03-2019 17:51:33

Jean7
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Voir message 36 & 38

Je ne dis pas que toute les bva Mercedes ont ce sytème de cran Parking, mais celle qui l'ont,  dont les 722..., en théorie ne peuvent être endommagées.


http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 447#p74447


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#30 31-03-2019 18:02:31

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Bonjour,

Merci Jean7 pour les infos intéressantes wink


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#31 27-05-2019 20:34:50

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Bonsoir,

Pour info et complément

http://www.ptp-images.com/mini/rpskms873f8.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpskmo8f609.jpg


Bonne lecture et/ou classement wink

Dernière modification par Pascal Orp (27-05-2019 20:37:15)


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#32 02-08-2019 18:38:21

Pascal Orp
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Re: W124 Remplacement préventif Neiman-BVA-300ce

Bonjour à tous,

Pour résumer, le Neiman a été remplacé par un neuf de provenance eBay et pas besoin de mettre le levier de sélecteur sur P pour enlever la clé.
Ayant le Neiman de la donneuse (origine MB) mais qu'une seule clé, j'ai changé d'avis et posé celui-ci. Un double sera demandé en concession. Surprise, il faut mettre le levier sur P afin d'extraire la clé. Je ne cherche plus à comprendre et m'y ferai. Voilà pour clôturer.

Bon week-end smile


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