MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-06-2019 13:33:18

Tchampa
Actif
Lieu: 88160

Essai d'une MB W124130 d'un ami qui voulait passer à la MB BVA

Bonjour,
J'ai un ami qui a acheté une MB W124130 de 10/92 avec 425.000km VIN WDB1241931F239705
Il me l'a laissé pour l'essayer car j'avais dans le temps des MB 300TD que je kilométrais sans aucun soucis (vente à +/-500.000km)
Il trouvait son comportement bizarre..
perso je n'ai jamais conduit un os comme ça
Au bout de quelques centaines de mètres, t'as mal au dos tellement elle tape (correcteur d'assiette) et la BVA ne passe pas les vitesses correctement, elle tire à droite
et cerise sur le gâteau elle claque au ralenti.
Bref si on y rajoute, le capot mal réglé, charnière de porte arrêtoire qui manque, une vitre bloquée (le moteur tourne mais elle ne monte ni ne descend) et entretien négligé (les vidanges? car huile hyper sale, filtre pas mieux
Je me dis qu'il aurait mieux valu qu'il ait internet et visite le site, car cette voiture je ne l'aurais jamais acheté et il aurait peut-être trouvé mieux ici

Dernière modification par Tchampa (08-06-2019 13:34:41)

#2 08-06-2019 16:12:19

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Re: Essai d'une MB W124130 d'un ami qui voulait passer à la MB BVA

Si ele a un correcteur de hauteur AR, elle a des sphères...qui doivent déchargées et en plus crevées.
Tu pourrais le prévenir que ce sont maintenant les vérins qui vont faire amortisseurs jusqu'à ce qu'ils lâchent eux mêmes et là ce sera soit irréparable si les vérins ne sont plus dispos, soit asse onéreux.
Une MB , et je sais que tu le sais,  bien que particulièrement robuste, n'est pas non plus un assemblage de ferraille c0nçu pour un usage intensif qui n'aurait besoin d'aucun entretien dans sa longue existence.

W140-Cl420.1997...

#3 08-06-2019 17:19:30

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

OUI.
Pour résumer:  "tout l'entretien que le/les précédents propriétaires n'ont pas effectués .. il (le nouveau proprio) aura à les supporter"

en sus de ces Pb d'amortissement (sphères):
moteur qui claque ? => moteur encrassé? décalage distribution ? tendeur HS ? injecteur HS ? ..
tire à droite             => géométrie ? train Av  faussé ? train Ar faussé ?
vitre immobile         => 4 rivets à remplacer ou denture cassée (mécanisme à remplacer)

puisque tu as l'expérience, je pense comme toi: il aurait intérêt à moins se presser.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#4 09-06-2019 21:36:49

Tchampa
Actif
Lieu: 88160

Bonsoir,
J'ai oubli de péciser que la voiture démarre normalement sans soucis
Eh Oui : Moteur Encrassé comme l'ami est handicapé provisoirement du bras pour quelques semaine suite à rupture des tendons, je lui ai fait une vidange+filtres
l'huile moteur n'était pas de toute première jeunesse du coup le moteur respire un peu mieux il ne claque plus dès la première minute mais seulement quand le moteur est à température.
Le filtre à air remplacé car sale, le filtre à GO idem le filtre DA sera aussi à remplacer.
Je pense que du côté BVA çà doit pas être mieux je lui changerai l'huile et crépine cette semaine et m'attend à petite surprise.
Du coup comme je serai sous la voiture je jetterai un oeil sur le correcteur de hauteur et vidangerai les circuits.
A priori le niveau d'huile dans le réservoir à l'avant est stable donc il n'y aurait peut-être pas de fuite sur le réseau HP.  Sphères HS fort possible 
Le diéséliste a vérifié les injecteurs, ils seraient bons
Pour la géométrie oui mais les pneus qui sont dessus ne sont pas ceux préconisés par MB il y a du 185/60/15 au lieu de 195/65/15 çà n'arrange pas l'affaire.
Pour la robustesse je suis d'accord avec Jean, ce sont d'excellents voitures mais faut les entretenir. j'ai toujours fait les entretiens préconisés à temps et sur les env 8 ou+ MB que j'ai eu hors entretien normal j'ai eu rarement une réparation mécanique à faire si ce n'est un jojnt de culasse à env 480000mkm sur une et les poussoirs sur une autre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES