MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-06-2019 22:57:04

olsqueak
Actif
Lieu: 57 Moselle

Distribution et poussoir hydraulique W124 ?

Bonjour,un ami mécano me conseille de changer mes 12 poussoirs hydraulique sur ma w124 300 Turbo D.
Il me conseille de changer la chaîne de distribution car le Guide serait usé et la chaîne a un peu de jeu quand on la bouge ??? En piéces sur autodoc il yen aurais pour environ 200 euros avec la remise de 25 pourcent.
Je crois que pour connaitre usure de la chaîne on regarde si il y a décalage de plus de 5 degrés ?
Je n'y connais pas grand chose je voulais savoir si vous pensez que c'est nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Bonne route.
Cordialement.

#2 11-06-2019 07:10:58

Cinqsept
Modérateur

Re: Distribution et poussoir hydraulique W124 ?

Alors,   la question est comprise dans la réponse    ou   si je me trompe (très certainement à peu près pas)  la réponse est comprise dans la question   donc :
pour les poussoirs hydrauliques, ces petites choses s'usent, cela s'entend au bruit  (ralenti, capot ouvert, oreille tendue (tiens on n'entend plus d'oiseau), calme et tchic tchic tchic) ;
Kilométrage du moteur ? (pour ne pas dire véhicule), interventions sur ce dit moteur à ce niveau là ? ;
Quel est le décalage pour la chaîne de distribution ?  (tout est dit sur ce forum, fonction "recherche"   ecce c'est tes râ) ;
Le guide devant suivre un changement de chaîne en général surtout s'il y a du mou   (pour mon chat) ;
Et n'oublie pas   prend de la qualité dans le matériel   si tu aimes  ton véhicule  bien aimé.

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#3 11-06-2019 08:44:19

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Distribution et poussoir hydraulique W124 ?

olsqueak a écrit:

Bonjour,un ami mécano me conseille de changer mes 12 poussoirs hydrauliques

En toute chose se questionner: Pourquoi ?   => lui as-tu posé la question ?

Je crois que pour connaitre usure de la chaîne on regarde si il y a décalage de plus de 5 degrés ?

C'est ce que l'on a toujours écrit sur le site … chose longtemps contredite par les autres sites .. jusqu'à ce qu'ils changent d'avis,
               quant à la valeur de décalage max. conseillée … voir ce qu'en dit le constructeur.

Lis ton sujet:    Distribution et poussoir hydraulique
Ma question:    => Pourquoi ne poses-tu pas la question dans le forum Distribution  ?      hmm
                                               Dans les autres sites, c'est dans le forum W124

Nous avons eu le même souci (ne pas se questionner : Pourquoi ?") là http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 08&p=2
Par contre .. en se questionnant, la bonne piste t'avait été proposée : serrage excessif ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES