MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-06-2019 18:16:36

Maxon
Newbie

Présentation Maxon

Salut à tous,

Maxime 27 ans du Rhône.

Je ne possède pas encore de belles mercedes à moi, mais j’essaie autant que possible de faire rouler celles de mon père qui croupissent au fond du garage !!

Je ne suis pas un très grand mécano, mais j’essaie d’apprendre!

Actuellement entrain de « remettre en état » une 190sl de 57, je vais avoir besoin de vos lumières!

A bientôt!

#2 10-06-2019 19:10:46

Maxon
Newbie

Re: Présentation Maxon

VIN 7502270

Et voici quelques photos des principales :

[img]https://sm3.photorapide.com/membres/3949/photos/ivq9m0.jpg[/img]

Malheureusement pas la Bug'
https://sm2.photorapide.com/membres/3949/photos/v7nuaj.jpg

https://sm3.photorapide.com/membres/3949/photos/bgojr1.jpg

https://sm3.photorapide.com/membres/3949/photos/v84l2e.jpg

#3 10-06-2019 22:15:49

Cinqsept
Modérateur

Tout ça et si peu de texte !   bonsoir et bienvenue   mais il manque beaucoup de renseignement pour remplir une énorme dent à peine creuse   où ça    là
Je suis fatiguée là maintenant et ici     quelqu'un fera la liste et un petit laïus       ...     3 points de suspension    très gentiment.

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#4 11-06-2019 00:23:03

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Bonsoir,

Merci de relire

Un forum est comparable à une automobile. 
On compulse le manuel du propriétaire pour appréhender le fonctionnement AVANT de se mettre au volant pour se lancer sur la route ou dans des discussions...

MERCI DE RELIRE ATTENTIVEMENT LE CONTENU DE CES LIENS

Les présentations non conformes ne seront pas validées et les comptes resteront inactifs

MERCEDES-Anciennes est un forum didactique axé sur la Technique

La charte de MERCEDES-Anciennes :                               http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur M-A en 9 étapes :                                      http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060

Une présentation complète, détaillée et concise :         http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221

Insérer des images dans ton message. 1 Mo max :       http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=292

Maintenant, à toi de créer ton nouveau sujet de présentation en suivant les étapes suivantes :

- tu cliques sur "Nouvelle discussion" en haut à droite de ce lien: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=103
         - tu indiques un titre comme "Sujet" et écris en dessous ton "Message" de quelques lignes de présentation générale
         - tu précises le numéro de série / VIN qui est sur la ''carte grise" et n'est visible que des membres du forum
         - tu insères une ou plusieurs photos de 1 Mo maximum, en passant nécessairement par l'hébergeur du site

Nous espérons te compter prochainement parmi les Nouveaux Membres de MERCEDES-Anciennes

W140-Cl420.1997...

#5 11-06-2019 12:51:51

Maxon
Newbie

Désolé pour ma présentation succincte mais je ne suis pas très fort en monologues ! Je préfère largement les échanges!

Hormis cela, j’espère avoir rempli toutes les cases de la charte du forum!

#6 11-06-2019 13:19:06

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Il te faut prendre connaissance des liens rappelés par Jean7.

Rappelés .. car ils t'ont été présenté lors de ton inscription.

Pour échanger .. il faut connaître un peu le locuteur  … ça fluidifie beaucoup:
       - un nouveau voisin, si poli et bien éduqué, se présente à son voisinage,
       - un nouveau salarié .. est lui aussi se présente ou est présenté
c'est un comportement normal, ce n'est pas une demande extraordinaire de notre part.

Regarde chez nos amis 'animal': un chien, un chat, un hamster … ont leur protocole.

Le lien VIN manque (ce que tu mets en ligne n'en est pas un):  Comment veux-tu que l'on échange sur ton véhicule si nous ne le connaissons pas ?

Si tu nous avez lu ..
            * ne pas nous lire (= les liens de Jean7, ceux-là  qui t'ont été présentés lors de ton inscription) nous étonne:
                       => voilà un internaute qui entend "échanger" .. mais à sens unique   uniquement vers lui, les autres pffff pas le temps,
                              pourquoi "pas le temps" ?     … par contre, nous, nous devons avoir du temps pour communiquer vers toi ?    neutral
            * la première conséquence en est que tu n'utilises pas l'hébergeur d'images du site       (normal, tu estimes cela futile)
                              pourtant l'image est un meveilleux support de comm … surtout pour le quidam pressé.

Maxon a écrit:

Hormis cela, j’espère avoir rempli toutes les cases de la charte du forum!

Toujours ancré dans cette idée ? hmm

Quant à moi j'ai la perception d'un internaute pressé, qui décide ce qu'il a à faire et passe outre aux recommandations: aurais-je envie de me mettre en quatre pour l'aider ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#7 11-06-2019 16:18:56

Jean7
Modérateur

Considères-tu que ta présentation respecte les critères majeurs indiqués dans mon précèdent message ?

Par exemple, ta présentation est-elle comparable au modèle type :
Une présentation complète, détaillée et concise :         http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221

Ce n'est pas le Goncours ici, mais un minimum est requis :
- Le VIN des autos concernés
- photos par l'hébergeur du site

Reprends ta présentation pour qu'elle puisse être validée.
Merci

W140-Cl420.1997...

#8 11-06-2019 20:18:35

Maxon
Newbie

Bonsoir à tous !

Allé je reessaie.

Tout d'abord, je m'appelle Maxime, 27 ans, j'habite au nord de Lyon. Employé de banque à mes heures perdues quand ma tête n'est pas dans les voitures !

J'ai été bercé depuis tout petit dans le monde de la voiture, que ce soit "auto" ou "hippo" mobile. oui oui le patriarche est un grand collectionneur.
Il a collectionné (entassé ?) au fur et à mesure des années de nombreux véhicules, plus ou moins "agréables" tongue

Comme j'imagine vous le savez, le retraité est un homme très pris..... Toujours un nouveau projet, toujours une nouvelle envie. C'est malheureusement les voitures qui en paient la prix.... Une centaine de km au compteur les bonnes années, 0 les moins bonnes...

J'ai donc décidé de leur faire du bien, les faire rouler ! (avec plus ou moins de succès...!)

Comme vous avez pu le voir, ces principales sont une 190SL de 1957, une Pagode (250) de 68 et une 300sl plus récente des années 80. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner l'ensemble des VIN/N°de Serie mais je n'ai pas toutes les CG sur moi.

Pour répondre à ta question Corail, effectivement le numéro mentionné plus haut n'est pas le VIN (je vous avouerais ne même pas savoir ce que c'est) de la 190 mais bien le numéro de série du véhicule, d'après ce que j'ai pu lire les numéros de Série de l'année 57 pour ce modèle commencent bien pas 75*** . J'ai un peu de mal avec la CG, elle est plus vieille que moi.... big_smilebig_smilebig_smile

La 190 est une américaine (cela donne au moins l'avantage de faire du calcul mental lors de la conduite) achetée bien avant ma naissance et entièrement restaurée au fil des années. Elle est maintenant "en bon état" et prête à prendre la route. Elle a été longuement restaurée, (j'ai encore une photo de mon père debout à travers le plancher...), moteur, carrosserie, sellerie, interieur, capote.......
Je ne suis pas encore très calé sur ces voitures... Pour les options, 3eme siège et pour le reste je ne saurai vous dire !
Tout fonctionne bien, hormis peut-être un "trou" à l'accélération à 2000 tours.

Pour les autres, je vous les présenterai quand ce sera leurs tours ! wink

Pour répondre à ton précédent message Corail, Non je ne suis pas pressé, Non je ne passe pas outre les recommandations. J'essaie de faire au mieux, comme quelqu'un qui arrive dans un nouveau lieu. Attention peut-être à ne pas être trop froid et direct lors des premiers contacts....

Je ne suis pas là pour venir prendre une info puis repartir, effectivement j'entend échanger et pouvoir partager avec vous la passion que vous avez pour l'étoile!

Pour les photos, elles arriveront (en petit du coup) bientôt !

Merci à tous !

#9 11-06-2019 21:48:53

Corail
Administrateur
Site web

Voilà …   
           j'ai habité à 30km de Lyon (vers Grenoble) et MERCEDES m'avait invité à Collonges .. chez BOCUSE à l'occasion de la présentation du premier SLK.
          J'avais apprécié sa collection d'automates 'rangé en hauteur'   et  tombé en admiration devant la cheminée-rôtissoire … où j'entrais debout !

La 190SL:   
         - a fait l'objet d'un article   là http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … c.php?id=6
         - son type est W121 … ce qui détermine un début de commencement du VIN,
         - le VIN, c'est  cela   http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10465
                  et construit selon un formalisme abouti:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=116
                  Le VIN d'une 190SL commence donc par 121 suivi de chiffres (par exemple 040 ou 041)
            l'intérêt du VIN est d'être unique et par là caractérise un état matériel .. nécessaire en soutien technique.

Le parti pris par le site est le "vignetage" des photos ce qui fluidifie le débit et la lecture (les photos ne doivent pas dépasser 1Mo) sans perte de détails (agrandissement sur clic)

#10 12-06-2019 06:47:02

Cinqsept
Modérateur

Rôtissoire !  Rhooo  je ne savais pas que l'on pouvait rôtir quelqu'un debout ; en général on couche la victime la victuaille volaille quadri-bipède pour que l'axe de rotation soit parallèle à l'horizontale du coucher de la terre en rotation  ...   A y perdre son latin s'il ne parle pas grec.

corail a écrit:

je réponds ici pour ne pas polluer par "Hors-sujet":
     - effectivement, la cheminée est monumentale,
     - l'on y rôti des pièces .. sur plusieurs niveaux (= plusieurs tourne broches en empilage vertical),
     - surtout .. les buches y brulent .. non pas en tas 'en-bas' .. vers en empilage vertical au fond de l'âtre
                     des grilles les y maintiennent … les graisses (cancérigènes) ne sont donc pas brulées

Le VIN est un élément très intéressant chez Mercedes et je me demande même s'il n'est pas unique dans le monde de l'automobile (quoique il doit exister des "références fabricant" dans les autres marques comme dans tout matériel industriel).  Mais surtout tenant dans une grande longévité qui démontre la politique de Mercedes dans l'évolution des gammes de ses véhicules.

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#11 12-06-2019 07:34:29

Corail
Administrateur
Site web

De nos jours le VIN n'est pas une spécificité MERCEDES, ni même de l'automobile.
Par contre, la structure des N° de châssis moteur, depuis la WWII, chez MERCEDES est peut être spécifique dans sa logique de construction.

Prenons les années antérieures aux 80s:
        - les options sont essentiellement matérielles (= visibles),
        - les propriétaires au fait d'un minimum de technicité: il saura répondre à la question "Votre 110 a-t-elle un alternateur ou une dynamo ?"
                  d'autant plus que l'obtention du permis de conduire nécessite un minimum de connaissances mécaniques (légères certes)
       => le VIN est facilitateur (= directement consulter les fiches véhicules .. sans se laisser embourber par des confusions du propriétaire qui, parfois, se méprend sur le Nbre de cylindres !)

Dès les années 90s:
        - certaines options deviennent logicielles, subtiles (= invisibles),
        - les composants évoluent: plus de tringleries d'accélération … mais un potentiomètre (pédalier) et un moteur (commande papillon)
        - les propriétaires rechignent à savoir ce qui se passe sous le capot (d'autant plus qu'on lui assure que certains flux sont "à vie"),
        - les véhicules ont fortement personnalisées (options multiples) & évoluent bien plus vite qu'en 60s
      => le VIN est indispensable.

#12 12-06-2019 20:25:46

Maxon
Newbie

hormis sur la CG, avez vous un moyen de trouver le VIN ?

Car j'ai beau tourner la CG dans tous les sens je ne vois rien en ce sens...

#13 12-06-2019 20:55:56

Jean7
Modérateur

VIN = Vehicle Identification Number =  numéro de série

Tu as forcément un numéro de série sur la CG, sous l'intitulé " numéro dans la série du type "

W140-Cl420.1997...

#14 12-06-2019 21:17:09

Maxon
Newbie

effectivement sur la CG j'ai un numéro de série : 7502270

Mais tu m'as dis que ce n'étais pas le VIN.... sous le capot, j'ai un 042-75-01196 . Peut être la suite de 121 ?

#15 12-06-2019 21:35:23

Maxon
Newbie

Ca doit se trouver pas là !

#16 12-06-2019 21:55:49

Corail
Administrateur
Site web

ou par là: http://www.190slgroup.com/tech/technical/te_vin.htm

http://www.ptp-images.com/mini/rpozmo9c118.jpg

Ainsi, tu pourras guider le gars du contrôle technique qui cherchera à vérifier la similitude entre la plaque et la frappe à froid.

#17 12-06-2019 22:01:04

Maxon
Newbie

avec la photo....

#18 12-06-2019 22:21:50

Corail
Administrateur
Site web

nous l'attendons …………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES