MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 30-05-2019 22:26:32

Pascal Orp
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W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Bonsoir vous tous,

Avant de me faire tirer les oreilles par le chef, je précise n'avoir trouvé aucun endroit dédié au pont ASR.

Ma question est simple: quelle huile dois-je utiliser?

Le pont: - type 129 et 140;
             - code 471/979;
             - version standard;
             - 290.000km sans aucun passif d'entretien connu.

La boîte: 722.3

RTA: - SAE 90, 85W90 ce qui correspondrait à la feuille MB 235.0 d'après ce que j'ai lu ici;
        - 124.051 -> 0,3061??

Notice d'entretien: sujet non traité.

SAE 90, 85W90 ou 80W90 sachant qu'il n'a qu'un km pour chauffer à l'aise avant d'arriver sur une nationale où l'on roule à 90(...chez nous)?  big_smile Smileys_applaudissements_MsnCreative0020 En extrême pression bien entendu.


Merci à vous et bonne soirée.

Dernière modification par Pascal Orp (30-05-2019 22:27:31)


Une heure de tranquillité
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#2 31-05-2019 07:30:50

Corail
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Pascal Orp a écrit:

Avant de me faire tirer les oreilles par le chef

=> c'est normal .. big_smile  un chef ça ne sait rien, ça ne sert à rien (sinon emmerder) et c'est inconpétant … sinon il ne serait pas chef  big_smile


Pascal Orp a écrit:

je précise n'avoir trouvé aucun endroit dédié au pont ASR.

=> pourtant il existe .. trois forum plus bas big_smile  là => http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=86
Géographiquement, il est situé (en partie) dans le pont, mais fonctionnellement c'est fort différent

ASD                           ASR
http://www.ptp-images.com/mini/rpsmzc13e07.jpg     http://www.ptp-images.com/mini/rpsmzpdeb7b.jpg





Pascal Orp a écrit:

Ma question est simple: quelle huile dois-je utiliser?
La boîte: 722.3

Voir en forum BVA


Pascal Orp a écrit:

Ma question est simple: quelle huile dois-je utiliser?
Le pont: - type 129 et 140;
             - code 471/979;
             - version standard;
             - 290.000km sans aucun passif d'entretien connu.
RTA: - SAE 90, 85W90 ce qui correspondrait à la feuille MB 235.0 d'après ce que j'ai lu ici;
        - 124.051 -> 0,3061??
Notice d'entretien: sujet non traité.
SAE 90, 85W90 ou 80W90 sachant qu'il n'a qu'un km pour chauffer à l'aise avant d'arriver sur une nationale où l'on roule à 90(...chez nous)?  big_smile Smileys_applaudissements_MsnCreative0020 En extrême pression bien entendu.

Tu devrais trouver la réponse dans ce forum (type d'huile et périodicité de vidange):
Il fut annoncé chez MB qu'un pont 'moderne' ne se vidangeait plus … le pont sens commande de la remplacer tous les 60.000, 100.000: pour le petite histoire Raymond Poulidor 'gagna' le concours de la 126 la plus kilométrée … car la "réellement plus kilométrée" (que j'ai connue) avait été exclue au motif que son pont n'était plus d'origine. (Elle appartenait à un industriel du BTP .. qui visitait ses chantiers dans les pays de l'Est).
Si vidanger sans raison n'est pas nuisible (sauf pour le porte monnaie), ne pas le faire est irrémédiable … d'où le 'bon sens'.
L'huile est spécifique ...


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 31-05-2019 09:08:37

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Corail a écrit:

=> pourtant il existe .. trois forum plus bas big_smile  là => http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=86
Géographiquement, il est situé (en partie) dans le pont, mais fonctionnellement c'est fort différent

Penses-tu vraiment que j'aurais posé la question sans avoir lu...beaucoup lu?

Pascal Orp a écrit:

Ma question est simple: quelle huile dois-je utiliser?
La boîte: 722.3

Voir en forum BVA

Simple indication afin de rendre la chose plus compréhensible si besoin est.

Pascal Orp a écrit:

Ma question est simple: quelle huile dois-je utiliser?
Le pont: - type 129 et 140;
             - code 471/979;
             - version standard;
             - 290.000km sans aucun passif d'entretien connu.
RTA: - SAE 90, 85W90 ce qui correspondrait à la feuille MB 235.0 d'après ce que j'ai lu ici;
        - 124.051 -> 0,3061??
Notice d'entretien: sujet non traité.
SAE 90, 85W90 ou 80W90 sachant qu'il n'a qu'un km pour chauffer à l'aise avant d'arriver sur une nationale où l'on roule à 90(...chez nous)?  big_smile Smileys_applaudissements_MsnCreative0020 En extrême pression bien entendu.

Tu devrais trouver la réponse dans ce forum (type d'huile et périodicité de vidange)

Non, rien vu.

Il fut annoncé chez MB qu'un pont 'moderne' ne se vidangeait plus … le pont sens commande de la remplacer tous les 60.000, 100.000: pour le petite histoire Raymond Poulidor 'gagna' le concours de la 126 la plus kilométrée … car la "réellement plus kilométrée" (que j'ai connue) avait été exclue au motif que son pont n'était plus d'origine. (Elle appartenait à un industriel du BTP .. qui visitait ses chantiers dans les pays de l'Est).

Pour te dire que j'ai lu, ta petite histoire apparaît au minimum 3 fois.

Si vidanger sans raison n'est pas nuisible (sauf pour le porte monnaie), ne pas le faire est irrémédiable … d'où le 'bon sens'.

Et donc, si la question simple a été posée, c'est dans le but d'effectuer la vidange.

L'huile est spécifique ...

D'où la question qui reste sans réponse malgré la simplicité de celle-ci.

Belle journée.


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#4 31-05-2019 09:13:22

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Je réitère la question:

Quelle type d'huile dois-je utiliser pour vidanger le pont en fonction des éléments ci plus haut?

Merci à vous.


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#5 31-05-2019 10:18:33

Jean7
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

L'ASR est un système électronique qui contrôle l'accélération pour éviter la perte d'adhérence, à ma connaissance qui ne requiert pas une huile spécifique comme pour l'ASD, qui lui est un système "mécanique" ou la spécificité de l'huile est essentielle.
Sur le CL  420 qui a l'ASR ( Antipatinage) , mais pas d'ASD ( Autobloquant) , je mets  de l'huile minérale, API GL-5 :

MOTUL  HD  80W90  :   https://www.motul.com/fr/fr/products/hd-80w90

ou éventuellement la Castrol EPX qui est l'équivalent en 80w90 également:     https://www.castrol.com/fr_be/belgium/p … 0w-90.html

J'avais fait mon étude pour arriver à ces choix, si tu n'as pas de pont autobloquant, l'une ou l'autre devrait te convenir.


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#6 31-05-2019 11:10:32

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Jean7 a écrit:

Sur le CL  420 qui a l'ASR ( Antipatinage), je mets  de l'huile minérale, API GL-5 :

MOTUL  HD  80W90  :   https://www.motul.com/fr/fr/products/hd-80w90

ou éventuellement la Castrol EPX qui est l'équivalent en 80w90 également:     https://www.castrol.com/fr_be/belgium/p … 0w-90.html

J'avais fait mon étude pour arriver à ces choix, si tu n'as pas de pont autobloquant, l'une ou l'autre devrait te convenir.

Bonjour Jean,

Ce qui confirme l'idée d'y mettre de la 80W90 au vu des temps de chauffe.
Je te remercie pour ta réponse éclairée.

Excellente journée à toi.


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#7 31-05-2019 15:15:47

Jean7
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Oui, de toute façon le 80 est à froid, donc mieux vaut un peu plus fluide à froid que du 85 qui sera encore peu épais.
Puisque de toute façon à chaud on reste sur 90 pour les 2

Donc entre 80W90 et 85 W90, la seule différence concerne la viscosité à froid et sur ce point je te rejoins, dans notre climat continental, autant être un peu plus fluide à froid pour assurer une bonne lubrification et une montée en température un peu plus rapide.
Il me semble me souvenir d'ailleurs que MB a modulé sa recommandation selon les pays et sur les MB récentes  pour la France c'est plus 80W90.

J'utilise la Motul depuis 30 ans, sur MB et d'autres marques, j'en suis très satisfait. A une époque je suis passé à la Castrol puis revenu à la Motul, pour des raisons pratiques d'une part car mon centre auto habituel a arrêté la Castrol, d'autre part Motul est français et c'est un assembleur qui fait des produit de haute qualité.

Ce que je déconseille dans les ponts hypoïdes de ces générations, ce sont les huile synthétiques. Il faut rester sur du minéral.


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#8 31-05-2019 18:42:55

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Jean7 a écrit:

Oui, de toute façon le 80 est à froid, donc mieux vaut un peu plus fluide à froid que du 85 qui sera encore peu épais.
Puisque de toute façon à chaud on reste sur 90 pour les 2

En fait, c'est sur base de la même remarque que tu avais fait dans un autre sujet que je me suis orienté sur de la 80.
J'ignorais complètement et préférais poser la question à laquelle tu as répondu de manière simple, précise et compréhensible.

https://www.misteroil.be/fr-be/shop/pro … axle-epx-1

C'est mon fournisseur habituel et elle sera ici lundi. Commerçant très sérieux.

Merci et bonne soirée.


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#9 01-06-2019 11:40:10

Jean7
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Je ne connais pas grand chose, mais j'attache un importance capital à l'entretien et j'ai un peu étudié le sujet.
Ce que j'ai dit sur les ponts, par exemple, concerne les modèles jusqu'au années 80.
Pour les plus anciennes, il faut reconsidérer la question de l'huile et se replonger dans les recommandations MB.

Bien entendu il faut tenir compte des critères énoncés par Corail dans différents sujets, sachant que les huiles ont aussi évolué...il faut donc trouver l'équivalent le plus proche.

Des astuces que tu connais peut être:

- des bouchons ont des joints , il faut les changer, d'autres non, ils sont légèrement coniques je crois, j'en ai toujours un d'avance au cas ou.
- toujours desserrer le remplissage Avant la vidange, parfois on vide mais le remplissage ne se démonte pas.....
- Certains bouchons sont aimantés, bien les nettoyer
- vidanger le pont bien chaud, après avoir roulé au moins 30 km sur route.
- Si ce qui sort est très sale, on peut injecter 100/ 200 ml pour bien faire couler les boues du fond
- remplir en effleurant le maxi, sans plus, sinon l’excès suinte par le trop plein en roulant.

Pour ma part je vidange le pont tous les 6 ans, quel que soit le kilométrage, sauf à dépasser  avant la recommandation MB qui est de 50/ 60.000 km d'intervalle entre 2 vidanges.
Dans le cas d'automobiles d'occasion, c'est à faire d'office avec tous les autres fluides.


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#10 01-06-2019 20:57:29

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Jean7 a écrit:

Bien entendu il faut tenir compte des critères énoncés par Corail dans différents sujets, sachant que les huiles ont aussi évolué...il faut donc trouver l'équivalent le plus proche.

Evidemment! En effectuant des recherches à ce sujet, il y a pas mal d'interventions qui en parlent.

Des astuces que tu connais peut être

A vrai dire, je ne me suis pas posé la question en voyant le pont tellement cela semble logique.

des bouchons ont des joints , il faut les changer, d'autres non, ils sont légèrement coniques

Ne peut-on pas mettre du Téflon?

Dans le cas d'automobiles d'occasion, c'est à faire d'office avec tous les autres fluides.

Oui, mais c'est la seule chose que je n'ai pas encore fait. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tourné autour...soufflets, amortisseurs, biellettes, roulements, patins et nettoyage en profondeur. Ce sera chose faite la semaine prochaine mais, comme je n'ai pas de seringue, un "Baxter" sera improvisé. wink

Bonne soirée.


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#11 01-06-2019 21:17:38

Corail
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Alors, une seringue avec de l'EP 85 …. ce sera fastidieux, à la fois à cause de l'écoulement visqueux et du volume à transférer (en remplissage).
J'ai souvenir du remplissage de pont Ar sur W110 … la seringue aspirant (à cause de la dépression) dans le bidon plus d'air que d'huile EP90 !
                     par contre, le même genre de seringue pissait l'huile ATF de partout.

Maintenant il se vend (Lidl par ex.) des pompes à huiles sous 12v.
                  Ce serait de différencier l'usage: BVA (ATF), Pont (EP), … (une pompe par type d'huile et emballage des pompes dans des chiffons propres)
On peut aussi utiliser certains pulvérisateurs de jardin (privilégier ceux aux joints verts).
=> Attention, certaines huiles attaquent certains plastiques (qui se fend ou se ramolli).

Un pont hélicoïdal de 124 attend une huile EP (Extrême Pression) et HD  (ne signifiant pas Heavy Duty (usage sévère) mais extrême détergence) … tout comme la 190 de 1960.

=> voir là:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=1307


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#12 01-06-2019 21:38:48

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Bonsoir Corail,

Corail a écrit:

Maintenant il se vend (Lidl par ex.) des pompes à huiles sous 12v.
                  Ce serait de différencier l'usage: BVA (ATF), Pont (EP), … (une pompe par type d'huile et emballage des pompes dans des chiffons propres)

Bon, on ne fait pas la vidange couramment pour stocker deux pompes. Le Baxer fera l'affaire il me semble. Pour la boîte, un entonnoir me convient très bien. Bon, comme je suis vieux et vidé par le travail, j'en ai une pour remplir le réservoir du tracteur tondeuse et de la fendeuse à bois.

Merci mais j'ai lu tout ça lors de mes recherches.

Bonne soirée.


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#13 02-06-2019 09:47:14

Cinqsept
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Téflon    noooon    comme sur les canalisations d'eau   il faut    pour les canalisations d'eau hein   il faut donc de la pâte à joint et de la filasse  là c'est bon  là c'est excellent  là crot crot     ecce homo.
Quand on parle de joint   noooon  pas de téflon parce que le joint c'est bien, le joint ça marche  et parfois   le joint du soir  ça détend mais là  c'est une autre histoire.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#14 02-06-2019 10:48:44

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Houlà, mais c'est qu'elle est en forme ce matin la demoiselle. C'est pas l'heure de la messe? Ici, dans le fond du jardin, les cloches sonnent sonnent...

Cinqsept a écrit:

Téflon    noooon

Ouiiiiii s'il n'y a pas de joint. Joint qui est probablement en caoutchouc. 

de la filasse  là c'est bon  là c'est excellent

Pour l'eau sanitaire oui, le chanvre est très bien et ça se fume aussi hein! wink
Le Téflon résiste aux hydrocarbures.


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#15 02-06-2019 10:52:55

Jean7
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Bouchon :

Quand d'origine tu as un bouchon avec joint cuivre ou alu, tu remets un joint neuf.

Quand tu as un bouchon type conique sans joint, tu remets le même bouchon dont l'étanchéité se fait au serrage. C'est ce que j'ai, pas une goutte.

Un dernier point, les bouchons sont souvent serrés assez fort, même trop fort, il faut être certain d'avoir bien enfoncer ta clé 6 pans à fond, sinon risque d'arrondir les angles du bouchon et c'est alors le début d'une longue bataille pour le sortir...

Les bidons Castrol avait jadis un petit type qu'on déployait en tirant dessus, j'ignore si c'est encore le cas. En étant attentionné, sur certain pont selon le positionnement de l'orifice de remplissage, avec ce petit tube on peut injecter l'huile directement dans le pont , sans seringue, en pressant la bouteille.

J'espère que tu as pris 2 l car 1 l risque d'être juste.


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#16 02-06-2019 11:06:08

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Merci Jean pour les infos.
Oui, j'ai pris 2 litres...il en faut 1,3.


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#17 02-06-2019 11:42:35

Corail
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Pascal Orp a écrit:

Le Téflon résiste aux hydrocarbures.

Pas tout à fait: Huiler (donc hydrocarbure) une bague de safran est une très mauvaise idée .. le téflon réagit et gonfle ce qui perturbe l'appareil à gouverner car l'axe force.
    Recommandation très connues en plaisance.
    Pour un anneau .. ce gonflement traduira par une augmentation de ses dimensions .. dans les trois axes, dont deux sont contrariés.

L'idéal est de s'en tenir au constructeur (nature du métal, éventuellement 'pas de joint' lorsque les portées sont coniques).
On peut réutiliser un joint (cuivre, alu) en l'écrouissant .. sinon le couple de serrage ne pourra pas l'écraser (cet écrasement réalise l'étanchéité): cela peut fuir .. auquel cas l'action est de serrer encore plus … d'où la bataille lors de la prochaine vidange.

Jean7 a écrit:

Les bidons Castrol avait jadis un petit type qu'on déployait en tirant dessus, j'ignore si c'est encore le cas. En étant attentionné, sur certain pont selon le positionnement de l'orifice de remplissage, avec ce petit tube on peut injecter l'huile directement dans le pont , sans seringue, en pressant la bouteille.

Cela fonctionne bien avec de l'huile ATF    -je peux mettre une photon d'un bidon bricolé si intéressé- , moins réactif avec une huile épaisse.


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#18 02-06-2019 17:03:46

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Corail a écrit:

Huiler (donc hydrocarbure) une bague de safran est une très mauvaise idée .. le téflon réagit et gonfle ce qui perturbe l'appareil à gouverner car l'axe force.
    Recommandation très connues en plaisance.

Zut, je me suis trompté de forum big_smilebig_smile

Pour en revenir au pont...de voiture hein, je viens de démonter le bouchon de celui de la donneuse et, ni l'un ni l'autre.
A sec! En regardant bien et d'après la forme, il devrait s'appuyer contre un siège mais il n'en est rien.
C'est clair qu'il n'y a pas de pression mais quand même. sad J'y mettrai 2 petits tours de Téflon juste pour me rassurer.


http://www.ptp-images.com/mini/rpsmsw55156.jpg


Petite précision, c'est le bouchon de remplissage qui a été démonté mais probablement semblable à celui de vidange.

Dernière modification par Pascal Orp (02-06-2019 17:08:00)


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#19 02-06-2019 17:46:00

Corail
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Ne met rien dans les filets: c'est un bouchon aveugle … et le serrage assure seul l'étanchéité … c'est d'ailleurs pour cela qu'en serrant trop fort … ça coince.

Le pont, c'est ce qui étanche par le haut un bateau.

Tu quoque mi fili, tu démontes un bouchon ?


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#20 02-06-2019 19:04:56

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Ah ben voilà Papy qui se met au latin big_smilebig_smile "déposé" ou "desserré" (orthographié suivant le contexte de la phrase), c'est mieux?...à charge de revanche.
Effectivement, impossible de le serrer plus fort qu'à fleur du pont. Donc, pas de Téflon...merci Papy wink

C'est chouette un sujet avec un zeste d'humour, non?


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#21 02-06-2019 19:32:10

Corail
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Ô tu sais, en 14 j'ai opéré l'œil d'un Roumain avec une cuillère. Et bien le gus était ravi. On a correspondu jusqu'à sa mort.  big_smile
Je devrais pouvoir le refaire    cool


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#22 02-06-2019 20:19:06

Pascal Orp
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Corail a écrit:

Ô tu sais, en 14

Tu ne fais pas ton âge sur les photos big_smile

j'ai opéré l'œil d'un Roumain avec une cuillère. Et bien le gus était ravi. On a correspondu jusqu'à sa mort.  big_smile

Le lendemain, le malheureux...c'est qui le chirurgien?

Bon, on n'est pas dans la rubrique 35a- Essieu Ar ASD? On va se faire siffler par le chef non di d'jou!!

Merci à toute et tous pour vos interventions,

Bonne soirée.


Une heure de tranquillité
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#23 02-06-2019 22:45:54

Jean7
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

J'approuve, pas de téflon. Jamais eu de fuite sur un point avec les bouchon MB  que Corail dénomme aveugle et qui n'ont pas de joint.
Pas une goutte, à ma grande surprise je dois reconnaître, car je ne pensais pas que ce puisse être aussi étanche sans joint.


W140-Cl420.1997...

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#24 03-06-2019 08:08:24

Pascal Orp
Actif
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Messages: 223

Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Bonjour Jean,

Effectivement, on pourrait craindre une fuite mais j'ai oublié l'idée d'en mettre suite aux essais effectués sur le pont de la donneuse.

Bonne journée.


Une heure de tranquillité
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#25 03-06-2019 13:27:58

Pascal Orp
Actif
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Messages: 223

Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Voilà chose faite...

La couleur de l'huile vidangée. Le niveau était ok.                           La nourrice maison.

http://www.ptp-images.com/mini/rpsmph4218c.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpsmps51991.jpg                           http://www.ptp-images.com/mini/rpsmpocd612.jpg



Content de l'avoir fait bien que l'on voit que ce n'est pas l'huile d'origine enfin, je suppose...290.000km.
Pas de boue ni limaille.


Une heure de tranquillité
WDB1240511B203525

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#26 02-07-2019 16:10:17

Jean7
Modérateur
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Messages: 2260

Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

Je me demande s'il ne faudrait pas modifier le titre de ce sujet ?
L'objectif de ton post était plutôt la vidange d'un pont ASD, sur une auto accessoirement équipée d'un anti patinage ASR.
L'ASR ne change rien dans le type d'huile de pont, l'ASD oui ?

A vous de voir s'il ne faudrait pas plutôt mettre :

W124 300ce vidange pont ASD  ( avec ASR)


W140-Cl420.1997...

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#27 02-07-2019 18:08:13

Corail
Administrateur
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Re: W124 300ce vidange pont ASD ( avec ASR)

fait


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