MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-04-2019 17:28:36

Archi-140
Membre

W107 - diapo ? pour raccordement Antenne électrique (Hirschmann)

Bonjour

Ma 300SL (W107) de '85/86 est équipée d’une radio BECKER Grand Prix d’origine avec bouton de contrôle de l'antenne électrique.
Bizarrement, elle n'est équipée que d’une antenne Hirschmann de base (non électrique) qui semble pourtant être d’origine.
Je me lance dans l’installation d’une antenne électrique Hirschmann AUTA 6000 KE-14 (kit complet).

Mes questions :

1. Selon certains, le câblage de commande (+ alimentation) entre l'autoradio et l'antenne était monté d'origine et serait dissimulé quelque part dans le coffre. Si c'est le cas, pouvez-vous me dire où chercher ?
2. Dans le cas contraire (ce que je crois), est-ce qu'un plan de montage et de raccordement est disponible ?
3. d'après ce qu'en j'en ai lu sur ce forum, le câblage passe par l'arrière de la boîte à gants, la boite à fusibles, le bas de porte passager pour, via le siège arrière, terminer dans le coffre et enfin l'antenne. Est-ce exact ?
4. Avez-vous des suggestions, recommandations avant que je me lance dans l’aventure.

En vous remerciant

Archi

Mercedes-Benz W107 - 300SL - 1986

#2 08-04-2019 23:09:12

CHTIMI
membre contributeur

Re: W107 - diapo ? pour raccordement Antenne électrique (Hirschmann)

Archi-140 a écrit:

Bonjour

Ma 300SL (W107) de '85/86 est équipée d’une radio BECKER Grand Prix d’origine avec bouton de contrôle de l'antenne électrique.
Bizarrement, elle n'est équipée que d’une antenne Hirschmann de base (non électrique) qui semble pourtant être d’origine.
Je me lance dans l’installation d’une antenne électrique Hirschmann AUTA 6000 KE-14 (kit complet).

Mes questions :

1. Selon certains, le câblage de commande (+ alimentation) entre l'autoradio et l'antenne était monté d'origine et serait dissimulé quelque part dans le coffre. Si c'est le cas, pouvez-vous me dire où chercher ?
2. Dans le cas contraire (ce que je crois), est-ce qu'un plan de montage et de raccordement est disponible ?
3. d'après ce qu'en j'en ai lu sur ce forum, le câblage passe par l'arrière de la boîte à gants, la boite à fusibles, le bas de porte passager pour, via le siège arrière, terminer dans le coffre et enfin l'antenne. Est-ce exact ?
4. Avez-vous des suggestions, recommandations avant que je me lance dans l’aventure.

En vous remerciant

Archi

Bonsoir,

Cette antenne Hirschmann 6000 KE14 est donnée également pour un montage sur les W107.

Le câblage d'origine autoradio/ antenne devrait s'arrêter au niveau de l'ancienne antenne. Il devrait y avoir un compartiment dans le coffre coté aile ARG. Maintenant il est possible qu'il soit caché derrière la moquette, derrière la protection PVC montant d'aile ou encore derrière la tôle protection du réservoir. Tout dépend SI il y a eu modification ou pas.

SI tu as acheté le kit complet tu as donc le plan de câblage tu peux aussi trouver sur ce forum des discussions pour t'avancer.

Les fils et le câble d'antenne tout passe vers la droite.

Commence déjà par monter ton antenne. Puis visualise les fils d'arrivée de l'ancien autoradio au niveau antenne.

#3 09-04-2019 12:00:52

gpa63
Actif

curieux que l'antenne soit à l'arrière gauche. effectivement, il y a des voitures qui l'ont à l'arrière, moi elle est à l'avant droit. Est-ce une anomalie ou c'est au goût de chacun. Sur ma 116 de même époque elle était bien sur l'aile avant droit et c'est d'origine, donc pourquoi pas les cabrio?

#4 09-04-2019 14:36:39

CHTIMI
membre contributeur

gpa63 a écrit:

curieux que l'antenne soit à l'arrière gauche. effectivement, il y a des voitures qui l'ont à l'arrière, moi elle est à l'avant droit. Est-ce une anomalie ou c'est au goût de chacun. Sur ma 116 de même époque elle était bien sur l'aile avant droit et c'est d'origine, donc pourquoi pas les cabrio?

Bonjour gpa

Lui a une W107 300SL de 1985. Les antennes étaient depuis longtemps montées sur l'aile ARG.

Les antennes au début étaient sur l'aile AVG côté volant donc. MAIS aussi quelques modèles avec l'antenne sur l'aile avant droite mais je ne connais pas le pourquoi.

Dernière modification par CHTIMI (09-04-2019 19:45:51)

#5 09-04-2019 16:54:08

Archi-140
Membre

Merci Chtimi.
Demain, j'ai pris congé afin de fignoler la belle pour l'été. Je vais en profiter pour partir à la recherche des éventuels  fils de commande de l'antenne électrique au cas où ils auraient été préinstallés.
J'ai entretemps reçu le kit complet de l'antenne électrique AUTA 6000 KE-14. Je consulterai  le plan de montage pour m'aider dans ma recherche.
A suivre ...

#6 09-04-2019 19:03:59

Le Berger
Membre

Bonjour Archi-140,

c'est ce que j'allais suggérer, voir le plan de montage fourni qui devrait être simple à suivre et t'informer de ce dont tu as besoin en fils, espérons le, à disposition.

#7 06-08-2019 14:04:15

Archi-140
Membre

Bonjour,
J'ai enfin pris le temps d'installer l'antenne électrique sur l'aile AG.
Comme le supposait CHTIMI, la voiture était bien équipée d'origine du câblage pour commander l'antenne. Alors que je le supposait passer par le côté conducteur (comme le câble de l'antenne), il passe par la droite (côté passager) et est intégré à la botte alimentant les feux-arrière. La botte se sépare au niveau du feu-arrière gauche.
Il ne m'a donc fallu que quelques minutes pour installer la nouvelle HIRSCHMANN 6000 AUTA KE14/01, modèle d'origine de ma voiture.
Merci à tous et bonne continuation.

Dernière modification par Archi-140 (06-08-2019 14:09:31)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES