MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-08-2019 19:25:07

jo79
Actif

W107 Rétroviseur

Bonjour,

Ma voiture n'avait pas de rétroviseur coté droit. Il y a quelques mois, j'en ai trouvé un d'occasion que j'ai monté sur la voiture. Mais voilà que je ne parviens pas à le régler pour une vision en position conducteur.
Je l'ai démonté, pensant qu'un élément n'était pas à sa place, mais que nenni; le miroir est bien emboîté et il est orientable dans les deux sens, au moyen du petit levier à l'intérieur de la voiture mais pas suffisamment pour y voir quelque chose en position conducteur.
J'ai regardé sur le rétroviseur coté gauche  et je trouve les indications suivantes en bas à gauche : III e1 17 050 et la même chose sur celui de droite.
D'où mes questions :
- Avez vous constaté pareille situation ?
- Est ce que les inscriptions sur vos deux rétroviseurs sont identiques et est ce les mêmes que sur les miens ?
Merci des éléments que vous pourrez m'apporter pour corriger ce défaut de visibilité arrière.

#2 13-08-2019 00:05:21

CHTIMI
membre contributeur

Re: W107 Rétroviseur

Bonsoir jo,

C'est encore les petits modèles pour ton SL 1977il me semble, alors pour ce qui est des inscriptions je ne sais pas. Mais en ce qui concerne l'angle de vision, il est pour la vision conducteur assez restreint. Le réglage haut/ bas ça va par contre. En tous les cas c'est ce que j'ai toujours remarqué.

De là a ne rien voir, il y a sûrement un problème quelque part. Ta portière droite est bien une portière SL ?

#3 13-08-2019 09:39:39

jo79
Actif

Re: W107 Rétroviseur

Bonjour, Chtimi,

Ta portière droite est bien une portière SL ?

Je ne sais pas. Quelle porte pourrait avoir été montée ? porte de SLC ? et quelle serait l'incidence sur le rétroviseur ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES