MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-08-2019 10:10:02

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Ben voyons .......

Tiens … à lire & surtout .. arriver à digérer:  http://co2thetruth.e-monsite.com/pages/ … iecle.html

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#2 19-08-2019 17:38:54

ttdi75
Actif

Re: Ben voyons .......

La fin de l'article est intéressante elle invite à observer la suite des événements pour confirmer/infirmer l’hypothèse, problème je ne trouve pas quand à été rédigé l’article ?

W107  420sl

#3 19-08-2019 18:09:27

Corail
Administrateur
Site web

A priori il serait postérieur à 2010         cette citation le laisse penser:

En 2010, NOAA constate un retard de 2 ans du cycle 24 …

mais antérieur à 2012, cet autre paragraphe:

Aujourd'hui les taches solaires du cycle 24 sont encore peu nombreuses ... le Soleil s'est remis un peu en activité magnétique avec plus de 2 années de retard, ceci annonce que le maximum du cycle 24 qui devrait être atteint en 2012, sera très faible.

=> L'intervalle est maintenant réduit à 2 ans … qui fait mieux ?

#4 19-08-2019 21:23:55

Cinqsept
Modérateur

Edifiant.
Mais il manque la source : qui a écrit  hein   bin voyons ...
et la date  c'est vrai ;
Ca fait réfléchir   mais quelle est la finalité de cet article (?),  si ce n'est pas nous    on peut donc continuer comme ça    chouette alors  tongue

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#5 20-08-2019 08:02:03

Corail
Administrateur
Site web

Non, Claire   
      On peut remarquer qu'actuellement existe un monopole de la pensée façon "Soviet" sur ce que certains nomment "Ecologie": si tu sors de leurs règles .. tu deviens un hérétique réactionnaire.

Dans ce schéma éroto-réac  .. il est interdit de communiquer que les éoliennes sont bruyantes, perturbatrices de certaines vies animales, ..
Interdit aussi de douter de la Fée Electricité comme la solution ultime ou de ne pas affirmer que le Diesel soit à bannir.

Te rends-tu compte que l'on en est à souhaiter interdire les feux de cheminées, les barbecues, le manger 'carné', les vaches, les veaux, les moutons … alors que les racines de ce mal (pollution) tient à l'activité humaine:
    - population (= nous sommes trop nombreux)    => Faut-il souhaiter un conflit planétaire ?
    - déséquilibre de cycle du carbone   (= le sortir du sol pour le libérer dans l'atmosphère),
    - etc …

A mon bonnet, cet article a le mérite de nous faire réfléchir, à nous de le conserver et de suivre les événements: ce qui importe est de comprendre (= donc de s'informer) pour ne pas suivre la dictature de bobos bien-pensant-pour-nous.
L'on cite N. Hulot … il aime les voyages exotiques (il a le droit) en avion (il a le droit), les gros véhicules de luxe (et modernes, .. il a le droit), les plaisirs nautiques (il a le droit), les belles villas (de location  .. il a le droit), les randonnées en gros-quad (il a le droit) et aime étaler son train de vie (il a le droit) dans des Hôtels de Luxe (il a le droit).
      …
               mais j'ai le droit de m'étonner d'une compatibilité de ces pratiques avec la religion qu'il professe.

A mon bonnet, (encore) le premier effort -qui couterait peu- serait de cesser de gaspiller et de devenir raisonnable (ie usage du plastique)
Le Diesel:  c'est un principe extraordinaire, écolo & économe mais pas toujours adapté à l'usage fait: je verrais une voiture "propre" comme une Diesel-électrique:
     - un moteur optimisé (à régime & couple constant) entrainant une génératrice régulée en PWM laquelle alimente en PWM les moteurs électriques.
              Le PWM évite les déperditions d'énergies.

Nenni, le BoBo écolo affirme que conduire en sous régime est écolo !!!!!

A quoi rime l'écolo-véhicule à énergie electro-nucléaire ?  … dont on ne sait actuellement gérer les déchets ??
              stockées par des accus .. extraordinairement polluants à fabriquer .. comme à recycler ???

#6 20-08-2019 09:36:17

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

En tous cas, c'est argumenté et cohérent.

La question la plus intéressante à se poser, c'est celle de la nature réelle du "GIEC" : qui sont ces peudo-experts autoproclamés, qui les a nommés, quels sont leurs titres réels, quels sont les travaux scientifiques crédibles qu'ils ont produits (aucuns, puisqu'ils ne font pas de recherche, mais sont là pour recenser et collationner les travaux de tiers, soigneusement choisis ), quels intérêts réels servent-ils, pourquoi les media "mainstream" interdisent de se poser des questions à leur sujet ("les "experts" ont dit, circulez, y'a rien à voir") et qui sont leurs maîtres.

A l'arrivé, l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'un ramassis de parasites stipendiés et complaisants, dont l'idéologie a été récupérée par le plus immonde des capitalismes hors-sol, dans le but que comprend instantanément qui est encore capable de réfléchir.

Ce qui me désole, c'est que l'écolo, ou l'écolote de base et de bonne foi accepte de servir de matériel humain à ces gens là, qui, sous leur masque représentent tout ce qu'il ou elle déteste.

L'écolo véritable, est celui qui se nourrit de miel, de crustacés et de viandes locaux, se chauffe au bois local, et conchie la dictature de al pensée, et le terrorisme intellectuel.

Et je terminerai en citant avec délices William Pitt le jeune, premier ministre de Grande-Bretagne : " La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour toute atteinte à la liberté humaine. C'est l'argument des tyrans ; c'est le credo des esclaves."   C'est à la fois sublime, et, ici, vraiment de circonstance, non ?

#7 20-08-2019 11:48:28

Corail
Administrateur
Site web

Onkel Benz a écrit:

En tous cas, c'est argumenté et cohérent.

C'est la raison de ma citation … il n'affirme pas mais explique, expose …  un peu comme fonctionne MA.

#8 20-08-2019 12:50:37

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

D'abord Superbe et ensuite très bien choisie pour résumer l'article

Onkel Benz a écrit:

Et je terminerai en citant avec délices William Pitt le jeune, premier ministre de Grande-Bretagne : " La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour toute atteinte à la liberté humaine. C'est l'argument des tyrans ; c'est le credo des esclaves."   C'est à la fois sublime, et, ici, vraiment de circonstance, non ?

W140-Cl420.1997...

#9 22-08-2019 10:56:33

Jean7
Modérateur

W140-Cl420.1997...

#10 22-08-2019 11:42:25

Corail
Administrateur
Site web

Je n'ai pas été longtemps au contacts "d'autorités décisionnaires"   (à peine 2 ans voici quelques décennies), mais j'ai bien compris le mode de fonctionnement.
Si ces "huiles" n'ont pas l'intention de contrarier l'électorat .. il leur faut donc aller dans leur sens (ou donner l'apparence) en laissant du temps au temps.
     En français courant c'est un "laisser pourrir la situation".

Aller dans leur sens .. ne suffit pas: il convient de s'organiser pour en reporter la responsabilité à autrui.

La Fée électrique est formidable en terme de rendement … mais ne se stocke pas (ou très mal).
      Etablissons donc un rendement global: entre l'énergie captée (= celle fournie par une centrale nucléaire) et celle fournie par les roues:
         essayons, à la louche :    rendement du chargeur (conversion Edf vers batterie)
                                              rendement de la charge (conversion chimique dans la batterie)
                                              rendement du stockage  (perte)
                                              rendement de la décharge
                                                      => si chacun des ces items est de 90% (ce n'est pas aussi bon que ça) .. le rendement final n'est plus que de 64%
                                                            dans la réalité, c'est bien moins bon: la première étape étant de 60%
    Ajoutons la pollution et le coût énergétique à construire Batteries & Chargeurs, puis la gestions de ces déchets: c'est inquiétant.
    Plus inquiétant serait la production nucléaire: gestions des déchets mais aussi élévation de la température (cours d'eau refroidissant ces centrales).

A un moment donné, l'électorat basculera et enverra aux orties les décisions actuelles.
Regardons ce qui se passe pour le Brexit: l'électorat décida … et s'inquiète maintenant ...

#11 22-08-2019 14:53:11

Jean7
Modérateur

Le Sénat va certainement recevoir le prpjet de loi et faire son travail puis le renvoyer à l'Assemblée, car je n'ai pas lu que ce soit déja passé par le Sénat.

W140-Cl420.1997...

#12 22-08-2019 17:49:05

Onkel Benz
actif

Corail a écrit:

A un moment donné, l'électorat basculera et enverra aux orties les décisions actuelles.

Et j'espère en pas être alors tout à fait mort, pour entendre un tribun se lever, et remettre à sa place cette racaille politicarde : « Vous êtes de pauvres types, des faillis. Votre rôle est terminé. Allez là où est votre place, dans les poubelles de l'Histoire ». cool

#13 22-08-2019 19:22:16

Jean7
Modérateur

Ah, si Céline était là pour leur écrire un texte aussi féroce que "l'agité du bocal" destiné à l'époque à JBS, comme il dénommait Sarte ( JPS), dont je vous livre un truculent extrait à adresser à certains qui se rêvent en politicien

"Ces yeux d'embryonnaire ? ces mesquines épaules ?... ce gros petit bidon ? Ténia bien sûr, ténia d'homme, situé où vous savez... et philosophe !... c'est bien des choses... Il a délivré, parait-il, Paris à bicyclette.
J'irai vous applaudir lorsque vous serez enfin devenu un vrai monstre, que vous aurez payé, aux sorcières, ce qu'il faut, leur prix, pour qu'elles vous transmutent, éclosent, en vrai phénomène. En ténia qui joue de la flûte......"

W140-Cl420.1997...

#14 23-08-2019 17:21:58

Onkel Benz
actif

Le problème majeur est que, la liberté de la presse, tout comme la liberté d’expression ayant considérablement régressé, ou, si l'on préfère, ayant été réduites à néant, depuis les années 50, Bardamu finirait au violon.............

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES