MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2019 18:12:33

Archi-140
Membre

Mercedes W107 86 - Alarme - Connecteur Porte (SERRURE / ECU)

Bonjour,
Je suis à la recherche de la référence MB du connecteur ci-joint.
Situé sur le flanc des portes, il assure la jonction électrique entre le câble venant de la serrure et celui de l'unité centrale de l'alarme située derrière la boite à gants.
Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à mettre la main sur la référence MB de cette pièce. Ceux de ma voiture sont à remplacer car mangés par l'humidité (problème connu et à l'origine de nombreuses fausses alarmes).
Certains préconisent d'ailleurs de faire des trous dans le support en plastique afin de drainer l'eau et/ou de le protéger en l'embaumant et ainsi le rendre étanche.
Merci d'avance pour votre aide.
Archi
http://www.ptp-images.com/mini/rpoksw4ef8e.jpg

Mercedes-Benz W107 - 300SL - 1986

#2 02-09-2019 19:01:09

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Mercedes W107 86 - Alarme - Connecteur Porte (SERRURE / ECU)

De mon expérience (boite étanche posée sur immeuble, pylône, poteau, ..) j'ai retenu:
   - embaumer & ainsi rendre étanche:      à résumer en quelques mots:  l'eau entre & ne sort pas
                   car ce qui entre .. par le jeu des variations de pressions & de températures c'est l'hydrométrie qui se condense pour aboutir à accumuler de l'eau
   - trou pour écouler l'eau         c'est ce que font ceux qui ont un peu d'expérience (et ont compris le message ci-dessus)
                   c'est ce que l'on fait sur les tubes de pylônes   .. pour éviter que le gel ne les éclatent !
                   => encore faut-il que les trous soient en position basse (sinon .. ça stagne)

Le mieux est de faire dormir dans un garage de maison: ça sèche et ça ne se stocke pas ! (l'humidité)

Une autre solution est de protéger de la corrosion .. (couche de graisse par exemple) .. mais le plastique ne va pas apprécier.
Reste la recherche d'une sorte de graisse compatible.

La solution ultime: couper, souder en protégeant par une gaine thermo-rétractable encollée (= avec gel-colle sur sa paroi interne)

Pas trouvé le référencement de ce connecteur.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 03-09-2019 02:41:36

Marc1340
membre contributeur

Re: Mercedes W107 86 - Alarme - Connecteur Porte (SERRURE / ECU)

Bsr

Juste une question , les portes et leurs composants ne se trouvent-elles pas plus dans le groupe 72 que dans le 70 ? 

Un cable assurant une jonction électrique entre le cable venant de la serrure ne serait pas plus a rechercher dans le groupe 82 ??? 

Sur ce véhicule disposant du code option 551 ,  l'alarme étant une composante d'une version spéciale SA ( pour la W107 car pour d'autres modèles de la marque il s'agit d'une version standard)  ne faudrait-il pas chercher l'info d'un composant de cette alarme sur la ou les docs SA afférentes ? 

Bon courage

Dernière modification par Marc1340 (03-09-2019 02:48:47)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES