MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 07-01-2016 19:29:46

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7523
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Fixation de la plaque immatriculation

Exemple W123:

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/114896.jpg


Description: Deux boulons traversent la plaque d'immatriculation et se vissent sur deux supports qui, eux, pincent la lame du parechoc.
          Le serrage 'fort' immobilise out ce monde.
     
        Détails des "supports-pinceurs":

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/114897.jpg  https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/114898.jpghttps://www.mercedes-anciennes.fr/mini/114899.jpg  https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/114900.jpg



         Les boulons traversent les plaques (immatriculation et parement inox):

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/114901.jpg


Pour respecter le cadre légal, il est possible de poncer pour les têtes de boulons après fixation, cela donnera l'illusion de rivets.

Référence du "pinceur":    116.810.0614
Réf. du parement inox :    123.817.0378


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#2 22-09-2019 20:23:19

H_W114
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 19-11-2017
Messages: 42

Re: Fixation de la plaque immatriculation

Je compte rénover et repeindre mes vielles plaques minéralogiques sur ma W114, et je constate comme dans ton message, quelles sont vissées.

Est ce que le contrôle technique accepte des vis de fixation pour les plaques pour les véhicules de 71 ?

merci de vos conseils.

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#3 22-09-2019 21:11:55

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7523
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Re: Fixation de la plaque immatriculation

Normalement, elles ne doivent pas être vissées.

Cette 123, je l'ai achetée neuve, ma facture précise que le forfait immatriculation est compris dans le forfait vente: elle a donc été "en règle en son temps" (les fixations sont "légales" & "homologuées" .. à l'époque.) et comme les lois ne sont pas rétroactives ? j'explique à l'autorité .. avec calme et amabilité, qu'elle est donc en règle.
Cela s'est toujours déroulé ainsi.
Par contre, si je change de département .. je vais devoir changer de plaque, perdre l'ancienne immatriculation et fixer autrement.

Les déviants (comme les gentils chassant les déviants) disposent d'une perceuse, de pinces à riveter et de rivets: le rivetage leur est nécessaire pour ne pas se faire remarquer.
Autrement: le rivetage ne me satisfait pas. mes plaques sont toujours vissées mais je meule les 4 têtes de vis pour faire disparaitre l'empreinte de vissage sur la contreplaque inox (mais chut .. la contre plaque est visée normalement)

Un perdreau m'en a fait la remarque: "ce n'est pas conforme" .. je lui ai répondu qu'il avait raison .. car c'est encore plus difficile de percer une tête de vis pile dans l'axe que de percer dans un rivet ?
et de lui demander comment il s'en est aperçu .. en rigolant ce fut; "Votre plaque est fixée, en quatre points bien régulièrement .. jamais on fait ça .. c'est du travail de perfectionniste"    ?

Le 320-W124 a ses plaques rivetées (normal, c'est du plastique).


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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