MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 20-10-2019 18:39:13

Germesch
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Réservoir fuyard

Salut à tous,

Odeur de mazout dans le coffre donc qu'est-ce que l'on fait?

Ben on démonte le cache réservoir pour jeter un oeil et qu'est-ce que l'on voit?

Ben une espèce d'auréole poisseuse sur toute la partie basse du réservoir...

Et là que faire? changer le réservoir? ben oui mais moi n'en trouve pas sur le ouèbe...

Le démonter et le traiter au restom? ben oui mais y a un diapo pour le démontage du tank fuel??

Bref, si vous avez des idées, chui preneur sachant que chui une bille en mécanique même si je ne rechigne pas à y aller!!

Merci d'avance les coupains!!!

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#2 20-10-2019 19:21:01

Corail
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Messages: 7759
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Re: Réservoir fuyard

Que fait-on ?   ? si tu décides là aussi d'aller voir un pro ?   .. après nous avoir lu ?   neutral  comme dans http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=12339

Il serait intéressant ? dans le titre de chaque discussion de préciser le type (W123) et la série dans le type (240D).
Selon le type .. la position du réservoir varie ? selon la série .. itou.

Le bas du réservoir est poisseux  => Il faut rechercher  comment cela arrive: tu regardes .. yeux grands ouverts et tu scrutes, caressant de la main pour remonter une éventuelle source.
Normalement cela part du haut pour descendre vers le bas.
C'est une méthode de recherche "ouverte" car tu ne négliges aucune piste, aucune idée préc0nçue.


Une autre méthode serait de vérifier les causes possibles .. du + plausible vers le -  : ce ne consiste pas à remplacer, mais à cibler pour vérifier/tester plus précisément.
       - une source fort plausible serait de vérifier le goulot de remplissage: du GO peut suinter et là aussi tu trouves diverses possibilités:
                       - soudure du tube défectueuse,
                       - mauvaise étanchéité du caoutchouc de la trappe de carburant,
                       - tuyau de trop plein: là aussi diverses possibilités:  - poreux,
                                                                                                   - mal serré,
                                                                                                   - etc ..
Cette méthode est 'arborescente' ? mais si tu décides d'aller faire remplacer le réservoir par un pro ...je peux aussi te vendre un réservoir.


Une autre méthode est d'éliminer les causes les moins probables: le GO est gras et ne favorise pas la rouille du réservoir, un réservoir presque percé est peu probable.


Si tu décides d'aller voir un pro car tu ne comptes pas réfléchir, ne pas faire d'effort ? rapidement tu n'auras plus de réponse.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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