MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-10-2019 19:39:29

Luc du 38
Membre

W124 300D Précision sur le pb d'éclairage du tableau de bord

Bonjour à tous et à toutes,

Une précision sur les soucis d'éclairage du tableau de bord : une des cause possible peut aussi être le bouton rotatif des phares, à gauche du volant.
Mémère (ma 300D) a commencé par "perdre" tout l'éclairage du TB et de la console centrale. Vu les excellents topics de ce forum, j'ai donc suspecté en premier le fameux fusible plat dans son porte ampoule rouge. Mais sans aucune intervention de ma part, l'éclairage complet est revenu....Mais (bis répétita) j'ai perdu les feux de croisement.....qui sont d'ailleurs revenus, mais j'ai perdu les anti brouillards....qui sont revenus mais.....bref.
En tout état de cause, l'éclairage du TB et de la consile centrale me semblent donc commandés par l'une des 13 broches de ce bouton. Une fois le bouton neuf en place, je vous tient au courant.....bonne route.

#2 21-10-2019 20:10:33

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: W124 300D Précision sur le pb d'éclairage du tableau de bord

Je n'ai pas compris.

Si un éclairage consiste à ce qu'une ampoule s'allume … toutes les ampoules ne sont pass commandées depuis la même commande: il te faut préciser de quelles ampoules et pour quelles fonction: les ampoules de phares (code ou route?) sont indépendantes de celles du tableau de bord allumées par la fonction 'veilleuse' du commutateur des feux.
=> Tu remarqueras comme les fonctions & commandes sont précisées.

Il te faut vérifier (voir remplacer) TOUS les fusibles, vérifier les contacts de cosses batteries, ..

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 21-10-2019 22:40:31

Tchampa
Actif
Lieu: 88160

Bonjour,
Pour les feux, une précaution jeter un oeil sur la masse qui se trouve au niveau des feux avant
celle qui se trouve vissée sur la carrosserie sous le feu.
l'oxydation de cet endroit peut poser des soucis de contact
a+

#4 23-10-2019 08:04:43

Luc du 38
Membre

Effectivement, autant pour moi. Je recommence. Soit une mercedes W124 300D dont le tableau de bord ET la console centrale ne s'allument plus en position "veilleuse". Une des causes possible peut aussi être le bouton rotatif de la commande des feux : dans mon cas, ce n'était pas le fusible rouge derrière le compteur de vitesse qui était en cause, mais bien le bouton de commande. Il a généré par la suite une série de pannes électriques sur le fonctionnement des feux (croisement, anti brouillards...) , ce qui m'a aiguillé vers une panne du bouton, au lieu d'une panne de fusible. Merci pour les aides, je vais démonter et nettoyer la masse (Toujours une cause de panne en moins). Bonne route à toutes et à tous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES