MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#61 07-02-2010 19:57:15

corby
Nouveau

Re: W123 240TD : neiman verrouillé & bloqué

avec le dossier 46 , beaucoup de patience et un peu de chance . ce forum est genial ...

#62 24-08-2018 02:06:18

mercomateur
Membre

Corail a écrit:

Dans le Dossier-46, et tu n'y arrive pas ?
         Tu y trouves cette photo:

http://www.ptp-images.com/mini/hhoos05435.jpg

Avec ce qui reste de la clé ... il faut mettre le neiman en position.

Sinon tout déposer.

Saurais'tu comment faire la manip sur un T1 de 86 ?

Car autant elle ne me pose aucun problème sur W124, autant sur mon 207 (dont le barillet fonctionne mais avec des signes de faiblesse qui m'incite à action préventive) je sèche. Parce que quelque soit la position de la clef aucun trou n"apparaît pour mettre la fourchette ad hoc.

Merci d'avance.

#63 24-08-2018 08:04:48

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Le sujet est "W123 240TD"    donc, raisonnablement je puis confirmer que "je-sais-faire" pour toutes les W123.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#64 03-11-2019 10:03:09

mercomateur
Membre

Corail a écrit:

Le sujet est "W123 240TD"    donc, raisonnablement je puis confirmer que "je-sais-faire" pour toutes les W123.

À ceci près que ayant écrit "Tu verras aussi que la dépose du Neiman d'une W111 des années 60s repose sur le même principe que celui de la W201 => cela affinera ta perception." je pouvais, "raisonnablement", s'agissant d'un véhicule de même génération, espérer que ça ait assez affiné la perception d'aucun (dont Corail malgré son manque de  sympathie déclarée pour les propriétaires d'utilitaires), pour en recueillir une suggestion utile.

Histoire de définitivement gratter ta jugulaire... vrai hors sujet (pas par  plaisir de te faire enrager de me voir faire dévier mon petit doigt de la couture du pantalon, mais simplement parce que je ne sais où trouver l'info ni des heures à y consacrer ) : Je suis en train de désosser un MB100 phase 2 (Sprinter) jusqu'à la moelle et en profite pour me créer des mini tutos sur tout ce que ne fournissent pas RTA et L'Expert. Constatant à quel point ces informations sont difficiles, voire impossibles, à trouver sur ce véhicule, je me dis qu'il pourrait être utile à leurs propriétaires de les leur offrir rassemblées dans un dossier technique. D'où... merci de me dire comment y procéder ou au moins où trouver le descriptif de la manoeuvre.

#65 03-11-2019 12:24:26

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Empathie envers les propriétaires d'utilitaires:     
       - ce n'est pas lié au matériel ou à son usage,
       - mais aux comportements en général de leurs utilisateurs:
                   * en particulier leur insistance à importer ici leurs valeurs et comportements:
                           je suis désolé mais à MA l'on se comporte pas en "libertaire" et affirmant "je fais ce que je veux .. je suis libre"
                           le site coute en temps & monnaie .. il partage, je ne goute pas du tout voir imposer un comportement.
                           Il y en eut .. pour vouloir imposer une discussion sur le carburant d'huile de friture … comment veux-tu que cela se termine ??
                   * une seule fois … il s'est trouvé un proprio d'utilitaire expliquant sur un forum d'utilitaires une manip … et citant la source de son info.
                           la plupart du temps c'est TPMG  (tout pour ma gueule),
                   * la majorité des discussions de soutien … s'achèvent sans conclusion … le propriétaire ne venant pas aux 'résultats',
                   * de mémoire, aux premiers jours de ce site, un proprio d'utilitaire reçu une aide fort productive … cela avançait bien..
                             jusqu'à ce qu'il commence à imposer ses vérités … par manque de connaissance spécifiques de son matériel).
Tu pourrais y ajouter les propriétaires de voiliers , de vedette ou de péniches … qui ne viennent rien rapporter une fois le Pb résolu.

Il y eut le cas d'un propriétaire de camion-balais (celui qui balaye nos routes) dont fut résolu un Pb de motopompe (à moteur de voiture D: un OM636): il est revenu pour nous confirmer que le P avait été résolu.

Dans le monde automobile, des querelles de chapelle font nommer certains constructeurs ainsi: citron, rino, pijot et mercosss
Qu'ils possèdent une 600SELC uniiiique ou un O309 (autocar motorisé par le moteur de la  berline Diesel de 1959) .. tout alias Mercedes-Daimler-Benz est supprimé.

Discussion:
      - le domaine couvert par la discussion est donné: "Neiman"  "W123 de Diesel"
      - tu y associes le T1 de 1986  … ce serait donc pareil … ce à quoi j'ai répondu

Phase:
      - les phases n'existent pas chez les constructeurs teutons … contrairement aux constructeurs français, italiens .. car leur productions évoluent en permanence,
                  d'où la nécessité de mentionner le VIN,
      - par contre, il est des populations de personnes pour "inventer" des phases de productions.
                 à un moment la 'nouvelle phase" de W123 est liée aux feux rectangulaires pour tous … alors que la phase précédente voit un nouveau moteur !

Rassembler des diapos d'un modèle spécifique: MB100
     - ce n'est pas dans l'Esprit du site,
     - le site scinde et traite par domaine: injection/ Neiman/ Freins/  Refroidissement/ Culasse/
     - chacun de ces forum porte un article épinglé .. mettant en exergue les discussions (ou diapos qui sont ailleurs des 'tutos') à forte valeurs ajoutées.
        Si, en sus, l'article est rédigé tel qu'il devienne une référence en la matière … il est hébergé en forum technique mais toujours référencé en "épinglé".

Notre effort est mis sur l'image et les images:  pour bien 'insister' le site communique en terme de Diapos.

Ces différences sont justifiées par le fait que les créateurs/concepteurs du site (développé sur fonds propres et non en 'forumactif') ont voulut faire autrement … càd ne pas vouloir faire comme les autres forums, ne pas copier des comportements.  (c'est notre droit NON ??).
Notre forme .. se trouve copiée par les sites récents et notre audience est grande (il suffit de regarder comme gogolle nous cite) ..; nous ne sommes donc pas si mauvais   ALORS .. pourquoi revenir à ce que font les autres ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES