Salut tout le monde.
Propriétaire d'une 260E de 89, je me suis rendu compte ce matin de deux trois soucis:
- Allumage: A l'allumage la voiture a besoin de 2-3 coup d'accelerateur pour démarrer.
- A chaud: A l'allumage, elle s'allume, je lache la clé, elle s'éteins.
- Au freinage: Quand j'embraye pour freiner (BVM), elle descend à -500tr/min, et des fois s'éteind même toute seule.. (effrayant pendant un virage à 40-50km/h.)
Et entre les 3 bars de pression d'huile à froid, jusqu'au 1,3 à 1,4bar de pression à chaud, son ralenti n'est pas stable, rien d'énorme, mais on sent que le moteur n'est pas calme.
J'ai l'impression qu'un truc cloche dans le système d'arrivage d'essence ou mélange essence/air, mais je ne sais pas quoi, tout fonctionne correctement à vue d'oeil.
Et je n'arrive pas à lier ces problèmes pour pouvoir me dire où chercher exactement.
Dans l'attente, bien à vous les amis.
Hors ligne
Comment sont arrivés les symptômes ? Brutalement ? à quelle occasion ?
D'autres équipements, apparemment sans lien avec l'injection, dysfonctionnent-ils ?
Quand a été passé le dernier contrôle technique ?
Le comportement de la pression d'huile est normal.
Hors ligne
Oui d'un coup.
Rien d'autre ne dysfonctionne, tout est absolument normal, hormis une chose: chaque fois que je fais le plein, au moment de désserer le bouchon du reservoir, j'ai de l'air qui sort.
Le dernier CT remonte à 3mois, il est vierge.
Hors ligne
Je vérifierai le relais de surtension (voir http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 036#p13036) .. attention le tien peut disposer de plusieurs circuits.
Une fois le circuit repéré, tu strappes la sortie avec l'entrée.
Circuit carburant: c'est un autre forum, comportement normal.
Circuit d'huile: c'est aussi un autre forum, comportement normal.
Contrôle technique: la mesure de CO est intéressante, ta description pouvant correspondre à une mauvaise richesse.
Hors ligne
Bonsoir,
Muki94 a écrit:
... chaque fois que je fais le plein, au moment de désserer le bouchon du reservoir, j'ai de l'air qui sort.
Généralement, c'est l'inverse... l'évent de mise à l'air libre qui se bouche... réservoir en légère dépression... le carburant a plus de difficulté à être aspiré, donc difficile au moteur d'accélérer et parfois, carburateur insuffisamment alimenté, le moteur s'arrête.
Bizarre quand-même...
Hors ligne
myr415 a écrit:
Bizarre quand-même...
Oui ? bizarre ? mais les normes antipollution traquèrent les rejets polluants, et les vapeurs d'essence le sont.
Alors, à partir de la W124 ces vapeurs d'essence sont recyclées pour être aspirées par le moteur.
Ce recyclage s'effectue dans certaines conditions de T°, régime moteur ? et ces 'complications' seront aussi une source de panne (cas de la R129 de Langlais).
Alors, avant que le moteur aspire ? cela peut s'expirer.
Hors ligne
Il y aurait peut être aussi à,prendre en considération le filtre (à charbon) de recyclage des vapeurs d'essence, qui se trouve généralement dans l'aile et qui peut donner des phénomènes de pression quand il est "plein", bon à remplacer ...???
Hors ligne
Si la fonction recyclage dysfonctionne (que ce soit le filtre à charbon actif, ? l'électrovanne) ce ne serait pas un souci systématique tel que Muki94 l'énonce mais plutôt lorsque le calculateur initialise ce recyclage.
Par contre, j'ai répondu un peu vite ? oubliant le sempiternel: Que donne la lecture des codes défauts ?
Hors ligne
Salut la compagnie.
Alors comme j'ai eu un peu peur de ce relais de surtension et des problèmes que cela pouvait engendrer, j'ai directement pris rendez-vois chez un mécanicien d'experience pour ces voiture qui commencent à prendre de l'âge. (Je n'ai pas de connaissance qui me permettent de bidouiller l'électronique) On fera la lecture des code d'erreure et je la lui laisse 1 jour et 1 nuit qu'il tente ces différents allumage, freinage etc..
On laisse le sujet ouvert et je fais un feedback dès le compte rendu.
Hors ligne
Alors ?. ça commence à bien faire ? ces nouveaux qui questionnent, s'enquièrent et filent faire faire ailleurs, chez un pro ? en donnant des consignes.
Fini.
Hors ligne
Oh non. Le prend pas mal Corail. Tout ce qui est d'ordre mécanique, si son diagnostique indique une panne de ce genre, je m'en occupe. Mais aller bidouiller dans l'électronique et faire ces réparations moi-même, ça me fait peur comme je n'ai ni outils ni connaissances...
Hors ligne
Le site est tout .. sauf bidouillages & méthodes empiriques !
Bidouiller (Dico): Trafiquer, truquer. Action de frauder, d'abuser, de falsifier quelque chose.
Illustration: en électronique, un cibiste 'bidouille plus' qu'un radioamateur ayant licence.
Alors: il est des mécano-pro qui 'bidouillent' et des amateurs qui ?uvrent proprement.
Amateur (Dico): de la racine latine 'amatus', càd celui qui aime.
Le site a été c0nçu & construit ? justement pour accompagner: .. si tu désertes dès le début .. à quoi bon ?
Je serais pro, je vois un 'bidouilleur' venir me dire ce que j'ai à faire ? je lui tourne le dos.
Te rends-tu compte: tu viens ici faire ton marché ? pour en ordonner la réalisation par un autre ?
Je sais .. c'est l'air de notre époque moderne: consommer.
Qu'apportes-tu ainsi au site dont tu en suces la moelle ? Nada.
Hors ligne