MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-11-2019 01:53:18

Muki94
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2019
Messages: 11

Moteur s'éteind au freinage. W124

Salut tout le monde.
Propriétaire d'une 260E de 89, je me suis rendu compte ce matin de deux trois soucis:
      - Allumage: A l'allumage la voiture a besoin de 2-3 coup d'accelerateur pour démarrer.
      - A chaud: A l'allumage, elle s'allume, je lache la clé, elle s'éteins.
      - Au freinage: Quand j'embraye pour freiner (BVM), elle descend à -500tr/min, et des fois s'éteind même toute seule.. (effrayant pendant un virage à 40-50km/h.)

Et entre les 3 bars de pression d'huile à froid, jusqu'au 1,3 à 1,4bar de pression à chaud, son ralenti n'est pas stable, rien d'énorme, mais on sent que le moteur n'est pas calme.

J'ai l'impression qu'un truc cloche dans le système d'arrivage d'essence ou mélange essence/air, mais je ne sais pas quoi, tout fonctionne correctement à vue d'oeil.
Et je n'arrive pas à lier ces problèmes pour pouvoir me dire où chercher exactement.

Dans l'attente, bien à vous les amis.

Hors ligne

 

#2 04-11-2019 09:46:49

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7359
Site web

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Comment sont arrivés les symptômes ?  Brutalement ? à quelle occasion ?
D'autres équipements, apparemment sans lien avec l'injection,  dysfonctionnent-ils ?

Quand a été passé le dernier contrôle technique ?

Le comportement de la pression d'huile est normal.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 04-11-2019 11:40:00

Muki94
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2019
Messages: 11

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Oui d'un coup.
Rien d'autre ne dysfonctionne, tout est absolument normal, hormis une chose: chaque fois que je fais le plein, au moment de désserer le bouchon du reservoir, j'ai de l'air qui sort.
Le dernier CT remonte à 3mois, il est vierge.

Hors ligne

 

#4 04-11-2019 12:27:19

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7359
Site web

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Je vérifierai le relais de surtension (voir http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 036#p13036) .. attention le tien peut disposer de plusieurs circuits.
Une fois le circuit repéré, tu strappes la sortie avec l'entrée.

Circuit carburant:  c'est un autre forum, comportement normal.
Circuit d'huile: c'est aussi un autre forum, comportement normal.
Contrôle technique: la mesure de CO est intéressante, ta description pouvant correspondre à une mauvaise richesse.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#5 04-11-2019 15:21:53

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1868

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Bonsoir,

Muki94 a écrit:

... chaque fois que je fais le plein, au moment de désserer le bouchon du reservoir, j'ai de l'air qui sort.

Généralement, c'est l'inverse... l'évent de mise à l'air libre qui se bouche... réservoir en légère dépression... le carburant a plus de difficulté à être aspiré, donc difficile au moteur d'accélérer et parfois, carburateur insuffisamment alimenté, le moteur s'arrête.
Bizarre quand-même... roll


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#6 04-11-2019 16:41:22

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7359
Site web

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

myr415 a écrit:

Bizarre quand-même... roll

Oui … bizarre  … mais les normes antipollution traquèrent les rejets polluants,  et les vapeurs d'essence le sont.
Alors, à partir de la W124 ces vapeurs d'essence sont recyclées pour être aspirées par le moteur.
      Ce recyclage s'effectue dans certaines conditions de T°, régime moteur … et ces 'complications' seront aussi une source de panne (cas de la R129 de Langlais).
Alors, avant que le moteur aspire … cela peut s'expirer.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#7 04-11-2019 19:06:50

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2319

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Il y aurait peut être aussi à,prendre en considération le filtre (à charbon) de recyclage des vapeurs d'essence, qui se trouve généralement dans l'aile et qui peut donner des phénomènes de pression quand il est "plein", bon à remplacer ...???


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

 

#8 04-11-2019 19:22:29

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7359
Site web

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Si la fonction recyclage dysfonctionne (que ce soit le filtre à charbon actif, … l'électrovanne) ce ne serait pas un souci systématique tel que Muki94 l'énonce mais plutôt lorsque le calculateur initialise ce recyclage.

Par contre, j'ai répondu un peu vite … oubliant le sempiternel: Que donne la lecture des codes défauts ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#9 04-11-2019 19:43:11

Muki94
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2019
Messages: 11

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Salut la compagnie.
Alors comme j'ai eu un peu peur de ce relais de surtension et des problèmes que cela pouvait engendrer, j'ai directement pris rendez-vois chez un mécanicien d'experience pour ces voiture qui commencent à prendre de l'âge. (Je n'ai pas de connaissance qui me permettent de bidouiller l'électronique) On fera la lecture des code d'erreure et je la lui laisse 1 jour et 1 nuit qu'il tente ces différents allumage, freinage etc..

On laisse le sujet ouvert et je fais un feedback dès le compte rendu.

Hors ligne

 

#10 04-11-2019 20:30:30

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7359
Site web

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Alors …. ça commence à bien faire … neutral   ces nouveaux qui questionnent, s'enquièrent et filent faire faire ailleurs, chez un pro … en donnant des consignes.
Fini.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#11 05-11-2019 02:26:48

Muki94
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2019
Messages: 11

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Oh non. Le prend pas mal Corail. Tout ce qui est d'ordre mécanique, si son diagnostique indique une panne de ce genre, je m'en occupe. Mais aller bidouiller dans l'électronique et faire ces réparations moi-même, ça me fait peur comme je n'ai ni outils ni connaissances...

Hors ligne

 

#12 05-11-2019 08:44:59

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7359
Site web

Re: Moteur s'éteind au freinage. W124

Le site est tout .. sauf bidouillages & méthodes empiriques !

Bidouiller (Dico):   Trafiquer, truquer. Action de frauder, d'abuser, de falsifier quelque chose.
              Illustration: en électronique, un cibiste 'bidouille plus' qu'un radioamateur ayant licence.


Alors: il est des mécano-pro qui 'bidouillent' et des amateurs qui œuvrent proprement.

Amateur (Dico):  de la racine latine 'amatus', càd celui qui aime.


Le site a été c0nçu & construit … justement pour accompagner:   .. si tu désertes dès le début .. à quoi bon ?
              Je serais pro, je vois un 'bidouilleur'  venir me dire ce que j'ai à faire … je lui tourne le dos.

Te rends-tu compte: tu viens ici faire ton marché … pour en ordonner la réalisation par un autre ?
Je sais .. c'est l'air de notre époque moderne: consommer.
Qu'apportes-tu ainsi au site dont tu en suces la moelle ?   Nada.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES