MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-11-2019 19:59:43

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 958

W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Bonjour,

Pour mon stock pièces détachées 350SL 1973 j'ai acheté à un particulier Allemand un rupteur d'allumage dans sa boite d'origine marque BOSCH réf 1237 013 142 (photos) pour un prix de 30€.

Alors ma 1ère question à quoi sert et ou se met le petit capuchon blanc car je n'en ai jamais vu dans l'allumeur actuel.

2ème question : Petite capsule de graisse. Est-elle encore bonne mais quelle est son rôle exactement et quelle est la durée de vie ? J'ai bien relevé une explication avec schéma sur le forum d'ailleurs enfin il me semble mais je ne comprends pas très bien son utilité tout au moins dans le temps.

Je n'arrive pas à joindre de photos, l'entrée est bloquée ?

Hors ligne

 

#2 28-11-2019 21:03:26

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2203

Re: W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Le capuchon blanc vient coiffer les grains de contact pour les protéger de l'encrassement par la graisse du linguet ou par des remontées d'huile le long de l'arbre d'allumeur.

La capsule de graisse sert à graisser les cames de l'arbre d'allumeur et le linguet du rupteur, c'est une graisse spéciale, épaisse et résistant à la haute température pour éviter qu'elle ne devienne trop fluide et coule partout dans l'allumeur lorsque le moteur est chaud. Je ne pense pas que la graisse soit périmée par le temps si la capsule était bien fermée.

Hors ligne

 

#3 28-11-2019 21:20:49

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7513
Site web

Re: W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Je n'arrive pas à joindre de photos, l'entrée est bloquée ?

Pierrick, le webmestre du site d'hébergement d'images dû fermer les connections à son site … et a émis un message d'information.

Parallèlement à ces conditions, Pierrick a eu la gentillesse d'investir de son temps .. afin que MA puisse retrouver les fonctions initiales: ce rétablissement a commencé cette semaine et c'est long (20Go, presque 40.000 images). A terme, MA hébergera ainsi ses propres images.
En cours d'après midi 50% a été transféré.
=> Ceci a été possible d'une part grâce à l'investissement de Pierrick … un investissement gratuit .. sur un site gratuit,
         mais aussi grâce à l'automatisme d'insertion mis en place par Peka (lien entre les photos et comptes utilisateurs).

Par contre, cet hébergement aura un impact sur le coût à venir en fonctionnement du site (flux, volume de data, ..)


L'apparence de latence entre le début et la levée du dysfonctionnement tient à plusieurs facteurs (mon inculture dans le domaine + la recherche de la meilleure solution + récolement des possibilités).
Le coût à venir … vous sera exposé (vous = membres) et vous débattrez .. mais plus tard.

Cette perte de nos images est survenue peu après la disparition de notre base Documentaire: Le fond de la base-Doc n'est pas perdu .. elle fera l'objet d'une reconstruction (1Go de données là où les images occupent un peu plus de 20Go) et Peka sera aux commandes.
Là aussi, cette base doc, autrefois hébergée par Free, fera partie intégrante de MA, MA étant hébergé chez Nuxit  … contrre espèces sonnantes & trébuchantes.

=> Ce faisant .. nous aurons tous nos œufs (site, image, doc) dans le même panier   roll   et un panier de volume conséquent ! d'où un coût prévisionnel.

Ces rétablissements n'ont été possible uniquement parceque les webmestres sont propriétaires du site (si le propriétaire était un forumactif, je ne pense pas que ce fut possible de rétablir).

Lorsque tout sera rétabli, se posera la question de conserver ou pas le même hébergeur (Nuxit a été racheté par Magic On line, les services ont régressés et l'objectif est clairement de dégager du cash). Là aussi, si le propriétaire avait été forumactif nous n'aurions pas eu droit au chapitre.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#4 28-11-2019 22:10:23

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 958

Re: W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Très bien c'est donc un problème d'ordre général pas lié à mon PC.

Guillaume je reviendrai sur le sujet avec photos le moment venu.

Hors ligne

 

#5 29-11-2019 17:49:35

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7513
Site web

Re: W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Voilà, Pierrick m'annonce que toutes les images sont re-devenues accessibles, il a ajouté une visionneuse compatible smartphone: le zoom s'effectue en scrolant ( le bouton va-et-vient de la souris entre les clic G et D.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#6 30-11-2019 00:30:46

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2351

Re: W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Confus_50      Smileys_applaudissements_MsnCreative0020


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

 

#7 30-11-2019 16:09:40

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 958

Re: W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est toujours impossible de joindre des photos. Il n'y a toujours pas  les cadres pour choisir et insérer les photos.

Hors ligne

 

#8 30-11-2019 18:20:20

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7513
Site web

Re: W107043 350SL 1973 Rupteur d'allumage

Oui, c'est effectivement à compléter.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES