Mercedes-Benz Anciennes

échanges autour des Mercedes-Benz anciennes jusqu'aux années 90s

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2010 12:14:58

autobolvin
Nouveau

W113 - M130 - Reglage pompe à injection

Bonjour
Je possède une 230SL de 1964 dont le moteur a été remplacé par un M130 de 280SE, le moteur pétarade et claque et des flammes sortent de l'echappement
Quelqu'un connait il ce problême  et comment le résoudre ? Merci pour votre aide, je ne trouve personne sur Lille qui puisse réparer la pompe à injection essence, si tenté que le problême vienne de là ?

#2 05-07-2010 14:57:04

Corail
Administrateur
Site web

Re: W113 - M130 - Reglage pompe à injection

Bonjour,
Il te faut aller lires discussions concernant les moteurs essence à pompe injection en ligne (M127, M130, ...)

Je ne pense pas qu'il faille incriminer la pompe injection.
Il faudrait disposer de l'historique (remonter au moment où le moteur a commencé à mal fonctionner), par exemple:
* l'as vu "bien fonctionné"?
* que s'est-il passé depuis?

Aller lire les discussions existantes ...
* vérifier le synchronisme,
* vérifier les calages (distribution, allumage, jeu de soupapes),
* vérifier les bougies, ..
* etc ....
avant de mettre cause la pompe.

w111 w123

#3 06-07-2010 17:34:36

autobolvin
Nouveau

Bonjour Corail

Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé dans les forums des discussions qui pourraient répondre à ma réponse.

Toutefois j'ai changé les bougies, les injecteurs ont été nettoyés et controlés, la pompe à injection a été nettoyé par ultra-sons, le filtre à air, à essence est neuf et la vidange est faite. Les compressions sont bonnes, le débit d'essence aussi.

il ne me reste plus que l'allumage à controler la tête d'allumeur et les vis platinées

As-tu un moyen pour les controler ?

Qu'entend tu par le synchronisme?

#4 06-07-2010 17:52:48

Corail
Administrateur
Site web

autobolvin a écrit:

Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé dans les forums des discussions qui pourraient répondre à ma réponse

Tiens donc ..... pourrais tu expliquer comment tu as cherché ?? car les réponses y sont.

autobolvin a écrit:

la pompe à injection a été nettoyé par ultra-sons

la pompe a donc été déposée et ... comment nettoyée par ultrason ?
en bloc 'PLOUFF' ou a-telle été démontée .... ??
Cela a son importance.
Comment a-t-elle été montée ?

autobolvin a écrit:

il ne me reste plus que l'allumage à controler la tête d'allumeur et les vis platinées
As-tu un moyen pour les controler ?

Dwell et calage ... avec un Dwellmètre et une lampe stroboscopique.
C'est expliqué dans les discussions .. dans ce forum.

autobolvin a écrit:

Qu'entend tu par le synchronisme?

C'est expliqué particulièrement en ce qui concerne les moteur M127 ou les types 220SEb, 230SL .... etc
C'est la correspondance entre les variations des ouvertures angulaires du papillon et de la commande de la pompe (cette commande agit sur la crémaillère)

Je te demande de lire ces discussions ... elles sont très intéressantes et cela évitera de consommer beaucoup de temps. Tes questions seront bien plus précises.
Tu verras subséquemment en quoi le site a aidé une station Bosch ... qui voulait re-régler une pompe injection.

Si tu lis les discussions, tu verras que ces pompes là sont très fiables et qu'il ya plus à craindre des manipulations de kikis que d'un déréglage spontané de la pompe.
Il FAUT vérifier tout ce qui existe et TOUT ce qui a pu être fait.
Si tu lis les discussions concernant ton sujet (injection) tu verras qu'il est absolument nécessaire de procéder ainsi .. car il ne faut pas s'amuser à papillonner
: on fiche le bazar partout! sad

w111 w123

#5 06-07-2010 18:24:13

autobolvin
Nouveau

Merci pour ta réponse

excuse moi je suis nouveau, je ne connais pas encore bien le site, je vais proceder par étapes

#6 06-07-2010 18:36:12

Corail
Administrateur
Site web

Personnellement, je ne pense pas que cela vienne de la pompe ... ce n'est pas du tarin mais par expérience.

Si la pompe est à mettre en cause, il y a fort peu de chance de la rattrapper .... quoique tu remarqueras que MA ait  aidé à en remettre en service suite à gommage.
La première fois que j'ai contribué sur une pompe injection ... ce devait être sur motorlégend ... peut être en 98 (cela se retrouve avec Google).

Tes mots me font fortement douter: doute entre ce qui est fait et ce qui est laissé entendu avoir été fait !
ainsi .. très peu de personnes savent que ces injecteurs-là peuvent se nettoyer et encore moins comment le faire, je veux dire par là ... pas aux ultrasons.
Ce sont ces affirmations pour le moins hâtives qui me portent peu vers la diplomatie ... en m'embarquant dans ta barque l'on va consommer beaucoup de temps.

Il faut avancer par logique .... comme tout ce qui est fait sur ce site.
Si tu veux rire .... je peux te donner un lien ... pointant vers un site ... où mon utilisation de petits pots à yogourts ... mis hors de cause une pompe ... big_smile

Si tu connais MERCEDES, la recherche est très facile car tu connais la filiation de conception de ce moteur M130.
Si tu ne connais pas MERCEDES, il te faut alors lire encore ... par exemple en Motorisation pour le M130: tu auras son ascendance et sa descendance ... avec de fortes chances que les méthodes de réglages soient similaires sur toute la filiation.
En procédant ainsi, un passionné (= celui qui a la passion chevillée au corps) est content d'apprendre et trouve ce site très clair.

w111 w123

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.16
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES