Mercedes-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle pour les entretenir & les dépanner

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SURPRISE: le Webmestre 123.com 'pompe' dans nos documentations .. .. .. les marque de sa griffe, s'en attribue la paternité .. .. .. les met en ligne. C'est un comportement de pirate :( comment lui accorder quelque confiance ?? voir : .... mais les originaux sont bien ici.

#1 14-08-2010 19:32:24

riad
Membre
Lieu: oran algerie
Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 18

W123 - reglage des phares et du croisement

Mes feux de croisement sont tres hauts,j'ai beau reglé avec la molette du tableau de bord rien a faire ils restent hauts
Merci pour votre aide

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#2 14-08-2010 20:00:40

240coupe
actif
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 565

Re: W123 - reglage des phares et du croisement

bonsoir riad,
sur la majorité des voitures non équipées d'électroniques, tout peut se régler.
Tu dois bien te douter qu'entre le bouton de réglage disposé au tableau de bord et ton phare il ya une distance.
Cette distance se répercute si j'ose dire au phare par 2 possibilités:
*soit électriquement (boitier la plupart du temps)
*soit un cable qui agit sur la position du cuvelage du feu en question,
* soit pneumatiquement (pompe à vide ou aspiration)
Tu as soit ton cable de déclipsé au niveau du phare ou de ta commande ou soit il est cassé ou absent... ou une fuite d'air.


240coupé allias bouriquet, à force d'aller trop vite,on va hélas moins vite...

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#3 14-08-2010 21:09:35

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6403
Site web

Re: W123 - reglage des phares et du croisement

Tu as une W123 300D équipée ... d'un verrouillage centralisé  .. qui ne fonctionne pas.
Ton régalage de phare (réglage pneumatique) .... ne fonctionne pas.

As-tu d'autres équipements pneumatiques qui ne fonctionnent pas ?

Il te faut d'abord vérifier les fuites de dépression: manchons fendus, conduites sorties de leur manchons, ...
Une fuite au niveau de la commande de régulation peut aussi être la cause de tous tes maux.


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

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#4 15-08-2010 11:02:02

riad
Membre
Lieu: oran algerie
Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 18

Re: W123 - reglage des phares et du croisement

merci pour vos ptits conseils les gars ,mais tout ça pour moi c'est du chinois,ou se trouvent tout les equipements dint vous avez parlez ?
et ou se trouve cette pneumatique ? il faut dire que j'ai acquis la voiture que depuis 20 jours  je regle les choses petit a petit en plus le truc c'est que moi je suis en algerie et des mecano connaisseurs ....rares, d'ailleurs je me suis rendu chez un soit disons specialiste de la fermeture centralisée et....il m'a envoyé balader.....lol
merci pur tout vos conseils

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#5 15-08-2010 12:05:52

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 3600

Re: W123 - reglage des phares et du croisement

On va y aller progressivement.
Sur les Mercedes il y a beaucoup d'équipements qui fonctionnent avec le vide d'air (la dépression).  Pour cela il y a une pompe entraînée par le moteur qui fait le vide d'air (pour les moteurs essence c'est la dépression existante au niveau de l'admission (pipe d'admission d'air avant l'entrée des cylindres par les soupapes)).

Cette dépression est distribuée par des tuyaux aux différents systèmes :  fermeture centralisée des portière, réglage en hauteur des feux-codes, arrêt du moteur (capsule à coté de la pompe injection)  et, éventuellement, des accessoires tels que contrôle de vitesse, commande boite auto, parfois commande du chauffage-ventilation ...

Il faut que tu regardes dans la doc tech pour comprendre comment ça marche et commencer à faire la recherche de panne.
     Et nous sommes pour te guider.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#6 15-08-2010 15:54:11

riad
Membre
Lieu: oran algerie
Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 18

Re: W123 - reglage des phares et du croisement

cool merci pour tout vos conseils mais c'est quoi le doc tech? moi j'ai une 300d ou est ce que je peux trouver tout ces equipements?
et c'est pour ça que parfois les vitesses ont du mal a passer (BVA ) hein hein ;moi je suis partis directement sur le disque ou je ne sais quoi
SVP des conseils des conseils,sinon je vais la remettre en vente ,et j'ai pas tres envis j'ai fais tellement de depenses jusque la
merci encore

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#7 15-08-2010 16:36:37

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6403
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Re: W123 - reglage des phares et du croisement

Riad ... ce n'est pas marrant de reconstituer un puzzle
... encore moins lorsque les renseignements sortent aux forceps.

Essaye de faire des efforts (par exemple systématiquement indiquer type et spécificités en tête de chaque nouvelle question)

MA (MERCEDES Anciennes) est construit pour aider.
Lorsque tu es dans la page des forum .... tu as en haut une barre des taches, une des taches est documentation technique. ( http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … lature.php ).
Il te faut y lire dans le thème de ta question: tu y trouvera quantité d'explications, de dessins qui t'aideront à mieux comprendre.

ENCORE UNE FOIS, essaye de relire tes écrits  ... cela n'aide pas à la compréhension (= je ne peuc oas corriget tes messages lorsque tes doigts se trompent de touches => CE N'EST PAS SUPPORTABLE!)

Bon, sur une 300D tu as une pompe à vide qui construit la dépression pour tout le véhicule.
Cela commande aussi bien le verrouillage centralisé que la hauteur des phares ... ou la BVA ou .... etc

Il te faut obligatoirement une RTA (par exemple sur Ebay) ... que tu liras: cela t'aidera pour le "chinois".
Nous ne parlons pas chinois ... mais nommons CHAT un petit digitigrade carnassier domestique & CHIEN un quadrupéde domestique très attaché à l'Homme. (je veux dire par là qu'il n'est pas possible de TOUT définir ici il te faut t'armer de courage et LIRE ... nous sommes prêt de t'aider)

Excuse moi de ce cri .... mais je considère comme mal-correct de ne pas se relire (que je comprends en " tu es bien trop pressé pour perdre de ton temps") et inconvenant de demander des efforts à nous seuls pour t'épargner le temps de lire de la documentation.

Moins pressé, tu aurais pu voir (et lire) tout ce que propose MA .... et tu n'aurais plus l'impression de ne rien comprendre.


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

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#8 15-08-2010 16:49:05

riad
Membre
Lieu: oran algerie
Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 18

Re: W123 - reglage des phares et du croisement

ok  desolé
dites moi juste comment ça fonctionne le systeme d'air et comment le reparer
merci

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#9 15-08-2010 21:45:00

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 3600

Re: W123 - reglage des phares et du croisement

Comme te le disait Corail,  MA est une mine d'or =>  plein d'informations à portée des doigts   il suffit pour cela de prendre le temps, de lire, d'apprendre, de comprendre comme nous l'avons fait et de participer. Avec MA tout est facile     ou presque,   parce que en plus de notre aide il y a toi qui t'aide et, surtout,  qui apprends.
Alors, il reste un petit effort de ta part et nous pour te guider.     Nous ne pouvons pas faire tout de A à Z :) .

Doc tech   c'est documentation technique    là où tout est expliqué.

Allez    un peu de courage ... :)


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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