MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2011 06:50:03

KALFAYAN
Membre
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 19

W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Bonjour, je viens de remettre en route ma 230 de 1968 en W110.
Elle démarre au quart de tour, elle tiens très bien le ralenti, mais dès que je roule , à vitesse constante elle donne des "accous"!! pour supprimer ce problème il faut être constament en accélération, je n'arrive pas à rouler "cool".
J'ai l'impression que lorsquelle tourne sur ces doubles corps: ça va très bien, mais le passage du ralenti à l'accéleration ne se fait pas bien.
La viitesse constante à 60 ou 80km/h se fait toujours avec des accous, c'est pas bon pour la transmission et c'est désagréable!!
J'ai changé les 6 bougies, le condensateur, j'ai règlé les vis platinées, mais toujours pareil !
Avez vous une idée ou une solution à me proposer?
Merci

Hors ligne

 

#2 22-10-2011 07:52:10

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7075
Site web

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Comment est-ce arrivé ?
Brutalement ou avant cela fonctionnait-il ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 22-10-2011 08:19:06

KALFAYAN
Membre
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 19

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Cette auto est restée sans tourner pendant 4 ans avant que je l'achète, auparavant je ne sais pas, elle le fait depuis que je l'ai remis en route, dailleurs je l'ai passé au CT sans problème avec 0 défaut, mais en attendant c'est pas agréable de rouler comme ça!

Hors ligne

 

#4 22-10-2011 09:56:41

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7075
Site web

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Le rapport du CT mentionne-t-il la pollution ?
Si oui ... que dit-il ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#5 22-10-2011 10:24:19

KALFAYAN
Membre
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 19

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

sur le CT il est indiqué:

pollution: Mesure non réalisée

Hors ligne

 

#6 22-10-2011 10:45:56

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4946

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Commence par vérifier ton circuit d'essence..........

Hors ligne

 

#7 22-10-2011 14:29:57

liberta20
Modérateur
Date d'inscription: 20-12-2010
Messages: 2355

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

ca m'intéresse, je suis toujours dans le même souci depuis l'achat et 12000 kms. Carbu Stromberg 175 CD. Tout est neuf (allumage) démarrage à chaud impecc. Démarrage à froid commence à dec .... obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur. Les réglages carbu tiennent environ une semaine, puis regalère (a coups sur les régimes intermédiaires).


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

Hors ligne

 

#8 22-10-2011 15:14:33

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7075
Site web

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Oui vérifier le circuit d'essence ...... mais après ... :(    je suis sec sur les carbus .... jamais apprécié leurs sautes d'humeurs et leurs vapeurs . . .

Le site à de la doc


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#9 02-11-2011 07:09:05

KALFAYAN
Membre
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 19

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Bonjour,
j'ai donc commencé à controler l'arrivée d'essence,
mon auto est équipé de 2 carbu double corps zenith, j'ai constaté que les membranes commandant l'ouverture des papillons du double corps sont "percées"
quelles sont les concéquences?
serait-ce à l'origine de mes problèmes d'accous ?
Merci

Hors ligne

 

#10 02-11-2011 08:17:02

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7075
Site web

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Je ne me suis jamais trop intéréssé aux carbus ... peu fiables ces bébettes là (à mon bonnet).

Il te faut réfléchir:
  - comment fonctionnent-elles, ces membrannes ? : actions et réactions.

En y lisant les discussions de ce forum "Carbu", tu auras  de l'aide (là: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=1018) et quasiment les réponses à tes questions dans les discussions.

Dans le forum "Sur le Net" ... tu trouveras des adresses.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#11 02-11-2011 18:10:13

KALFAYAN
Membre
Date d'inscription: 16-10-2011
Messages: 19

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

bonsoir,
j'ai été chez MERCEDES dans le but de commander les 2 membranes de carbu, mais impossible à obtenir car plus en stock et non refabriqué!!
connaissez vous un autre moyen ou une autre source d'appro sur ce produit ?
Merci

Hors ligne

 

#12 02-11-2011 21:18:07

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7075
Site web

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Je crois que ce sujet a été abordé en discussion,
es-tu allé voir le forum "Sur le net" ? il y a des adresses.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#13 03-11-2011 12:14:06

françou92
Actif
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 444

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

Le Stromberg ne fonctionne vraiment pas de la même façon que le Zénith...A mon (humble) avis, il faudrait lorgner du coté du starter automatique...


W123 200 1981...A poil !

Hors ligne

 

#14 03-11-2011 17:24:59

liberta20
Modérateur
Date d'inscription: 20-12-2010
Messages: 2355

Re: W110 - 230 ; à coups sur 6 cylindres

françou92 a écrit:

Le Stromberg ne fonctionne vraiment pas de la même façon que le Zénith...A mon (humble) avis, il faudrait lorgner du coté du starter automatique...

Alors, STROMBERG ou ZENITH? faut choisir:http://www.ptp-images.com/mini/okmco4c2a1.jpg


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES