MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2014 13:49:46

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

Restauration W116 SE280

Chers Passionnés,

Pour rappel, j'ai deux W116 achetées une bouchée de pain mais forcémment avec beaucoup de travail à réaliser. Je pensais désosser la 280 SE 1977 pour refaire le 280 S de 1975 (car elle est moins rouillée) mais la SE280 est bien mieux équipée : injection, boîte auto, 4 vitres électriques, centralisation, régulateur...
J'hésite donc à dépouiller la SE280 et à la mettre à la casse, d'autant plus que j'aime bien cette couleur verte typique de l'époque.
Comme vous le voyez sur les photos, elle est bien entamée fonds de coffre et bas d'aile ont disparus (bonne nouvelle, le rapport poids/puissance est meilleur !)

Lors d'un précédent post qui concernait la 280 S, qui a la même maladie, Guillaume C. me disait que les fonds de coffre pouvaient s'acheter. Qu'en est-il des bas d'ailes ? Cette partie peut-elle s'acheter seule ou faut-il acheter l'aile complète ?
Deuxième question : le coffre est blaxonné, j'imagine que ce n'est pas d'origine ?

Merci pour vos retours

Cédric


http://www.ptp-images.com/mini/wmkrmbd4e6.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wmkhzef178.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wmkhr95d38.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wmkhhe3617.jpg


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

#2 24-03-2014 14:21:45

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6885
Site web

Re: Restauration W116 SE280

Ce serait de rechercher sur la toile.
Tu as aussi notre page:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=108

Ainsi sur EBay.de, tu trouves cela (passage de roue Ar pour 30€ hors port): http://www.ebay.de/itm/RADLAUF-REPARATU … 5afcc97cc6


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 24-03-2014 14:49:17

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

Re: Restauration W116 SE280

Merci Corail, je vais me mettre à l'allemand !
Si je trouve le passage de roue et les fonds de coffre, il me restera un minimum de tôle à refaire sur le fond d'aile...
Tu sais dire "fond de coffre" en allemand ? big_smile


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

#4 24-03-2014 19:50:28

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2145

Re: Restauration W116 SE280

Les bas d'aile n'existent pas seuls chez MB, c'est certain. Il est possible qu'ils soient fabriqués spécialement par des boîtes genre CD Warny qui envisagent la détérioration de l'élément de tôlerie sous l'aspect de la corrosion et proposent donc des fabrications partielles de certaines pièces (cf arche de roue) pour ne remplacer que la partie corrodée de l'élément.

Hors ligne

 

#5 25-03-2014 00:32:02

Issun Dayo
Actif
Date d'inscription: 28-05-2013
Messages: 213

Re: Restauration W116 SE280

Non pas de bas d'aile en refabrication chez warny cd mais selon l'état d'avancement de la corrosion c'est faisable soi-même.
C'est vrai que ton choix est difficile, à ta place je garderais celle qui a l'injection et les options car sinon ça va être fastidieux à régler correctement mais c'est dommage car la couleur de l'autre est rare et superbe et qu'elle est moins rouillée.

Edit : désolé j'avais pas calculé que tu recherchais le bas d'aile arrière...ça devient effectivement plus compliqué à refaire.

Dernière modification par Issun Dayo (25-03-2014 00:33:08)

Hors ligne

 

#6 01-04-2014 09:37:22

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

Re: Restauration W116 SE280

merci pour les infos, réparer le bas d'aile seul va demander des compétences en formation de tôle, mais pas forcémment plus compliqué que de changer les ailes arrières complètes...


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES