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#1 13-06-2014 14:42:28

John_Doe
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Messages: 822

OBD-0 (via X11): Quelle valeur quand tout va bien sur une 126044 KAT ?

Bonjour,

Désireux de tester la fonctionnalité "Duty cycle" (pour les anglophones) A.K.A. "Rapport cyclique" (que chacun comprend...), j'ai commencé à parcourir la documentation afin de trouver les informations de ratio.
Je les ai trouvé dans la rubrique Documentation technique > 07.3 - Injection mécanique > 07.3 - M116 M117 1985(a-d)
Dedans est indiqué page 33 du document 07.3 - M116 M117 1985b est indiqué "70% - Avec détection de défaut", "100% - Sans détection de défaut" : qu'Est-ce que ça signifie ?
Par ailleurs, toujours dans le même document page 34, le rapport cyclique de 50% indique pas de défaut dans le cas d'un ECE (version non catalysée). Quid de la version Kat (nul part est indiqué aucun défaut pour cette version) ?

En fait, j'ai trouvé une réponse dans le document WIS dh0a00pm00026x "A - Valeurs de contrôle et de réglage 26 - Moteurs 116.964/965, 117.964/965 KE depuis 09/87" dans lequel est indiqué le rapport cyclique contact mis (= moteur non tournant) : 70% (KAT moteur 117.964/965 code 620. Ca concerne bien Angela Patapouff).
Mais moteur tournant, si tout va bien, quelle valeur doit-je avoir ?


C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

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#2 13-06-2014 17:01:08

Corail
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Re: OBD-0 (via X11): Quelle valeur quand tout va bien sur une 126044 KAT ?

John_Doe a écrit:

J'ai trouvé dans la rubrique Documentation technique > 07.3 - Injection mécanique > 07.3 - M116 M117 1985(a-d)
Dedans est indiqué page 33 du document 07.3 - M116 M117 1985b est indiqué "70% - Avec détection de défaut", "100% - Sans détection de défaut" : qu'Est-ce que ça signifie ?

En fait, j'ai trouvé une réponse dans le document WIS dh0a00pm00026x "A - Valeurs de contrôle et de réglage 26 - Moteurs 116.964/965, 117.964/965 KE depuis 09/87" dans lequel est indiqué le rapport cyclique contact mis (= moteur non tournant) : 70% (KAT moteur 117.964/965 code 620. Ca concerne bien Angela Patapouff).
Mais moteur tournant, si tout va bien, quelle valeur doit-je avoir ?

Oui, la structure du test est arborescente:
  - le tronc avec la question" Défaut ou pas" ... contact mis & moteur non tournant ..... l'OBD-O réponds OUI  (70%) ou NON (100%)
  - les branches avec la question "Quoi"       ... moteur tournant car le défaut n'est pas stocké (contrairement à d'autres défauts en OBS-I ou II)

=> le piège à çon est de généraliser le tableau à d'autres types de KE .... ça marche .. ou pas sad


John_Doe a écrit:

Par ailleurs, toujours dans le même document page 34, le rapport cyclique de 50% indique pas de défaut dans le cas d'un ECE (version non catalysée). Quid de la version Kat (nul part est indiqué aucun défaut pour cette version) ?

Cela illustre la phrase précédente.
La KE est une injection mécanique (quoiqu'on puisse lire par ailleurs)  avec une assistance électronique: les versions vont de la KE à la KE8 dont certaines versions sont à indices de révision  (je pense avoir lu une KE5.3)
C'est une fabrication BOSCH ... dont les différentes versions ne furent pas systématiquement implémentées sur MB.

Il est possible soit que cette version de KE à ECE n'ait pas connu le KAT ou que la version KAT soit décrite par ailleurs.

=> face à ces multiples possibilités, il faut souvent demander le VIN;


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 13-06-2014 18:07:42

John_Doe
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Re: OBD-0 (via X11): Quelle valeur quand tout va bien sur une 126044 KAT ?

Si le défaut n'est pas stocké, comment sait-il à la mise en contact être à OUI (70%) ou NON (100%) ?


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#4 13-06-2014 18:22:05

Corail
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Re: OBD-0 (via X11): Quelle valeur quand tout va bien sur une 126044 KAT ?

Le défaut n'est pas stocké ... mais il existe un défaut.

J'ai eu le cas d'une 124-300CE qui tantôt annonçait 100%, parfois non.
Quand elle annonçait un défaut ... au démarrage ... plus de défaut.
En étant plus têtu que la mécanique il est arrivé un moment où "défaut annoncé" a été confirmé moteur tournant: "plateau doseur qui se coinçait .. par moment"

Sur l'OBD-I, cette structure arborescente n'existe pas: tu pars directement dans les branches (= les défauts) ou la branche 1 (si pas de défaut): si le défaut est apparu plusieurs fois sur un trajet minimum il est stocké .... même s'il disparait.
S'il disparait longtemps ... il peut s'effacer (selon les défauts).

Sam69130 eut quelque chose de bizarre sur sa 211: des défauts qui apparaissaient, une des deux batteries qui se signalait en défaut, pourtant tout fonctionnait ... confirmé par essais routiers.
Nous avons mis longtemps à comprendre (un WE) que les défauts étaient liés à l'utilisation de la valise: nous étions à ajouter des options, valider ou forcer des scénarii interdits (faire lire un film au lecteur DVD, ...) et ... la batterie se vidait ... car la bête consomme au repos: nous avions mesuré 8 Ampères.
=> c'est là les limites pour des amateurs comme nous ... car à faire aveuglément confiances à cette détection de défaut ... on va en perdre son âme.

Il faut en user mais conserver la tête froide.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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