MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 18-10-2014 19:36:00

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 253

W116 / 280S : Durites rigides alimentation essence

Bonjour,

J'ai acheté il y a qq semaines une caisse de W116, pas rouillée mais à remonter.
Ce matin, j'ai monté le réservoir d'essence et il faut maintenant que je remette en place les durites rigides qui relient le réservoir au carbu et à la pompe.
Le démontage des durites de ma donneuse a été épique, il a fallu tordre les tuyaux pour passer entre les bras arrières et la caisse mais on ne les a pas plié.
Le remontage s'annonce tout aussi rock'n roll pour refaire les courbes en sens inverse...

Deux questions :

- est-ce envisageable de ne garder que la ligne droite en rigide et faire le reste en durite essence souple tressée (mais comment refaire la forme d'olive qui permet de serrer l'ensemble?)
- est-ce envigeable de tout faire en flexible essence souple armé ? j'imagine que le risque réside dans la détérioration pas les gravillons, maintenant pour sectionner un flexible, faut y aller...

Merci

Cédric

Dernière modification par ccheval (18-10-2014 19:36:20)


Mercedes 280s type 116.020 de 1977 - Citrus Green Metallic 874H
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

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#2 18-10-2014 19:49:13

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 253

Re: W116 / 280S : Durites rigides alimentation essence

je pensais à quelquechose comme ça pour le flexible : http://www.mecatechnic.com/COX_VC45507_ … inelle.htm


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#3 18-10-2014 20:14:25

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1886

Re: W116 / 280S : Durites rigides alimentation essence

Bonsoir,
Personnellement.... je remonterai ces circuits comme ils étaient à l'origine... question de sécurité... et de conformité...
Côté ogives, si le travail est d'ampleur (montage de l'ensemble des canalisations neuves donc confection des embouts) je me munirai d'un outil adéquat, genre ci dessous...
Master In-Line Flaring Tool Kit
Bon courage.


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#4 18-10-2014 21:18:04

Issun Dayo
Actif
Date d'inscription: 28-05-2013
Messages: 213

Re: W116 / 280S : Durites rigides alimentation essence

Idem comme à l'origine, ne serait que par rapport à la pression qu'il doit y avoir dans ces tuyaux.

Ils se trouvent en neuf en concession, aux alentours de 90? le mètre (il me semble).

Tu dois pouvoir t'en sortir pour bien moins cher avec des entreprises vers chez toi, j'en avais trouvé une sur Béziers.

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#5 19-10-2014 00:20:22

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2245

Re: W116 / 280S : Durites rigides alimentation essence

Pas de pression dans ces tuyaux, puisque la pompe mécanique de la 280S est sur le bloc moteur.

C'est possible de remonter comme à l'origine, je l'ai fait sans pont élévateur (peut-être tout de même avec la voiture sur chandelles), mais avec moultes contorsions et en laissant échapper un grand nombre d'insultes et de jurons que la bienséance m'empêche de rapporter ici.

Si l'on veut envisager une entorse à l'origine, le plus simple serait peut-être de couper au milieu de la ligne droite, mettre en place la partie AV (semi ligne droite + partie courbée), idem pour la partie AR, et manchonner avec un morceau de durite à l'endroit de la coupure.

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