MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 06-03-2013 20:58:33

ugeggu
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W110 : Montre

Ma montre retarde depuis toujours.... sans doute un pb électrique, mais là, j'avoue, question relais, condensateurs etc.... j'y pige nibes ! Quelqu'un aurait-il l'expérience requise dans le domaine...,
Sinon, il paraît qu'il existe sur Marseille un mec spécialisé dans les réfection d'horloge de voiture, mais bon.... je me suis dit que je perdais rien à poser la question...neutral

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#2 06-03-2013 21:29:53

Corail
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Re: W110 : Montre

scroogneugneugneuuuuu .... roll

As-tu regardé cette montre ?
Tu la déposes simplement .. car elle est clipsée .. fortement.
Tu regardes pour t'apercevoir qu'elle dispose d'un réglage    + / -
Vraisemblablement, elle aurait besoin d'un décrassage/nettoyage suivi d'une huilage.

Qu'à cela ne tienne ... tu l'immerges dans un bain d'alcool à 90° en l'alimentant en 12v (attention aux petites étincelles):
- la mettre franchement dans l'alcool et alimenter ensuite .. sans faire d'étincelle (En Corse c'est l'inverse tu la mouilles d'alcool et tu alimentes ensuite ... . . ).
- Couper l'alimentation (sans faire d'étincelles), la sortir et laisser sécher.
- Déposer le capotage plastique et huiler (1 goutte de vaseline) sur tous les axes.
- faire fonctionner une semaine avant de régler.

=> c'est si simple que tu peux prendre des photos et commettre un beau reportage tongue


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#3 07-03-2013 09:31:35

ugeggu
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Re: W110 : Montre

Oup's !  neutral  Merci Grand Maître !
Jamais je n'aurais pensé à faire un truc pareil ! Bon, je vais suivre, mais alors à la lettre, les recommandations techniques ci-avant enseignées, tout en essayant avec mes deux mains gauches de pas faire sauter mon garage !!!
il me faut deux petit fils avé des pinces à raccorder sur les bornes d'une batterie si je comprends tout bien.... D'abord, une fois le petit bain effectué, commencer par brancher le moins, non, avant de brancher le plus ? (étincelle, même loin du bain...   heu, Liberta, t'aurais pas 5 mn... ?)
Après si je comprends encore tout bien, je mets pas le bobo que je viens de me faire au bout du doigt en me le pinçant à la place de la borne dans l'alcool ainsi électrifié ? hein ? non, hein...
Question très bête je sais, mais néanmoins utile : le + et le - sont répérés au dos de la montre ? heu.... sinon, j'ai pas de testeur élec pour ce genre de truc ni de caméra de la taille d'un cheveu pour suivre les petits fils... (aïe, vais m'fair' pourrir là je sens...)
Pour finir, si je comprends tout bien, une fois que la montre est en route dans le cognac, l'alcool voulais-je dire, l'action de l'alcool va dissoudre les impuretés du temps quand celui-ci s'écoule au gré des petits mouvements d'horlogerie qui font un auto nettoyage... ?
Après je débranche sans étincelle, et je démonte pour lubrifier avé de la vaseline.... heu, ça, sais faire...
Enfin je rebranche à l'air libre, règle, et vérifie ?
Génial !
Pour le reportage photo, pas de problème..... Enfin une mission à la mesure de mes capacités !!!!
Ben quoi ? faut bien commencer par quelque chose...

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#4 07-03-2013 09:49:15

Corail
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Re: W110 : Montre

Bon, y-a-pas-l'feu ...

Je procéde ainsi avec mes moteurs modèle- réduit ...voir http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=5991

.... Un Rhum blanc-agricole-85° La Mauny est parfait, un 50° serait à peine suffisant.
Quant à faire, achète le cubi de 4L5, il te servira d'allume-feu, de désinfectant, dégraissant, ... roll:

http://www.ptp-images.com/mini/wrkph023d1.jpg



Il s'agirait de faire la même chose avec la montre ..et tu relates ton expérience tongue


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#5 08-10-2014 19:16:21

thierry44
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Re: W110 : Montre

Je suis en phase de nettoyage de ma montre de bord avec la méthode de Corail.
Mais je ne sais pas ou est le plus et le moins j'ai essayé un montage comme sur les photos ci dessous mais elle ne tourne pas. Grippage total ou erreur de branchement.

http://www.ptp-images.com/mini/ksrwr11c12.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/ksrwh45d52.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/ksrws018c4.jpg


A ce stade j'ai fait sauté le plomb et je crains que la garantie ne soit plus valable......

http://www.ptp-images.com/mini/ksrwof3d7f.jpg


On voit bien qu'il n'y a pas de fils de contact à l'ouverture mais que des pastilles de contact.

http://www.ptp-images.com/mini/ksrwc5004d.jpg


C'est une belle mécanique mais grippée ou électriquement HS?

http://www.ptp-images.com/mini/ksrwp3ded2.jpg


Voici mon beau montage à partir d'un transfo 220/12v de Tv de bateau ou CC.
J'ai donc quatre plots ( qu'on voit bien sur la troisième photo):
Une terre, une +B, une + U et une ( la plus jaune) sans indication.
Où seraient le plus et le moins?

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#6 08-10-2014 20:01:38

Corail
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Re: W110 : Montre

Bon, l'on va scinder les Pbs:

- c'est une montre mécanique ... dont le remontage est électrique.
       Tu peux donc la remonter à la main .. en déplaçant la pastille mobile (= l'écarter de son contact fixe)
       Tu devrais entendre Tic Tac ...
       Nettoyée, séchée .. il te faudra l'huiler ... à l'huile d'horloger.


- L'électricité sert à
       - éclairer: je pense que c'est la borne +U
       - remonter la pendule par l'intermédiaire de la borne + Batt
               lorsque la montre à besoin de se faire remonter  les contacts ci dessus (fixe/palette mobile) se rencontre.
               le courant passe, ce qui fait tirer un relais .. dont la palette mobile sert de remontoir au mécanisme.
       - cela ne fonctionne plus si tu as détruit le fusible qui est spécifique.

- Fusible: il est spécifique à cette montre,, introuvable.
       Par contre, tu arrive au même résultat (protection pour ne pas incendier ta voiture) en utilisant un composant électronique,
       La solution se retrouve par là: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=3339


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#7 08-10-2014 20:50:49

Cinqsept
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Re: W110 : Montre

Il me semble que l'on voit le culot de l'ampoule, il suffit de remonter le contact du logement vers la borne existante par le truchement de la piste sur ou dans le capot en plastique blanc.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#8 08-10-2014 21:35:20

liberta20
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Re: W110 : Montre

Fil bleu? Fil rouge? tongue


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#9 09-10-2014 11:53:02

myr415
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Re: W110 : Montre

Bonjour,
Sur de nombreux connecteurs rectangulaires de la W115, il existe un détrompeur se logeant dans un évidement du couvercle de connecteur... apparemment la broche "plus jaune" de gauche...
Il me semble que le -12v est repéré par d'identification habituelle de masse...
Ou se place l'éventuel fusible ?
Donc reste deux possibilités pour le +12v, éclairage et alim. de la montre...
Bon courage...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#10 09-10-2014 13:29:03

thierry44
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Re: W110 : Montre

Je reviens de chez mon horloger local. Je lui ai montré l'objet.
Ce monsieur pourrait avoir 1,5 fois l'âge de ma 190.....
Après avoir dit qu'il ne pouvait rien faire, je lui ai ouvert l'engin et il n'a pas pu résister à mettre les doigts dedans.
Ça le change des montres électroniques et lui rappelle des souvenirs.
Ce qui l'embête c'est la partie électrique ( moi aussi).
En fait , il a fait repartir le mécanisme en poussant sur le bras de rappel du ressort mais le balancier s'arrêtait rapidement.
Il a mis des gouttes d'essence elf (et pas une autre) sur les axes pour dégripper et éliminer l'ancienne huile qui a dû se figer avec le temps.
Le mécanisme a fonctionné plus longtemps.
Donc déjà c'est bon signe.
Il m'a déconseillé de re huiler.
Ici on voit bien le mécanisme de remontage électrique avec les deux contacts écartés. Celui de gauche est fixe et celui de droite se rapproche jusqu'au contact électrique provoquant un nouvel écartement " franc et sec" pour réarmer le mouvement mécanique.

http://www.ptp-images.com/mini/ksrmo880f9.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/ksrmcde321.jpg


Et c'est là que ça bloque.
Quand je mets du 12v sur les contacts rien ne réarme le mécanisme.
J'ai également sur le côté de la bobine une lamelle de contact qui n'est plus en contact.

Serait elle dessoudée?                        Elle semble venir en contact avec un plot.
http://www.ptp-images.com/mini/ksrmpce269.jpg                               http://www.ptp-images.com/mini/ksrmke3169.jpg


D'après vous, cette lamelle doit elle être resoudée avant d'envisager une recherche côté fusible?

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#11 09-10-2014 14:18:30

myr415
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Re: W110 : Montre

Si il y avait contact entre la lamelle et le "plot" il doit sûrement y avoir trace de la fixation initiale des deux côtés... traces qui s'assemblent correctement... pas facile d'y voir cette possibilité sur les clichés neutral



sinon... 111 542 11 00.... vu le coût ailleurs.... ce serait une bonne affaire....
http://www.ptp-images.com/mini/kshzr313a9.jpg

Dernière modification par myr415 (09-10-2014 14:46:20)


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#12 09-10-2014 15:29:29

Corail
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Re: W110 : Montre

Thierry44, lis-tu les réponses faites ? neutral


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#13 10-10-2014 07:54:04

thierry44
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Re: W110 : Montre

Oui ,bien sur que je lis les réponses et je profite du démontage de ma pendule pour faire le reportage photo que tu réclamais plus haut.
Ainsi d'autres pourront en profiter avant de se lancer à l'aventure.
J'ai bien noté la technique pour suppléer au fusible, mais comme je ne suis sûr de rien ( comme toujours) , si la soudure que j'indique a lâché et suffit à expliquer la panne, il n'est peut être pas nécessaire de penser fusible.
N'ayant pas cette info, ce que je comprends, je vais essayer de voir le rôle de cette fameuse lamelle soudée ou non.
Je vous tiens au courant.

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#14 10-10-2014 10:28:32

Corail
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Re: W110 : Montre

Puisque tu lis ... tu as lu comment je te disais de la remonter .. ce qui aurait éviter le passage chez l'horloger.

Maintenant, tu la remontes .. et attends son arrêt: le contact mobile est-il alors au contact du contact fixe ?
   - dans l'affirmative, le mécanique fonctionne et tu peux passer à la facette "électrique".
   - dans la négative, cela ne servira à rien ... de faire fonctionner la part électrique si la mécanique défaille.


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#15 15-10-2014 11:05:09

thierry44
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Re: W110 : Montre

Pour terminer ce post pendule.
J'ai donc tester la partie électrique en alimentant la montre et en poussant le contact désoudé ( avec une allumette)en question pour voir si il permettait le fonctionnement.
En bien oui.http://www.ptp-images.com/mini/kssrwb6e5d.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kssrkc19cf.jpg
Une petite soudure pour recoller les contacts et ça tourne.

Donc en ce qui me concernait, il y a bien eu une disjonction liée à un blocage mécanique dû au temps.
Mais pas de disjoncteur HS comme vu plus haut pour d'autres.

Je suis donc retourné chez mon horloger pour lui demander de me huiler les rouages car j'ai eu du mal à trouver de huile d'horloger pour petit mécanisme.
J'avais pensé à de l'huile de machine à coudre mais il me l'a déconseillé car inadaptée et risquant à moyen terme de s'épaissir et de bloquer le mécanisme.

Actuellement, elle tourne et fonctionne bien à côté de moi avec son clac caractéristique du réarmement électromécanique.

2 jours comme ça avec un réglage d'avance retard puis remontage.

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#16 15-10-2014 12:23:36

myr415
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Re: W110 : Montre

C'est déjà une bonne chose... wink


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#17 15-10-2014 18:12:43

Corail
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Re: W110 : Montre

Reste à remplacer ce fusible si spécial ........ par un polyswitch.


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#18 15-10-2014 19:59:13

thierry44
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Re: W110 : Montre

tu crois qu'elle ne doit pas être remontée tel quel?
et qu'il faille remplacer ce fusible malgré tout?

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#19 16-10-2014 06:05:27

Corail
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Re: W110 : Montre

Le fusible est une sécurité autant pour toi, ton véhicule que la montre: dans le moindre dégât, que fais-tu si la bobine fond ?  ... tu achèteras une autre montre ?


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#20 16-10-2014 07:36:41

myr415
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Re: W110 : Montre

Corail a écrit:

Le fusible est une sécurité autant pour toi, ton véhicule que la montre: dans le moindre dégât, que fais-tu si la bobine fond ?  ...

et met le feu au véhicule... hmm


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#21 16-10-2014 10:40:45

thierry44
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Re: W110 : Montre

est ce que je me trompe si cette fameuse soudure à 90° fait office de fusible?
en l'ayant seulement re souder par chauffage elle rempli à nouveau son office sans risque. non?
s'il y a défaut, la soudure lâchera à nouveau (peut être dans 50 ans?) et je serai quitte pour passer au fusible électronique.
la montre a fonctionné 15h sans soucis avec une petite avance corrigée depuis.

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#22 16-10-2014 11:25:32

Corail
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Re: W110 : Montre

De mémoire, 'ton' fusible n'est pas un fil qui s'échauffe ... mais un boule fusible (= qui fond) servant de brasure.
Tu as apporté un complément ... de soudure ... celle ci fondant à ... 240°
Si tu l'a simplement 'fondue' .. cette refusion a modifié les structures et propriétés initiales.

As-tu lu l'étiquette, aux caractères écrits en rouge, attirant l'attention sur les spécificités de ce fusible?

http://www.ptp-images.com/mini/ksrwh45d52.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kzrss9120a.jpg


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#23 16-10-2014 11:54:41

thierry44
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Re: W110 : Montre

oui j'ai bien l'étiquette rouge.
oui, je l'ai simplement chauffé sans apport de matière.
ton conseil est donc malgré tout, de mettre en contact les deux parties de la soudure par le composant électronique, par sécurité.
si je le fais, je suppose que je peux prendre le composant avec les mêmes caractéristiques que celui-ci http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=7010  bien que ma montre ne soit pas identique

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#24 16-10-2014 12:41:50

Corail
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Re: W110 : Montre

Je pense que nous sommes au moins deux plus toi, à le penser.


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#25 16-10-2014 13:52:55

thierry44
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Re: W110 : Montre

merci
donc acte

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#26 20-10-2014 21:54:31

myr415
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Re: W110 : Montre

thierry44 a écrit:

...Il a mis des gouttes d'essence elf (et pas une autre)

Confus_50...sais pas où il la trouve son essence ELF... marque disparue intégrée à TOTAL depuis quelques années...


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#27 23-10-2014 22:06:03

Andres
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Re: W110 : Montre

La montre du tableau de bord est clipsée selon les dires. Qu'elle est la meilleure façon de la déposer sans rien endommager?


André Hudon
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#28 24-10-2014 08:16:37

Corail
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Re: W110 : Montre

ce serait de la pousser par derrière, en passant la main derrière le tableau de bord ... souvent il faut déposer la boite à gant et l'allume-cigare (débrancher la batterie)


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#29 24-10-2014 15:33:17

Andres
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Re: W110 : Montre

Merci, mais avec l'unité de climatisation à démonter, j'ai essayé avec un tournevis de la soulever sous le cadre chromé, avec succès. Par contre, ma montre est différente des photos précédentes. Je ne vois aucune vis d'avance ou de retard derrière celle-ci. Que faire ?http://www.ptp-images.com/mini/ksowz455d4.jpg


André Hudon
1956, 190SL+ 1967, Fintail 230

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#30 24-10-2014 15:39:31

Andres
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Re: W110 : Montre

J'avais à être plus curieux, en soulevant le ruban gommé rouge, la vis d'ajustement est présente.


André Hudon
1956, 190SL+ 1967, Fintail 230

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#31 24-10-2014 16:35:29

Corail
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Re: W110 : Montre

Justement en passant par la boite à gants ... tu n'as pas besoin de toucher l'unité Clim.

Le risque de soulever le cadre chromé est de blesser le bois ... voir aussi le chrome.
Normalement la montre ,'a pas à se régler: si tu as à la faire ... il faut la nettoyer / huiler.


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#32 27-10-2014 09:08:52

thierry44
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Re: W110 : Montre

Pour myr415, j'ai relu mon post et ce n'est pas le l'essence Elf mais de l'essence F que l'on trouve dans les magasins brico.
Elle est très fine et volatile, ne laisse pas de trace mais dégraisse ce qu'il faut pour les petits mécanismes.
L'homme se fait parfois dépasser par la machine quand il ne relit pas son texte, qui elle choisit ce qu'elle pense être le mieux.
En fait, je crois qu'elle ne pense pas......

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#33 27-10-2014 11:10:11

myr415
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Re: W110 : Montre

Ah oui... c'est déjà mieux... wink


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#34 05-03-2015 13:03:57

thierry44
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Re: W110 : Montre

J'avais mis de côté ma montre réparée et testée pendant deux jours en attendant de réparer mon bloc instrument (notamment la T° d'eau) car je ne savais plus s'il fallait bouger le TDB ou non pour sorti le bloc compteur. En fait non.
Bref.
Au remontage sur la voiture, tout va bien.
La montre fonctionne bien et quand je mets les veilleuses la montre s'allume aussi.
C'est joli et je suis content.
Au remontage du bloc compteur, le fusible de l'ensemble éclairage a sauté à l'allumage des feux.
Avec la montre seule oû le bloc compteur seul, tout va bien à l'allumage des veilleuses mais les deux ensembles font sauter le fusible avec une petite étincelle entre la montre et le métal du TDB???
En réessayant pour trouver la raison de la panne, le fusible a tenu ( pourtant un 5A au lieu de 8A) mais la montre ne s'est pas réarmée électriquement et s'est donc arrêtée , avec un éclairage qui fonctionnait bien.
Et en faisant un arrêt  des feux, il y a le clac electrique de la montre qui repart avec la petite étincelle.
Ensuite je peux remettre les feux, ça ne disjoncte plus et ce jusqu'à l'arrêt de la montre. Ainsi de suite.....
Avez vous une idée?
Un probleme de masse de la montre?
Un probléme de surtension au réarmement electrique de la montre?
Y a t il normalement une masse entre la montre et le châssis? La masse passe ( pour moi) via le connecteur trois broches.

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#35 05-03-2015 19:25:40

Corail
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Re: W110 : Montre

La montre a une masse commune.
L'éclairage a son plot dédié .. au même titre que celui du remontage.

Je viens de réveiller celle d'une W113 ...sans souci.


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