MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-03-2010 00:09:16

miam
Membre

Bon anniversaire à MA (désolé pour le retard !...)

Bonsoir à toute l'équipe de MA et bon anniversaire ,

C'est en explorant un peu plus ce site jour après jour que j'apprends que sa date de naissance remonterai à deux ans : févier 2008.

Si c'est le cas, alors je n'hésite pas à écrire ce qui suit. Dans le cas contraire, je maintiens mes propos même si je passe pour un "gros plouc".

Il vaut mieux tard que jamais, et c'est en toute sincérité que j'écris ce message pour vous féliciter pour vôtre entreprise.

Pour être un nouveau membre depuis mi juillet 2009, j'ai été conquis par la qualité des échanges entre vos membres et les internautes.

Vôtre réactivité, patiente, technicité , et pour l'ensemble dosé d'une note d'humour agréable sont des moteurs incitatifs à se connecter sur ce site sans modération : tout y est passionnant et vivant.

Longue vie à ce site (j'en suis persuadé)

Aux adeptes de ce site, si comme moi vous avez omis cet évènement, n'hésitez pas à formuler vos souhaits, à mon avis l'équipe le mérite.

#2 09-03-2010 09:11:32

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

Re: Bon anniversaire à MA (désolé pour le retard !...)

Eh oui, elle mérite des remerciements ! cool   Grâce leur soit donc rendue !   cool

#3 09-03-2010 13:23:11

NICO107
Membre

tout à fait d'accord avec MIAM, et je félicite encore les administrateurs pour leur disponibilité, je sais pas

comment ils font,

mais la magie opère,

avec toujours la même sympathie qu'ils inspirent aux non moins gentils membres !!!

C'est un plaisir au-delà de la résolution d'un problème , de partager avec des gens qui "comprennent" notre

passion.

#4 03-03-2015 10:11:03

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Le site entre dans sa huitième année et les anniversaires sont l'occasion de tirer un enseignement.

MA est connu/apprécié tant de concessions de la marque comme de sa logistique (à Valence) ... mais aussi de certains experts et assureurs qui se sont inscrits (privilège administration que de 'voir').
En concessions, ce sont le plus souvent
    - des magasiniers en recherche d'info .. et appréciant de trouver (ou pas) car les blablateries sont absentes,
    - parfois un mécano venu approfondir une technique mal-connue (modèle depuis longtemps obsolète dans le réseau)
La logistique France du réseau nous reconnait:
    - un de ses cadres est venu soumettre un souci non résolu par ses techniciens ... pourtant connu de mécanos 'anciens'

L'appréciation générale (connue par des témoignages spontanés) porte plus sur la rigueur/méthode que sur les connaissances ... au point de questionner:  certaines personnes étaient ou ont-elles été salariés de la marque?

Cet état de fait est le résultat de nous-tous, le résultat d'un comportement de groupe.
     Il suffirait d'un laisser aller général, d'un relâchement dans notre comportement pour en perdre le bénéfice en moins de six mois.

Outre la documentation technique, MA offre plus de 350 Diapos ... largement généralistes, couvrant plusieurs séries de modèles.
Nos forums permettent, pour peu que l'on cherche, de savoir si l'info existe .... essayer donc de chercher ailleurs.

La croissance (Nbre de membres) du site a été parfois très brutale (= source de déséquilibre) et tend à se stabiliser.
Aussi important, est la fréquentation:
    - membres connectés (environ une cinquantaine /jour)
    - Indice de lectures (compteur posé voici moins de 2 ans) ... le cap de 2 millions va être franchi.
Ces chiffres sont à prendre avec beaucoup de recul ...  (faux dans l'absolu .. mais en relatif témoignent de la Vie du site)

Pourquoi s'interroger ??? :
Le site n'est pas un blog, sa vocation est d'aider mais aussi 'casser' certaines mauvaises manières mécaniques.
S'il ne sert à rien, autant ne rien faire: c'est donc vous, membres & internautes-lecteurs, qui êtes source de vie.

2015 pourrait être l'occasion de faciliter des rencontres voir d'en organiser. C'est une charge d'activité difficilement conciliable avec la gestion de site.
Cette activité a été anticipée .. un forum est prêt (forum "contributeur") accessible au partage de projets (technique, organisation, ..)
En région montpelliéraine, peut être sera-t-il possible de proposer de petites sorties: la difficulté réside dans l'obligation d'être accessible à tous.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#5 03-03-2015 10:15:14

MercedesNation63
Actif
Lieu: Cournon D'Auvergne

Beau Discours! Smileys_applaudissements_MsnCreative0020 C'est vrai que l'idée d'une rencontre pourrait être, tout bonnement... Excellente!

Du passé faisons table en marbre!
-Mercedes W111 220SEb de 1965

#6 04-03-2015 18:10:49

liberta20
Modérateur

Muy bien.. big_smile
Je rappelle qu'a été tenté l'organisation d'une sortie en Corse qui n'a pas abouti. On peut toujours réessayer...

... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

#7 05-03-2015 07:03:11

Kieffer
actif

L'idée d'une rencontre est alléchante, mais les contraintes de la vie (calendrier, éloignement les uns des autres, etc ...) font que cela est très difficile à mettre en place à grande échelle. A 2, 3 ou 4, c'est jouable sans prise de tête organisationnelle, au de-la roll

250 SEcp/66 - Ds20/73

#8 05-03-2015 19:14:35

Corail
Administrateur
Site web

liberta20 a écrit:

Muy bien.. big_smile
Je rappelle qu'a été tenté l'organisation d'une sortie en Corse qui n'a pas abouti. On peut toujours réessayer...

Tout à fait ...
Dans le cas présent, ce serait une organisation par un tiers (celui présenté par la concession locale pour redémarrer son 230SL),
             qui connait bien la région
             sortie ouverte localement à tout VL + aux membres de MA.

Ce tiers déterminera le nombre de participants.
La municipalité finance un rassemblement (un et un seul par an) typé "véhicule de compétition": l'idée serait de se rapprocher de cette organisation non pas "pour en croquer" mais pour apporter une activité étalée .... (= créer une synergie)
Cela nous ouvrira la voie à des organisations, participations de commerçants locaux ... et à nous faire connaître.

Si cela ne fonctionne pas, que l'on se retrouve à trois (nous deux + 1) ... eh bien l'on se promènera à trois véhicules ... des adresses formidables existent .. à prix très doux (au palais comme au portefeuille).

Si cela fonctionne, ce sera peut être le début d'une autre activité ... que je ne saurais gérer (manque de temps) ... hébergée sur MA avec une modération dédiée. Peut être .. qu'alors ...  une sortie Corse sera à nouveau possible.

Kieffer a écrit:

L'idée d'une rencontre est alléchante, mais les contraintes de la vie (calendrier, éloignement les uns des autres, etc ...) font que cela est très difficile à mettre en place à grande échelle. A 2, 3 ou 4, c'est jouable sans prise de tête organisationnelle, au de-la roll

Une date sera définie sur un WE, ou sur plusieurs, au choix.
Le parti est pris: sortie 'familiale' càd intéressant l'épouse, avec une facette gastronomie, une autre intérêt touristique.
Parfois, organisée dans un contexte plus restrictif: avec une municipalité, une association: ce tiendra plus d'une opération de comm.

Au début, pour ne pas "se perdre" ce sera une proposition ... à prendre ou à laisser.
Plus tard, il verra.

#9 05-03-2015 20:47:36

Kieffer
actif

Corail a écrit:

avec une facette gastronomie

Moi, cette facette là me plaît tonguetonguetongue

Va y avoir des déçus: ceux qui habitent à 800 kms ...

250 SEcp/66 - Ds20/73

#10 06-03-2015 07:22:22

Corail
Administrateur
Site web

Kieffer a écrit:

ceux qui habitent à 800 kms ...

plus tard ..... ils pourraient se déplacer pour une telle sortie et se voir proposer des idées d'hébergement, de visites pour s'organiser autour de la visite initiale.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES