MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 04-10-2016 20:31:59

twix221
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w126 - 300SE Impossible à démarrer

Salut les gars,

J'ai un gros problème avec ma 300 de 1986.

Ma voiture me faisait des à-coups à l'accélération depuis longtemps. Ce n'était pas spécialement un problème pour moi, mais un jour je me suis intéressé au problème. Lorsque j'ai remplacé un tuyaux percé j'ai aperçu que le caoutchouc de mon plateau sonde était déchirer. Je l'ai remplacé. Puis je me suis dis que je devais régler mes problèmes d'à-coups.
Après renseignement chez Mercedes, ils m'ont affirmés que mon problème venait du doseur. J'ai envoyé mon doseur en révision chez un spécialiste au Pays Bas. Je l'ai reçu, je l'ai remonté et là, ma voiture c'est mise à fumé blanc et à secouer violement. Puis elle c'est noyé.

Ne trouvant pas le problème, je l'ai remorqué chez Mercedes. Il n'ont rien trouvés. Ils ont pu juste la redémarrer en tournant la vis de C/O à fond. Celle-ci à fonctionner 3 minutes normalement puis elle c'est noyé. Depuis je n'ai jamais pu la redémarrer.
J'ai changé depuis la tête d'allumage et les câbles ( neuf ),
                           le démarreur ( celui-ci fonctionnait bizarrement, neuf )
                           la pompe et le filtre à essence ( neuf ),
                           le relais de surtension ( neuf )
                           le switch derrière la clé de contact ( neuf )
                           la bobine d'allumage ( elle était un peut faible, neuf )
                           le capteur d'air sur le plateau sonde ( neuf ).
J'ai également changé l'injecteur de départ à froid ( le mien avait une fuite à force de touché ) le doseur,
                                 le boitier de gestion électronique qui ce trouve dans l'habitacle ( le mien à pris l'eau ),
                                 le système de gestion de l'allumage ( à coté de la bobine d'allumage ),
                                 le régulateur de pression et puis je ne sais plus.

J'ai contrôlé en partie le câblage électrique au multimètre ect. ect.
Je n'ai pas contrôler le PMH physiquement ( en fait j'ai contrôlé sa masse et sa résistance 830ohm. Ceci me parait normal, mais je ne sais pas si il faut faire d'autres tests. ).
J'ignore également si il y a une avance à l'allumage à régler. On me dit que non.

Ma voiture est une version Suèdoise ou Suisse ( c'était les mêmes modèles ) non catalysé, mais j'ai le petit module au pied du parebrise coté conducteur EZL qui permet de régler l'avance à l'allumage ( il est sur S ).
Elle ne m'a pas bouffé mon liquide de refroidissement ni mon huile depuis qu'elle a fumée blanc ( juste quelques secondes )
Lorsque j'essaye de la démarrer elle fait tu tu tu tu... mais elle ne prends pas y compris avec le pied à fond sur l'accélérateur. Elle ce noie ( j'ai de l'essence dans le plateau sonde ).

J'ai des étincelles, la bonne pression d'essence ( 5.5 bars ) de l'essence au injecteur ( en appuyant sur le plateau sonde ) le piston du doseur n'est pas bloqué.
L'actuateur de pression ( la petite boite noire derrière le doseur ) branché ou non cela ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ou un problème de démarrage, pouvez vous svp m'aider.
Celui qui me trouve mon problème, je lui envoie du chocolat pour les dix prochaines années. J'attends vos idées, vos opinions, vos solutions.

Merci A+

Marc

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#2 04-10-2016 21:29:49

Corail
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Re: w126 - 300SE Impossible à démarrer

Emission de Fumée blanche:
     Ce peut tenir du fluide que pouvait contenir le plateau doseur sorti du réparateur comme des conditions météo ou de la température moteur;
          bien sûr à partir du moment où ce n'est pas un Diesel et qu'il n'y a pas de consommation d'eau.

Vis C/O:   pourquoi C/O ? ne serait-ce pas CO ?
     Si l'agent MB vissa à fond ... il est allé vers le réglage "plus riche" ... ce serait normal qu'il y ait trop d'essence.
      Peux-tu confirmer  ... pour ne pas se méprendre sur "CO", "visser"
      En ce cas, il faudra positionner le plateau doseur.

Le site s'est centré sur les Doc 'France' .... sans courir vers d'autres versions,
      => peux-tu communiquer le VIN ?
      =>  ton véhicule porte-t-il les connecteurs des diagnostic OBD-0 et OBD-I ?  -je ne suis pas sûr de trouver l'info à partir du VIN-
                   L'OBD-I est apparu en 1986 .... sur les véhicules USA, je ne sais pas pour les Suisses.

Quelle est la couleur des bougies (les déposer ... et essayer d'en photographier le culot pour les mettre en ligne)
Etincelles: normalement elles sont blanches, avec un bruit (claquement) sec.

Injecteur: ce serait d'en sortir un ou deux et d'en orienter le conduit métal (sans le tordre) pour raccorder l'injecteur.
     Mettre le contact: aucun carburant ne doit couler, même pas une goutte.


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#3 06-10-2016 19:48:27

twix221
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Re: w126 - 300SE Impossible à démarrer

Aujoud hui je me suis concentré sur mon capteur PMH. Je l avais déjà testé, mais en regardant un peut mieux, je me suis apérçu que les données technique que j ai consultés n était pas les bonnes.
En fait j ai regardé les données du PMH d une w140 300 ( 830ohm ).
En fait la désignation de 300 veut non pas dire pour une 3 litres mais sois pour le 2.8 ou le 3.2, donc pas la même géneration de moteurs.
Normalement la résistance de mon pmh est de 860ohm mais je mesure 830ohm. J ai vu à quelque part que perdre quelques ohm était suffisant pour avoir des problèmes de démarrage.
Il faut encore que je fasse le test de la bousole pour voir si la polarité du capteur est bonne ( il suffit d approcher le pmh d une bousole est si elle s oriente nord c est bon ).

A+

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#4 07-10-2016 18:57:48

Corail
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Re: w126 - 300SE Impossible à démarrer

Les notions de modèles dans une série (ou de type défini par les trois premiers chiffres du N° d'identification) sont abordées dans ce forum : http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=11
Effectivement, le modèle est souvent désigné par sa cylindrée  ... mais il y a eu, par le passé, des exceptions notables: ainsi la première 3L Diesel ne s'appela pas 300 car, dans le contexte de l'époque, c'eut été faire injure aux 3L .. Essence.
Actuellement, avec le downsizing, nommer les modèles par leur cylindrée aurait été contreproductif (ils sont par une cylindrée "équivalent effectif") et une même cylindrée portera des indications de modèle-de-cylindrée différent.

En ce qui concerne la valeur nominale du PMH .. il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que l'écart est < à 10%, je crois que MERCEDES tout en mesurant l'impédance (ces Ohms là) mesure la fem (la tension) ... un oscillo est nécessaire.
Ce PMH est défini par une "dent" manquante sur la couronne.
=> tu pourrais tout aussi bien interroger le calculateur .. il te dira s'il voit des Pb.

Euhhhh, ce serait quand même intéressant d'avoir les réponses à mes questions.  neutral


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#5 12-11-2016 08:39:48

Corail
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Re: w126 - 300SE Impossible à démarrer

Cette 300SE démarre -t-elle maintenant ?


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#6 13-11-2016 12:27:15

twix221
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Re: w126 - 300SE Impossible à démarrer

Non elle ne démarre toujours pas. Mais j'ai lu sur un autre forum que quelq'un avait eu le même problème que moi sur une 560.
Il a tout changé sans résultat. Au final il a vidangé le réssevoir ( il lui restait 10 littes, comme moi ), nettoyés les injecteurs, et changés les bougies et la voiture est reparti.
Lors de ces multiples essais, il avait tout comme moi, des étincelles sur les bougies, de l'essence, la bonne pression ect.. ect... et elle ne voulait pas démarrer. Bref je vais essayer ça méthode. Après tout c 'est peut être les choses les plus simple qui son les meilleures.

A+

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