MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-02-2017 12:09:29

didieraix
Membre
Lieu: aix en provence
Date d'inscription: 04-07-2015
Messages: 12

Probleme de démarrage W107- 1979 - 280 SLC

Bonjour,

J ai un souci de démarrage et de tenue de ralenti. En fait à chaud ou à froid ma voiture ne démarre plus sans une insistance très importante au niveau du démarreur et en lui maintenant une course pédale importante pour que le moteur puisse prendre un régime  accéléré, si au bout d un moment un allumage du mélange veut se faire tant bien que mal.
Après démarrage de toute façon la voiture cale, dès que la pédale de gaz est relachée.
Pompe à essence ?  où se trouve t elle sur ce modèle ?
Faut il chercher ailleurs ?

Merci à la bonne âme qui saura trouver les mots justes.....


1ere mercedes ancienne-ancien porschiste
je viens d acquérir une 280SLC de 1976

Hors ligne

 

#2 26-02-2017 12:34:35

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 1794
Site web

Re: Probleme de démarrage W107- 1979 - 280 SLC

A part cette difficulté de lancement, le fonctionnement -sur route- donne-t-il satisfaction ?
As-tu le contrôle technique, le CO y est-il mentionné?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 26-02-2017 14:22:12

didieraix
Membre
Lieu: aix en provence
Date d'inscription: 04-07-2015
Messages: 12

Re: Probleme de démarrage W107- 1979 - 280 SLC

Merci pour votre intérêt pour mon souci,
je viens d essayer de la faire démarrer après votre réponse, et incompréhensible, elle a démarré au quart de tour.
Je viens d aller lui faire le plein car le réservoir était presque vide. tout est "presque " parfait, car je sens le ralenti instable, et la reprise du ralenti à un régime accéléré, un peu douteux, avec une nette envie de vouloir caler, comme si le carburant n arrivait pas franchement pour passer du ralenti au régime accéléré.
En route par contre RAS, à part peut être un peu moins de "pêche", mais il est vrai que ce n est pas une voiture de sport.
Pour ce qui concerne le dernier contrôle technique, la pollution était dans les normes, mais ce contrôle date de 2 ans.
La fois où elle a fait ses caprices, il pleuvait beaucoup, la route était détrempée, y a t il une relation de cause a effet ?
Je vais profiter de ce qu'elle accepte à nouveau de rouler pour aller lui faire passer un check up, Prudence est mère de sureté.
Si malgré tout vous avez une petite idée, je suis quand même preneur,  Mais à nouveau merci pour votre intérêt, je me sens moins seul.


1ere mercedes ancienne-ancien porschiste
je viens d acquérir une 280SLC de 1976

Hors ligne

 

#4 26-02-2017 14:35:34

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 1794
Site web

Re: Probleme de démarrage W107- 1979 - 280 SLC

As-tu une mesure du CO dans ce contrôle technique ? ....
     Si c'est demandé ... c'est que ce serait peut-être important ?

Le site est technique ..... c'est à dire qu'il aide à la recherche de défauts ... sans pratiquer la louche, les clous, les échanges de pièces.
Dans la majorité des cas, la solution se trouve dans l'exposé des symptômes: peu de détails ou description "vit'fait"  =  beaucoup de temps à faire parler.

Deux composants peuvent occasionner des soucis incluant celui que tu présentes (plus de détails ... ça aide)
  - Relais de surtension ...... je ne suis pas sûr que ton véhicule en dispose,
  - Relais de pompe Ess.    .. pour commencer à lever -éventuellement- un doute, lire   http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=4176
          Sur la base de cette lecture: localise ton relais et confectionne le stras décrit.
         
Ensuite, je te guiderai sur la suite.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES