MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#61 12-05-2016 20:47:41

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

paguich a écrit:

Salut Capriman,
Desole pour la reponse tardive. J'ai fait des photos de mon vieux joint.
J ai pris des photos sur un quadrillage de 5cm, j'espere que ca te permettra de te reperer et de faire une bonne comparaison
http://www.ptp-images.com/mini/rsoohha470a.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rsoohscc269.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rsoohofa415.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rsoohc97798.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rsoohpdd99e.jpg
Fais moi signe si tu as besoin de plus d'infos
Bonne continuation

Merci super tu as la possibilité de faire des photocopies ?

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#62 26-05-2016 22:07:44

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars
Alors personne pour des photocopies?

Et quelqu'un a une coupe longitudinale d'un moteur 220SE? Pas trouvé sur le forum....
Par avance merci....

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#63 27-05-2016 15:06:36

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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Une question technique ... se pose en forum technique.

Qui donc ira chercher dans un reportage "Restauration".
Quand bien même il ira ... quelle page porte l'info ? par exemple je n'ai retrouvé où tu posas ta question "coupe longitudinale" et pour quoi faire ?
As tu regardé dans les scan de dépliants commerciaux ?

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#64 28-05-2016 12:13:20

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Oui je comprends mais c'est lié à ma remise en route de ma 220SE:/ ...

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#65 04-06-2016 22:54:09

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars
Dernières news.....
après bien des recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que sur le 220 se carter tôlé déposé on peut voir 2 paliers et sur un 250 grâce à paguich(merci...) on remarque 3 paliers...
Donc mon moteur est un 220 en échange std
Je vais donc pouvoir reposer un dumper d'origine acheté aux atelier 600 avec un pion sur mesure en inox sur le contre poids.
Ayant donc déposé le carter, je dois le reposer avec joint neuf et donc 0,8mkg de couple
Par contre dumper et poulie 2,5mkg ? et la poulie sur la pompe à eau  couple de serrage?
Merci d'avance pour vos conseils ....

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#66 18-06-2016 18:33:55

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars

Après mes problème d'indentification de bas moteur en 250 ou 220 se

J'ai donc remonté le carter tôle et serré au couple de 0.8 mkg et pour les poulies 2.5 mkg et comme vous pouvez le voir avant remontage 2 paliers et pas 3 donc moteur 220SE
J'ai évidemment démonté la crépine pour un bon nettoyage et idem carter + redressage du carter sablage + peinture noir
idem pour le dumper (acheté atelier 600) et pion fait sur mesure en inox

http://www.ptp-images.com/mini/rschks8ce8c.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rschkobac4f.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rschkc052f3.jpg


Là je travaille sur le remontage du chauffage rénové mais avant il faut changer le mécanisme des essuis glace HS de chez HS rouillé à mort et irrécupérable car bidouillé par les anciens proprio, mais pour le démonter par un acheté chez atelier 600 je me retrouve avec la colonne de direction à démonter pour enlever les conduits de chauffage et c'est la mer.......de à démonter

là je bloque sur la déconexion des broches , çà se démonte comment ?

http://www.ptp-images.com/mini/rschkpf16f5.jpg

Dernière modification par capriman (18-06-2016 18:35:32)

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#67 18-06-2016 21:53:49

obo18
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Les broches se démontent en tirant dessus ou en insérant avec délicatesse un petit tournevis. Comme il y a beaucoup de cosses, elles sont dures à démonter. Un coup de WD 40 les aidera au remontage et démontage ultérieur.

Les essuie glaces : c'est ce qu'il faut monter en premier, ce qui veut aussi dire qu'il faut tout démonter pour pouvoir dévisser les 4 vis de 6 ( si aucune ne casse.... comme cela m'est arrivé dans le coupé W111 ) et ensuite sortir le mécanisme complet, sans essayer de sortir les axes ( trop longs pour passer les compteurs ) .
C'est toujours un grand moment de patience et d'abnégation...

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#68 19-06-2016 14:59:41

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut ob18
Oui j'ai essayé de tirer dessus mais ces gosses sont super dure à déconnecter
Ça ne coulisse pas ? On tire dessus c'est bien ça.....

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#69 19-06-2016 16:51:05

Cinqsept
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Si quelqu'un peut prendre une photo cosse débranchée     juste pour voir, la compréhension du dit système de connexion en serait facilitée.
La cosse est-elle crantée pour satisfaire la préhension ?   et dans quel sens le crantage ?   et donc mieux tirer dessus   l'effort étant perpendiculaire aux lignes du crantage (s'il y en a)  !


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#70 19-06-2016 21:50:11

obo18
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Ces broches sont  simplement enfichées mais il y a beaucoup de cosses  et elles sont plutôt serrées  = dures à venir. Je tire dessus en faisant des mouvements alternatifs .

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#71 27-06-2016 18:18:28

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Merci pour vos conseils
J'ai pu enfin tout démonter et sortir le mécanisme des essuis glace d'origine complètement HS et soudé par la rouille
sur la photo au dessus celui acheté chez ATELIER 600 et en dessous celui d'origine


http://www.ptp-images.com/mini/rsckwm3d09d.jpg

Alors sablage pour par la suite peinture idem origine


http://www.ptp-images.com/mini/rsckkzc1758.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsckkr5a3fb.jpg

Je me suis attelé aussi à démonter le bras de  levier côté moteur du frein à mains car tout tordu, est ce que quelqu'un aurait  une photo d'un levier droit démonté ? et idem de l'axe support  boulonné à la caisse  ?
par avance merci

http://www.ptp-images.com/mini/rsckks94cb2.jpg

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#72 03-07-2016 22:41:02

obo18
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

2 photos du levier : il est parfaitement droit, sauf à l'extrémité. Le tien a été salement tordu.
L'axe se démonte, en fait: il faut dévisser dans le passage de roue, puis l'axe vient, en principe. Je l'ai démonté assez facilement sur la W112, il ne vient pas sur le coupé...

http://www.ptp-images.com/mini/rspsss99762.jpg    http://www.ptp-images.com/mini/rspsso83403.jpg

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#73 03-07-2016 22:50:06

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

obo18 a écrit:

2 photos du levier : il est parfaitement droit, sauf à l'extrémité. Le tien a été salement tordu.
L'axe se démonte, en fait: il faut dévisser dans le passage de roue, puis l'axe vient, en principe. Je l'ai démonté assez facilement sur la W112, il ne vient pas sur le coupé...

http://www.ptp-images.com/mini/rspsss99762.jpg    http://www.ptp-images.com/mini/rspsso83403.jpg

Merci..merci.......

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#74 20-08-2016 23:13:12

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars
Je récolte les infos pour le réglage de l'allumage et une question subsiste, où est le repère dans le boîtier de l'allumeur? quand on est au pmh et que le doigt du rotor doit être dessus
Par avance merci...

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#75 21-08-2016 08:08:44

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

C'est un trait' en creux' sur le corps de l'allumeur: une photo, vue de dessus, sans le distributeur, faciliterait la réponse.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#76 21-08-2016 09:12:22

ev350SL
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce doit être ce trait entouré de jaune.

http://www.ptp-images.com/mini/rskkmpb927b.jpg



Cordialement

PS : je suis admiratif devant le boulot et le soin que vous savez apporter à vos restaurations les uns et les autres ... en plus, il y a plein de "trucs" qui me servent dans les petits travaux que je dois mener, c'est super. Merci à ceux qui partagent ces expériences.

corail a écrit:

oui, c'est ça

Dernière modification par ev350SL (21-08-2016 09:14:49)

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#77 21-08-2016 14:51:35

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Donc repère trouvé super et merci les gars......

Un petit point sur la bête et merci  particulièrement à CORAIL pour l'existence du forum , et aussi  Corail/OB18/Marc1340/Marco92/Ev350SL pour toutes vos réponses à mes nombreuses questions et à tous les autres également pour leur participation

Alors depuis le dernier point j'ai:

Reposé la tringlerie des essuis glace et reposé le moteur révisé et repeint

http://www.ptp-images.com/mini/rskmks23c6f.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rskmko84348.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rskmkp5d409.jpg


Reposé le bloc chauffage complet avec durites neuves, joints sur les robinets neuf, les deux petites radia refaits par un pro, sinon les reste nettoyé ou repeint pour un aspect origine et colliers neufs
Nettoyé la colonne de direction + peinture +repose + câblage sécurisé et gaine en thermo neuf
Pédalier idem
Compteurs nettoyés et reposés et idem pour les contacteurs variés
Faisceau vérifié et de nombreuses cosses re isolées ou changées car HS 
Oui je sais vous allez dire tout remonter sur les boiseries sont HS comme le cuir !!! mais je n'ai pas le budget pour le moment et le but c'est de la faire tourner rouler pour la réparer au fur et à mesure dans le temps

http://www.ptp-images.com/mini/rskmkw571e1.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rskmms6cee8.jpg



Sonde de départ à froid nettoyée au US

http://www.ptp-images.com/mini/rskmmc9f95d.jpg


Faisceau avant vérifié avec pas mal de morceau changé car enrobage hs et reposé sur des passages d'ailes nettoyés  et repeints rapidement pour faire plus propre avec des accessoires de pose en neuf car absents sur la voiture, car elle était très bidouillée au niveau Elec
l'allumage également reposé et cosses de batterie en neuf, bobine neuve ,condo faisceau, vis platinées le tout en neuf et donc  tout à régler !!!!!
Tous les gainages (95%) en thermo son refaits et le maximum de vis en neuf ou nettoyées

Photos plus tard car je n'arrive pas à les importer !!!!!!

Dernière modification par capriman (21-08-2016 14:53:51)

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#78 21-08-2016 15:17:44

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Bon la suite en image: Alors volant blanc rajouté acheté à refaire mais bon..

http://www.ptp-images.com/mini/rsmzzme350b.jpg


Compartiment avant et après un peu de travail !!!!

http://www.ptp-images.com/mini/rsmzrzfdc25.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzrr78485.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzrhd5d9d.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzrsb685c.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzro128b5.jpg

Dernière modification par capriman (21-08-2016 15:19:22)

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#79 21-08-2016 15:45:46

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Suite avec les supports des câbles de freins à mains AR qui étaient HS donc découpe façonnage d'une nouvelle pièce G et D  soudure et finition + peinture époxy

http://www.ptp-images.com/mini/rsmzrkd37fe.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzhr494c1.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzhs3a974.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzhc81257.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzhp2ee42.jpg


idem support de siège Av car le tunnel était éventré ? conducteur assez lourd je pense ? donc dépose du support redressage du tunnel et soudure+ meulage + repose du support et rustol pour le moment
La peinture cuivre est un film anticorrosion pour les parties plus accessibles et en plus c'est conducteur pour la soudure

http://www.ptp-images.com/mini/rsmzhw9e441.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzhk2acea.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzhm3de8d.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmzsz0f97f.jpg

Dernière modification par capriman (21-08-2016 15:46:28)

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#80 21-08-2016 15:49:01

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Bon question allumage

c'est bien dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 dans le sens horaire ?

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#81 21-08-2016 17:05:14

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Ehhhhhb, je ne sais pas, c'est marqué de fonderie sur le couvre-culasse.


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#82 21-08-2016 20:53:35

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Corail a écrit:

Ehhhhhb, je ne sais pas, c'est marqué de fonderie sur le couvre-culasse.

Oh oups le gros nul je ne l'avais pas vu .. merci Corail Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

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#83 21-08-2016 21:21:36

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Meuhhhh non .... tu fais du très beau boulot en tôlerie tongue    et tu étais fatigué  cool


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#84 21-08-2016 21:37:47

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Merci Corail

La tôlerie je connais ça fait 23 ans que je retape pour moi ou pour les copains , et plus c'est pourrite et plus je m'éclate, sauf que depuis mon opération du dos c'est plus pareil je gère différemment les choses

Claqué oui  car le reste sur cette mercedes c'est mauvaise découverte sur mauvaise découverte  alors oui j'étais blasé et fatigué et surtout avec  de gros problèmes au travail, mais avec les messages reçus des membres du forum en MP ou autres mails des potos ( merci les gars)  le moral est revenu et j'avance doucement mais sûrement
Le but c'est de ne pas zapper une étape importante et de ne pas bidouiller le travail , j'ai en mémoire mon anglia au CT il ya 10 ans env. avec un début d'incendie car l'ancien proprio avait tellement bidouillé le circuit Elec que quand j'ai tout déposé de retour chez moi  suite à cet incident j'ai eu la peur de ma vie  avec des câbles dénudés et raccorder en torillon avec du ruban papier ( ruban justement qui avait pris feu sous le tableau de bord)  ou du câble Elec de maison comme sur la W111. Donc avant de brancher une batterie sur la W11 j'ai contrôlé  le plus possible et refait tout ce qui était limite ou bidouillé

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#85 23-08-2016 10:28:48

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars

Suite des découvertes avec cette W111

Hier j'ai donc réglé les vis platinée sur une came de l'allumeur à 0.35 docn OK

Après position en PMH et le doigt d'allumeur est bien sur le repère du corps de l'allumeur et vérif le piston du cylindre 1 côté radiateur est bien en haut

http://www.ptp-images.com/mini/rsmcsk89081.jpg

Pour rappel j'ai un bas  moteur échange std

photo du PMH donc en 0.0 et de chaque côté j'ai un 1

http://www.ptp-images.com/mini/rsmcsmd5afc.jpg

Le problème c'est que pour régler le point d'allumage et l'avance, je dois pouvoir faire tourner le corps de l'allumeur en anti-horaire et là je bute contre le moteur  côté gauche avant d'arriver sur une pointe de came et de l'autre côté idem je bute sur le réservoir de la DA

Ref de mon allumeur et j'ai pas d'autres inscriptions dessus 

http://www.ptp-images.com/mini/rsmcos4bbf1.jpg

Donc avec Marc 1340 ( merci à lui)  recherche de docs et on a trouvé çà

Mon allumeur est un VJUR6BR61T identifié sur le manuel d'atelier après 08/1959


http://www.ptp-images.com/mini/rsmcoz41755.jpg

avec un paragraphe sur un model d'allumeur de la même catégorie dans le tableau ci-dessus

http://www.ptp-images.com/mini/rsmcor950f6.jpg

Et sur la RTA des 250se Marc 1340  a trouvé une photo d'un allumeur qui ressemble au mien et monté différemment

http://www.ptp-images.com/mini/rsmcoo935e9.jpg

quand je regarde p 9 de la RTA  la réf la plus proche c'est pour une 230sl avec un VJUR 6BR 49T

Donc là je suis perdu ???? montage bidouillé ? faux t'il pistonner l'allumeur comme sur la photo de la RTA ? 

Quand on démonte un allumeur est ce qu'il se dépose et se repose avec un seul type d'emboîtement ? avec un risque de se tromper d'axe ?

help les gars je suis largué .....

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#86 23-08-2016 12:21:58

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Pose du distributeur:
    - ton distributeur 'tombe' dans un puit avec un accouplement par tenon:               à ce niveau là c'est à 180° près

http://www.ptp-images.com/mini/rsmcchfdbf5.jpg


    - la seconde partie du tenon se trouve dans le puit, entrainée par la chaîne de distribution via un engrenage à vis-sans-fin
          lorsque tu poses cette vis-sans-fin elle tourne: entre le moment où tu l'introduis et le moment où elle se pose .... elle tourne
          il te faut donc la sortir et la re-poser de manière à ce que le tenon se pose "comme-il-faut" .... mais rappelle toi il tourne en descendant.

A toi de jouer ... c'est plus facile à le réussir que d'enquiller le boule du bilboquet.


Réglage du rupteur:
    - s'il est neuf, tu peux le régler à la cale .... mais il est conseiller de mesurer au Dwell
         Tu peux te fabriquer un Dwell mètre: c'est facile ..... si tu ne réussit pas, je te paye le champagne.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#87 23-08-2016 12:25:03

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Corail a écrit:

Pose du distributeur:
    - ton distributeur 'tombe' dans un puit avec un accouplement par tenon:               à ce niveau là c'est à 180° près

http://www.ptp-images.com/mini/rsmcchfdbf5.jpg


    - la seconde partie du tenon se trouve dans le puit, entrainée par la chaîne de distribution via un engrenage à vis-sans-fin
          lorsque tu poses cette vis-sans-fin elle tourne: entre le moment où tu l'introduis et le moment où elle se pose .... elle tourne
          il te faut donc la sortir et la re-poser de manière à ce que le tenon se pose "comme-il-faut" .... mais rappelle toi il tourne en descendant.

A toi de jouer ... c'est plus facile à le réussir que d'enquiller le boule du bilboquet.

Salut Corail donc pour toi il faut le positionner comme la doc RTA ?

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#88 23-08-2016 12:36:38

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Tu le positionnes pour obtenir un libre réglage de l'avance à l'allumage.


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#89 23-08-2016 12:58:37

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Corail a écrit:

Tu le positionnes pour obtenir un libre réglage de l'avance à l'allumage.

Donc
Comme dans la position actuelle je suis bloqué des deux côtés,il faut que je lui fasse faire un 180,°comme sur la Doc rta

Le point d'allumage se règle bien  avec une ampoule à la masse côté batterie et de l'autre côté à la fixation du condensateur?et après le faire tourner en anti-horaire pour trouver le point  d'allumage ,c'est bien çà non,?

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#90 23-08-2016 13:09:29

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Si tu te trouves bloqué .... oui, le faire tourner.
Pour le tourner de 180° tu n'as pas besoin de faire sortir le tenon "entraineur": dégager le tenon "entrainé"  en faisant partiellement sortir le distributeur.

Le point d'allumage ne se règle pas à la lampe: la lampe sert seulement à trouver un réglage de départ.
Dès que le moteur tourne, caler au stroboscope et à 4500 tours/


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#91 24-08-2016 22:06:26

obo18
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

J'ai vérifié sur les photos d'un coupé que j'ai possédé : ton allumeur est dans la position "sans DA". Avec elle, tu dois lui faire faire 180° , et avec le bocal de la DA, tu devras le sortir.

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#92 24-08-2016 22:22:17

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

obo18 a écrit:

J'ai vérifié sur les photos d'un coupé que j'ai possédé : ton allumeur est dans la position "sans DA". Avec elle, tu dois lui faire faire 180° , et avec le bocal de la DA, tu devras le sortir.

Salut Olivier
Dans ton coupé actuel tu as la da et ton allumeur est donc tourné dans quel sens?

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#93 25-08-2016 12:36:30

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

La suite les gars

j'ai suivi vos conseils et fait pivoter de 180° l'allumeur par rapport à son ancienne position et il faut bien le sortir complètement car en le levant légèrement  pour passer au dessus du réservoir de la DA sans le  couvercle la partie mâle sort de son emplacement et pour le remettre il faut tout sortir pour visualiser les deux emboîtements .

Bon chose faite re réglage des vis platinées sur la pointe d'une came à 0.35 et ça n'avait pas bougé Donc reposition au PMH  et vérif piston 1 en haut  et doigt d'allumeur presque sur le repère sur le corps de l'allumeur  et là je me dis super ça roule  chouette...

je décide donc de régler le départ du point d'allumage et là quedale !! pas de courant avec une ampoule test entre  la borne - de la batterie  et de l'autre sur la partie sur laquelle est fixé le condensateur

Après vérif au testo j'ai les valeurs suivantes batterie branchée   et contact mis, j'ai 11.86v à la batterie et 6.06v à la résistance  sous la bobine et 5.05V aux bornes de la bobine ??

Entre les vis platinées j'ai 0.12v   vis collées et 0.35v quand les vis s'écartent  ???

Donc j'ai bloqué l'allumeur à la position limite entre 0.12v et 0.35v mais je ne devrais pas avoir 11.86v la puissance de la batterie?

tout est neuf bobine/résistance/vis.P/condo ??? sauf l'anti-parasite rouge qui est d'origine et qui était sur l'ancienne résistance
Les branchements de la résistance et de la  bobine sont bons je pense

sur la résistance quand on regarde la photo  file rouge à filet noir côté gauche ( gainage noir thermo neuf) , et côté droit câble reliant à la borne droite de la bobine avec l'antiparaiste de brancher dessus

Bobine avec borne gauche vers l'allumeur et côté droit raccordé à la résistance 

c'est idem Marc 1340 et Marco92 d'après leurs  envoyées( merci)

http://www.ptp-images.com/mini/rsmpzr6bd80.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmpzh5a041.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmpzs32ccd.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rsmpzo91929.jpg



donc de nouveau dans la panade .....
                                                        Soluce à http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=8768

Dernière modification par Corail (25-08-2016 18:45:55)

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#94 01-10-2016 18:19:29

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars

Donc après avoir retapé le démarreur

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=8780

Et après avoir refait contrôler et réviser + gros dégrippo-dégommage par un pro injecteurs et pompe + distributeurs et nettoyé tout ce qui pouvait l'être soit au US soit à la mimine

http://www.ptp-images.com/mini/rosrhh34755.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rosrhsf0973.jpg


J'ai donc tout remonté et au 1 er coup de clefs de contact la durite qui alimente le filtre a explosé!!!! M.poisse sad

http://www.ptp-images.com/mini/rosrho3f5e4.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rosrhcdf69c.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rosrhpf8e8b.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rosrhw7cd4f.jpg

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#95 01-10-2016 18:59:58

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Normalement, les injecteurs sont numérotés et sont affectés à un cylindre, idem pour les diviseurs qui sont liés à leurs trois injecteurs.
As-tu bien respecté l'ordre ?


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#96 01-10-2016 19:21:52

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Corail a écrit:

Normalement, les injecteurs sont numérotés et sont affectés à un cylindre, idem pour les diviseurs qui sont liés à leurs trois injecteurs.
As-tu bien respecté l'ordre ?

Oui msieur....tout est comme c'était avant démontage ..

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#97 26-11-2016 17:15:15

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars

J'ai le plaisir de vous annoncer que madame à démarrer du 1 er coup avec avoir remonté les bougies et réalisér le travail sur l'injecteur de démarrage à froid et les tests de pression en sortie de pompe à essence après le filtre à essence juste avant la pompe à injection

Je n'avais pas fait ou nettoyé les injecteurs, c'était à la base un test de démarrage avant démontage complet  pour envoyer le tout chez les frères Niort ou pour acheter du matériel pour essayer de nettoyer moi-même les injecteurs et les diviseurs 

Je ne sais pas si le bruit du moteur vous semble cohérent car c'est mon 1 er W111 220SE et je n'ai pas l'habitude de leur son , mais elle garde le ralentit un peu haut peut être et en régime haut les 6 cylindres semblent aussi être tous là , par contre l'échappement est HS alors le son de la vidéo est médiocre désolé

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé conseillé et supporté  pour en arriver là ....ainsi qu'à ma famille qui me supporte depuis le début de l'aventure 111, merci à vous.........

https://www.youtube.com/watch?v=zVMZHkp … e=youtu.be

A suivre mastervac HS car la pédale est  super molle.. par contre la bte fonctionne elle avance et recule ....

Dernière modification par capriman (26-11-2016 19:09:09)

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#98 26-11-2016 18:14:30

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

F E L I C I T A T  I O N S pour ta persévérance.

Il te faudrait mesurer le régime moteur avec un compte-tour pour relever le contribution de chaque cylindre.
Moteur stabilisé (càd chaud) tu déconnectes un par un le fil de bougie de chaque cylindre pour relever la chute de régime.

L'assistance de freinage est lié à la dépression dans le collecteur admission et cette dépression est tributaire des conditions de fonctionnement du moteur.

Tu dois être content ... et tu vas mieux dormir ce soir  Smileys_applaudissements_MsnCreative0020


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#99 26-11-2016 19:10:03

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Oh que oui je vais mieux dormir...........

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#100 27-11-2016 22:31:05

Jean7
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Sacrée nouvelle, je savais que tu y parviendrais.
La vidéo de ce moteur au ralenti est apaisante, réconfortante.

Jean


Cl420-w140.1997...

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#101 28-11-2016 22:54:31

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Oui c'est un réel plaisir même si le moteur tourne que sur 4 cyl.....sad

Dernière modification par capriman (25-02-2017 18:09:56)

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#102 25-02-2017 19:20:13

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut les gars, la suite de la belle
je vais ouvrir par la suite des sujets sur les différents problèmes rencontrés et à étudier, mais j'ai souhaité tout regrouper en résumé light sur le sujet principal de cette remise en route( pas restauration je le précise).   

J'avais décidé de commander une ligne d'échappement inox complète, pour du long terme car en acier c'est cher à la base et  moins durable
Grace à OBO18 ( merci) j'ai trouvé la partie av chez OLDTIMERS.BE ,et la partie centrale et arrière j'avais décidé de la prendre chez RAKAROR ( suède) car ça me semblait un bon rapport qualité/prix et bien moins cher que chez OLDTIMERS
A la réception, 0 problème pour la partie Av mais la partie centrale et arrière de chez RAKAROR , un emballage moyen = des bosses +griffures  sur les silencieux!!!
http://www.ptp-images.com/mini/romrpkda2bf.jpg

Je décide des semaines après de tout poser et là !!! misère de misère j'ai regretté de ne pas tout prendre chez OLDTIMERS !! les éléments de chez RAKAROR sont tous à modifier, j'ai du refaire tous les supports et couper toutes leurs fixations de m...de   et modifier pas mal de choses dont aussi la partie avant de chez OLDTIMERS pour tout poser, heureusement que je suis équipé pour souder l'inox!!   j'ai du faire aussi pour la partie avant une copie de la patte de fixation côté bte de vitesse car celle d'origine est sertie au soudage et il faut couper le tube d'origine pour la sortir , et  comme je souhaite revendre la partie avant d'origine car en super état .
Au final deux jours complets de travail d'adaptation!
Quelques photos ( au passage vous remarquez que la belle nécessite des travaux de carrosserie)
http://www.ptp-images.com/mini/romrpm28cb0.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/romrwhdf741.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/romrwc23cf8.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/romrwwcd17b.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/romrwk658bc.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/romrwm02e84.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/romrkz7c150.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/romrkr00772.jpg



J'avais envoyé chez freinage95 le mastervac qui avait rendu l'âme !!  et après réception super qualité de travail, mais une erreur d'axage des supports du maître cylindre donc retour chez eux pour tout refaire gratis même la peinture noire car je l'avais reçu couleur BRONZE
La deuxième pose a été la bonne, et une bonne purge plus tard tout et nickel   le freinage est bon !! ouf
j'avais au passage démonté de nouveau les étriers avant pour changer un  des pistons neufs posés il y a 6 mois lors de leurs réfections car j'avais noté un léger défaut, il ne faut pas plaisanter avec le freinage.

http://www.ptp-images.com/mini/romrkh916d9.jpg

Au niveau des injecteurs, j'avais essayé de mettre en pratique les bons conseils et diapo de CORAIL, mais je n'ai pas réussi à décapsuler la tête du premier injecteur , et j'ai pris peur , peur de tout bousiller, c'est très complexe comme opération . Au final,  j'avais décidé d'envoyer le tout en révision chez NIORT frères ( tout compris - de 150€port compris avec les diviseurs)

A la réception du tout et après bien des semaines car le cœur n'y était pas pour des tas de raisons , j'ai tout de même décidé de reposer le tout, et là purge en règle des conduits d'essence  puis des diviseurs et après injecteur pas injecteur , elle démarre de nouveau mais elle tourne super mal encore moins bien qu'avec les injecteurs non nettoyés? ?? au test des bougies déconnectées que 3 cylindres sur 6 qui fonctionnent ??

J'ai tout coupé, fermé le capot, et laisser ainsi 2 semaines pour m'y remettre plus tard,gavé de cette W111

Ce matin j'ai redémarré la bête au 1/4 de tour , et après j'ai testé cylindre par cylindre  après avoir retesté l'allumage au complet  et j'ai une belle étincelle bleue par bougie et toujours 3 cylindres au repos? 2/3/5 (en partant du radiateur)

j'ai donc démonté les injecteurs pour passer à une pose en désordre de l'appairage d'origine pour faire   3/1/4/2/5/6 et je redémarre et là 6 cylindres ? avec tout de même un n° 2 avec l'injecteur n° 1 qui quand on débranche la bougie change le régime moteur très légèrement ?? j'ai vérifié tous les niveaux et l'envie de dévorer le bitume était très forte, donc en piste, je recule la bête dans le garage et hop dehors , 1 ère sortie par ses propres moyens depuis qu'elle est rentrée  en la poussant il y a des mois !! comme des mulets avec femmes enfants et même le chat!
Que du bonheur devant chez moi sur mon tabouret car les sièges d'alfa sont à la benne ..

http://www.ptp-images.com/mini/romrks70296.jpg
Vous remarquerez que l'aile AR a été bidouillée et que je vais avoir du travail pour refaire tout ça !! pas grave la rouille c'est mon dada.

Bon la suite vous me direz cool, et bien l'embrayage semble Ko, l'émetteur/récepteur/durites tout est neuf et bien purgé avec "GUNSON" du haut en bas avec pression de 1.3 bars dans un pneu et purge émetteur et récepteur et pas de bulles , mais aussi à l'ancienne avec madame qui pompe!! pour finaliser le tout
Au final, même en réglant la garde de la fourchette côté bte à env 4 mm de jeu et en essayant de libérer côté habitacle la tige de piston avec la vis excentrique, la marche arrière saute ou pas ? craque ou pas ? et les vitesses 1/2/3/4  craquent ou pas ça dépend ?
j'ai essayé bien des réglages et purgé 3 fois et c'est toujours idem, par contre elle avance en 2/3/4 ? donc j'ai encore de l'embrayage ?( je vais ouvrir un sujet la dessus )

J'ai souhaité aussi prendre les compressions via les conseils d'un ami et donc en respectant sa procédure et complété le tout  par mes lecteurs sur MA :
bougies déposées
fusible de la pompe à essence déposé
filtre à aire déposé et papillon d'admission bloqué en position ouvert
allumage débranché de la bobine et doigt déposé 
un démarrage juste pour nettoyer les résidus dans les cylindres
et après cylindre par cylindre en laissant tourner mini 8 fois à l'aide du démarreur et constat:
1=10bars ( côté radiateur)
2=10bars
3=9bars
4=9.5bars
5=10bars
6=9bars

J'ai acheté ça sur ebay 24€ livré pour ces tests

http://www.ptp-images.com/mini/romrko81bb5.jpg

Je vais aussi ouvrir un sujet la dessus, mais bon un moteur arrêté 10  voir 15 ans ?? impossible de savoir exactement, résultats peu fiables je pense

Voilà c'est tout A+ les amis... et bon dimanche

Dernière modification par capriman (25-02-2017 19:29:47)

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#103 25-02-2017 21:22:02

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Chic, ... ça avance.


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#104 25-02-2017 22:11:35

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Oui un peu mais il y a encore une montagne de détails à solder...

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#105 26-02-2017 00:04:23

Jean7
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Je me suis lancé une fois, il y a plus de 10 ans, dans un échappement inox non d'origine, pourtant bien fait.
A certains tours moteurs, il entrait en résonance et tapotait le dessous de la caisse.

Beau reportage, d'une très grande remise en route, à mi chemin avec une restauration malgré tout.

Tu ne t'en rends pas compte car ta tête est enfoncée dans le guidon, mais l'avancement nommé par Corail est irréfutable.

Jean


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#106 06-03-2017 12:57:48

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Salut Jean

Oui l'échappement inox à adapter !! plus jamais sans passer par OLDTIMERS

Elle avance oui mais pas à 90km/hbig_smiletongue

Dernière modification par capriman (06-03-2017 15:20:09)

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#107 06-03-2017 14:18:00

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

90km/h .... l'aspect positif serait que la marge de progression est sensible.


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#108 06-03-2017 15:20:45

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

J'ai rectifié mon message à Jean si seulement elle roulait à 90 km/h ....

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#109 06-03-2017 15:51:31

Jean7
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Cela devrait avancer quand tu auras reçu ta pompe en retour et que tous les morceaux du puzzle seront face à toi.
J'espère que ça ira avec les frères Niort.

Je vois que tu prépares activement les prochaines étapes en approvisionnant du matériel et en travaillant sur d'anciens sujets, très riches en infos et expériences.

Dans ce genre d'aventure il y a de grands moments de découragements qui suggèrent et frôlent l'abandon Si on fait preuve de résilience, on est récompenser un jour par un véritable bond en avant qui donne des résultats au dessus de ses espérances.
Les premières sorties, on ne les oublie pas.

Jean


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#110 06-03-2017 16:18:26

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Il faudrait quand même commencer par relever les débits par injecteur .... je sais que je me répète, mais cela m'apparait bien primordial.


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#111 06-03-2017 17:33:22

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Pour vous répondre à tous les deux

Jean,ma pompe à injection est sur la voiture:/ ? et effectivement je parcours MA pour préparer mes autres interventions, c'est très intéressant smile

Corail , oui je vais tester le débit des 6 injecteurs car tu as raison c'est à faire, ce qui me chagrine c'est qu'en changeant l’ordre des injecteurs les problèmes ne sont pas identiques et ne suivent pas les injecteurs déplacés

J'ai déjà testé la pompe à essence et ça semblait bon à l'époque , ce n'est pas la méthode validée par MB mais j'ai eu cette manip par l'atelier 600
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=8770

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#112 06-03-2017 17:53:31

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Corail , oui je vais tester le débit des 6 injecteurs car tu as raison c'est à faire, ce qui me chagrine c'est qu'en changeant l’ordre des injecteurs les problèmes ne sont pas identiques et ne suivent pas les injecteurs déplacés

Comme dans une équation à deux ou trois inconnues .....
     cela signifierait qu'il y aurait 2 ou 3 causes ....

mais tant que tu ne poses pas l'équation, l'on ne peut pas chercher à comprendre.

Pour ne pas y passer trop de temps ... ce serait de concevoir un plan d'essais.


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#113 06-03-2017 18:01:12

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

un plan d'essais ?

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#114 06-03-2017 19:22:44

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

OUI un plan d'essai.

* Les variables:   en ai-je oublié ?
     - les 2 sorties de pompe-injection,
     - les 2 entrées de diviseurs,
     - les 6 sorties de ces diviseurs,
     - les 6 injecteurs.
            4 variables à priori donc 3 à 4 séquences d'essais strictement identiques.
    Cela nécessite de bien identifier chaque variable, photos, procédures strictement identiques, ...

* Utiliser la pompe .... donc déposer les bougies pour ne pas tuer un démarreur.

* Définir la longueur de la séquence d'essai: l'erreur ne doit pas représenter plus que 10% de la durée totale.
     cela revient également à définir la maitrise du GO  et du STOP par rapport à la mesure du temps (montre, timer, biper, ...)
     Un timer de cuisine conviendrait très bien.

* Estimer la quantité d'essence sortie par les injecteurs: l'erreur de la mesure "quantité" ne doit pas représenter plus de 10% de la quantité à mesurer.
      si ta balance de cuisine (par exemple l'on pèse le carburant ... plus maitrisable que "lire" un volume sur une pipette) affiche le dixième de gramme,
      l'erreur est ce dernier digit (soit un dixième de gr) + 1 digit d'erreur de quantification: on est donc à +/- 2 digit, soit 0,2 gr
      l'on doit donc relever plus de 2 gr de carburant.

* Il faut récupérer 6 contenants identiques (petit pot de yogourt en verre ?) .. les peser pour identifier/corriger une erreur systématique.
     Eventuellement annoter directement sur le verre.

=> Avec tout ça ... on est dans une marge d'erreur maximale de 20% .... ce qui n'est pas suffisant pour affirmer: à reprendre.

Vérifier pour s'assurer que l'on n'a rien oublié (si, oublié le local non venté  .... et peut être mettre la pompe sur "plein débit" ou "mi-débit" ce qui revient à ajouter une variable  mais aussi la tension batterie ce serait dommage que la pompe tourne moins vite à la fin qu'au début ... ce qui revient à surveiller la tension batterie par un voltmètre)

Voilà tout ça    c'est un "plan d'essai" nécessaire pour se simplifier là Vie et pouvoir, on l'espère, affirmer.
     Cela vient d'être "écrit au km" ... il faut y penser & compléter.
Il faut estimer la quantité d'essence que la pompe va débiter quitte à lui imposer un débit (je rajoute ce facteur dans le paragraphe ci-dessus).

Si tu veux estimer la rentabilité de ces essais ... c'est de comparer le temps passé au coût du pro qui va "vérifier" la pompe alors que la pompe n'est pas coupable.


Si le manuel atelier proposait quelque chose ... l'on se plierait à son plan d'essai .... mais là il faut essayer de se débrouiller.

Je ne veux pas m'engager, mais il se pourrait que l'on puisse aussi minimiser les écarts de débits.
Dans le temps, Bosch appariait le matériel pour associer les composants entre eux: les diviseurs devait être remplacer en même temps que les injecteurs.


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#115 06-03-2017 20:49:24

capriman
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

Ça c'est du plan, merci...Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

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#116 07-03-2017 07:13:35

Corail
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Re: Restauration de ma w111 110021 220SE de 1963

et il faut y penser, y réfléchir pour compléter: manquent (en sus de la quantité)
     - l'aspect visuel du jet d'injecteur  (en cône)
     - l'orientation du jet (doit se diriger vers la soupape
     - un repérage/identification sans faille des composants (chiffre, couleur, .. )


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