MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2017 18:27:25

pullman
Membre

bonne adresse

bjr a tous je suis en pleine remise sur nos route de ma 240d

j ai quelle pieces a commander mes ou? CONCESSION  ca fait mal, support moteur ,boite,flector   ,caoutchouc anti vibration ,700euro!!

merci a vous pour vos bonne adresse=)

#2 09-03-2017 18:37:25

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: bonne adresse

Tu as un une discussion (Liens utiles) du forum "Sur le Net" avec des adresses: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … m.php?id=9

1= Les pièces d'origine MERCEDES, celles vendues en concession, sont dimensionnées pour un service "durable"
    le prix est à la hauteur des espérances ... parfois à donner le tournis

2= Mannes pièces s'approvisionne auprès des fournisseurs de l'Origine: tu peux te recommander de nous (j'ai bien connu le papa de Philippe)
   par contre, ce n'est pas toujours des fournisseurs de l'Origine ... il m'est arrivé de refuser et renvoyer certaines pièces.
   Mannes vend aussi des pièces d'occasions.

3= En dessous de ces deux opportunités, tu as le marché de l'occasion issu du recyclage: les allemands vendent sur EBay   (.de et .fr)
    Les allemands sont honnêtes (il te vendent des pièces en bon état), les vendeurs français que tu payes par Paypal aussi (ils te rembourses la pièce en mauvais état)
    Tu as aussi d'autres sites de ventes.

4= Plus aléatoires sont les pièces dites "adaptables" .... ce sont en fait des copies ... plus ou moins réussies.
    J'ai ainsi acheté à un vendeur allemand une rotule Febi 'neuve" plus courte et seulement 2 gr de graisse dans la manchette de la rotule.
    Comme disait ma grand mère "pas-cher" est cher ......

Cette priorisation est extrêmement importante pour des pièces critiques (moteur, frein, ..) mais après tout si tu achètes un rétroviseur photo-sensible ... la contrainte n'est plus la même.

Mon 300TD (grande sœur de ton 240D) de 1984 est à plus de 433.000 km .... rien qu'avec des pièces d'origine et j'en ai peu changé (même l'embrayage est d'usine ... c'est dire alors qu'il tracta et sorti un voilier habitable du sleep)

Des membres ont changé un flector "pas cher"  .... l'année suivante, il était à remplacer .... alors qu'un flector MB fait de 15 à 30 ans (ceux de la 300D paternelle ont 34ans).

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 10-03-2017 08:07:50

pullman
Membre

Re: bonne adresse

merci pour les info wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES