MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-05-2017 17:35:16

ave-cesar
Nouveau membre
Lieu: Rhone

W 107 dépose des garnitures de sièges

Bonjour à tous,

Sachant par expérience que j'ai l'habitude de casser les pièces fragiles, pouvez vous me donner la marche à suivre pour retirer les garnitures des sièges? Celles situées sur les côtés, au niveau du réglage du dossier. Le but étant ensuite de démonter le dossier de l'assise pour pouvoir retirer le cuir et refaire le rembourrage.
D'ailleurs il me manque déjà deux garnitures, si quelqu'un sait où s'en procurer je suis preneur. Sinon je demanderais chez Mercedes.

#2 14-05-2017 09:47:28

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: W 107 dépose des garnitures de sièges

Par analogie aux modèles de la même époque, je pense qu'elles seraient clipsées.

Effectivement, les plastiques vieillissant sont cassants et supportent mal les efforts en flexion ... tels que ceux pour déclipser.
J'utilise alors un couteau de découpe (boucherie) long (> 2 paumes de main), large et pas trop épais (2mm) glissé dans l'espace disponible pour faciliter l'accès à un burin de découpe tôle (carrosserie)  large (de 2 doigts) et plus épais qui finalisera l'écartement et par là la dépose.

Il est fréquent que des clipses cassent (1 sur 3 en moyenne).
La pose s'effectue en déposant de la colle néoprène sur la partie cassée et son vis à vis fixe,
                           la laisser sécher (5mn mini),
                           appliquer pour poser en appuyant fermement du plat de la main.

Si dépose ultérieure, pour éviter toute flexion au plastique (et risquer de le casser), il faut écarter (cf ci-dessus), le film de néoprène s'étire et le cisailler au burin de carrossier (ou couteau).

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 14-05-2017 13:10:36

CHTIMI
Actif

Bonjour, oui les caches dans cet alliage sont fragiles et les fixations encore plus; (photo). Avant tout il faut tirer vers sois doucement et pas de travers. Ensuite pour les articulations je ne sais pas je joins donc des plans détaillés qui je l'espère l'aideront.

http://www.ptp-images.com/mini/rczwmm1f815.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rczkzzdb41a.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rczkzrf1e78.jpg

#4 14-05-2017 21:18:24

ave-cesar
Nouveau membre
Lieu: Rhone

Merci pour vos réponses très détaillées.
Pour ma part les clips sont cassés, et la personne qui a remonté les caches n'a rien trouvé de mieux que de mettre un gros pâté de mastic.
Je pensais retirer le cuir de l'assise pour refaire le rembourrage, mais finalement après l'avoir démonté sur la partie arrière je vais m’arrêter là et glisser de la mousse à l'intérieur car j'ai peur d’abîmer le cuir.
J'ajoute les caches sur ma liste pour une prochaine visite chez Mercedes.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES