MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2017 11:17:55

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 63

W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Je pense que c'est un sujet récurrent sur ces moteurs.

J'ai bien un problème de démarrage à chaud.
A froid, aucun souci, un tour de clé et ça démarre.
A chaud, en stoppant le moteur et en redémarrant de suite, pas de problème.

Par contre, en laissant le moteur refroidir 15/20 minutes, là, beaucoup de mal à démarrer, pédale d'accélérateur à fond, elle démarre mais avec beaucoup de mal.

J'en ai parlé à mon garagiste qui connait le problème.
Je lui ai parlé du fameux accumulateur de pression de carburant.
Pour lui il est possible que ce soit ça mais pas sûr, il m'a conseillé de lui amener la voiture pour vérification des injecteurs (injecteurs à froid et à chaud d'après lui).

Pour la pièce, il m'a dis que Mercedes refabriquait la pièce et qu'elle était chère (480€ TTC) + la pose à 60€.
Il m'a fait comprendre que je devais m'attendre à une facture d'environ 600€.

Qu'en pensez-vous ??

Merci pour vos retours...

Hors ligne

 

#2 15-01-2017 12:43:57

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 2351
Site web

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

pat306513 a écrit:

Par contre, en laissant le moteur refroidir 15/20 minutes, là, beaucoup de mal à démarrer, pédale d'accélérateur à fond, elle démarre mais avec beaucoup de mal.

Normalement, lorsque tu mets le contact ... tu entends la pompe Essence tourner (un peu moins d'une seconde).
Dans ces circonstances ... ce serait de mettre le contact plusieurs fois de suite ... le moteur se lance-t-il alors ?
Sinon, tu peux strapper le relais de pompe essence et vérifier qu'alors le moteur se lance normalement.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 16-01-2017 02:16:41

BobRL
Actif
Date d'inscription: 29-06-2011
Messages: 123

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Problème connu en effet...mais plus gênant que grave.
En premier lieu, comme indiqué par Corail, tester le fonctionnement de la pompe à essence et de son relai.

Dans mon cas, le changement de l'accumulateur de pression a été efficace.
De toute façon, il est aisé à changer et souvent disponible (neuf) sur ebay à un coût bien inférieur à celui évoqué par ton garagiste.
Mais attention, il existe plusieurs configurations suivant l'année...et le VIN (toujours 1 entrée mais 1 ou 2 sorties).

Dernière modification par BobRL (16-01-2017 02:19:59)


Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour (P.Dac)...et réciproquement !

Hors ligne

 

#4 16-01-2017 08:29:10

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 63

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Merci, justement comment puis-je savoir quel accumulateur est-ce ? 1 ou 2 sorties ?

Mon   VIN est 10702212007895

Moteur M110 986
Fabriquée fin 1979

Je n'ai pas essayé pour la pompe à essence, la voiture est dans mon garage.

Merci à vous

Hors ligne

 

#5 31-01-2017 15:11:03

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 63

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Personne pour me renseigner ??

Hors ligne

 

#6 31-01-2017 15:26:56

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 2351
Site web

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Pourquoi se décarcasser ... tu ne suis pas le sujet: je n'ai pas eu de réponse à la question posée

Une recherche de panne se doit d'être méthodique et la réponse 'non-reçue' aurait apporté un renseignement.
A moins que tu juges cette suggestion inutile et saugrenue ou trop simple pour être utile ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#7 01-02-2017 10:19:32

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 63

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Je ne suis pas le sujet ???????

Je pensais pourtant avoir été clair dans ma demande....

Je ne suis pas mécano pour un sous alors bon.....

Pas grave, je vais me débrouiller

Hors ligne

 

#8 01-02-2017 14:05:20

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1078

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Bonjour Pat,

Pourquoi ne pas commencer par répondre à la question de Corail en message 2 ?

Ce qui est important quand on demande de l'aide, c'est de le faire à un moment où l'on est suffisamment disponible pour agir rapidement et rendre compte des résultats, ou d'attendre de l'être.

Quand c'est trop long, on ne peut pas suivre ni tout relire à chaque fois pour se replonger dans la problématique.

Jean


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#9 01-02-2017 17:36:51

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 2351
Site web

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

pat306513 a écrit:

Je ne suis pas le sujet ???????
Je pensais pourtant avoir été clair dans ma demande....
Je ne suis pas mécano pour un sous alors bon.....
Pas grave, je vais me débrouiller

Ma question -message #2- est pourtant en français clair  et je ne le perçois pas comme un sujet technique délicat à comprendre.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#10 17-06-2017 14:37:00

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 63

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai changé mon accumulateur de pression de carburant (ref: 0 438 170 017) et depuis, plus aucun problème de démarrage à chaud, elle démarre au quart de tour dans toutes les situations.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne référence, accumulateur 1 sortie, sans parler des tarifs exorbitants cher Mercedes.(600€ pose comprise)

J'ai enfin trouvé chez Mister Auto la bonne pièce (sans en être certain à la commande) pour la modique somme de 108€.

Si ça peut aider certains avec le même problème....

Dernière modification par pat306513 (17-06-2017 14:49:34)

Hors ligne

 

#11 17-06-2017 15:37:23

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 2351
Site web

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Merci du retour d'info.

Vois-tu, tu aurais répondu au message #2 qui ne compte que trois lignes,
tu aurais répondu à      -   ... le moteur se lance-t-il alors ?
                                  - tu peux strapper le relais de pompe essence et vérifier qu'alors le moteur se lance normalement.

      par oui à ces deux questions, que tu aurais été aiguillé vers un accumulateur de pression.

mais non, tu préfères ne pas répondre & questionner ... roll


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#12 17-06-2017 16:37:56

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 63

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Oui c'est vrai

MAIS,,,, je ne savais pas strapper la pompe
et, effectivement, j'entendais la pompe à essence

en essayant plusieurs fois, le moteur se lançait mais avec du mal et en insistant

Hors ligne

 

#13 17-06-2017 18:31:01

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 2351
Site web

Re: W107 Démarrage à chaud 280 SLC

Il est très important de bien s'entendre pour résoudre un Pb.
Cette entente ne peut voir un début d'ombre de commencement ... qu'en se lisant correctement: que l'un ne fait pas effort ... ce n'est pas la peine pour l'autre de continuer.

Ne pas savoir "Strapper la commande électrique de la pompe" n'est pas un handicap ... encore fallait-il poser la question et tu aurais été aiguillé vers un article existant.

Autre chose: Lire le manuel d'utilisation du véhicule .... qu'est-il conseillé pour un lancement à chaud ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES