MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#61 01-02-2014 10:15:45

JFL
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Re: W107

Très belle auto !

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#62 21-07-2014 22:33:34

Justy
actif
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Re: W107

Quelques éclatés de SL & SLC:

http://www.ptp-images.com/mini/krwzw7e26e.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwzk804a4.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwrsb0090.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwzm55bf3.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwrz59b66.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwrr8fdbd.jpg

Dernière modification par Justy (21-07-2014 22:44:27)


C107 & C123
Soyons sur la même fréquence! http://www.forum.fr/player.php

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#63 23-07-2014 22:28:11

Justy
actif
Lieu: Limousin Berry Poitou
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Messages: 799

Re: W107

Quelques pubs et reportages d'époque supplémentaires:

http://www.ptp-images.com/mini/krwph9c9db.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwps77990.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwpo0d713.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwpca14f1.jpg
http://www.ptp-images.com/mini/krwpp8dcc5.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwpw524da.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwpka526d.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwpmd79e8.jpg
http://www.ptp-images.com/mini/krwwzd9e97.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwwr468cd.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwwh40b75.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwws67c13.jpg
http://www.ptp-images.com/mini/krwwo679ee.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwwp8df10.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krwww1f23c.jpg

Dernière modification par Justy (23-07-2014 22:31:19)


C107 & C123
Soyons sur la même fréquence! http://www.forum.fr/player.php

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#64 24-07-2014 11:22:47

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
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Re: W107

De bien belles autos..... Il y a quelques années, j'ai failli acquérir un coupé 5 litres. Mais il était bizarre et une petite voix m'a dit de n'en rien faire.........

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#65 24-07-2014 11:30:38

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: W107

Ces SLC 5L (450SLC   5.0) sont rares et spécifiques: capot en alu, aileron Ar, ..., les pneumatiques sont extraordinairement inabordables.

J'ai failli en acheter un en 2009, vendu par un collègue de travail, ... qui failli me rouler: c'était un faux.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#66 24-07-2014 12:10:17

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 1605

Re: W107

Oui, belles autos, mais l'accessibilité mécanique laisse à désirer par rapport aux berlines contemporaines. Pour ne citer qu'un exemple, le carter d'huile des W107 V8 est en une seule pièce et peut être démonté avec le moteur en place ... mais après avoir déposé le train avant...

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#67 25-07-2014 08:40:21

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4346

Re: W107

Corail a écrit:

c'était un faux.

Figure-toi que le "mien" présentait des discordances surprenantes.......... hmm

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#68 26-07-2014 15:07:53

André 107
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
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Re: W107

Bonjour à tous

Un petit mode d'emploi édité en son temps par MB USA , afin d'expliquer à nos amis américains comment enlever et remettre hard top et capote .
Trouvé sur le net pour quelques euros .

http://www.ptp-images.com/mini/krkhk2e86b.jpg



Et comme j'apprécie toujours les commentaires aimables sur ce beau spécimen, quelques photos ensoleillées pour les amateurs
bonne journée à tous

http://www.ptp-images.com/mini/krkhm069b8.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krksza32bf.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krksrf5984.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krksh36dcf.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krkss17177.jpg http://www.ptp-images.com/mini/krksoc4daf.jpg

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#69 21-12-2014 19:13:02

André 107
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 47

Re: W107

Bonsoir
voici la notice de manipulation de nos capotes et hard top de 107
Bonne soirée


http://www.ptp-images.com/mini/kcrrwa5059.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kcrrk79e32.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kcrrm941ba.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kcrhzd854d.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kcrhre78f1.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kcrhh2ddc0.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kcrhs00715.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/kcrho2ab84.jpg

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#70 21-12-2014 20:04:52

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: W107

MERCI,

Pourrais-tu m'adresser le document .pdf  ... je scannerai et mettrai en ligne (Pb de résolution)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#71 29-12-2014 16:19:57

André 107
Membre
Date d'inscription: 16-08-2009
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Re: W107

Bonjour à tous
Voici le mode d'emploi de nos hard top et capotes de w107 présenté par MB USA , dans un format plus lisible j'espère
Bonne journée
AT


http://www.ptp-images.com/mini/kchcp39838.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchcw6b0d8.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchck32b4b.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchcmef269.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpze0d50.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpr9f225.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchphe5e02.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchps4fee0.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpo59542.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpc3c31e.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpp14b26.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpwf6ddd.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpk75493.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchpm7f446.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchwz4b8ac.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchwr654f9.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kchwh151a7.jpg

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#72 01-01-2015 20:23:15

gpa63
Actif
Date d'inscription: 17-08-2014
Messages: 205

Re: W107

bonsoir, je ne vois pas l'explication qui prévoit, quand on replie la capote, une protection en posant un morceau de plastique épais tranparent sur chaque côté pour ne pas abimer la capote sur les côtés par le mécanisme. j'ai la notice, je la scannerai et la mettrai sur le post.

autre chose est-ce quelqu'un sait sur les w107 en particulier combien ont été vendues aux US  ou combien ont été vendues en Europe? Mercedes devrait bien pouvoir le dire?

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#73 02-01-2015 23:32:01

CHTIMI
Actif
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 354

Re: W107

En ce qui me concerne tous les ans je retire la capote de son logement c'est facile, simple et je la pose dans mon garage légèrement repliée cela lui évite de prendre l'humidité d'une part mais aussi les pliures du plexi et son contour plastifié. Je l'ai achetée et montée en juillet 97 et plus de 17 ans plus tard on dirait une neuve.

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#74 03-01-2015 19:21:11

ev350SL
actif
Date d'inscription: 05-10-2013
Messages: 654

Re: W107

Bonsoir,

Pour l'hiver, quand le hard top est en place, je fais comme Chtimi (sauf que je la déplie complètement). Cette dépose complète m'a été conseillé par plusieurs vendeurs que j'avais contacté quand je faisais des recherches pour mon auto. Bon, la mienne n'a que 4 / 5 ans, mais je ne désespère pas de la conserver 17 ans aussi.

Quant au pliage estival dans le coffre réservé à cet effet sur l'auto, il m'a été conseille de mettre un tissus épais sur le plexi, à l'intérieur de la pliure, afin d'éviter qu'il ne s'abime ... et effectivement, une protection sur les cotés pour éviter les frottements avec le mécanisme n'est peut-être pas du luxe.

Bonne soirée,

Cordialement

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#75 18-02-2015 16:57:25

Husch
Membre
Lieu: Pictavie
Date d'inscription: 23-07-2013
Messages: 66

Re: W107

Pour ceux qui ne connaissent pas Wheeler Dealers, c'est une émission (de la perfide Albion) ou ils achetent une ancienne, la retapent puis la revendent (avec une plus-value, on est chez les anglo-saxons...).

Ci-après le lien de l'émission ou ils essayent avec une R107.


R107042

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#76 19-02-2015 03:25:40

BobRL
Actif
Date d'inscription: 29-06-2011
Messages: 122

Re: W107

Diffusée en France sous le titre de "Occasions à saisir" sur Discovery Channel, cette émission met surtout en valeur les talents exceptionnels d'Edward China.
Elle met également en évidence les différences de prix (pièces, main-d'oeuvre) entre la France et le Royaume Uni ainsi que l'incroyable densité d'artisans de toutes sortes qui exercent encore "là-bas"et que les diverses normes et règlements n'ont pas encore tués.
A ne rater sous aucun prétexte !


Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour (P.Dac)...et réciproquement !

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#77 04-04-2015 21:15:28

Husch
Membre
Lieu: Pictavie
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Re: W107

Bonjour,

Savez-vous où se trouve la plaque d'identification du moteur M110 (celui des 280SL).
Merci par avance


R107042

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#78 05-04-2015 20:54:17

olivarbouvi
Actif
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Re: W107

Husch a écrit:

Bonjour,

Savez-vous où se trouve la plaque d'identification du moteur M110 (celui des 280SL).
Merci par avance

oui, le n° se trouve sur le côté avant gauche du moteur sur la culasse (côté chauffeur donc):
juste derrière la tête de distribution

http://www.ptp-images.com/mini/kpmkc4d194.jpg

Dernière modification par olivarbouvi (05-04-2015 20:54:51)

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#79 06-04-2015 20:50:06

Husch
Membre
Lieu: Pictavie
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Re: W107

olivarbouvi a écrit:

oui, le n° se trouve sur le côté avant gauche du moteur sur la culasse (côté chauffeur donc):
juste derrière la tête de distribution

Top merci Olivarbouvi.

Pour remercier, quelques vidéos métant la belle en scène :

https://www.youtube.com/watch?v=wENdZneWDYs
https://www.youtube.com/watch?v=mOZPRm5BW0Y
https://www.youtube.com/watch?v=DOlj76ROKGY

Dernière modification par Husch (09-04-2015 14:48:24)


R107042

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#80 04-06-2015 19:13:53

Beudin
Membre
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Re: W107

merci pour la notice d'utilisation concernant hard top et soft top ! c'est juste parfait


280 Sl 1985

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#81 22-07-2015 18:47:28

Husch
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Re: W107

http://www.ptp-images.com/mini/kmmhp00830.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/kmmhw1457f.jpg

Fiche : Programme d'importation des modèles 280S à 500SLC, contenant la liste des équipements de série.

Dernière modification par Husch (08-08-2015 19:42:19)


R107042

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#82 22-07-2015 21:01:45

PP79
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Re: W107

Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM Confus_50


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#83 23-07-2015 10:35:22

taslerang24
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Re: W107

PP79 a écrit:

Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM Confus_50

Achtung ! Attention aux définitions des modèles quand vous vous exprimez.

- La 280 est une voiture dont le moteur M110 de 2746cm3, est alimenté par un carburateur SOLEX 4A1 !
   produite à 33206 exemplaires entre 1975 et fin juillet 1981; Type 123030

  Donc bien préciser dans vos messages le type exact du véhicule dont vous parlez.
 
  Cdt  cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#84 23-07-2015 11:09:47

taslerang24
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Re: W107

taslerang24 a écrit:

PP79 a écrit:

Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM Confus_50

Achtung ! Attention aux définitions des modèles quand vous vous exprimez.

- La 280 est une voiture dont le moteur M110 de 2746cm3, est alimenté par un carburateur SOLEX 4A1 !
   produite à 33206 exemplaires entre 1975 et fin juillet 1981; Type 123030

  Donc bien préciser dans vos messages le type exact du véhicule dont vous parlez.
 
  Cdt  cool

Précision c'est le M110.923 ... soyons très précis  hein hein ! wink

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#85 23-07-2015 15:41:21

PP79
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Re: W107

Mon commentaire étant exclusivement lié au document de Husch où la 280S (M110 carbu) ne parait pas pouvoir être équipé d'une BVA, si on lit le document et mon post à la suite où j'use de l'appellation "280" effectivement "raccourci" ne peut prêter à confusion puisque seules 280 SE, 280 SEL, 280 SL et 280 SLC y paraissent être équipées soit d'une BVM soit d'une BVA. D'ailleurs sur le document n'est mentionné que S,SE,SEL,SL,SLC mais ni 280 seul, ni 280E, ni 280C, ni 280CE, ni 280TE, manifestement ce document ne fait nullement mention de W123 mais de W116 et W107.wink

On n'entend tellement peu souvent que dans certaine condition une BVA consomme moins qu'une BVM que je tenais à le souligner big_smile

Un BVA convaincu de longue date. (bien avant d'être devenu fainéant)

Dernière modification par PP79 (23-07-2015 15:45:38)


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#86 23-07-2015 18:08:44

Corail
Administrateur
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Re: W107

PP79 a écrit:

On n'entend tellement peu souvent que dans certaine condition une BVA consomme moins qu'une BVM que je tenais à le souligner big_smile

... lorsque le convertisseur de couple ne travaille pas (ou lorsqu'il s'est verrouillé) ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#87 23-07-2015 21:34:41

PP79
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Re: W107

Corail a écrit:

lorsque le convertisseur de couple ne travaille pas (ou lorsqu'il s'est verrouillé) ?

Ah, en urbain, étonnant smile


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#88 25-07-2015 08:08:44

Cinqsept
Modérateur
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Messages: 4006

Re: W107

Le verrouillage du convertisseur existe sur quel modèle ?  Sur les modèles récents ?  Sur les BVA 5 rapports ?
Comment cela fonctionne-t-il ?

On s'en aperçoit comment ?    Variations ou non du compte-tours quand on appuie ou relâche légèrement la pédale d'accélérateur ?

Très certainement mettre cette question dans le bon forum (BVA).


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#89 25-07-2015 09:33:55

Onkel Benz
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Re: W107

Une boîte automatique traditionnelle consommait en effet moins en ville qu'une boîte manuelle.

Ceci n'avait rien à voir avec le verrouillage ou non verrouillage du convertisseur, mais avec la position du pied droit du conducteur..... Logique ! Dans les embouteillages, pour avancer de 10 mètres, avec une boîte auto, tu laisses glisser, alors qu'avec une manuelle, tu embrayes en accélérant pour ne pas caler, et ainsi de suite...........

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#90 25-07-2015 09:35:33

Onkel Benz
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Lieu: Breizh dizalc'h
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Re: W107

Cinqsept a écrit:

Le verrouillage du convertisseur existe sur quel modèle ?  Sur les modèles récents ?  Sur les BVA 5 rapports ?
Comment cela fonctionne-t-il ?

On s'en aperçoit comment ?    Variations ou non du compte-tours quand on appuie ou relâche légèrement la pédale d'accélérateur ?

Très certainement mettre cette question dans le bon forum (BVA).

Hello !

L'on ne s'en aperçoit guère, car, lorsqu'il se verrouille, c'est précisément au moment ou il ne glissait pratiquement plus...

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#91 26-09-2015 19:31:10

Laurent 350 SLC
Actif
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Messages: 134

Re: W107

Bonjour à tous,

M'intéressant à l'histoire de mon véhicule et fatalement aux W107, je me suis mis en tête d'établir (puisque je n'ai pas trouvé l'information compilée) la production des W107 par année et par version.

J'ai réussi sans trop de difficulté à établir la liste pour les W107 de type SLC :

http://www.ptp-images.com/mini/rzczmp5dd1d.jpg

Je n'ai par contre pas réussi à établir la liste pour les W107 de type SL, il me manque des informations concernant les modèles produits après 1985 :

http://www.ptp-images.com/mini/rzczmw0581e.jpg

Les chiffres apparaissant en orange sont des estimations. Si par hasard, quelqu'un dispose d'une source vérifiable pour les modèles après 1985, je suis preneur.

Nota : Une fois les tableaux terminés, je pourrai donner le résultat de mon travail aux modérateurs dans un format plus utile (pdf) pour qu'il soit partagé.

Mes sources proviennent de :
1) Mercedes-Benz SL & SLC 107 Series: 1971 to 1989 par Brian Long (livre)
2) Unique cars & parts (site internet)

Dernière modification par Laurent 350 SLC (26-09-2015 19:56:52)

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#92 26-09-2015 19:53:30

Corail
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Re: W107

M E R C I  .... je vais voir ce que j'aurais ... sous réserve


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#93 27-09-2015 21:55:10

CHTIMI
Actif
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Messages: 354

Re: W107

Bonsoir et MERCI Laurent , je n'aurais pas mieux fait.

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#94 27-09-2015 22:18:42

PP79
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Re: W107

Merci Laurent 350 SLC,

Question : étant donné que la production de la 107041 et la 107047 ont commencées en septembre 1985, et que le chiffre de production de l'année les distinguent (plus facilement puisque modèles différents) de leur prédécesseurs respectivement 107042 et 107045, vos documents (ou : des documents) seraient-ils en mesure de distinguer la production avant 09/85 & après 09/85 de la 107046 ?

Dernière modification par PP79 (27-09-2015 22:21:29)


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#95 28-09-2015 13:37:42

André 107
Membre
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Re: W107

Bonjour PP79
Voici les informations que j'ai concernant ma 560 SL en souhaitant qu'elle te soient utiles ..
Identification : WDB 107048 1 A 039838
Date d'expédition : 14 11 1985
N° d'ordre :05 705 09059
N° de production :5716908
bonne journée
André

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#96 28-09-2015 14:57:35

PP79
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Re: W107

Salut neutrox,

La 300, 420 et 560 ont l'avantage (pour le calcul) d'être nées en même temps (09/1985) et donc de n'avoir aucunes productions communes avec d'autres modèles (de même cylindré), contrairement à la 500 où les chiffres de production s'étalent de 80 à 89 sans césure en septembre 85, donc un mélange des deux modèles en 1985. (sur les 2719 produites en 1985,  combien avant/combien après septembre ?????).

Ce qui reste très impressionnant c'est que la production de la 560 qui bien qu'à destination d'un nombre très restreint de pays (USA, Japon) représente bien plus du double des trois autres modèles confondus (300, 420, 500) sur la même période.

Dernière modification par PP79 (28-09-2015 17:52:29)


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#97 28-09-2015 21:05:46

Laurent 350 SLC
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Re: W107

Bonjour à tous,

J'ai fini par trouvé une source pour les statistiques de production de la 560 SL. Ne reste plus que les informations pour les 300 SL et 420 SL. A bon entendeur...

http://www.ptp-images.com/mini/rzcwhp5d50e.jpg

Pour répondre à la question de PP79, mes sources ne permettent pas de distinguer les productions de 500 SL avant 09/85 et après 09/85. Reste une bête règle de 3 pour avoir un estimatif.

Mes sources proviennent de :
1) Mercedes-Benz SL & SLC 107 Series: 1971 to 1989 par Brian Long (livre)
2) Unique cars & parts (site internet)
3) Our SL (site internet)

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#98 28-09-2015 21:35:29

PP79
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Re: W107

Laurent 350 SLC a écrit:

Pour répondre à la question de PP79, mes sources ne permettent pas de distinguer les productions de 500 SL avant 09/85 et après 09/85. Reste une bête règle de 3 pour avoir un estimatif.

C'est à ça que vous pensiez :

(2719/12)*4 = 906,33333

On a une petite idée de la régularité de production Mercedes à l'époque ? ou c'était vraiment en fonction des commandes clients !


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#99 28-09-2015 22:31:22

Marc1340
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Re: W107

Bonsoir Laurent
Si ça peut t'aider....
Sce internet media daimler


http://www.ptp-images.com/mini/rzcwck524ba.jpg

Ajout légende :

* Prior to March 1973 only for export to North America
** Export model for North America, Japan and Australia
*** Units included under 450 SLC 5.0


Cdlt
Marc

Dernière modification par Marc1340 (28-09-2015 22:35:00)

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#100 29-09-2015 00:50:32

PP79
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Re: W107

Petite erreur, 11812 c'est le chiffre communément admis pour la production totale de la 107046 de 1980---> 1989, et non 1980--->1985 !


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#101 29-09-2015 11:25:04

Marc1340
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Re: W107

PP79 a écrit:

Petite erreur, 11812 c'est le chiffre communément admis pour la production totale de la 107046 de 1980---> 1989, et non 1980--->1985 !

Bonjour Patrick
Tu as entièrement raison , cette doc est reprise par pas mal de sites .... je pense que l'erreur ne tient qu'à la date effectivement il faut lire de 1980 à 1989

Petit apport pour Laurent ,  j'ai trouvé un complément sur internet

sur le doc , lire :

450 SLC 5.0  de  1977-1980   Chassis 107.026  moteur : 117.960  Production 1 636  exemplaires
500 SLC        de  1980-1981   Chassis 107.026  moteur : 117.960  Production 1 133  exemplaires
                                                                                        Production totale 2 769  exemplaires
Cdlt
Marc

Dernière modification par Marc1340 (29-09-2015 11:28:03)

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#102 29-09-2015 20:59:27

Laurent 350 SLC
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Re: W107

Salut à tous,

Merci Marc ! Peux-tu me communiquer ta source s'il te plaît ?

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#103 29-09-2015 21:48:53

Marc1340
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Re: W107

Bonsoir Laurent
Bien sur , source marquée dans mon premier msg,
Sce internet  : media daimler
Cdlt

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#104 29-09-2015 23:46:12

ev350SL
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Re: W107

Bonjour,

Bravo pour l'enquête fort intéressante, toutefois juste une question concernant le tableau du message 98 qui ne me paraît pas cohérent avec ce que nous avons écrit dans la discussion http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 93#p80693, messages 18 et suivants, à savoir que les 450 SL ne sont apparues au USA qu'en 1972 (appellation 450 alors que ce n'étaient au début que des 350). Il n'y aurait donc que des 350 Sl en 1971. Me trompe-je ?

Bonne soirée,

Cordialement

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#105 30-09-2015 10:32:41

drogeaux
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Re: W107

Bonjour
Très intéressant, mais je me demande depuis longtemps combien de ces véhicules existent encore ?
Le recensement reste difficile...
Sur le site Sternzeit 107, j'ai trouvé ces tableaux, mais quid de la France et ailleurs ???

http://www.ptp-images.com/mini/rzckzhcb816.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rzckzsb90b7.jpg


W107 : 350 SLC de 1972

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#106 30-09-2015 20:44:36

Laurent 350 SLC
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Re: W107

Salut à tous,

Merci Marc, je vais fouiller dans le site Daimler Global Media Site.

ev350SL, je ne comprends pas bien ton interrogation, néanmoins il ne faut pas oublier que "les modèles 1972" Mercedes sont produit à partir du 2e semestre 1971 ! Du coup, il me semble logique de conclure que les 450 SL produites en 1971 l'ont été au second semestre.

Pour ton information drogeaux, des amateurs US ont entrepris un recensement des 450 SLC 5.0 / 500 SLC encore en circulation :

http://www.mercedesrallycars.com/regist … yData.html

La mise en place d'un tel registre pour tous les modèles W107 serait une tâche herculéenne !

Dernière modification par Laurent 350 SLC (30-09-2015 20:45:15)

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#107 30-09-2015 21:55:53

Marc1340
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Re: W107

Laurent 350 SLC a écrit:

Salut à tous,


ev350SL, je ne comprends pas bien ton interrogation, néanmoins il ne faut pas oublier que "les modèles 1972" Mercedes sont produit à partir du 2e semestre 1971 ! Du coup, il me semble logique de conclure que les 450 SL produites en 1971 l'ont été au second semestre. !

Bonsoir Laurent

Super idée que d'essayer d'établir cet état de la production !!

Sans me substituer à la réponse que pourra t'apporter EV350 sur ton questionnement , je pense qu'il faut comprendre que la génese de la sortie de la 450 pour marché USA  en 1972 , est en fait  une 350  équipée du moteur 117.982 ....
Pour mémoire , sce Haynes / Mercedes 350 et 450 ( je sais : "pas tres tres top, ni fiable." ...) mais il est précisé que  la 350 SL est sortie de 
1971 à 1973      chassis  107 024 (ndrl: erreur me semble t-il, il pourrait s'agir de 107 043 SL ou 107 023 SLC)         
                         Moteurs  116 980 - 116 981 - 117 982 

donc effectivement difficile qu'il y ait pu avoir des 450 produites  en 1971

Par contre pour le coup,  je te rejoindrais bien sur le fait que les véhicules ( nos fameuses 350 SL déclinées en 450 y compris ) aient pu sortir des chaines de fabrication en 2eme semestre 1971 et donc affectés aux chiffres millesime 1972

Super boulot que les américains ont entrepris et que tu as trouvé là, ce qui est interessant c'est que l'on parle des véhicules détenus et existants .

Pour la doc venant de notre ami Droguaux , elle parle d'un état des immatriculations donc c'est pour ça qu'il y a une déclinaison des chiffres  au début de l'etablissement de la liste , puis ensuite certains modèles augmentent en volume d'immatriculation ( sur des modèles dont la production a été arrétée .... donc imports de véhicule ??  en plus que veut dire immatriculation ?? Nouvelle immat , changement de domicile donc nouvelle carte grise , ????
Mais tout ces élements sont fort intéressant à creuser , bravo pour ce sujet à tous !!!

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#108 01-03-2016 23:40:09

topchop
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Re: W107

Bonsoir
quelqu'un connait il un site pour voir nos auto en vues éclatées?
Merci

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#109 20-06-2016 23:15:34

pat306513
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Re: W107

http://www.ptp-images.com/mini/rscsmzc5260.jpg

http://www.ptp-images.com/mini/rscsmr19d63.jpg

http://www.ptp-images.com/mini/rscsmhbc39e.jpg

http://www.ptp-images.com/mini/rscsms0b3d1.jpg

http://www.ptp-images.com/mini/rscsmobef29.jpg

Pour les amateurs de R/C 107, cinq tableaux plutôt intéressants....

Source : MERCEDES- BENZ 280SL-500SLC
DE Gunter Ergelen
Der Schritt zur Modellvielfalt

La bible de tout passionné du modèle

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#110 21-06-2016 14:34:15

pat306513
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Re: W107

http://www.ptp-images.com/mini/rscozhfe913.jpg

Elle est pas belle cette photo ?
D'après la revue périodique 107-KLASSIK du MERCEDES-BENZ R/C 107 SL CLUB DEUTSCHLAND, c'est la 1ère 350 SL sortie de chaine!!!

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#111 21-06-2016 19:07:05

Marc1340
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Re: W107

pat306513 a écrit:

http://www.ptp-images.com/mini/rscozhfe913.jpg

Elle est pas belle cette photo ?
D'après la revue périodique 107-KLASSIK du MERCEDES-BENZ R/C 107 SL CLUB DEUTSCHLAND, c'est la 1ère 350 SL sortie de chaine!!!

C'est marrant cette chaine de production de  la belle époque ......  la troisième voiture dans la file n'est pas une W107 mais une W108 ou 109 ......

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#112 27-06-2017 10:24:18

Corail
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Re: W107

De pat306513 (http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=7061):

Belle publicité en Allemand      Sublime publicité pour le coupé              en anglais                     en allemand                     en anglais              Pub pour Triumph wink 
                                                450 SLC  (avec petit rétro)
     http://www.ptp-images.com/mini/rcrmzre0a2d.jpg              http://www.ptp-images.com/mini/rcrmzhedcb6.jpg                 http://www.ptp-images.com/mini/rcrmzs53ff1.jpg     http://www.ptp-images.com/mini/rcrmzo1c332.jpg      http://www.ptp-images.com/mini/rcrmzc43dcc.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rcrmzpe9bfb.jpg

               Cabriolet ?   ou  Coupé ??
    http://www.ptp-images.com/mini/rcrmroc12a8.jpg     http://www.ptp-images.com/mini/rcrmrc968ee.jpg


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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