MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2017 14:12:37

John_Doe
membre contributeur
Lieu: Montpellier

EPC en ligne

Bonjour,

Pour 60€/an (soit 5€/mois) il est possible de souscrire à l'EPC officiel sur ce lien : EPC Officiel
Comme je suis curieux de nature et que j'en avais un peu marre de courir après les dernières mises à jour (j'ai une version EPC en standalone tombée du camion), je me suis dit qu'à 60€ l'année, ca me permettait de bénéficier de l'ensemble du catalogue de pièces.

Mon retour d'expérience :
- Les + :
     - Catalogue de pièces toujours à jour ;
     - Accès à l'ensemble de la gamme (VP, tout-terrain, camions, bus, smart, ...) ;
     - Même interface en Java que la version-tombée-du-camion (ergonomiquement la prise en main est donc facilitée) ;
     - Décodage du VIN ;
     - Accès depuis n'importe quel ordinateur supportant Java ;
     - Disponibilité du service 24h/24 ;
     - Accès au Support (j'ai testé pour vous, il marche bien et en efficace. En français de surcroit) ;
     - Multi-langage ;

- Les - :
     - En tant que particulier, à ce prix, l'accès est limité à l'EPC. Pour le WIS (Workshop Information System, les fiches ateliers) et autres ASRA/MSS, il faudra payer et les tarifs sont à 3 chiffres (possibilité de souscrire à une offre à l'heure mais je ne sais pas si cela est accessible à un particulier) ;
     - Le décodage VIN peut avoir les mêmes incohérences que la version tombée du camion (normal, il s'agit du même moteur et de la même base de données) ;
     - Les prix des pièces sont absents et c'est bien dommage pour budgétiser une dépense, au lieu d'attendre la réponse du magasinier souvent surbooké ;
     - Le catalogue est à jour MAIS les références modifiées ne sont pas à jour (cas de la bague d'étanchéité du système d'alimentation de la 126 qui a changé et est maintenant la même qu'une référence Unimog par exemple) ;
     - L'information concernant la disponibilité des pièces est du même niveau que la version tombée du camion (normal là aussi puisque même base de données ;
     - Les références réformées sont aussi absentes (exemple : A1234610301) ne permettant pas avoir la correspondance avec une référence de remplacement ou plus récente ;
     - Système client/serveur : il faudra donc un accès à Internet pour pouvoir utiliser le service, pas de possibilité d'une utilisation offline.

Est-ce que 60€/an est un bon investissement ? Pour ceux qui sont très consommateurs et ne veulent pas s'encombrer d'une machine dédiée et s'affranchir des mises à jour, cela reste une bonne option.

C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES