MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-06-2017 22:21:56

ERK77
Membre
Lieu: Tousson

Connection pompe à injection à l'arbre de la poulie

Bonjour à tous,

Je ne trouve ni le nom exact et donc ni la pièce reliant la pompe à injection à l'arbre de sortie du moteur entrainé par un poulie cranté (surement entrainée par la chaine de distri)

Est ce que vous pourriez m'éclairer la dessus.

Merci d'avance à tous...

Erwan

W108 250se de 1966 - 10004205

#2 30-06-2017 23:41:11

John_Doe
membre contributeur
Lieu: Montpellier

Re: Connection pompe à injection à l'arbre de la poulie

J'imagine que c'est pour ta W108 de 1966 en 250SE.
Je n'ai pas trouvé son VIN, je vais faire sans, à charge pour toi de t'assurer de la véracité des informations wink

Voici l'éclaté de la partie pompe à injection :

http://www.ptp-images.com/mini/rchzoz76e3f.jpg

Saurais-tu dire quelle serait le numéro de la pièce en question ?

C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

#3 02-07-2017 07:20:11

ERK77
Membre

Bonjour et merci Jhon,

En effet, je n'ai pas pour habitude de me rendre sur les forums pour demander de l'aide mais plutot auprès de mon entourage et forcément le modèle et la voiture sont présentes !
Voici donc le n° VIN de la voiture 1080140004205.

D'après la photo il s'agirait du n° 61 et attenant de part et d'autre très certainement.
J'ai récupéré la voiture avec la pompe dans l'habitacle coté passager. Vue l'état du tapis, je pense qu'elle s'est vidé de l'huile quelle possède...
Par contre sur l'éclaté, je n'ai pas les 2 éléments n° 12 situé sur l'arrière de la pompe ? Est ce normal ?

J'ai aussi récupérer le n° de série de la pompe si cela peut être utile, que voici :

Plaque du haut :
03069779
PES6KL 70B120 R24
0408 026 023

Plaque du bas :
EP/RLA 1/32 R

Cordialement.
Erwan

#4 02-07-2017 11:17:48

John_Doe
membre contributeur

Ok, la pièce 61 s'appelle une douille et porte la référence A621 077 00 16 et est encore disponible chez MB (dans les 30-35€ HT).
L'élément 12 est un aimant et est seul, il n'y en a pas deux : sa référence est A000 074 05 88 et n'est plus disponible chez MB: il te faudra fureter pour le trouver ailleurs.

#5 03-07-2017 22:37:22

ERK77
Membre

Bonjour John et merci pour tes éclaircissement.

Petite dernière question à ce sujet a quoi sert cet aimant situé derrière la pompe et est il présent systématiquement sur chaque pompe.
Cordialement.
Erwan

#6 03-07-2017 23:06:48

John_Doe
membre contributeur

Je ne saurai te répondre avec précision, je comprends le principe mais j'ai peur de mal restituer l'information.
Ca dépasse mes compétences, d'autres ici-même sauront certainement mieux te répondre (et si ça se trouve, dans les articles techniques il y a la réponse. Faudrait chercher... wink )

#7 04-07-2017 08:18:18

myr415
actif
Lieu: LE COTENTIN...

Bonjour,
Apparemment, l'aimant n'est pas utilisé comme généralement, capteur de particules métalliques ou élément actif d'un capteur d'informations.
Pour information, trouvé par ailleurs un document, voir page 6, où il est question d'un aimant qui a un rôle différent
https://1drv.ms/b/s!AvmTr4MSHxF0iFOkGdc7hxEko3XK

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#8 04-07-2017 09:10:43

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Erwan, ... à ton avis, que représente un dépannage ? un soutien aux résolutions de Pb ?

=> Une exploitation de compétences à un instant donné ?
                                        moyennant quoi tu pilotes et ordonnes les forces en présence: càd c'est toi qui gère.
                    => Un partage, càd une mutualisation ?  ... susceptible d'aider les autres.

Quelles sont les influences d'un dépannage (compétences mis à part) ?
                  Ne crois-tu pas .. que l'historique de ton véhicule est intéressant ?
                  Nous apprenons que la pompe est déposée, la tringlerie manque ...

Voici ce que j'ai à te dire:
Cette pompe injection là, qui est déposée, est un des éléments les plus robustes de ta voiture.
      Elle peut "faire vivre" en une vie de pompe  ... plusieurs vies de moteur ... il faudra simplement l'adapter (réglages fins).
      Elle représente, à son époque, un héritage de plus de 30ans, 30 ans d'expérience !
      Des experts (Koller & Schwemmer) estiment à plus de 90% qu'un Pb de fonctionnement moteur est externe à cette pompe.
      Si un KéKé est intervenu .... je ne suis pas (suivre, = je n'ai pas à assumer les c0n-séquences des autres) => la donner à un pro (de 800 à 2000€)
Cette pompe là ... est mécanique, c'est une mécanique de haute précision (sur son corps tu peux voir des frappes à froid: ce sont des côtes de réglages en mm, le point est une virgule)
      A cette époque là ... l'injection d'essence effrayait les mécanos ... leur évitant des .. conneries.
      Avec le Net, les tutos ... KiKi & KéKé s'estiment compétents pour y mettre les pattes.

Ne crois-tu pas ... que cette info "pompe déposée" est un élément critique ? ... aussi critique que ta tringlerie manquante !
      Ton moteur ne peut pas être "réglé à la louche" sans tringlerie !
      => Nous t'aurions dit alors de ne rien entreprendre sans cette tringlerie.
     => On ne peut pas redonner vie en commençant par "faire les ongles" ... il faut traiter les organes vitaux ... s'ils manquent .. pratiquer des greffes.
               on ne peut pas "avancer au petit-bonheur".
     => si tu le peux, c'est chercher à reconstituer l'historique, la raison de cet arrêt et de ces déposes d'éléments: cela aiderait beaucoup le dépannage.

La pièce 12 est un électroaimant pour le départ à froid. Il est commandé par des éléments externes .... à la manière d'une minuterie (c'est temporisé).
     Que veux-tu lui faire ?
     Tu peux aussi lire cet article (http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9664) et te rendre compte que c'est simple .. mais minutieux !
     => "ON" ne fait pas n'importe quoi ... exposé à tout vent.

Dernière modification par Corail (04-07-2017 11:26:11)

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#9 05-07-2017 12:49:54

ERK77
Membre

Bonjour à tous,

En effet c'est bien compliqué de reprendre une voiture arrété depuis pret de 20 ans et dont l'historique est très floue !!!

J'ai commencer quelques prospections en cherchant les précédents propriétaires concernant cet historique mais sans grand succès pour le moment.

Je vais également prendre le temps (un de ces jours) pour aller avec la CG voir Mercedes Classic pour qu'il (je l'espère) m'en apporte un peu + à ce sujet.

Donc cocnernant la pompe et de ce que j'en sait à ce jour :

Elle aurait été démonté suite à un pb (de quelle pb s'agit il, personne ne le sait !!!)
Je sais que comme les pompe à injection diesel, ce type de pompe tombe très rarement en panne. Mais étant donné qu'elle est démonté, je vais en profiter pour remplacer l'ensemble des joints et consommable qui la compose afin d'éliminer tout problème qui pourrait surgir de ce coté la et étant donné qu'elle était couché sur le coté et que le tapis est rempli d'huile, je suppose qu'elle s'est donc vidé et par conséquent qu'il est important d'y jeter un oeil à l'intérieur.

J'ai par ailleurs trouvé un diapo (ne sais plus si ma recherche à aboutis par MA) rédigé par M.COMBES, datant de janvier 2006 qui décrit très précisément les différentes étapes permettant de régler correctement la pompe ainsi que l'ensemble des accessoires attenants.

J'ai une connaissance proche d'un ami qui semble bien connaitre ces pompes mais il tarde à venir (victime de son succès) mais je fonde de gros espoir.

Pour l'instant, je suis en prospection mais le jour viendra ou il faudra bien que je remonte cette dernière afin de réveiller la belle.

Je vous transmet des photos dès que j'ai pris le temps de les transférer de mon tel à l'ordinateur.

Quoi qu'il est soit merci pour vos précieux conseils et renseignements. J'ai d'ailleurs trouvé l'électro aimant via Leboncoin, proche de chez moi, je vais au plus tard le récupérer demain.

Bien à vous.

Pour information, cette auto sera pour ma part la 3ième que je restaure.

#10 05-07-2017 13:09:05

John_Doe
membre contributeur

Mercedes, que ce soit Classic ou standard, ne te donnera pas d'informations sur les anciens propriétaires.
Pour des raisons évidentes de confidentialité.
Tu n'auras pas non plus trace d'un historique quelconque à une époque où l'archivage était papier et depuis les concessions/agents ont pu fermer, être racheter par des groupes, etc.

Idéalement se serait de retrouver les propriétaires en remontant le fil d'Ariane.
J'ai eu la chance de pouvoir le faire avec la 126 mais la voiture est bien plus récente aussi et en usant de chemin de traverse aussi pour y arriver.
C'est un exercice amusant à faire d'ailleurs.

#11 05-07-2017 13:21:13

Corail
Administrateur
Site web

Michel Combes ... dans ces manips .... cassa sa pompe   hmm   c'est dire qu'il ne faut pas y toucher sans Pb avéré.
Joints de pompe: je te déconseille de faire quoique ce soit .... tu vas modifier les jeux de fonctionnement et ne sauras pas reprendre les réglages.

Si le kiki déposa (ta pompe n'est pas démontée ?? elle serait simplement déposée ?) sans raison valable ... tu ne vas quand même pas t'enfourner dans cette voie ?

Avant de tout touiller, il te faut récupérer les tringleries et celles de CE modèle (pas de l'équivalent pifométrique): sans exacte correspondance ... ça marchera mal !
Lorsque tu l'auras posé ... il te faudra régler le synchronisme  (puisque tu lis le site, tu as lu les conseils que je donnais à un centre Bosch ... de ne pas toucher cette pompe de 230SL mais de vérifier avant toutes choses). MERCEDES Montpellier ... conseille les proprios de ces modèles de me contacter.
Si en plus ... tu interviens sur cette pompe sans savoir pourquoi (pourquoi veux-tu déposer des joints qui ne posent pas Pb) ... tu modifies beaucoup trop de facteurs à la fois ... et tu seras plus tard dans la panade.

Regarde comme nous avançons avec précautions  (discussion de Vinc') ... pour résoudre un dysfonctionnement:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9480   ....... on regarde / on cherche à comprendre / on comprend / on vérifie et lorsqu'on est sûr on agit.
Parti sur un Pb d'allumage .... ce fut un Pb de pompe (gommée) et maintenant l'on s'oriente vers une seconde cause: car, surprise, le Pb n'est pas 1 mais double !!
C'est la même démarche (discussion Capriman) ... comportement salué par un pro du 67.

=>   Et toi ..... tu veux tout toucher à la fois?: permets moi de crier "casse-cou"

#12 05-07-2017 14:19:56

Guillaume C
Modérateur

Un petit bémol sur la fiabilité des pompes en ligne essence par rapport aux pompes Diesel viendrait du carburant lui-même, l'essence est un produit moins gras, plus volatil et qui tend à se décomposer plus vite. La quasi-totalité des problèmes de pompe en ligne essence vient non pas des joints ou de l'usure mais du gommage (essence décomposée) ou du grippage (essence évaporée laissant la corrosion se développer) de certaines pièces (clapets, crémaillère).

Une pompe gommée peut être remise en service sans désassemblage complet mais en faisant travailler les éléments (voir le sujet du dépannage de Vinc pour le dégommage de la crémaillère). En cas de corrosion, c'est plus délicat.

Corail a raison de te mettre en garde sur le désassemblage de la pompe. Il est écrit noir sur blanc dans le manuel d'atelier Mercedes (je ne parle pas d'une RTA mais de la vraie documentation d'atelier Mercedes utilisés dans les garages de la marque), il est écrit donc que les travaux de désassemblage et réassemblage de la pompe d'injection ne doivent être réalisés que par une station Bosch. Autrement dit, même la documentation Mercedes ne décrit pas la procédure et n'indique pas les valeurs nécessaires pour procéder à cette opération, il est donc extrêmement risqué de vouloir s'y lancer sans disposer de la documentation Bosch sur le sujet.

#13 05-07-2017 20:04:08

ERK77
Membre

John_Doe a écrit:

Mercedes, que ce soit Classic ou standard, ne te donnera pas d'informations sur les anciens propriétaires.
Pour des raisons évidentes de confidentialité.
Tu n'auras pas non plus trace d'un historique quelconque à une époque où l'archivage était papier et depuis les concessions/agents ont pu fermer, être racheter par des groupes, etc.

Idéalement se serait de retrouver les propriétaires en remontant le fil d'Ariane.
J'ai eu la chance de pouvoir le faire avec la 126 mais la voiture est bien plus récente aussi et en usant de chemin de traverse aussi pour y arriver.
C'est un exercice amusant à faire d'ailleurs.

Oui c'est plutot amusant... Je me suis retrouvé au tel avec une dame d'un certain âge qui devait être agacée de recevoir des appels commerciaux en tout genre...
A peine eu le temps de me présenté qu'elle me répondait d'un ton bien sommaire : "Je ne suis pas intéressé monsieur, au revoir" puis de raccroché promptement !
Il m'a fallu la rappeler quelques minutes plus tard et de la supplié de ne pas me raccrocher au nez de nouveau... Mais sans succès !

Je ne suis pas très surpris de ta réponse John. Et m'y attendait. Ca m'évitera de me déplacer uniquement pour ça...

#14 05-07-2017 20:12:30

ERK77
Membre

Corail a écrit:

Michel Combes ... dans ces manips .... cassa sa pompe   hmm   c'est dire qu'il ne faut pas y toucher sans Pb avéré.
Joints de pompe: je te déconseille de faire quoique ce soit .... tu vas modifier les jeux de fonctionnement et ne sauras pas reprendre les réglages.

Si le kiki déposa (ta pompe n'est pas démontée ?? elle serait simplement déposée ?) sans raison valable ... tu ne vas quand même pas t'enfourner dans cette voie ?

Avant de tout touiller, il te faut récupérer les tringleries et celles de CE modèle (pas de l'équivalent pifométrique): sans exacte correspondance ... ça marchera mal !
Lorsque tu l'auras posé ... il te faudra régler le synchronisme  (puisque tu lis le site, tu as lu les conseils que je donnais à un centre Bosch ... de ne pas toucher cette pompe de 230SL mais de vérifier avant toutes choses). MERCEDES Montpellier ... conseille les proprios de ces modèles de me contacter.
Si en plus ... tu interviens sur cette pompe sans savoir pourquoi (pourquoi veux-tu déposer des joints qui ne posent pas Pb) ... tu modifies beaucoup trop de facteurs à la fois ... et tu seras plus tard dans la panade.

Regarde comme nous avançons avec précautions  (discussion de Vinc') ... pour résoudre un dysfonctionnement:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9480   ....... on regarde / on cherche à comprendre / on comprend / on vérifie et lorsqu'on est sûr on agit.
Parti sur un Pb d'allumage .... ce fut un Pb de pompe (gommée) et maintenant l'on s'oriente vers une seconde cause: car, surprise, le Pb n'est pas 1 mais double !!
C'est la même démarche (discussion Capriman) ... comportement salué par un pro du 67.

=>   Et toi ..... tu veux tout toucher à la fois?: permets moi de crier "casse-cou"

Je suivrai bien assidûment tes conseils !!! Et me permettrai, si tu me l'autorise bien évidement, à te joindre directement afin qu'a distance je puisse être tes yeux et tes mains... Mais je n'en suis pas encore la, il me reste avant tout à déposer le moteur, nettoyer et contrôler tous les jeux de toutes nature que ce soit et ce jusqu'au pont et ce fameux compensateur de carrossage hydraulique...

P.S : Bonne nouvelle, la tringlerie reliant l'accélérateur à la pompe et au collecteur d'admission est présente.... Il faudra néanmoins que je redresse certaines tiges qui ont étés mal traitées... Encore toute une histoire...

#15 05-07-2017 20:14:21

John_Doe
membre contributeur

Ce que j'ai fait pour l'un des propriétaires que je n'arrivais pas à joindre: une lettre avec la photo de la voiture.
Réponse par retour de courrier que j'ai archivé dans le dossier de l'auto 😊

#16 05-07-2017 20:20:45

ERK77
Membre

Guillaume C a écrit:

Un petit bémol sur la fiabilité des pompes en ligne essence par rapport aux pompes Diesel viendrait du carburant lui-même, l'essence est un produit moins gras, plus volatil et qui tend à se décomposer plus vite. La quasi-totalité des problèmes de pompe en ligne essence vient non pas des joints ou de l'usure mais du gommage (essence décomposée) ou du grippage (essence évaporée laissant la corrosion se développer) de certaines pièces (clapets, crémaillère).

Une pompe gommée peut être remise en service sans désassemblage complet mais en faisant travailler les éléments (voir le sujet du dépannage de Vinc pour le dégommage de la crémaillère). En cas de corrosion, c'est plus délicat.

Corail a raison de te mettre en garde sur le désassemblage de la pompe. Il est écrit noir sur blanc dans le manuel d'atelier Mercedes (je ne parle pas d'une RTA mais de la vraie documentation d'atelier Mercedes utilisés dans les garages de la marque), il est écrit donc que les travaux de désassemblage et réassemblage de la pompe d'injection ne doivent être réalisés que par une station Bosch. Autrement dit, même la documentation Mercedes ne décrit pas la procédure et n'indique pas les valeurs nécessaires pour procéder à cette opération, il est donc extrêmement risqué de vouloir s'y lancer sans disposer de la documentation Bosch sur le sujet.

En effet, je cerne mieux le sujet et reprend mes propos avec + de clarté...

Je démonterais la partie permettant de contrôler l'état de ce fameux gommage mais avant toute chose nous allons mettre la pompe en situation de marche et la tester et sous réserve après remontage je démonterais la partie permettant d'accéder au réglage de richesse mais sous contrôle et/ou validation de Corail...

Dernière modification par ERK77 (05-07-2017 20:22:08)

#17 05-07-2017 22:25:31

Corail
Administrateur
Site web

La pompe de Vin' s'est trouvée gomme après 2 mois d'inactivité ...... mais c'est avec du SP ..... carburant différent ...
Ta pompe ... n'a peut être pas encore bu de ce carburant là.

Gommage ou pas ..... c'est en fonctionnement au démarreur: l'essence sort ou pas.
     - Si c'est gommé ... tu dégommes .... mais lorsque tu voudras t'en servir .... elle sera de nouveau gommée.
     - Si c'est pas gommé .... après tes essais .. lorsque tu voudras t'en servir .... elle sera gommée.   (gommée = dépôts de gomme).

Pour moi, l'urgence serait de laisser tranquille cette pompe .. ou de la poser correctement.

Ce qui urgerait .... serait de chercher cet ensemble de tringles ... correspondant pil-poil à ton modèle;
Connaître les circonstances de l'abandon n'est pas négligeable non-plus.

#18 06-07-2017 13:30:28

ERK77
Membre

Corail a écrit:

Pour moi, l'urgence serait de laisser tranquille cette pompe .. ou de la poser correctement.

Ce qui urgerait .... serait de chercher cet ensemble de tringles ... correspondant pil-poil à ton modèle;
Connaître les circonstances de l'abandon n'est pas négligeable non-plus.

Je vais voir ça rapidement alors. et remonter la tringlerie.
Etant donné mon programme des prochains jours (en cours de déménagement de la région parisienne vers la Bretagne) je ne sais pas si vais avoir le temps de m'occuper de la voiture... Je prendrai bien qq minutes quand même pour aller voir MB classic et commander mes pièces manquantes...

A très vite et encore merci pour les infos.
Erwan

#19 07-07-2017 00:40:50

ERK77
Membre

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une découverte des plus troublante...

Voila depuis quelques jours et cela vient de ce confirmer, que je recherche des informations sur la pompe à injection présente (mais démonté) dans ma W108 250 SE.

Aujourd'hui et sur la conseils de John, je part donc en quette avec un autre de mes jouet (Une bmw M3) en direction de la Brie pour aller chercher le précieux éléctro-aimant qui se monte en tête de pompe à injection.
Et qu'elle ne fut pas ma surprise que le vendeur (travaillant antérieurement chez Bosch service) me demande pour quelle pompe à injection cette pièce était elle destiné.
Puis dans la conversation, je lui montre la photo du numéro de série de ma pompe puis il me dit d'une part :

- Cette pompe n'est pas celle d'origine au véhicule car elle a été fabrique au début des années 70 alors que votre voiture date de 66,

et d'autre part :

- Sur les pompes numéroté R24 en fin de n° de série et depuis les n°R22, il n'y a plus d'electro-aimant.

Donc un A/R dans la brie sous 35°c sans climatisation mais fenêtres ouverte et je repart les mains vide !!! Et pleins de doutes et de questions dont je trouve quelques réponse ce soir :
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9670

Je me demande donc actuellement si je vais pouvoir remonter cette pompe sur le moteur et avant tout, si elle est compatible (fonctionnellement parlant) reste à savoir ensuite s'il ne faut pas des organes mécanique ou electronique supplémentaire lié à cette dernière et pour le bon fonctionnement du moteur...

Je pense aller au plus simple, me rendre chez MB acheter la douille de raccord avec la poulie du moteur, raccorder à une bouteille d'essence en gravité la pompe, mettre une batterie et actionner le démarreur (pourvu que ce dernier ne soit pas grippé)-(Je vais peut-être le démonter et le remettre en état avant tout autre chose !!!)

Je vous tiens bien évidement informé de la suite...

Dernière modification par ERK77 (07-07-2017 00:45:50)

#20 07-07-2017 09:13:44

John_Doe
membre contributeur

Une balade en BMW M3 (E30 ou E36 ?) sous 35°C... Tu m'excuseras si je ne suis pas compatissant, il y a pire comme promenade ! tongue

Concernant ta pompe à injection, tu as quoi comme référence ? Tu pourrais avoir A129 070 03 01 ou A129 070 06 01.
Une autre référence est possible, l'EPC n'historisant pas les références réformées dans sa version la plus récente.

#21 07-07-2017 10:44:24

Corail
Administrateur
Site web

Donc (http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9671) cette pompe là prévue pour un 2L8 ne convient pas à ton 2L5.

Resterait à revenir dans ta présentation .... pour préciser le type-moteur.
    => Vois-tu comme le soin ... à présenter est primordial !

#22 07-07-2017 11:34:24

ERK77
Membre

John_Doe a écrit:

Une balade en BMW M3 (E30 ou E36 ?) sous 35°C... Tu m'excuseras si je ne suis pas compatissant, il y a pire comme promenade ! tongue

Concernant ta pompe à injection, tu as quoi comme référence ? Tu pourrais avoir A129 070 03 01 ou A129 070 06 01.
Une autre référence est possible, l'EPC n'historisant pas les références réformées dans sa version la plus récente.

Une E36... Et non malheureusement pas la E30 !!! mais c'est tout autant une voiture passionnante et techniquement très accessible bien que très pointu au niveau réglage (de sont fameux double vanos)... Un jouet extraordinaire que je restaure petit à petit... Cet été d'ailleurs, le moteur sera entièrement démonté pour une révision complète des 20ans de la bete :

http://www.ptp-images.com/mini/rchrso0b934.jpg

Ci-dessous l'objet principal de notre sujet ; l'ensemble des références de la pompe à injection en ma possession :

http://www.ptp-images.com/mini/rchrspe0370.jpg

Est ce que cela t'es utile ? et t'inspire t'il ?
Je continu mes recherches de mon coté également...

#23 07-07-2017 11:53:19

John_Doe
membre contributeur

La E36, j'en ai eu un 1 an (première main, la voiture de Madame, épouse d'un monsieur professeur en médecine).
Revendue car elle me faisait peur cette voiture.
(@Corail : Imail ne l'a pas connue smile )

La photo de la plaque avec la référence Bosch 0408 026 023 m'inspire que cette référence a été remplacée par 0408 026 030.
Mais d'après le post de Corail sur la pompe à injection (voir Pompe INJECTION Ess en ligne, ça n'a pas l'air d'être la bonne pompe pour ton moteur.
Chez Bosch, la bonne référence serait pour la référence MB A126 070 03 01 remplacée par A129 070 06 01 : 0408 026 015.

#24 07-07-2017 12:30:16

Corail
Administrateur
Site web

Ce serait bien de reporter cette partie-là (BM) de cette discussion (MB) dans le forum présentation, à la suite de l'existant ou dans une discussion à créer.
    => je parie que cela va s'évaporer .. sous très peu, malgré le fait que j'apprécie les lettres M & B (mes initiales ... heureusement que ce ne fut pas R & R)

Et l'esprit "corporate" .... alors ?   .... comme le génie .. un très bref éclair dans une nuit totalement opaque ?   smile

Dernière modification par Corail (07-07-2017 12:33:52)

#25 07-07-2017 12:33:04

John_Doe
membre contributeur

Disons que je me repose sur Dieu et ses Saints.
Je ne suis qu'un homme...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES