MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2017 16:20:16

VILLA
Nouveau membre

W 107 changement roulement roue arrière

Bonjour à tous,

je dois changer mon roulement de roue arrière gauche. Mais mon Garagiste (je mets un G majuscule, parce qu'il le mérite !) me dit qu'il faut un extracteur spécial si on ne veut pas tomber le train arrière... Avez vous eu ce genre de problème ? y at'il un moyen de louer cet outil ? est ce qu'un concessionnaire mercedes peut le faire (je suis à paris ).

merci pour vos lumières

#2 14-07-2017 13:11:13

Guillaume C
Modérateur

Re: W 107 changement roulement roue arrière

Le seul outil vraiment spécifique quasiment indispensable est une douille à ergots pour l'écrou crénelé qui maintient le moyeu sur le triangle.

Ensuite, le moyeu n'est pas emmanché trop serré dans le roulement de roue et peut être tiré avec un extracteur à inertie. Le plus délicat à faire avec le triangle en place est peut-être l'extraction et la repose des chemins de roulement extérieurs dans le triangle.

Une concession Mercedes peut le faire si elle a toujours l'outillage spécifique, c'est-à-dire :

1/ elle existe depuis suffisamment longtemps pour avoir connu ce montage sur W123/W126 pour les plus récentes

2/ elle n'a pas jeté à la poubelle l'outillage ancien

Dans le cas contraire, ils ne travailleront pas plus vite que ton garagiste ... mais factureront au tarif MB parisien Confus_50

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES