MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-07-2017 09:06:19

John_Doe
membre contributeur
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-04-2014
Messages: 1006

Pompe pression / dépression

Bonjour,

Je cherche des conseils pour l'acquisition d'une pompe pression/dépression pour tester le système de dépression de nos étoiles.
Chez MB, ils ont un gros boitier (source : photo EBay) :

http://www.ptp-images.com/mini/rchszc89e57.jpg



Je cherche un système style Mityvac capable de mesurer la pression et dépression.
Et comme il y a moults modèles sur le marché et que j'aimerais éviter de me tromper...

Merci de votre aide !


C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

Hors ligne

 

#2 20-07-2017 17:33:31

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 1794
Site web

Re: Pompe pression / dépression

Veux-tu du débit (d'air) ou pas ?      A mon sens le débit est inutile.

Il existe, par exemple dans le domaine 'plaisance' des pompes pour gonfler/dégonfler (par exemple les annexes de bateaux): beaucoup de débit .. peu de pression. Je gonfle une annexe de 3/6 personnes en quelques mn (il y a quand même beaucoup d'Ampère) ou un matelas en quelque secondes.
Elle est réversible (prise en amont ou en aval de la turbine).

Le plus adapté à ton usage semble être la Mytivac.
Tu peux aussi "bricoler" à partir d'une pompe de grande surface (un moteur 12v tourne en entrainant une came qui actionne un pompe): il te faudra greffer un mano ... qui fasse aussi dépressiomètre ou utiliser du matériel de Clim (mais le cout te fera bondir). Ce matériel de Clim peut s'avérer dangereux dans la mesure où il tire à -1 Bar .... ce qui est énorme.

Le plus facile, le moins cher, le plus fiable .... c'est TA bouche .... et tu raccordes un mano sur le tuyau et ajoutes en série un clapet et un petit réservoir.
Attention à ne rien avaler ou aspirer neutral.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES