MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-07-2017 10:10:19

ttdi75
Actif

W107 s'assurer d'avoir les serrures d'origines

Bonjour à tous, je viens de commander un double de clef chez Mercedes... et mauvaise surprise il ne fonctionne pas! L'empreinte n'a rien à voir.... je dois en conclure que mes serrures ont été changé, je suis un peu surpris car je possède tout l"historique et ma clef actuelle ouvre tout (porte, coffre, démarrage mais aussi boite à gant) le concessionnaire m'avait indiqué que généralement la serrure de boite à gant n'était pas changée et que si elle fonctionnait il y avait peu de chance que les serrures aient été changé...

D’où ma question, il y a t'il un moyen de savoir si mes serrures sont d'origines (je me méfie un peu d’une erreur dans le vin à la commande de l'empreinte...)

merci

W107  420sl

#2 20-07-2017 10:33:24

John_Doe
membre contributeur
Lieu: Montpellier

Re: W107 s'assurer d'avoir les serrures d'origines

A part dans l'historique des factures pour y trouver une trace d'une telle intervention, je ne vois pas.
Sur la Datacard ou l'EPC, rien n'est indiqué à ce propos (tu peux avoir les numéros de série du moteur et de la boite de vitesse mais rien au sujet des serrures).
Même si ton VIN est bien inscrit sur ton devis, tu n'es pas à l'abri d'une erreur de l'opérateur.

C'est une bonne étude cas, ton histoire : qui est responsable ? Sur une erreur de référence de pièce, c'est simple et facile.
Sur ce type de prestation, qui est de bonne foi ?

C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

#3 21-07-2017 10:02:51

ber
Membre

ttdi75 a écrit:

Bonjour à tous, je viens de commander un double de clef chez Mercedes... et mauvaise surprise il ne fonctionne pas! L'empreinte n'a rien à voir.... je dois en conclure que mes serrures ont été changé, je suis un peu surpris car je possède tout l"historique et ma clef actuelle ouvre tout (porte, coffre, démarrage mais aussi boite à gant) le concessionnaire m'avait indiqué que généralement la serrure de boite à gant n'était pas changée et que si elle fonctionnait il y avait peu de chance que les serrures aient été changé...

D’où ma question, il y a t'il un moyen de savoir si mes serrures sont d'origines (je me méfie un peu d’une erreur dans le vin à la commande de l'empreinte...)

merci

il m'est arrivé l même chose sur ma W124; double de clé commandée chez mercedes ne fonctionnant pas;
alors que celle que j'avais ouvrait tout, même la serrure de la trappe du coffre (break W124)
Le magasinier en a même recommandé une 2eme pour être certain, sans plus de succès ...
a priori selon lui, c'est rare mais ca peut arriver : erreur de copie du numéro lors de la fabrication de la voiture ...

A+

Break:  W124 (250TD); Coupé: W114 (250CE) (R.I.P)
Roadster: R129 500 SL

#4 21-07-2017 16:13:19

ttdi75
Actif

Finalement Mercedes a recommandé des clefs... mais je n'ai pas trop d'espoir... Pour eux la "collection de serrures"a du être changée.

J'ai commandé une ébauche sur Ebay pour 12€, ça va se finir chez "clef minute" !

W107  420sl

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES