MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 23-08-2017 18:23:03

SLC380
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Présentation SLC380

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons d'adopter un sublime SLC 380 (107.025) de 1980 comptant plus de 300.000 kms au compteur.


J'avoue avoir une tendresse toute particulière pour ce coupé mais malheureusement je n'ai pas le quart du millième de vos connaissances et un budget limité.
Mon souhait serait de le conserver le plus longtemps possible en faisant les entretiens afin de perpétuer la "tradition" a en juger par son carnet d'entretien rempli depuis son premier jour tous les #10.000kms (soit 2 carnets d'entretien :p).
Toutefois j'ai bien peur qu'en me rendant en concession pour faire THE bilan, je ne tombe à la renverse et soit obligé de m'en séparer prématurément.
Je tenterai dans un prochain post (certainement rubrique r107, oups si c'est pas le bon) de faire la liste de toutes mes interrogations suite à essai routier et contrôle visuel.
Pardonnez dès à présent mon ignorance technique ainsi que ma pauvreté en terme mécanique, mais je vous promets faire mon maximum pour permettre à la belle de doubler son age.

Bien à vous
P.
https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/153146.jpghttps://www.mercedes-anciennes.fr/mini/153147.jpg


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#2 23-08-2017 19:15:34

Corail
Administrateur
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Re: Présentation SLC380

Bienvenue & Félicitations.

Nous avons presque une solution à tout;
Si tu envisages une séparation ... nous avons aussi une crèche d'adoption et un bêta-testeur en la personne d'un judicieux cocker .... qui refuse carrément de grimper dans les véhicules douteux.

Sérieusement: il faut préciser l'historique: une recherche ne peut correctement démarrer sans cela.
Le VIN aussi .... c'est bien détaillé dans la charte et le message d'accueil lors de ton inscription.

L'histoire de MERCEDES, sa conception des "choses" ... fait qu'il est sot de raisonner par forum de modèles.

Ainsi ... le châssis de ta W107 est la même base que les châssis W114/115 ... autrement la même base qu'une 200D.
Le moteur ... a lui aussi été ré-utilisé sur différents modèles ...
     => pourquoi dissocier ce qui est semblable ... à moins d'être ignorant ?  Concédons que bien des forums font ainsi ....  roll


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#3 23-08-2017 20:20:16

SLC380
Newbie
Date d'inscription: 23-08-2017
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Re: Présentation SLC380

Merci Corail pour ton message de bienvenue :)

Désole pour les manquements, j'ai commis aussi ma premier erreur avec le N° de modèle car il s'agit d'un 107.025 sinon point de SLC 380
Alors l'historique pour ce que j'en sais, cad pas grand chose, il s'agit d'une petite allemande de Friburg:
- 1ere main le Dr  Muller de Freiburg jusqu'en 10/07/1996 immat FR-EP 380 (de 0 à 316424kms).
- 2eme main un collectionneur amateur de 1996 à 2017  environ 4.000kms parcourus (stockage dans une grand garage trés propre),
- 3eme main bibi

Dernière modification par SLC380 (23-08-2017 21:05:16)


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#4 23-08-2017 22:34:07

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
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Re: Présentation SLC380

Bonsoir SLC 380,

Un très beau modèle, très bien motorisé.
Historique intéressant.
Veuille bien te familiariser avec le site en prenant de lire un peu avant de te lancer dans la technique, car nous sommes exigeants et pointilleux, puisque ces mécaniques nous obligent de l'être.

Bienvenue
Jean


W140-Cl420.1997...

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#5 24-08-2017 07:36:15

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Merci Jean7 pour ton petit mot de bienvenue et tes conseils :)


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#6 24-08-2017 07:46:51

John_Doe
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Re: Présentation SLC380

Corail a écrit:

[...] et un bêta-testeur en la personne d'un judicieux cocker .... qui refuse carrément de grimper dans les véhicules douteux.

C'est pas vrai, il ose... big_smile

Sois le bienvenu, nous nous ferons un plaisir de t'accompagner dans tes divers questionnements.


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#7 24-08-2017 08:11:43

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Merci John_Doe pour ton message de bienvenue :)


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#8 24-08-2017 08:57:53

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
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Re: Présentation SLC380

Bonjour et bienvenue.
En fait la présentation c'est comme un passage chez le docteur où on lui dit tout    tiens comme Pierre Perret "vous saurez tout sur le zi..." ;
Evénements, histoire, historiette, incidents, interventions tout cela aidera par la suite à un diagnostique.

Et puis quelques photos intérieur, extérieur, entrailles       ...

Ah et puis   c'est une belle et chouette bagnole    et ce serait dommage de t'en séparer, quelqu?un ont regretté ce choix   alors on t'aidera  déjà à réfléchir  et tout itou.
Et de la 107  il y en a ici et de fervents propriétaires-adorateurs-soigneurs  smile

     Oups   il y a une autre présentation    j'ai été prise par surprise  hmm

Dernière modification par Cinqsept (24-08-2017 09:17:34)


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#9 24-08-2017 10:27:20

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Merci Cinqsept pour ton message de bienvenue :)


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#10 24-08-2017 10:56:36

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
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Re: Présentation SLC380

Bonjour et bienvenue

Magnifique voiture, c'est cette motorisation qui m'aurait plu mais.... j'ai craqué pour un 280 SLC.

Félicitation en tout cas, garde là et fais petit à petit comme moi.

Tout comme moi, tombé amoureux de ces coupés SLC depuis mon adolescence.

Je vois Occitanie, tu es d'ou ?
Je suis à Nimes, pourquoi pas se rencontrer ?

Dernière modification par pat306513 (24-08-2017 10:59:05)

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#11 24-08-2017 11:17:24

SLC380
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Date d'inscription: 23-08-2017
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Re: Présentation SLC380

Merci Pat306513 pour ton message de bienvenue :)

De l'autre coté de Nimes wink, Toulouse.


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#12 24-08-2017 12:56:36

John_Doe
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Lieu: Montpellier
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Re: Présentation SLC380

Ahahahah le Pat306513, quand il entend parler de la 107, il y a les yeux qui brillent et la queue qui frétille ! :)
Après le message de Cinqsept qui faisait l'éloge des aficionados de la 107, je me disais bien que le gaillard allait passer par ici.

Toulouse, j'y suis régulièrement : souvent en 500SEC, plus rarement avec le 4Matic.
Très jolie ville que j'affectionne tout particulièrement.


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#13 24-08-2017 16:35:20

pat306513
Membre
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-06-2016
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Re: Présentation SLC380

Tu as tout compris John_Doe, :)

Un nouveau coupé 107, ça se fête non ?

Ah moi aussi j'aime Toulouse...

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#14 24-08-2017 19:52:12

John_Doe
compte fermé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-04-2014
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Re: Présentation SLC380

Je pense que la 3ème sortie MA a trouvé sa prochaine destination.
Si la seconde édition de cette automne marche, on pourra voir plus ambitieux et voir sur 2 jours avec location d'un gîte.
Bon, idée à se garder dans un coin de la tête...


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#15 24-08-2017 21:53:48

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Bonne idée smile


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#16 18-09-2017 18:51:24

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
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Re: Présentation SLC380

A peine adoptée, déjà abandonnée ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1305441841.htm?ca=7_s

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#17 18-09-2017 20:17:38

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Mais non t'inquiète, sauf si tu veux y mettre le prix...
wink


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#18 18-09-2017 23:05:29

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
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Re: Présentation SLC380

Bonsoir SLC 380, peut être me trompais-je, toutefois je crois comprendre que ton SLC 380 serait en cente ?
Ce qui signifierait que certains intervenants du forum Mercedes-Anciennes se décarcassent pour le prochain propriétaire ?

Ce serait bien d?éclaircir la situation en nous disant ce qu'il en est.
Il est souvent mieux d'afficher ses intentions dès le départ, plutôt qu'elles fussent découvertes en cours de chemin.

D'une manière générale, il est plus agréable de faire des efforts pour des autos qui vont être conservées et choyées que pour les autres qui ne sont là que pour être retapées et "refourguées" ( mot hideux du langage parlé qui reste pour autant éloquent)

Autant savoir pour qui et pour quoi on perd chacun un peu de notre temps.

Merci
Jean

Dernière modification par Jean7 (18-09-2017 23:06:54)


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#19 19-09-2017 09:06:49

SLC380
Newbie
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Re: Présentation SLC380

Bonjour Jean7 et GuillaumeC,

C'est marrant cette impression d?être juger.. ce n'est pas le cas rassurez moi, sinon où est le respect des règles MA?
Je n'aurais à justifier de mes actes que devant Dieu alors de grâce messieurs point de sermon.

Je suis comme vous tous, un pauvre pécheur qui gagne durement sa vie et qui serait bien bête de laisser passer une offre très généreuse, lisez bien mon annonce...
Et puis c'est bien de rêver aussi, pour ma part je ne joue pas au loto, alors...
wink


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#20 19-09-2017 09:57:19

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
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Re: Présentation SLC380

Ce n'est pas de juger une personne,
     c'est de juger, dans le sens estimer, son investissement personnel: ton comportement est en passe de dissuader toute contribution car celui qui s'investi pour te répondre est en train d'estimer "perdre son temps".
Tu fais n'importe quoi, joues avec les équipements (pile 9v sur relais) et ne suit pas le sens des réponses (test des capteurs) pour rebondir ensuite sur le sujet.
=> il est des forums qui seront heureux de t'héberger car tu amèneras des activités ... plaisantes à lire.   neutral


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#21 19-09-2017 10:20:47

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Merci Corail

Mon investissement personnel est total et je passe beaucoup de temps sur ma belle, vos compétences m'aident c'est d'ailleurs tout le but de ce forum:
"Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance".

Concernant la pile 9V j'ai écrit si cela était "utile ou crétin" d'où mon état de conscience, de plus cela m'a permis de comprendre le sens "tirer" que tu as eu la gentillesse de m'expliquer.


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#22 19-09-2017 12:06:44

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
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Re: Présentation SLC380

OUI .... mais renouvelle ce genre d'essais ailleurs et .... ce serait destructif.


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#23 19-09-2017 12:17:17

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Compris
smile


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#24 19-09-2017 13:01:53

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
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Re: Présentation SLC380

Bonjour SLC,

Juger est une chose, qui ne nous concerne pas. Connaître un peu son interlocuteur et son auto, c'est la caractéristique de MA, puisque comme écrit dans la charte, tous les détails vont avoir une influence sur les échanges et donc la résolution.

Force est de constater que tu hésitais dès le départ en message #1

Mon souhait serait de le conserver le plus longtemps possible en faisant les entretiens afin de perpétuer la "tradition" a en juger par son carnet d'entretien rempli depuis son premier jour tous les #10.000kms (soit 2 carnets d'entretien :p).
Toutefois j'ai bien peur qu'en me rendant en concession pour faire THE bilan, je ne tombe à la renverse et soit obligé de m'en séparer prématurément.

Il serait faux de prétendre que cela ne transpire pas dans la qualité des échanges, dans la motivation du propriétaire et également dans celle des intervenants de MA.

Le temps investit pour aider, conseiller un propriétaire passionné qui voit sur la durée, n'est pas le même temps que celui d'un éphémère propriétaire qui a des objectifs à court terme.

Au moins ta situation est claire et ceux qui continuerons de passer des heures à fouiller dans leur doc, réfléchir au lieu de regarder un bon film à la télé ou se détendre, saurons le contexte de tes demandes.

Le contexte humain ainsi que celui de l auto est  un élément important sur ce site et c'est écrit.
Ce n'est ni pour juger, ni pour demander des justifications, mais seulement pour intégrer le contexte général qui est une variable non négligeable.

Un point particulier de ton annonce que je mets ci après, n'est pas compatible avec l'éthique de Mercedes-Anciennes.
Tu annonces " Tout est d'origine et en excellent état (ABS, Clim, Auto-Radio, Antenne électrique, toit ouvrant, ..."
Et tu as le Culot d'ouvrir sur Mercedes-Anciennes un sujet pour remettre en état ton ABS, alors que dans l'annonce tu le déclares en excellent état.

Mercedes-Anciennes, ayant connaissance officiellement d'une défectuosité sur le système ABS de ta SLC 380, ne peut en aucun cas favoriser ni cautionner un tel comportement et de telles affirmations techniques, ni engager sa responsabilité quant à la remise en service de l'ABS annoncé"d'origine et en excellent état " dans l'annonce officielle de mise en vente, d'autant qu'il s'agit d'un organe de sécurité essentiel.

Mercedes-Anciennes a une réputation tant au sein de la marque par l'intermédiaire de certaines concessions, qu?auprès de collectionneurs.
Il n'est pas concevable de soutenir ta démarche, maintenant que nous savons trop de choses qui sont antagonistes.
Si un acheteur potentiel découvre cette discussion en se renseignant sur les SLC 380 ou si le future acheteur s?inscrit sur MA après l'achat et découvre cette discussion, au moins l'attitude de Mercedes-Anciennes sera irréprochable pour avoir dénoncer et refuser de soutenir de sérieuses anomalies.

Les forums type  "Barnums"  ne s'offusqueront pas de ta démarche et la trouverons certainement normale, mais ici ce genre de détail   n'en est justement pas un.

Je demande la suspension des échanges techniques sur le compte SLC 380, le temps de décider de la suite.


Jean


Extrait de l'annonce trouvé sur Le Bon Coin

https://www.leboncoin.fr/voitures/1305441841.htm?ca=7_s

Mise en ligne le 18 septembre à 16:08

Dujardin
Prix 33 ?
Ville Toulouse 31000
Marque Mercedes
Modèle SLC
Année-modèle 1980
Kilométrage 320 000 KM
Carburant Essence
Boîte de vitesse Automatique



Description :

Mercedes SLC 380

Exceptionnelle et rare SLC 380
le V8 - 116.960
Magnifique coupé Allemand
Matching Number (Chassis, Moteur, Boite)

Grise Astral Silver Metallic code 735G
Année 1980
328eme sur 1737 production sur année 1980
328eme sur 3789 production totale 1980-81
320.000kms au compteur
Roule tous trajets
Tout est d'origine et en excellent état (ABS, Clim, Auto-Radio, Antenne électrique, toit ouvrant, ...)
Toutes les jauges fonctionnent ainsi que toutes les diodes (boite à gants, plafonnier, dessous de tableau de bord, ...)
Carnet d'entretien complet depuis son achat, revison faite tous les 10.000
3eme main
Entreposée dans un lieu sec et propre
Aucune trace de rouille

Annoncée à 33? car nous préférons vous laissez faire une offre :)

Dernière modification par Jean7 (19-09-2017 22:11:27)


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#25 19-09-2017 13:46:15

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Et maintenant voilà le procès que dis-je la sentence "Suspension"...
Ce que je dis est vrai tous les éléments de l'ABS sont d'origine et seront en excellent état si vente il y a...

Merci Jean7 pour avoir mis l'intégralité de mon annonce sur MA, ce que je n'avais pas voulu faire
wink

Dernière modification par SLC380 (19-09-2017 13:48:12)


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#26 19-09-2017 18:08:14

philippe1973
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Messages: 10

Re: Présentation SLC380

Bonjour SLC, je serait curieux de connaitre ta réaction quant aux "petits rigolos", qui te ferait perdre ton temps , en prenant des RDV "bidons" pour occuper leurs dimanches et faire un tour de ton magnifique bolide.

D'ailleurs il y a peu ,la question c'est posée dans ce forum...

Méthode bien connue dans l'immobilier ou pour vendre un bien ,on en fait visiter d'autres "hors sujet",peu importe les moyens pourvu que le but soit atteins.

D'autres parts ,l'environnement "arrière' sur tes photos m'interpelle... de vrais locaux de pros... félicitations.

Cordialement.

Philippe

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#27 20-09-2017 01:25:55

John_Doe
compte fermé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-04-2014
Messages: 822

Re: Présentation SLC380

Franchement ça me blase et je ne comprends pas...
Et ce soir, je suis à jeun, la bouteille de Calva est restée fermée (Ok, pas la bouteille de Gevrey-Chambertin...)

Corail doit bien se douter pourquoi, tout en sachant que nous ne sommes ni lui ni moi sur la même longueur d'onde sur ce type de sujet.

Ce qui suit n'est pas pour prendre spécifiquement la défense de SLC380 mais plus revenir à des évènements récents.

C'est parfois se demander la raison pour laquelle ce forum existe. Lire ici et là que ce n'est pas une hotline, qu'il ne faut pas aller sur un autre site recouper des infos, se prendre une cartouche parce qu'on vend son véhicule alors même dans le même temps on essaie de le réparer, prendre une fessée cul nue parce que la sacro-sainte charte n'est pas respectée à la lettre et j'en passe...
D'ailleurs sur ce dernier point, modérateurs et administrateur, vous auriez dû vous attendre à un travail répétitif quand un nouveau n'est pas sur les rails pour rappeler les bonnes pratiques du site.
Ca vous agace qu'un inscrit accepte la charte sans la lire et encore moins la respecter ? Et vous, vous lisez la CLUF de Microsoft lors de l'installation de Windows ?
Oui, c'est agaçant mais ça fait partie du boulot.

Vous vous attendiez à quoi en créant MA (et c'est valable pour les autres sites, tous domaines confondus) ?
Ce qui motive une inscription à mon sens sont deux choses :
- une demande : j'ai l'ambition d'acheter une 107, qu'en pensez-vous ?
- un incident : ma direction assistée ne fonctionne plus suite à une opération sur la pompe, aidez-moi !

Un nouvel inscrit est souvent demandeur (collecte d'info, détresse face à un problème, ...) avant même d'avoir à donner. C'est parce qu'il se sent bien sur un site qu'il aura envie de partager et d'investir du temps.
Pas craindre la colère des Dieux à chaque écriture d'un post.

Ces derniers temps, j'ai été témoin de fermeture de comptes brutales pour des raisons, vu de chez moi, très discutables (non Corail, je ne fais pas allusion à Marco92, nous en avons discutés toi et moi directement, ce dossier est clos me concernant).
J'ai souvenir d'un 300CE qui avait des soucis et s'est fait rembarré parce qu'il allait voir ailleurs.
SLC380 qui vend sa guinde.
J'ai envie de dire "Et alors ? En quoi ça nous regarde ?"
On perd du temps ? Je me dis qu'on ne perd jamais son temps à faire ce travail parce que ca oblige à creuser la question, à lire la documentation, à améliorer son expertise et continuer son auto-apprentissage.
Que le gars en face n'en fasse rien, je répondrais à la rigueur ce n'est pas mon problème.
Ce côté flicage et intrusif franchement me dérange parfois tout autant que je trouve disproportionné de suspendre/clore un compte pour de telles futilités (je ne parle même pas de l'aisance avec laquelle vous dégainez la sanction).

C'est dommage pour MA, ces personnes ouvrent des sujets techniques sur lesquels MA ne capitalisera pas.
Privilégier le quali au quanti ? Les deux ne sont pas indissociables : le quanti permettant de collecter un grand nombre de cas et de modèles sur lesquels appliquer les méthodes proposées et valider la quali.
Aujourd'hui MA s'offre le luxe -parfois mesquin- de fermer des comptes et par voie de conséquence de laisser des sujets non solutionnés.
Mais demain, où sera la valeur-ajoutée de MA sur le long terme, même son avenir, quand le mot sera passé que "Pfffff, pas des drôles chez MA..." ?
Des visiteurs qui hésiteront à s'inscrire, tarissement des sujets techniques, appauvrissement de la base de connaissance, désertion pour finir sur une lente agonie et avoir un site qui ressemblera plus à une loge maçonnique réservée à l'élite de la nation avec le même profil CSP à plancher entre eux.

Et puisque j'y suis, autant aller au bout de ma pensée.
Certains du staff MA considèrent certaines mises au point explicatives bienveillantes : vous ne vous êtes jamais posés la question vous demander si cela ne pouvait être vécue comme de la condescendance par vos interlocuteurs ?
N'oubliez pas que ce vous écrivez ne retranscrit pas systématiquement le ton employé, il n'y a ni échange verbal, ni posture physique pour aider à faire passer le message et vous ne pouvez pas en vouloir à un internaute de se rebiffer quand "gentiment" vous l'avez recadré.
Nous n'avons pas tous l'abstraction nécessaire pour faire fi de certaines remarques ou la capacité intellectuelle d'accepter un recadrage par autrui : je me dis que le bonhomme en face prend cher et qu'il va devoir encaisser. Ou voir son compte fermé.
Evidemment, quand on est du côté de celui qui a le pouvoir, c'est bien plus facile d'être de mauvaise foi et de répondre non, pas du tout.

Ce que je fantasme ?
Une neutralité totale (en tout cas publiquement) sur les guerres intersites et ne pas avoir une posture partisane.
Une humilité dans les réponses et les actions, faire preuve de bien plus de discernement.
Intégrer et comprendre la notion de site communautaire : accepter les apports des uns et des autres, avec leurs défauts mais aussi leurs qualités, sans avoir à juger ou donner des leçons à tout bout de champs.
En clair, une meilleure gestion de la relation humaine.

Je vais me coucher, je verrais si demain matin après mon laïus dissident mon compte est suspendu ou fermé tongue


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#28 20-09-2017 09:51:39

Corail
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Re: Présentation SLC380

Je vais te répondre ... en faisant le + court possible.
Pour ne pas que tu me reproches de modifier mon mssg ... il me faut du temps pour le murir neutral


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#29 20-09-2017 10:34:19

Marc1340
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Re: Présentation SLC380

Bonjour

Je ne peux m'empécher de rebondir sur le post précédent de John sans haine , ni arme avec l'espoir de partager dans un futur proche un Alox Corton avec lui et d'autres lors d'une sortie ou rencontre.
Helas ou malheureusement selon , je pense qu'il y a été oublié la base , le fondement , le socle , l'essence , la gėnèse .....
Je ne suis pas moi non plus toujours d'accord avec certains modes de fonctionnement sur le site et l'ai déjà exprimé dans le passé  , pour autant M.A a ceci de tres tres particulier c'est qu'il s'agit d'un site non pas communautaire au sens large du terme mais entierement privé. Nous ne sommes tous à tous les rangs ,sauf le propriétaire , que des invités .....
M.A. dispose certes d'une communauté de gens vivants ayants des interets communs ou une passion commune qui font aussi vivre le site dans le partage mais placés sous l'égide d'une personne qui a précisé , qui précise et re-précise SON mode de fonctionnement .
Alors certes certains contribuent à faire vivre le site, d'autres sont chargés de veiller au grain , d'autres d'y être des référents ou des sachants ,
Nous sommes d'accord que sans nouveaux intervenants un site peut mourir ( quoique il pourrait perdurer aussi comme reférentiel mais perdrait de sa superbe)
mais tout autant
sans ordre il n'y a que du désordre , sans capitaine le bateau ne va pas bien loin !!!
Si je suis invité pour une soirée costume cravatte sur le thème tout le monde parle anglais , avec une finalité  de creer une association d'entraide gratuite  , que je reponds par carte d'invitation signée et acceptée que je m'y rendrais en costume en y parlant ( peut-être mal ) anglais et avec un projet de creation mais que je décide juste en plein accord avec moi même d'y aller en short et en tongues en parlant le biello- russe et en voulant y creer une société de profit  , je pense que je m'expose :
- a ne pas pouvoir y rentrer et à me faire expulser
- si je fais semblant d'y venir pour une autre finalité masquée : à me faire virer
- en ayant mon propre mode de fonctionnement de moi même  : à ne pas faire l'unanimité.

Libre à moi de garder la tête haute et de partir en tournant les talons en me disant que je me suis trompé de soirée
Libre aux organisateurs de ne pas me garder à la soirée, par contre comme il n'y a pas que des glands qui poussent sous les chènes , si je me moque ouvertement des organisateurs ou du service de sécurité , je m'expose à prendre en plus un grand coup de pied au c.l

Bien entendu ceci ne reflète que ma propre opinion du sujet

A tout bientôt je l'espère.

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#30 20-09-2017 10:45:29

John_Doe
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Re: Présentation SLC380

Marc1340 a écrit:

Bonjour

Je ne peux m'empécher de rebondir sur le post précédent de John sans haine , ni arme avec l'espoir de partager dans un futur proche un Alox Corton avec lui et d'autres lors d'une sortie ou rencontre.
Helas ou malheureusement selon , je pense qu'il y a été oublié la base , le fondement , le socle , l'essence , la gėnèse .....
Je ne suis pas moi non plus toujours d'accord avec certains modes de fonctionnement sur le site et l'ai déjà exprimé dans le passé  , pour autant M.A a ceci de tres tres particulier c'est qu'il s'agit d'un site non pas communautaire au sens large du terme mais entierement privé. Nous ne sommes tous à tous les rangs ,sauf le propriétaire , que des invités .....
M.A. dispose certes d'une communauté de gens vivants ayants des interets communs ou une passion commune qui font aussi vivre le site dans le partage mais placés sous l'égide d'une personne qui a précisé , qui précise et re-précise SON mode de fonctionnement .
Alors certes certains contribuent à faire vivre le site, d'autres sont chargés de veiller au grain , d'autres d'y être des référents ou des sachants ,
Nous sommes d'accord que sans nouveaux intervenants un site peut mourir ( quoique il pourrait perdurer aussi comme reférentiel mais perdrait de sa superbe)
mais tout autant
sans ordre il n'y a que du désordre , sans capitaine le bateau ne va pas bien loin !!!
Si je suis invité pour une soirée costume cravatte sur le thème tout le monde parle anglais , avec une finalité  de creer une association d'entraide gratuite  , que je reponds par carte d'invitation signée et acceptée que je m'y rendrais en costume en y parlant ( peut-être mal ) anglais et avec un projet de creation mais que je décide juste en plein accord avec moi même d'y aller en short et en tongues en parlant le biello- russe et en voulant y creer une société de profit  , je pense que je m'expose :
- a ne pas pouvoir y rentrer et à me faire expulser
- si je fais semblant d'y venir pour une autre finalité masquée : à me faire virer
- en ayant mon propre mode de fonctionnement de moi même  : à ne pas faire l'unanimité.

Libre à moi de garder la tête haute et de partir en tournant les talons en me disant que je me suis trompé de soirée
Libre aux organisateurs de ne pas me garder à la soirée, par contre comme il n'y a pas que des glands qui poussent sous les chènes , si je me moque ouvertement des organisateurs ou du service de sécurité , je m'expose à prendre en plus un grand coup de pied au c.l

Bien entendu ceci ne reflète que ma propre opinion du sujet

A tout bientôt je l'espère.

Bonjour Marc1340,

Il n'y a aucun problème à changer sur le sujet et aucune fâcherie de mon côté.
J'exprime un ressenti, c'est tout.

Evidemment, ton exemple est très parlant et je ne peux qu'acquiescer.
Ce qui me dérange, c'est cette sorte de désappropriation de sa propre liberté à choisir passer une partie de la soirée en costard-cravate à parler anglais ici et d'enchainer sur un after en short-tong et en biello-russe ailleurs.
Je ne discute pas d'ailleurs le respect des règles mais la forme employée à les faire respecter.

Ca fait quoi, 3 ans que je suis ici ?
Et aujourd'hui, tu m'apprends une chose et je suis totalement passé à côté : un site non pas communautaire au sens large mais totalement privé.
Vois-tu, ce n'était pas du tout ma lecture : je l'aurais mieux compris avec un mode de fonctionnement à la W124 avec une période d'essai de 15 jours et à l'issu une demande de cotisation annuelle.
Forcément, sous cet angle, la discussion est close.


C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
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#31 20-09-2017 10:49:12

John_Doe
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Re: Présentation SLC380

Corail a écrit:

Je vais te répondre ... en faisant le + court possible.
Pour ne pas que tu me reproches de modifier mon mssg ... il me faut du temps pour le murir neutral

Tout à fait mon genre Corail...


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#32 20-09-2017 12:23:56

Corail
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Re: Présentation SLC380

Pas facile de répondre 'court' à tout cela .....  en attentant .. commençons par le plus facile:

=> HotLine: kékecé ?
        -> une ligne directe, gratuite ou payante, mise en place pour assurer un support clients.
             Le consommateur appelle la hotline à l'occasion d'une question, d'un produit, d'un incident technique ou d'un besoin de conseils.
                     Un opérateur informe alors le client, le conseille, le dépanne voir passe au domicile du client.           (Ne rigolez pas ... on écrit pour demander de passer)
              Il est possible de monter une HotLine pour hameçonner les consommateurs.
        -> ce n'est pas pour cette motivation que le site a été créé.


=> créer un site en 2007:   POURQUOI               -> Pour faire 'commes les z'autres ?'    ......  quel intérêt de singer ?
                                                                             -> Pour faire 'autrement'       ??           ......  Comment & quoi ?   ou   Quoi & comment ?
          Ce point est mis en valeur par la remarque de Marc  ... avec l'exemple de cette soirée Dress Code.
                                                                             -> Une fois créé, que faire pour qu'il de dérive point ?

=> Site privé ? communautaire ? payant ?
        -> un site gratuit n'existe pas.         Forumactif  laisse le libre usage gratuitement de tous ses sites.
                  Le propriétaire d'un site en @forumactif est forumactif,     un internaute (l'Admin) étant propriétaire du seul nom de domaine.
                              l'Admin est prisonnier de forumactif, il ne peut pas "aller ailleurs" sans TOUT perdre.
                  Forumactif tire ses revenus de son activité publicitaire ... proportionnelle aux flux      (Uber fonctionne sur le même schéma)
                      Cela permet de contourner le fisc      (d'où la clause que ces sites ne doivent pas servir à drainer des activités  lucratives),
                      Le site ne doit pas générer ou servir à générer des flux financiers, un discounteur ne doit pas se servir de la mailing list
                               .... le jour où le fic tombe dessus ... ça fera mal,  ... mal pour le discounteur (à moins de disposer d'un H de paille)

        -> Un site payant devient en quelque sorte une activité professionnelle sauf à être associatif .. auquel cas il faut des structures:
                  Un bureau, une assemblée générale, ..
                  C'est beaucoup de travail 'non-productif' sur le plan maintenance de nos MERCEDES.

        -> un site communautaire:  une communauté est très difficile à gérer, surtout avec des français.
                  La commune de Villeneuvette (80 habitants, enfants compris) présenta ... 12 listes aux dernières élections.
                  Pourtant, ils ont en socle les mêmes valeurs pour leur communauté.


pour autant M.A a ceci de très très particulier c'est qu'il s'agit d'un site non pas communautaire au sens large du terme mais entièrement privé. Nous ne sommes tous à tous les rangs ,sauf le propriétaire , que des invités .....

.       -> au sens strict, on peu le voir ainsi.
        -> ce serait plutôt dans un sens 'Marine' .. je veux dire 'Royale'  (zut, pas Ségolène) mais 'La Royale' ... c'est à dire la Marine   (de Guerre ou Marchande).
                Si le Pacha est le seul responsable à bord, il s'appuie sur un état major (ici la modération) et sur un encadrement (ici un collectif de membres)

John_Doe a écrit:

si demain matin après mon laïus dissident mon compte est suspendu ou fermé
Forcément, sous cet angle, la discussion est close.
Tout à fait mon genre Corail...

des remarques éminemment plaisantes à lire, aimables & constructives.


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#33 20-09-2017 14:08:16

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Bonjour,

Etant sur le post "Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants"... c'est un peu raide, non???
sad

Corail si tu veux bien, je propose de supprimer ces échanges en partant du 18-09-2017 18:51:24 avec tout le respect que j'ai pour vos écrits.
Je suis profondément navré d'avoir déclenché tout cela et j'en assume toute la responsabilité, si tous nous faisions un pas nous devrions pouvoir y arriver.

Pour ma part, je propose de refaire mon annonce en supprimant la ligne "Tout est d'origine et en excellent état (ABS, Clim, Auto-Radio, Antenne électrique, toit ouvrant, ...)".
Toutes nos voitures sont potentiellement à vendre ou le seront un jour et c'est intéressant de sonder une partie du marché à un instant T, pour ma part cela m?intéresse.

A chacun de voir quelle pierre il veut et peut apporter à l'édifice...
smile


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#34 20-09-2017 14:26:34

Marc1340
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Re: Présentation SLC380

John_Doe a écrit:

Evidemment, ton exemple est très parlant et je ne peux qu'acquiescer.
Ce qui me dérange, c'est cette sorte de désappropriation de sa propre liberté à choisir passer une partie de la soirée en costard-cravate à parler anglais ici et d'enchainer sur un after en short-tong et en biello-russe ailleurs.
Je ne discute pas d'ailleurs le respect des règles mais la forme employée à les faire respecter.........

Ton paralogisme nous démontre un peu l'appréhension du ressenti ( le tien, celui de Jean, Guillaume, Corail , et des autres membres , de nouveaux internautes et enfin du mien ) dans notre propre compréhension du fonctionnement du site , dans l'approche que l'on comprend.
En effet , tu ne cites pas , dans ce qui te dérange le fait le plus important , le fait par lequel une argumentation peut-être contestable , en effet le plus important n'est  :
- pas que l'on vienne en costume -cravate ( en W123 ou en W111) ,
- pas que l'on parle anglais peu ou proue ( que l'on ait des connaissances en mécanique , electronique ou pas )
- mais bien l'élément que tu as oublié de citer en "before ou en after" qui est bien que l'on y vienne pour y pratiquer un bel échange altruiste de convenance ( en affichant clairement "la couleur du sentiment "!!!)



John_Doe a écrit:

Forcément, sous cet angle, la discussion est close.

Je trouve que tu y vas un peu fort sur le fait que la discussion serait close  , loin s'en faut et comme je  l'ai aussi écrit mes propos ne reflétaient que ma propre opinion sans rancune aucune .

Dernière modification par Marc1340 (20-09-2017 18:31:56)

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#35 20-09-2017 14:42:46

Corail
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Re: Présentation SLC380

SLC380 a écrit:

Pour ma part, je propose de refaire mon annonce en supprimant la ligne "Tout est d'origine et en excellent état (ABS, Clim, Auto-Radio, Antenne électrique, toit ouvrant, ...)".
Toutes nos voitures sont potentiellement à vendre ou le seront un jour et c'est intéressant de sonder une partie du marché à un instant T, pour ma part cela m?intéresse.

Alors .... cela aurait évité des méprises que de se présenter comme pro-revendeur.

Cette présente dérive trouve dans son origine dans la diversité de vue sur le traitement à adopter concernant le comportement d'internaute nouvellement arrivé.
Il n'est pas inutile de laisser tarir le sujet avant d'effectivement l'effacer.


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#36 20-09-2017 14:50:49

Guillaume C
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Re: Présentation SLC380

Le problème n'est pas tellement la mise en vente du véhicule, mais le contexte dans lequel elle s'insère, et les contradictions (mensonges ? ) de son propriétaire :

Ainsi, en message #1 de cette discussion, SLC380 écrivait le 23 août dernier "J'avoue avoir une tendresse toute particulière pour ce coupé [...] mon souhait serait de le conserver le plus longtemps possible"

La voiture est mise en vente quatre semaines après cet écrit !

J'irais plus loin que Jean 7 dans le raisonnement, car s'il y avait bien un doute sur le fait de conserver l'auto à l'époque, SLC380 le justifiait par sa crainte de ne pouvoir l'entretenir correctement, crainte sur laquelle il semble désormais rassuré "vos compétences m'aident" ; aujourd'hui la mise en vente est justifiée par "je serais bien bête de laisser passer une offre très généreuse" ; ce n'est plus du tout la même chose.

Chacun est libre de changer d'avis, de disposer de son bien comme il l'entend, certes ; mais il existe sur MA une rubrique "donne ou vend", pourquoi ne pas y avoir passé l'annonce, en toute transparence ?

Sans parler de l'excellent état de l'ABS d'après l'annonce, qui devient, après demande d'explication de Jean, un ABS qui "sera" en excellent état si vente il y a.

Ce qui est dérangeant ici, c'est l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui avance masqué, sans annoncer la couleur.

Je me souviens d'avoir répondu il y a quelques années sur un autre forum, à un garagiste professionnel qui demandait des renseignements pour rebrancher les tuyauteries à dépression d'un M110 qu'il venait de refaire pour un client ; il avait clairement mentionné sa qualité de professionnel et le fait qu'il ne travaillait quasiment jamais sur des Mercedes ; en gros, je savais bien que ce membre ne reviendrait pas après avoir obtenu la réponse à sa question, mais il a eu l'honnêteté de dire qui il était. Je lui ai indiqué les branchements à faire et pourquoi. Il a pu finir son boulot, et ça pourra servir à nouveau pour l'internaute qui lira le sujet ensuite.

Attention, je n'insinue pas que SLC380 est un professionnel, j'écris simplement que sa "tendresse toute particulière pour ce coupé" est à géométrie variable selon son interlocuteur et le lieu (forum MA ou Leboncoin), et que ça ne met pas en confiance.

Dernière modification par Guillaume C (20-09-2017 14:52:07)

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#37 20-09-2017 14:54:26

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Corail a écrit:

Alors .... cela aurait évité des méprises que de se présenter comme pro-revendeur.

Kézako, pro-revendeur?

Corail a écrit:

... le traitement à adopter concernant le comportement d'internaute nouvellement arrivé.

Et des anciens, juste pour l'impartialité, merci
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Avec Guillaume C, le grand détective, Le procès continue...
Mais qui à tué le Prof. Moutarde, suite au prochain épisode
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Dernière modification par SLC380 (20-09-2017 15:06:49)


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#38 20-09-2017 23:43:48

John_Doe
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Re: Présentation SLC380

Marc1340 a écrit:

Je trouve que tu y vas un peu fort sur le fait que la discussion serait close  , loin s'en faut et comme je  l'ai aussi écrit mes propos ne reflétaient que ma propre opinion sans rancune aucune .

Et c'est ainsi que je l'ai bien compris Marc.
N'ayant aucune raison/envie de surenchérir, c'est en cela que la discussion est close.
J'ai exprimé ce que je ressentais à chaque fois qu'un tel cas se présente, habituellement je le fais en MP auprès de Corail directement, pas hier soir où ça m'a gonflé.
Comme je n'allais pas créer de scission en deux camps pour révolutionner le site (ça tombe bien, ce n'est pas du tout dans mes plans), j'étais d'autant plus à l'aise pour m'exprimer à titre isolé.
J'ai bien pris note de vos droits de réponse, pas pour autant que j'y adhère, ni aujourd'hui, ni demain.
En-dehors de ces évènements épisodiques, la Terre continue de tourner et comme l'essentiel de ma présence sur MA n'est pas lié à eux, j'ai envie te dire... Ca va bien, très bien même ! cool

En aparté, tu es ou étais du côté d'Auriol à une époque pas si éloignée ?
Si oui, je crois que nous nous sommes déjà eu au téléphone.

Dernière modification par John_Doe (20-09-2017 23:44:33)


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#39 21-09-2017 08:54:09

Onkel Benz
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Re: Présentation SLC380

Bonjour à tous,


Eh bien ! ...................... Confus_50

SLC a tort d'être navré, ou de dire être navré d'avoir déclenché tout cela, car voici un sujet qui ne manque pas de profondeur, ni d'intérêt.

J'ai lu attentivement tout ce qui précède, et essayé avec mes moyens limités de comprendre les différents points de vue ; au terme de cette lecture, je crois que j'ai une certaine tendresse pour les thèses exprimées par Jean7, John Doe, et Guillaume C, lesquels au demeurant ne sont pas d'accord entre eux ! smile Aucune importance  !  tongue

En fait, ce sujet a le mérite de nous faire réfléchir à ce qu'est un forum ; et comme il est parfaitement impossible de décrire avec précision ce qu'il est, mieux vaut se centrer sur ce qu'il n'est pas.......... voici :


Nous vivons, depuis une cinquantaine d'années, et avec une évolution qui non seulement persiste mais accélère, avec en sus une accélération de l'accélération (pour les matheux selon une courbe dont non seulement la dérivée seconde, mais encore la troisième sont positives), en un monde exécrable et abominable : l'argent y est devenu l'alpha et l'oméga de toute valeur, le paraître y écrase l'être, la compétition à n'importe quel prix y fait rage, le désintéressement, la bonté, le savoir, la retenue, la politesse, le respect, l'humanisme n'y ont plus cours, et ont laissé la place au cynisme, à l'avidité, à l'ignorance, à la grossièreté, à la brutalité et à la crapulerie les plus éhontés et les plus abjects....

Lorsque fut créé le premier forum Mercedes de langue Française -nous ne parlons ici que des forums Mercedes, le reste serait trop long-, voici quatorze ans et quelques mois - je parle d'expérience, puisque je dois en être le plus ancien survivant après l'Illustre Dada- , l'objectif était clair : créer un monde virtuel qui ne fût pas ce monde réel déjà oppressant......

Et pour ce faire, ce forums, et les suivants, proposaient trois outils extraordinaires :
- l'abolition des contraintes de la vie réelle, et en particulier des distinctions d'ordre professionnel, social, financier, etc.......
- la volonté proclamée (nous y reviendrons) de ne pas y faire de business;
- les pseudonymes, vecteurs de liberté extraordinaires, et permettant de se créer des personnages parfois fort différents de nos identités réelles (objectif souvent réussi, puisque, dernièrement, l'un de mes plus anciens cyber-potes, qui se reconnaîtra aisément ici, m'a traité de "littéraire"....... cool)



Bon, je dois filer chez le toubib, je reviendrai vous dire la suite et essayer d'en venir au fait, si je n'ai pas tout oublié d'ici là...............

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#40 21-09-2017 08:58:23

SLC380
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Re: Présentation SLC380

LA SENTENCE EST TOMBÉE

Plus aucun accès aux rubriques techniques

Merci et bravo!
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#41 21-09-2017 09:28:09

SLC380
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Re: Présentation SLC380

Je ne peux même plus voir mes propres post, plus de recherche, plus d'accès au fil de mes travaux...
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Devant tant d'injustice, de préjugés, de condamnations gratuites, d'élucubrations fantaisistes, de propos désagréables à mon endroit et surtout un manque de discernement évident, je ne souhaite plus faire partie de votre forum.


Corail,
Autant faire les choses correctement stp, j'EXIGE :
- La suppression de tous mes posts
- La suppression de toutes mes photos
- La suppression de mon compte

Et vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et d'amour sur ce beau forum plein de mansuétude.

Paix à vous et bon courage
smile

PS : John_Doe, tu avais raison...


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#42 21-09-2017 15:13:20

Onkel Benz
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Re: Présentation SLC380

Hi de little ones still breathin' ! Good ole' Knuckles is back again !  tonguecool


Bon, les deux premières années, cela a été comme après la création du monde, comme le Paradis perdu, comme le début de "Paul et Virginie", l'âge d'or, celui de l'innocence : on se marrait, on se passait des tuyaux pour remettre en marche nos trapadelles, on regardait de belles images, on regardait avec circonspection les limitations, bref nous avions l?impression d'être libres et désintéressés...........

En fait, le ver était dans le fruit, car, ce que le Fondateur n'avait pas expliqué à ses acolytes, c'est que, dès le départ, il avait décidé de donner de la valeur à sa boutique pour pouvoir la monnayer....... Les triumvirats se sont succédé, D, X & 560 SEC, D, X & Nico, D, X & Atego ; 560 SEC, Nico, et Atego, ont découvert le pot aux roses et se sont barrés, X a mis plus longtemps car il était moins leste d'esprit que les autres........

D'autres forums ont été créés, certains avec l'idée de retrouver l'atmosphère des débuts comme le Relais, ou MA, qui au départ devait être créé par Corail, X, et Pépette91 ( X s'est barré car ayant les narines délicates, il ne supportait pas l'odeur de putréfaction émise par Pépette 91, Corail s'est affranchi de ce dernier et MA est devenu très technique)  ; d'autres sont devenus de véritables sectes, payantes qui plus est pour certaines d'entre elles ; est arrivée l'ère d'une compétition débile, car les internautes n?appartiennent à personne, de déchirements, de véritables haines . Nous avons connu des situations paroxystiques : je me souviens avoir proposé à un trou-du-cul lâche et mythomane de venir me taper plutôt que mon Coraillou, tant il est toujours plus glorieux de taper un grand qu'un petit; je l'attends toujours..... Ou encore du nabot vénal, gourou de l'Ordre du Temple W..., qui m'avait écrit qu'il monterait son tabouret pour me casser la figure........ eh oui, tout ceci pour ce qui devrait être une source de plaisir, de détente, de délassement........


Aujourd'hui, les choses sont heureusement un peu plus simples.

En ce qui concerne la modération de ce bon site, MA, je pense, en toute humilité tout comme en bonne amitié, qu'elle partage avec le traité de Versailles (celui de 1919), la particularité d'être molle en ce qu'elle a de dur, et dure en ce qu'elle a de mou.

Et pour ce qui est de SLC380, qui au demeurant m'est sympathique parce qu'il m'a fait marrer, et que c'est au fond ce que j'apprécie le plus sur un forum, j'ai l'impression qu'il est venu ici pomper du savoir gratuit pour réaliser une bonne affaire financière, ce qui n'entre pas dans ma manière de voir . Aussi, et fort du principe qu'un forum demeure un espace privé en lequel les tauliers sont maîtres chez eux, eussé-je été modérateur en cette bonne maison, que j'eusse étranglé sans bruit SLC380, et précipité par nuit noire son cadavre au fond de l'étang de Thau (virtuellement s'entend, hein ! tongue cool )

Sur le fond, je partage la manière de voir de Jean7 et Guillaume C et pense que nous ne sommes pas une hot-line gratuite, mais sur la forme, je penche vers la position de John Doe, car tout donne à penser qu'une fois satisfaction obtenue, SLC380 ne serait guère revenu ; d'où l'intérêt de l'étranglement silencieux à l'antique manière Ottomane, et l'inutilité de tenter de lui infliger une leçon de savoir-vivre.....


Pour le reste, rien ne sert de trop se casser la tête, car nous n'emporterons point nos écrits virtuels en notre tombe ; Il en résulte qu'il est complètement illusoire en ces fora de penser, tel le vieil Horace, "Exegi monumentum aere perennius.".


Détendez-vous, profitez de l'existence : l'Ankoù viendra toujours bien assez tôt nous cherchez tous en son karrik an Ankoù, dont la tradition prétend sans doute avec raison qu'elle est motorisée au mazout..............

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#43 21-09-2017 16:36:44

Marc1340
membre contributeur
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 723

Re: Présentation SLC380

John_Doe a écrit:

En apart�, tu es ou �tais du c�t� d'Auriol � une �poque pas si �loign�e ?
Si oui, je crois que nous nous sommes d�j� eu au t�l�phone.

Bjr John
Non ce n'est pas moi
Bien à toi

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