MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 04-10-2017 18:38:17

VictorW108
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Pont W108 Fuite

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien par ici !

De mon côté, je suis assez inquiet, madame fuit (goute à goute) au niveau du pont arrière..

Avez vous s'il vous plait des préconisations techniques ? Type : resserage des 8 boulons, changement des spy intérieurs ?
Tomber tout le pont arrière ne m'effraie pas, je voudrais savoir si il y a en revanche des choses à faire (ou non) à ce moment là.

J'ai l'impression en regardant bien les éclatées qu'aucun joint n'existe au milieu...

Je suis dans le flou total et votre expertise est vraiment la bienvenue !

Merci d'avance et belle soirée

Victorw108

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#2 04-10-2017 19:19:16

Corail
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Re: Pont W108 Fuite

De mon côté, je suis assez inquiet, madame fuit (goute à goute) au niveau du pont arrière..

ça c'est très étonnant !

En quelles circonstances est-ce arrivé ? après vidange ?
D'où cela goutte-t-il ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 05-10-2017 20:29:42

VictorW108
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Re: Pont W108 Fuite

Corail a écrit:

De mon côté, je suis assez inquiet, madame fuit (goute à goute) au niveau du pont arrière..

ça c'est très étonnant !

En quelles circonstances est-ce arrivé ? après vidange ?
D'où cela goutte-t-il ?

Bonsoir Corail,

Merci pour ta réactivité !

Photo prise ce soir, la fuite est localisée en bas, à la jointure des deux pièces. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint papier entre les deux.
Des idées pour comment effectuer l'opération svp ?

Belle soirée,
Victor

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#4 05-10-2017 21:37:21

Corail
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Re: Pont W108 Fuite

Peux-tu répondre au message #2 ...  ?  (il y a TROIS questions)

Quel est le volume perdu ?                 ça fait QUATRE questions.


et .... pour la photo ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#5 06-10-2017 07:22:23

VictorW108
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Re: Pont W108 Fuite

En quelles circonstances est-ce arrivé ? après vidange ? J'ai découvert cette fuite comme les autres (moteur, DA) sur cette voiture à l'achat..
D'où cela goutte-t-il ?  la fuite est localisée en bas, à la jointure des deux pièces
Quel est le volume perdu ? une petite flaque après 2 semaines d'immobilisation

Pour la photo, je l'ai pourtant téléchargée hier.. étrange qu'elle n'apparaisse pas. Je retente !

Bonne journée à tous,
Victor


http://www.ptp-images.com/mini/rcookr03fb4.jpg

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#6 06-10-2017 08:33:01

Corail
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Re: Pont W108 Fuite

Que signifie "couler goutte à goutte" ??   c'est ça:   https://www.youtube.com/watch?v=sJLjt0gvGNk

C'est ton Pb ?

et la photo de la flaque?   Des gouttes & une flaque c'est ça: https://fr.123rf.com/footage_29999299_l … -parc.html


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#7 07-10-2017 08:40:28

VictorW108
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Re: Pont W108 Fuite

Je vous remercie pour les vidéos, j'ai dormi moins bête cette nuit...

en PJ une photo de la "flaque" (tâche)
NB : sur la photo à gauche, il s'agit de liquide de frein au sol.

http://www.ptp-images.com/mini/rcoomc43139.jpg

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#8 07-10-2017 11:20:14

Corail
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Re: Pont W108 Fuite

Ce serait bien de répondre aux questions posées !
      Tu es content .. tu as TA réponse ... mais nous ne sommes pas plus avancé.

Alors,
Question N° 1:   A l'occasion de 'quoi' cette fuite est arrivée ?
      Réponse a: je m'en fous .. c'est pas ma question
      Réponse b: précisez ....   mais sans poser des questions (une phrase interrogative s'achève par un "?")

Question N° 2: Quel est le volume perdu .
      Réponse a: je m'en fous .. c'est pas ma question
      Réponse b: précisez ....  mais sans répondre 'flaque'  ... unité de mesure inconnue au bataillon.

Question N° 3: Depuis quand cela fuit-il ?
      Réponse a: je m'en fous .. c'est pas ma question
      Réponse b: précisez   .... mais sans réponde 'depuis que je l'ai'  ... unité de datation merdique, imprécise et inconnue de ta présentation,
      Réponse c d'un jaguariste: ... normal, c'est la preuve qu'il y a de l'huile
      Réponse d d'un citroeniste: .. je confirme,

Attention les questions deviennent difficilement compréhensibles:
Question N° 4:
     - Quel est le niveau d'huile ?
             Réponse a:  je m'en fous .. c'est pas ma question
             Réponse b:  précisez   ....
Question N° 5:
     - Quel type d'huile ?
             Réponse a:  je m'en fous .. c'est pas ma question
             Réponse b:  précisez   ....
Question N° 6:
     - Parmi toutes les taches ... laquelle correspond au pont qui fuit goutte à goutte
             Réponse a:  je m'en fous .. c'est pas ma question
             Réponse b:  précisez   ....


L'intérêt de la réponse a ... est d'importance car elle permettra de répondre avec assurance.


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