MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 04-04-2017 13:39:43

jo79
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Date d'inscription: 25-02-2014
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w 107 350 SL 1977 kick down

Bonjour,

Mon Kick down de boîte auto ne fonctionnant pas, j'ai entrepris ce matin la recherche de la défaillance de celui ci.

Le contacteur à la pédale fonctionne correctement, je l'ai vérifié à l’ohmmètre.
Le + 12v arrive bien du fusible 8 sur le fil noir/rouge du connecteur se raccordant sur le contacteur, contact mis.
Ce 12 v raccordé au contacteur ressort bien de celui ci lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur.
Le défaut est donc situé plus loin, et comme il n'y a pas d'autres organes que l'électro vanne, je dois la contrôler. Seulement voilà, je ne la retrouve pas sur la boîte et je ne vois pas non plus le fil vert qui lui amène le plus et le brun qui la met à la masse, d'où mes questions :

- de quel coté de la boîte et où est située l'électro vanne ?
- son câblage est il inclus dans le connecteur situé au dessous de la tringlerie des vitesses ?
- quelle est la forme de cette électrovanne ?

L'un d'entre vous a t il réponse à mes questions ?

Merci

Dernière modification par jo79 (15-04-2017 20:07:25)

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#2 09-08-2017 17:12:49

jo79
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Re: w 107 350 SL 1977 kick down

Je reprends ce post, m'intéressant à nouveau au défaut de fonctionnement du Kick-down.

Cette fonction ne pouvait être assurée, la biellette et la tringlerie n'ayant pas été reposées par l'ancien propriétaire de la voiture. (!!!)

Heureusement pour moi, j'ai retrouvé  la biellette et la tringlerie dans les pièces que j'avais avec la voiture, ce,grâce aux descriptions que m'a fournies Guillaume il y a quelques mois.

J'ai tenté de remettre en place ce dispositif, mais en vain.
Je ne vois pas par où passer la tige de commande qui va du mécanisme d'accélérateur à la biellette située sur la boîte auto, ni à trouver la position horizontale ou verticale de la dite biellette.

Quelques photos du montage sur vos voitures seraient les bienvenues.

Merci.

http://www.ptp-images.com/mini/rchwos5a2e5.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rchwoo9ae3b.jpg

Photo 1 : Point de départ de la commande sur le mécanisme d'accélérateur ( J'ai la petite cuvette et son circlips qui vont dans le trou que l'on voit sur la photo )

Photo 2 : la biellette et la tringlerie

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#3 27-08-2017 17:24:35

jo79
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Re: w 107 350 SL 1977 kick down

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le remontage de ma commande de kick down.
J'ai beau présenter la tige dans tous les sens, je ne trouve pas sa position, ce qui me fait douter de son origine.

L'un d'entre vous peut il me confirmer que le modèle que je possède est bien le bon.http://www.ptp-images.com/mini/rcsssc42912.jpg

Merci

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#4 27-08-2017 21:52:27

Corail
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Re: w 107 350 SL 1977 kick down

Cette biellette  (extrémité à G de ta photo) se fixe sur un axe serré par un ensemble boulon-écrou.

As-tu un axe sur lequel ce renvoi peut se fixer ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#5 27-08-2017 23:50:37

jo79
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Re: w 107 350 SL 1977 kick down

Corail a écrit:

Cette biellette  (extrémité à G de ta photo) se fixe sur un axe serré par un ensemble boulon-écrou.

As-tu un axe sur lequel ce renvoi peut se fixer ?

Oui, il y a un axe qui sort de la BVA coté passager. OK pour cette extrémité. ( photo N° 1 )

Ce qui me pose problème, c'est que je ne sais pas où passe la tige de liaison entre le mécanisme d'accélérateur ( photo N° 2 ) et cet axe.

http://www.ptp-images.com/mini/rcssck1f614.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcsscm28efa.jpg

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#6 28-08-2017 08:30:12

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
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Messages: 2649
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Re: w 107 350 SL 1977 kick down

J'essaye de répondre ... effectivement si tu poses mal le Pb ... je réponds (= temps consacré) .. sur un sujet dont tu as déjà la réponse.
Résultat: nous sommes tous deux non-satisfait.

Merci


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#7 28-08-2017 09:37:55

Guillaume C
Modérateur
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Messages: 1782

Re: w 107 350 SL 1977 kick down

Sur les berlines W116, il y a nettement plus d'espace pour passer la tige et la biellette plate par en haut.
Vu l'espace mesuré sur la 107, je te conseille de poser la tige sans la biellette par en haut, puis d'amener la biellette et de la raccorder par en bas.

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#8 28-08-2017 21:54:52

jo79
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Messages: 1118

Re: w 107 350 SL 1977 kick down

Corail a écrit:

J'essaye de répondre ... effectivement si tu poses mal le Pb ... je réponds (= temps consacré) .. sur un sujet dont tu as déjà la réponse.
Résultat: nous sommes tous deux non-satisfait.

Merci

Ni toi, ni moi n'avons perdu notre temps; ta réponse me sort du doute, notamment concernant le trou sur le mécanisme d'accélérateur.

Quant à la question mal posée : objection votre honneur : elle était la suivante ( post du 09/08 )

:" je ne vois pas par où passer la tige de commande qui va du mécanisme d'accélérateur à la biellette située sur la boîte auto, ni à trouver la position horizontale ou verticale de la dite biellette".


Et c'est bien ce qui me pose problème, jusqu'à la réponse de Guillaume, ci-dessus qui m'éclaire un peu.

Si l'un d'entre vous pouvait me joindre une photo, elle m'aiderait à trouver le positionnement à l'arrière du compartiment moteur.

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#9 18-10-2017 19:06:02

jo79
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Messages: 1118

Re: w 107 350 SL 1977 kick down

Cet après-midi je me suis à nouveau attelé au montage de la commande de Kick-down.

En procédant selon les indications de Guillaume (post du 28/08), ça passe, alors que biellette et tige, c'est impossible.

Désormais le kick-down est fonctionnel; essais sur route, la boîte rétrograde de 3 ème en 2 ème et le régime moteur varie d'environ 1000 tours.

Il me reste à voir le tempomat; j'ai trouvé les articles sur les tests, donc à suivre.

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