MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#61 25-10-2017 08:13:37

John_Doe
membre contributeur
Lieu: Montpellier

Re: W126 - Perte direction assistée

Corail a écrit:

Bin, alors je laisse ....
t'es pas un peu 'ascendant cocker" ?

J'adorerais. J'aimerais avoir son insouciance en ce moment, lui ne se pose pas de question de stratégie malsaine, de jeu de dupe ou de question métaphysique sur le pourquoi du comment et de son rôle dans la société.
Son cycle de vie : dodo, jeu, câlin, miam, popo, re-dodo, re-jeu, re-câlin, re-miam, re-popo. Le bonheur quoi.
Moi, plus tard, je veux être réincarné en Cocker mais chez les John_Doe : je sais que j'y trouverai amour et bienveillance.

Heureusement que je suis bien entouré avec mon épouse, qui subit certes mais qui sait trouver les mots qui réconfortent.

Tant qu'à me déverser, comme je sais qu'il n'ira jamais voir ce forum, je peux parler d'un évènement touchant sans mettre à mal sa pudeur.
Mon jeune collègue, que j'ai débauché de mon ancienne boite pour qu'il vienne vivre avec moi cette belle aventure à l'époque, et pour qui je dois l'avouer j'ai énormément d'affection (le fils que je n'ai pas, un mec vraiment très bien humainement, une belle personne), qui fond en larmes, forcement, tu as beau être un gaillard de 1m84 et faire tes 95 kgs, ca secoue.

Oui, je suis un peu aigri, c'est un peu humain et normal aussi vu la situation. Je m'attends à avoir des humeurs cycliques : un coup de boost et positiver, un coup de frein et de l'inquiétude quant à l'avenir.
Là ce matin, c'est un peu la soupe à la grimace et un jour sans.

C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

#62 Hier 22:25:55

olivier89
Nouveau

Re: W126 - Perte direction assistée

Bonjour John Doe,

J'espère que tu as réussi à rebomdir avec ton travail.

Je suis tombé sur ton post qui m'a bien intéressé.

Sur ma 190, Ma pompe de DA fuyait un peu au début et pas mal à la fin (1 plein du bocal toutes les 6 semaines, après presque 28 ans de service.
J'en ai eu marre , et plutôt que d'en acheter une en échange standard, j'ai décidé de la faire réparer, ou plutôt changer les joints.
J'ai donc démonté la pompe, stationné la voiture , et attendu le retour de celle-ci.
Une fois récupérée, j'ai purgé le circuit (tant qu'à faire autant changer l'huile).
Je remonte la pompe, la remplie avec le liquide neuf préconisé, fait les manié pour purger, met le moteur en marche, refait le plein du bocal en même temps... Bref, tout nickel, le circuit semble être rempli et .... Pas de DA.
Je refait les manipulations, mets la voiture sur chandelles a l'avant, refait les manipulations indiquées dans la revue haines... Toujours rien.

Prochaine étape: vérifier que j'ai de la pression en sortie de la pompe et vérifier s'il n'y a pas un filtre qui aurait été oublié et qui aurait pû s'encrasser de manière démesurée.

Je soupçonne un problème de joint mal remis ou une pompe remontée à l'envers puisque tous les joints ont été changés ,notamment le joint psy.

Si je trouve la solution je te l'indiquerai.
big_smile

Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES