MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2017 10:26:09

ArmandGH
Membre
Lieu: Yvelines

W123 300tdt changement de palier berceau arrière

Bonjour à tous,

Malgré pas mal de recherches, je ne parviens pas à trouver où commander les silent blocs du train arrière. J'ai bien trouvé la référence mercedes : 123 350 0375
La seule chose que j'ai trouvé c'est le gros bloc caoutchouc en febi bilstein chez Oscaro mais il n'y a pas le reste du kit (utile ?) : https://www.oscaro.com/suspension-corps … 898-1080-p
Je n'ai aucune confiance dans le fait qu'il s'agisse de la bonne référence ou non en ce qui concerne les anciennes chez Oscaro.

Ou bien sur certains sites étrangers mais sans certitude sur la qualité de la pièce.

Pourriez-vous m'aider à trouver ces pièces s'il vous plaît ?
Dois-je me rendre chez un concessionnaire MB pour demander s'ils ont cette pièce et à quel prix ?

Merci à tous,
Armand

Dernière modification par ArmandGH (19-11-2017 23:08:59)

300 Tdt W123 1983

#2 15-11-2017 11:23:21

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: W123 300tdt changement de palier berceau arrière

Je ne puis te conseiller de te fournir auprès de discounteurs: certes tu achètes "un prix" mais à quel prix ?

Un membre de MA acheta pas cher, en Allemagne, des bras (caoutchouc et métal) bien moins cher que les pièces d'origine.
Il a été content ... mais après deux ans d'utilisation 'normale' ... l'opération était à renouveler !
   => remplacer tous les deux ans .. du travail qui revient cher.

La pièce que je vois au travers du lien (pourquoi ne pas mettre une image) ressemble à un silent bloc Av.
La référence que tu signales [123 350 0375]:
        - est un kit de réparation (remplacement), 'collection réparation' dans le vocabulaire MB
        - ne fait pas partie de l'essieu mais du berceau de pont Ar,
        - n'est pas un 'silent-bloc' mais un palier caoutchouc entre - la lame d'appui sur le cadre du plancher,
                                                                                             - le bras du berceau (pas le bras de guidage de l'essieu) .

Le prix ne sera pas donné (j'estime >200€ non remisé) mais je te conseille de t'approvisionner en concession par la voie professionnelle pour bénéficier des 40% de ristourne accordée aux professionnels.

Une photo ... aurait permis une réponse plus rapide (je n'aurai pas eu à chercher) et plus précise.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 19-11-2017 23:13:44

ArmandGH
Membre

Bonjour Corail,

Je te remercie pour ta réponse,
Je suis désolé si mon message t'es apparu maladroit, je ne connais absolument pas l'univers Mercedes que ce soit concernant les fournisseurs, ce qui est disponible ou même l'architecture globale du véhicule.

Je n'ai vu le véhicule que quelques heures lors de l'achat et n'avais pas de photos lors de la rédaction du message. J'ai passé un peu de temps dessus ce week-end et j'ai pu régler l'ensemble  des points soumis à contre visite, le dernier restant est cette histoire de train arrière !

Je comprends donc maintenant un peu mieux de quoi il s'agit et c'est bien le palier caoutchouc entre la lame d'appui et le bras du berceau. De fait, si ce message n'est pas dans la bonne section du forum, est-il possible de le déplacer ?

http://www.ptp-images.com/mini/rccckcd6309.jpg

Je suis donc bien à la recherche du kit 123 350 0375. Je vais appeler une concession demain pour connaître le prix et je ferais un retour ici. Je suis ok pour prendre des pièces d'origine, je ne savais pas que tout était trouvable chez Mercedes.

Bonne soirée,
Armand

300 Tdt W123 1983

#4 22-11-2017 10:56:13

ArmandGH
Membre

Bonjour,

Les pièces sont commandées en concession. C'était disponible chez MB Allemagne. 250€, tu as fait une bonne estimation !

Je m'occupe du montage le Week-end du 1er décembre. Si intéressant, je ferais un reportage photos de l'installation.

À bientôt,
Armand

300 Tdt W123 1983

#5 22-11-2017 13:39:01

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

ArmandGH a écrit:

Je suis désolé si mon message t'es apparu maladroit, je ne connais absolument pas l'univers Mercedes que ce soit concernant les fournisseurs, ce qui est disponible ou même l'architecture globale du véhicule.

Ce n'est pas anormal, peu de personnes comprennent ou ont cherché à 'comprendre' le contexte.
Ce contexte n'est pas simple ... il tient à l'historique de la marque tout autant qu'à l'Histoire (cette seconde guerre mondiale).

La structure de la documentation technique MB est inchangée depuis les années 50s: bien c0nçue elle tient la route.
   => c'est aussi l'architecture du site ... qui en inspira d'autres.

Le fonctionnement du circuit SAV est fluidifié par cette 'mutualisation' des équipements (héritage de la WWII) ..

Ta pièce semble commune aux modèles précédents (W114/W115) .. ce qui en facilite notablement son 'roulement' en SAV: ce ne sera pas le cas d'équipement peu diffusé (feu Ar de coupé W111 par ex.)

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES